comment j'ai acheté le manga gto ?

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede alan30 » 12 Juil 2011, 22:01

bon ce topic ne sert peut être à rien mais je voulais savoir un peu comment tous le monde est arrivé à acheter ce manga, surtout si il y en a qui on fait comme moi ^^ je vais vous expliquez :

moi j'ai connu gto de mon cousin qui les avait en dvd, donc j'ai connu en premier la série. il y a 7 ans je passait une partie de mes vacances d'été chez mon cousin (en suisse) et cette année il à pas arrêter de pleuvoir pendant 1 mois ou presque même chez moi dans le sud de la France, et comme on s'ennuyait mon cousin ma montré gto la série animé, et en 5 jours je me suis fait tous les épisodes tellement j'avais pas aimé ( ironique ^^), donc pendant plusieurs années je me suis refait cette série en long et en large, et durant les vacances de février de cette année mon cousin et moi on se refait la série (pour la 50 ème fois au moins et non je n’exagère pas ;) ou presque) et la je me dis que y avait peut être la suite depuis le temps, et là "aaaaaleluya, aleluya" j'ai trouvé la suite sur ce site, donc j'enchaine les lectures en ligne puis en voyant que il y a une différence par rapport à l'animé (plus marrant, plus pervers, plus gto ^^) je me dis ben il faudrait que j'achète les mangas. Le week end arrive et donc je vais à cultura (magasin qui vend beaucoup de produit de loisirs style livres , tableau, matériel de peinture, poterie, jeuxvidéo ...) et la je vois que il n'y a que 6 tome différents proposé, bon je vais voir un vendeur et je lui dis :
- "bonjour, c'est pour savoir si vous avez des mangas en réserve",
- il me répond " non, tout est présenté, pourquoi, quel manga il vous faut ?",
- moi:" GTO ",
- vendeur : "et lequelle il vous faut ?",
- moi : "TOUS",
- vendeur : :shock: " comment ?"
ensuite je suis restez avec lui pendant une demi heure pour qu'il puisse écrire toute les références des tomes qu'il manquait
deux semaine plus tard je vais les chercher et le vendeur se souvenait de moi ^^ et donc pour finir j'ai acheter tous les tome de GTO le même jour et je compte faire pareil avec les youngGTO, par contre je préviens il faut être prêt à voir son compte en banque diminué de plusieurs centaine d'euro ^^

enfin voilà comment je me suis procurer ce magnifique manga que je conseil à beaucoup d'amis et que je garderai longtemps je pense !!

sur ceux faites moi part de votre histoire sur comment vous avez connu et comment vous vous êtes procuré ce manga

et désolée pour le roman que je viens d'écrire mais j'étais motivé pour écrire cette tartine ^^
alan30
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2011, 21:04

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Ant » 13 Juil 2011, 16:57

Elle est géniale ton histoire ! :D

Pour moi, c'est pas autant extravagant... Début de l'année scolaire 2004-05, je suis en 5ème et je découvre GTO grâce à La Kaz de notre cher Yannick Zicot... Une fois l'anime terminé (j'avais raté les épisodes HS de la fin), je n'ai pas ressenti le besoin de m'acheter les tomes puisqu'à cet époque, je n'avais pas commencé ma love-story avec les mangas... Mais cette envie est venue petit à petit, jusqu'à demander à mes parents de me les acheter, mais c'était fin 5ème, début 4ème déjà... Ça donnait à peu près ça : "Euh, vous allez à Niort c't'aprèm ? Est-ce que vous pouvez m'acheter un GTO s'il vous plait ?" (oui, je suis poli avec mes parents)
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec le tome 4 entre les mains, puis le 1, puis le 3, puis le 19, et après je crois que j'ai essayé de faire dans l'ordre...

Jamais je n'ai regretté une seconde d'avoir acheté les 25 tomes (ni les 31 de Young GTO d'ailleurs).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Kopagreg » 13 Juil 2011, 20:38

Excellentes ! :)

Je l'avais déjà dit dans ma présentation donc je vous fait un p'tit copier-coller !
J'ai connu GTO lorsque j'étais en CM2. Ca passait sur "Europe 2 TV" (maintenant "Direct Star"), un copain m'avait conseillé de regarder et je me souviens lui avoir dit "Ouais mais c'est nul : y'a que de la bagarre, nan ?" J'ai été bien surpris de voir que ce manga était tous simplement génialissime ! J'ai ensuite eu l'intégral des épisodes avec le sac collector, et pendant les vacances d'hiver, un copain m'a fait connaître Young GTO... S'en est suivi une longue période durant laquelle j'ai collectionné les mangas et j'ai eu le GTO 25, le 3 septembre 2010 !

Voili voulou :thumleft: C'est quand même plus banal que les votres qui sont hors du commun ! :lol:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Onerasan » 14 Juil 2011, 21:09

Moi comme beaucoup j'ai découvert la série en premier , épisode 7 je m'en souvient :) (je devais être en CM1 , CM2) . Je me suis donc procurer les "dvd's" :lol: .
Puis est venu le moment ou j'avais besoin de savoir la suite :twisted: (vu que la série correspond au tome 13 de GTO) Alors après mainte recherche , je me suis dirigé dans un magasin d'occasion se situant sur Lille et puis là , Ô grand hasard ... un étudiant rentre avec ses 25 tomes GTO je l'interpelle et lui demande si il aller vraiment les vendre , il me dit que Oui je lui dit pour 30€ je les prends tous il m'a dit que c'était Ok , car il ne s'attendait pas a les vendre aussi cher dans ce magasin :mrgreen: , et là tout fier je rentre chez moi dégustez ce magnifique manga .
Voilà rien d'extraordinaire :P
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Ant » 15 Juil 2011, 18:07

Onerasan a écrit:Voilà rien d'extraordinaire :P

Ah bah, je trouve pas ! Avoir la chance d'obtenir les 25 tomes de GTO pour 30€, je trouve que c'est hallucinant !
Sachant que un tome coûte entre 6,50 et 7€ donc la collec entre 162,50 et 175€, t'as fait une économie de malade ! Franchement, en plus, tomber sur un mec qui vient avec sa collection complète pour la revendre, je ne pense pas que ça court les rues !

Et dernier truc, se retrouver directement en possession des 25 tomes en un seul achat, je trouve que ça c'est extraordinaire.

:D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Kopagreg » 15 Juil 2011, 21:49

Ant a écrit:Et dernier truc, se retrouver directement en possession des 25 tomes en un seul achat, je trouve que ça c'est extraordinaire. :D

Je plussoie ! :thumleft:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Onerasan » 16 Juil 2011, 12:49

Ant a écrit:
Onerasan a écrit:Voilà rien d'extraordinaire :P

Ah bah, je trouve pas ! Avoir la chance d'obtenir les 25 tomes de GTO pour 30€, je trouve que c'est hallucinant !
Sachant que un tome coûte entre 6,50 et 7€ donc la collec entre 162,50 et 175€, t'as fait une économie de malade ! Franchement, en plus, tomber sur un mec qui vient avec sa collection complète pour la revendre, je ne pense pas que ça court les rues !

Et dernier truc, se retrouver directement en possession des 25 tomes en un seul achat, je trouve que ça c'est extraordinaire.

:D


Le "rien d'extraordinaire" était ironique :D en effet j'ai eu énormément de chance :) .
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede hebus » 11 Aoû 2011, 12:40

30€ pour 25 tomes, et en étant dans la boutique au bon moment... 8)
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Onerasan » 13 Aoû 2011, 17:33

:Star: :Star: Cash Land :Star: :Star: à Lille , j'y vais très souvent parfois on peut voir des personnes vendre leur collection de Shonan Junai Gumi et les vendeurs les mettre en rayon pour ? pour ? 1.99€/unité :D , si un jour vous avez l'occas' de passez a Lille allez y faire un tour je vous le recommande très chaudement !!
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede Kopagreg » 14 Aoû 2011, 14:58

Thanks pour l'info One ;) Mais je sais pas si j'irais a Lille un jour ^^' A Paris Manga aussi, les mangas neufs sont moins chers qu'en grandes surfaces : 4-5€ d'apres mes souvenirs. Ca peut etre pas mal pour en acheter plein...
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: comment j'ai acheté le manga gto ?

Messagede PANDA » 24 Aoû 2011, 12:08

J'ai connu GTO à la TV avec Kaze, ça passait à 18h, donc aucune chance pour moi de les rater, et j'avais toujours hâte d'être le lendemain (c'est pour ça qu'à ce moment là je n'aimais pas le week end :D )
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas acheté GTO, mais Shonan Junai Gumi le jour de sa sortie. Parce que je pensais que le manga et l'animé de GTO serait pareil, j'ai préféré la découverte plutôt que de revoir la même chose, les mêmes épisodes.
De plus j'ai tout de suite été attirée par le tome 1 de Shonan, car il y avait écrit en gros : Par l'auteur de GTO !!

Au jour d'aujourd'hui j'en suis resté à 12 tomes de GTO et les 31 de Shonan. Les mangas étant trop chers de nos jours, j'en achète rarement. Je déteste les mangas occasions, car ils sont le plus souvent abîmés et rien que le fait de savoir que quelqu'un ait eu le tome avant moi, ne me donne pas envie. J'aime le neuf avec le blister. Je suis lassée des mangas. (Vive Walking Dead !! :D )

J'achète de temps en temps un coffret d'anime, le magasin Manga Distribution étant à quelques stations de métro de chez moi, il fait souvent des prix attractifs sur les animes.
Leçon 5 : J'aimerais connaître l'histoire de la confiture maudite.
Avatar de l’utilisateur
PANDA
Directeur
 
Messages: 1129
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Lieu non localisé...


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités