Les nouvelles aventures de Fuji :D

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Maeda » 19 Sep 2009, 05:13

Oyé oyé,

Fuji va bien ! Très bien même ! Tellement bien, qu'il a été choisi pour être l'un des figurants sur le dernier clip de Superbus !!!!!!! Et pour cela, il m'a envoyé un mail où il y avait tout un rapport sur comment ça s'est passé. Je suis venu ici pour le retransmettre :)

Fin août : reçois un truc via Facebook qui dit que le prochain clip de Superbus se fera avec des figurants qui seront pris parmi les fan du groupe. Postule sans grande conviction car il est disponible les deux jours du tournage ( et en plus c'est pas loin de Paris alors )
8 septembre : apprends qu'il est sélectionné pour participr au clip ! Trop content ! Préviens quelques uns de ses copains mais n'en dit pas plus.
9 septembre : apprends qu'un des partiels qu'il doit repasser est décalé au vendredi 18 septembre ! Horreur ! Préviens les orgas qu'il ne pourra venir qu'une journée finalement.
10 septemre => 16 septembre : reçois des infos supplémentaire sur le clip : le lieu ( ancien collège Saint-Exupéry à Andrésy dans les Yvelines ), le thème du clip ( une classe des années 80 un peu déjantée/rebelle ) et qu'il sera costumé...crains le pire concernant les costumes.
16 septembre 23h00 : apprends qu'il serait souhaitable mais pas obligatoire qu'il vienne sur le lieu du tournage avec un jean bleu clair ( chose qu'il ne porte jamais ) et une paire de chaussures noires ( chose qu'il n'a pas en stock ). Consulte les horaires SNCF et se rend compte qu'il n'aura jamais le temps d'éventuellement acheter cela avant de partir pour le tournage...
17 septembre, passage en mode heure à heure
02h00 : n'arrive pas dormir tellement il est excité comme une puce et parce qu'il appréhende un peu les éventuels problèmes de costumes.
08h30 : se lève après avoir réussi à enfin dormir un peu. Se prépare tranquillement à partir, le train est à 10h12 à Sint-Lazare
09h30 : part tranquillement pour la gare.
10h12 : départ du train
10h49 : train arrivé à destination
11h00 : arrive devant le lieu du tournage. Ne sais pas encore qu'il n'est pas à la bonne entrée et poireaute un peu en compagnie d'autres figurants.
11h45 : le responsable figurants vient nous chercher pour nous montrer le chemin qu'il faut suivre. Arrive enfin dans le collège. Entend la chanson pour la première fois de la journée depuis une autre pièce où ils sont en train de shooter
11h50 : arrive dans la salle habillage/maquillage/coiffure. Voit d'autres figurants qui sont déjà costumés. Alarme intérieure retentit : les looks vont être vrament caricaturaux ( jean slim vert avec chemise imprimée Mickey Mouse et blouson pour l'un, jean slim violet et chemise hawaïenne pour l'autre ). Voit ses autres partenaires se voir attribuer des tenues à mourrir de rire.
11h55 : passe devant les stylistes qui lui donnent une salopette en jean bleu 2 fois trop grande et un polo Lacoste jaune ( après avoir voulu lui en donner un rose ) 3 fois trop grand. Changement d'idées : salopette maintenue mais non attachée par les bretelles qui du coup pendent inutilement derrière, polo Lacoste beige cassé pile à la taille, blouson vintage avec manche en simili cuir/skaï...Se dit que c'est pas mal et que ça aurait pû être bien pire. Seul problème aux yeux des stylistes : chaussures trop marquées 2000...mais pas de paires de rechange assez grande donc on va garder comme ça.
12h15 : passe à la coiffure qui lui fait quelque chose de pas si éloigné de ce qu'il se fait de temps en temps. Somme toute content car a un look assez normal comparé à ce qu'il voit autour de lui.
12h30 : passe au maquillage. Création d'un faciès phosphorant. Commence un peu mieux à comprendre ce qui va se passer.
12h45: déjeuner des figurants. N'avale pas grand chose car rien ne rentre vraiment.
13h45 : dernier figurant au maquillage après la coiffure. Stylistes récupèrent on ne sait trop où une paire de boots noires à talonnettes qui, malheureusement, sont à sa taille. Début du calvaire podologique car n'a pas l'habitude des talonnette qui lui explosent les pieds.
14h30 : premiers shoots des figurants avec les membres du groupe qui jouent des professeurs (Patrice et Michel les guitaristes sont profs d'allemand et d'anglais, François le bassiste prof de maths/physique et Greg le batteur prof de philo ). Attends avec imapatience ( un peu comme la totalité des figurants d'ailleurs ) l'arrivée de Jennifer la chanteuse ( qui incarnera par ailleurs une professeur de biologie canon ^^ ). Retour dans la "salle d'attente"
15h30 : boit une cannette de Monster car commence un peu à somnoler. Ne ressent aucun effet.
16h30 : 10 figurants sur 20 sont choisis pour tourner des plans où ils son dos à la caméra qui fait un travelling du fond de la salle. Ne fais pas partie des sélectionnés, retourne donc attendre.
17h : se renvoie une cannette de Monster. Toujours aucun effet.
17h30 : retour des 10 "chanceux" et reprise de l'attente
18h15 : appel pour venir tous en classe pour shooter les séquences avec Jenn. Participe autant que possible. Souffre de la chaleur à cause de son blouson et des néons pour les maquillages phosphos. Tournage de la scène en 5 ou 6 prises pendant lesquelles le merdier devient de plus en plus intégral : jeté de boulettes de papier, de crayons, de livres, de cahiers...vers la prof ( selon les consignes ^^ ) ou les autres élèves selon ( selon l'humeur ). Déroulement de la scène : chahut "normal" voir petit pendant le premier couplet et le premier refrain puis amplification du bordel pendant le second couplet et le second refrain puis éclatement avec sortie de la salle en courant et renversement des table et des chaises un peu au petit bonheur la chance ( Jenn dira par ailleurs que l'une des sorties de la classe que nous avons effectuées étaient carrèment effrayante ^^ ).
20h15 : nouveau tournage de la même scène mais sans Jenn cette fois-ci. Bordel incommensurable et merdier intégral une fois la scène finie ( je me souviendrais toujours de l'état de la salle quand on l'a quittée ). Fin de la journée...et à priori du clip pour moi.
20h30 : déshabillage, démaquillage et on finit au McDo entre figurants. A de plus en plus l'envie de revenir le lendemain et tant pis pour le rattrapage ( de toute façon j'aurais pas eu mon année à cause de trop sales notes dans les matièrs à gros coef )
00h : arrive chez lui et expédie ses mails. Douche rapide puis au dodo.

