96, 95 c'est pareilMike Sano a écrit :tu doit en avoir un en trop puisqu'il n'y en a 95.
Kenshin Le Vagabond
- Master_Sephiroth
- Directeur
- Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits
- Kaoru
- Prof principal
Lol!
Je cherche quelqu'un mais je ne me souviens plus de qui....
Mon site de fiction : http://kaoru.kamiya.free.fr
Mon site de fiction : http://kaoru.kamiya.free.fr
- Master_Sephiroth
- Directeur
- Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits
- Yoshito Kikuchi
- Prof stagiaire
- Akabane Kurodo
- Modérateur
- Manga préférés : fiouh, yen a un paquet...
- Mike Sano
- Le grand sage - N°5
- Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart
Bien que je ne me rappelle plus trop la fin des OAV (que je compte bien chopé lors du J-E), je les ai trouvé de très grande qualité, bien loin de la manganisation (je me demande si ça existe) du personnage et de l'histoire.
Certes, l'humour du manga n'a pas sa place dans les OAV mais ils deviennent beaucoup plus réalistes (personnages et surtout les combats au sabre).
Le ton est beaucoup plus tragique (avec une musique de très bon choix) mais ça rend ces OAV excellents.
Bref, à voir.
Certes, l'humour du manga n'a pas sa place dans les OAV mais ils deviennent beaucoup plus réalistes (personnages et surtout les combats au sabre).
Le ton est beaucoup plus tragique (avec une musique de très bon choix) mais ça rend ces OAV excellents.
Bref, à voir.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
- Midnight Angel
- Directeur
- Mike Sano
- Le grand sage - N°5
- Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart
c'est pour ça que j'ai profité du Japan-Expo pour choper les OAV (en collector dvd+ost) à pas cher. C'est pas simple de les trouver dans le commerce (genre Fnac) surtout cette édition là.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
- Midnight Angel
- Directeur
J'ai aussi ^^ Par contre pour les OAVs Tsuioku Hen, j'ai qu'une version simple... la version collector mediabook avec l'ost (comme pour Seisou Hen) n'étant pas sorti au départ, mais seulement plusieurs mois après.
J'ai voulu racheter cette édition à plusieurs reprises, mais vu le prix, et sachant que j'ai déjà l'ost sur galette originale, je me suis dit que ça valait moyen le coup. 

- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Re: Kenshin Le Vagabond
C'est bon, j'ai fini ce manga.
Perso, je suis assez mitigé... Même si mon ressenti général sur Kenshin est bon (notamment grâce à la fin où je me suis fait avoir comme un bleu avec la marionette pendant la bataille contre Enishi), j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme de l'histoire. Pendant les 7 premiers tomes (en gros, tout avant le départ pour Kyoto), j'arrivai pas à voir où l'auteur voulait nous emmener, mis à part la rédemption de Kenshin, il n'y avait aucun objectif clairement défini : les ennemis arrivaient et Kenshin les explosait un par un sans les tuer ni faire avancer l'histoire... Mais bon, je ne me suis pas découragé (juriprudence One Piece oblige !) puisqu'après, l'auteur se rattrape bien en se faisant réintervenir ses personnages des premiers tome dans la suite de l'histoire.
Il y a encore autre chose qui m'a laissé sur ma faim : dans les parties où l'auteur parle de son quotidien et de la création des perso, je trouve qu'il se plaint beaucoup en avouant que tel ou tel perso est raté, qu'il lui a manqué de temps... Du coup, j'aimerai bien voir une sorte de V2 de Kenshin où l'auteur irait réellement au bout de ses idées après avoir progressé (et je pense qu'il a de la marge, notamment dans les combats).
Perso, je suis assez mitigé... Même si mon ressenti général sur Kenshin est bon (notamment grâce à la fin où je me suis fait avoir comme un bleu avec la marionette pendant la bataille contre Enishi), j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme de l'histoire. Pendant les 7 premiers tomes (en gros, tout avant le départ pour Kyoto), j'arrivai pas à voir où l'auteur voulait nous emmener, mis à part la rédemption de Kenshin, il n'y avait aucun objectif clairement défini : les ennemis arrivaient et Kenshin les explosait un par un sans les tuer ni faire avancer l'histoire... Mais bon, je ne me suis pas découragé (juriprudence One Piece oblige !) puisqu'après, l'auteur se rattrape bien en se faisant réintervenir ses personnages des premiers tome dans la suite de l'histoire.
Il y a encore autre chose qui m'a laissé sur ma faim : dans les parties où l'auteur parle de son quotidien et de la création des perso, je trouve qu'il se plaint beaucoup en avouant que tel ou tel perso est raté, qu'il lui a manqué de temps... Du coup, j'aimerai bien voir une sorte de V2 de Kenshin où l'auteur irait réellement au bout de ses idées après avoir progressé (et je pense qu'il a de la marge, notamment dans les combats).
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’25 :: N°6 ::

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’25 :: N°6 ::