Presentation JulieJ

Ici vous pouvez vous présenter (ah bon vous saviez déjà ?)
Répondre
JulieJ
Prof stagiaire
Manga préférés : Naruto

Presentation JulieJ

Message par JulieJ »

Bonjour à tous les fans de GTO !

Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans, et je suis ravie de rejoindre cette communauté dédiée à l'un de mes mangas préférés de tous les temps. J'ai découvert Great Teacher Onizuka il y a environ 10 ans, et depuis, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu la série et revu l'anime.

Ce qui me touche particulièrement dans GTO, c'est le personnage d'Onizuka lui-même : un anti-héros attachant, drôle, parfois grossier mais profondément humain et bienveillant. Sa façon non conventionnelle d'enseigner et de toucher le cœur de ses élèves m'a toujours émue et fait réfléchir sur le système éducatif.

J'ai également lu et apprécié les préquelles Young GTO et Bad Company, ainsi que la suite Shonan 14 Days. Je trouve fascinant de voir l'évolution du personnage à travers ces différentes œuvres.

En dehors de GTO, j'apprécie beaucoup d'autres mangas comme Monster, 20th Century Boys, ou encore Slam Dunk. Je suis aussi une grande fan de cinéma japonais, notamment les films de Takeshi Kitano qui capturent parfois cette même ambiance entre comédie et drame social qu'on retrouve dans GTO.

Professionnellement, je travaille dans l'éducation (un comble !), ce qui me permet d'apprécier encore plus les situations décrites dans le manga, même si heureusement, mes journées sont moins mouvementées que celles d'Onizuka !

J'espère pouvoir partager de belles discussions avec vous autour de cette œuvre qui nous rassemble !

À bientôt,
Julie
Répondre