[PS3] Bleach : Soul Resurrection

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

[PS3] Bleach : Soul Resurrection

Messagede Aioliadelleone » 30 Aoû 2011, 07:43

Les ennemis d'Ichigo n'ont cas bien se tenir les mecas, voici quelques vidéos issu du jeu sorti en US avec Rukia, Renji, Ichigo et autres persos:



http://www.saiyanisland.com/2011/06/7-5-hours-of-bleach-soul-ignition-gameplay/



Image



Image
Le lion d'or... ne surtout pas le réveiller...
Avatar de l’utilisateur
Aioliadelleone
Prof titulaire
 
Messages: 202
Inscription: 24 Juin 2009, 10:46

Re: [PS3] Bleach : Soul Resurrection

Messagede Onerasan » 30 Aoû 2011, 17:08

Ouhh , ça risque sérieusement de m’intéresser :)
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: [PS3] Bleach : Soul Resurrection

Messagede Aioliadelleone » 21 Sep 2011, 09:17

BLEACH RESURRECCION / PS3 / MON TEST

Image

Salut les meca, je voulais vous transmettre mon test de ce jeu qui n’est pas si mauvais que cela et pas si bon non plus… Mais il faut savoir qu’un fan le dévorera totalement… Pour vous aider, j’ai pris quelques photos sur ma TV, samedi soir après 5h de jeu.

Image

Avant de commencer, voici quelques bases sur le manga et animé Bleach, pour que personne ne soit trop perdu dans mes dires.

Prologue :

L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative du monde original où des shinigami (littéralement, Dieu de la Mort) protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues. Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maitres qui peuvent se transformer. Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, la Soul Society, le monde des shinigami et des morts, et le Hueco Mundo, le monde des âmes perdues, situé entre le monde des vivants (Terre) et la Soul Society.

Synopsis :

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami ([/font][font='MS Mincho']死神[/font], littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines. Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Après ce large résumé, passons au jeu. Intitulé Bleach Soul Ignition lors de sa sortie au Japon, le titre se baptisera au USA et en EU ; Bleach Soul Resurreccion. Edité par Nis America et sorti le 16 septembre dans nos contrées. La galette en play, nous pouvons voir un mini-film avec des scènes de l’animé accompagné par une musique qui assez imite bien celle originale, je l’avoue...

[font=Times New Roman]Image


Image

Image

Image

Image

Dans le menu principal, nous trouverons 5 choix :

Image

Image

Image

Image

Image

Le mode histoire comporte 14 chapitres déblocables en fur et à mesure que tu réussis le ou les précédents. Il reflète les événements du manga assez fidèlement mais parfois peine à nous livrer tous les détails du story animé. Un non-fan pourrait ne pas comprendre certaines situations du récit. Les personnages sont super bien modélisés et ne peuvent être confondu à un autre, tous les détails y sont, cicatrice, trait spécifique des caractères, vraiment bien réussi de ce côté-là. Les mondes et décors sont assez fidèle aussi mais parfois un peu trop vide mais il faut savoir que le manga/animé l’ai aussi donc je ne vois vraiment pas comment les producteurs pouvaient faire mieux. Ce mode se fini super vite, en 3-4h, si on ne se donne pas la peine et les moyen de visiter et prendre son temps dans les environnements des chapitres. On peut les refaire autant de fois que vous le voulez pour améliorer vos notes et scores. Il faut savoir que chaque personnage a un système d’évolution, il commence au niveau 1 pour finir en 175 mais cela impliquera plus de 100 heures dans les 3 modes jouables de ce jeu. Une fois le mode histoire terminé, vous débloquerez 3 missions + 19 personnages jouables. Les attaques spéciales et ultimes sont d'une fidélité inégale, vraiment un plaisir à les faire et les voir s'exprimer. Chaque chapitre sera jouer par un héro bien défini de l'événement du manga.

Image


Je viens de vous parler de l'évolution de nos héros et anti-héro. Dans le mode level Up, qui peut être à tout moment accessible en appuyant sur triangle dans les modes histoire, mission et soul attack, vous pourrez faire grandir les capacités de vos héros du niveau 1 à 175. Pour cela, dans chaque phase de jeu, vous obtiendrez des âmes vertes, soit en tuant des ennemis, soit en détruisant des environnements. Ces âmes serviront comme monnaie dans un système de dalle. Les transformations sont bloqués par des cadenas qui nous disent de faire évoluer un autre perso avant de pouvoir continuer de le faire avec celui-ci. Ca permet d’obliger les joueurs à jouer avec tous les 21 personnages sélectionnables.

Image
Image
Image

Le mode collection te permet de voir des figurines des personnages du monde Beach, même certain qui ne sont pas jouable et d’entendre une dizaine de phrase en Japonais de ces derniers. Il n'y a vraiment rien à dire de plus dessus.

Image

Le mode mission se débloque de 3 en 3, il existe 30 missions dans ce jeu. Les missions peuvent être rejoué autant de fois que possible pour faire de meilleurs résultats et pour rassembler le plus possible d’âme. La difficulté est crescendo mais il faut savoir que l’évolution d’un perso est vraiment obligatoire pour avoir des chances de finir certaines missions qui sont vraiment très corsée. C'est sans doute le mode le plus intéressant du jeu et qui vous donnera de plus en plus de fils à retordre.

Image

Mode Soul attack, c’est le mode en ligne mais rien d’extraordinaire, en finissant les missions ce mode se débloque et te permettra de te mesurer au résultat des autres joueurs en ligne tout cela traduit par un classement mondial.

Image


Ma note finale est de 7.8/10

Un excellent jeu pour les VRAIS fans mais qui pourrait ne pas plaire aux autres joueurs.
Nous héritons des vraies voix Japonaises (Cela fait déjà toutes la différence) et d’une musique assez propre de l’originale.
Les peronnages sont super bien transcrits et les super et ultimes attaques sont sublimes.
Pour moi, c’est un bon jeu et je m’éclate comme un Shinigami dessus.
Sincèrement pour 50EURO vous ne risquez vraiment rien ;)
Le lion d'or... ne surtout pas le réveiller...
Avatar de l’utilisateur
Aioliadelleone
Prof titulaire
 
Messages: 202
Inscription: 24 Juin 2009, 10:46


Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron