Ant a écrit:C'est bon, j'ai visionné ce 3e épisode de Fullmetal Alchemist : Brotherhood.
Pour l'instant, je garde encore quelques réserves pour donner des conclusion sur cet anime. Comme, je l'avais dit pour l'épisode 2, revoir les mêmes évènements déjà adaptés à l'anime n'est pas vraiment passionnant. Cela dit, je pense que les petits changements par rapport au manga (ou à la première adaptation de Fullmetal Alchemist) sont là pour atténuer cette sensation de déjà vu (par exemple : les oiseaux transmutés par Cornello, etc...), de même pour les cadrages différents ou encore pour la suppression ou la modification de quelques scènes (je pense notamment à la fontaine de vin présente dans la première adaptation ! Ainsi qu'à qui tire sur Alphonse)... Je pense que cette impression disparaîtra lorsque cettte série entamera les évènements propres au manga.
+1
Je pense pareil, d'ailleurs en gros ils devraient faire tenir en une dizaine d'épisodes ce qui en prenait 20 dans l'ancienne version, afin d'amener la partie inédite plus rapidement.
J'ai vu quelque part que cet anime ferait 51 épisodes ... fort possible après tout pour une série qui fait toujours moins de 100 chapitres.
Si j'ai plus d'infos je les posterai, pour le moment wait and see ^^
PS : Toujours pas déçu de l'anime
edit : après avoit trainé sur quelques sites, la partie inédite de FMA commencerait dès le 6ème épisode