J'en suit au tome 13 de hikaru no go et je trouve ce manga genial l'histoire est pas mal et les dessins pas trop moche(il ne valent pas ce de gto mais sont plus joli que ce de kenshin)
Voila un resumé pour ce qui ne connaissent pas:
Hikaru Shindo est un petit garçon de 11 ans. Alors qu'il joue dans le grenier de son grand-père avec une amie, il découvre un goban assez vieux en mauvais état. Or il se trouve que ce goban est hanté par l'esprit d'un joueur de génie, Saï Fujiwara, mort dans des circonstances dramatiques plus de 800 avant. L'esprit décide alors de squatter la tête d'Hikaru et "oblige" Hikaru, par son envie de jouer, à se mettre au go. Débute alors une nouvelle vie pour le petit Hikaru qui découvrira assez vite qu'il n'a pas spécialement besoin d'être forcé pour jouer au go, puisqu'il aime ça ! C'est en rencontrant Akira Toya, fils de meilleur joueur de go japonais en exercice, que Hikaru trouvera le rival à sa mesure, l'éternel point de mire pour progresser et devenir meilleur.
Shônen très classique par son contenu, Hikaru no Go explore des domaines assez peu commun en Europe et est à l'origine d'un véritable intérêt pour le jeu de go. Le manga, qui débute lorsque Hikaru est encore un petit garçon, le suit dans sa carrière de professionnel jusqu'à ce qu'il devienne un adulte , ce qui est fait un des rares shônen où les protagonnistes prennent de l'âge au fil des volumes. Un succès surprise du Jump !
C'est un manga génial que je vous conseil