18 septembre
01h : ressent ENFIN les effets énergisants de ces foutues cannettes. Retourne sur son pc avec l'intention de retourner shooter au matin, tant pis pour le rattrapage qu'il ne comptait pas avoir de toute façon.
02h : se rend compte par hasard que, bien qu'il ait entendu cette chanson toute la journée, il est en train d'écouter Apprends-moi de Superbus en boucle depuis presque une heure. Se soupçonne un petit côté masochiste.
03h : retourne se coucher. Parviens à dormir un peu.
06h30 : réveil. Se prépare à y retourner pour 9 heures.
8h45 : arrive à nouveau sur les lieux du tournage. Explique aux gens de la prod et de la réal qu'il a fait son choix.
9h : repasse le même costume pièce pour pièce. A déjà chaud et mal aux pieds rien que de penser au blousons et aux chaussures. Se fait maquiller en phospho parmi les premiers car la maquilleuse se souvenait de ce qu'elle lui avait dessiné sur le visage ( un visage façon Saw visiblement ) la veille.
9h15 : participe à une scène d'intro du clip, scène de rentrée en classe. Déroulement de la scène : scène dans un couloir avec petits groupes et élèves isolés qui rentrent en classe. Sera uniquement de dos à cause du maquillage pas encore sec. Fait ce qu'on lui demande de faire mais éclate de rire plein champs de caméra en découvrant que la salle dans laquelle on lui a demandé d'entrer est un vieux placard à balais pourris. Aura le fou rire à chaque fois qu'il rentrera dans cette "salle".
10h45 : petite pause. Retourne de façon immédiate dans le couloir en question pour y shooter à nouveau. Déroulement : apparition d'un groupe de monstres ( incarnés par des breaks dancers trop doués qui sont grimés en Cindy Lauper, Madonna, Robert Smith ( The Cure pour ceux qui éventuellement ne le sauraient pas ) et squelette à crête punk + un façon rappeur avec blouson en cuir et grosse chaine en or ) qui terrorisent les élèves qui sont dans le couloir. Doit sortir des toilettes et être tellement terrorisé qu'il recule au fond pendant qu'un de ses camarades se fait envoyer valdinguer sur les casiers par Cindy Lauper.
12h45 : pause déjeuner de ceux qui étaient encore en train de shooter
13h15 : scène de shooting dans les couloirs. Déroulement : suite au saccage par les monstres les élèves sortent en courant des différentes salles pour montrer leur mécontentement vis-à-vis des cours. Scène qui sera raccordé à la sortie de la salle de clsse tournée la veille. Doit encore démarrer des toilettes ( Content que le réal se souviennent personnellement de son prénom ^^ ) en étant le premier à sortir juste derrière les monstres. Manque de glisser sur le carrelage à cause des boots à semelles lisses ( Note personnelle : espoir secret du réalisateur de le voir se vautrer par terre devant la caméra ^^ ).
13h45 : scène avec les danseurs et les figurants ( ceux du jeudi et aussi ceux du vendredi...en fait 20 figurants, choisis par casting par lé réal en personne, faisaient les 2 jours de tournage et 30 autres seulement le vendredi aprèm ) qui emmène Jenn quelque part contre volonté. Sitôt la prise finale coupée hurlement de joie des figurants qui fait une nouvelle fois peur la chanteuse ^^.
14h25 : se repose en salle H/M/C ( Habillage Maquillage Coiffure pour ceux qui ne suivent pas ) quand l'assistant réal vient dans la salle pour dire que les deux figurants sensés tournés une scène de baiser dans le couloir sont un peu trop timide et qu'on va peut-être devoir les remplacer. Entrée du réal dans la pièce qui le désigne presque immédiatement. Panique à l'idée de tourner une scène de baiser...mais excitation à l'idée de touner la scène qu'on lui réserve. Déroulement : un groupe d'élèves arrive en haut d'escaliers et balancent un écran d'ordi cassé sur les marches en contrebas ( votre serviteur aura l'insigne honneur de balancer l'ordi lui-même sur décision du réal ). Enorme implosion de l'écran lorsqu'il touche le sol et gros cri de joie du réal qui n'aura eu besoin que d'une prise pour ce plan ( sinon restait une imprimante à balancer )
15h15 : pause
16h : tournage avec figurants et danseurs façon manif.
17h : déménagement de la salle de repos vers la salle où se tenait avant la cantine.
17h30 : tournage d'un plan juste de figurants en train de courir dans un long couloir vers quelque chose.
17h35 : quelqu'un sort une guitare et joue des morceaux du groupe. Chante ( faux ) en choeur avec les autres.
18h30 : tournage de la scène finale avec le groupe et les figurants. Déroulement : mini-concert dans un endroit genre night-club. En profite pour déconner un peu plus qu'avant. Menace François ( qui s'est glissé au milieu des figurants ) de lui voler sa basse ^^. Raconte des bêtises avec les autres figurants et rigole bien. A laissé tomber le blouson dès la deuxième prise. 7-8 prises de cette scène. Figurants comlétements crevés, se demadent encore comment ils tiennent encore debouts.
19h30 : fin de la prise. Pause rafraichissement
19h45 ; Shooting final avec les figurants et les denseurs qui font du freestyle façon battle (et c'était carrèment impressionant ! ). Probablement encore plus d'énergie dépensée que lors du dernier shoot avec le groupe. Vraiment plus de force à la fin. Fin du tournage. Gros cri de joie de la part des figurants qui commençaient à ne plus en pouvoir. Fausse manip du techincien du son qui relance la chanson mis l'éteint aussitôt. Réclamations de la part des figurants qui ne tiennent plus debout mais veulent au moins une fois avoir la chanson en entier juste pour eux. Requête acceptée, encore plus d'énergie dépensée que lors du dernier passage avec les danseurs ( se demandent encore comment les figurants ont réussi à sortir autant d'énergie à ce stade de la journée ^^ ). Réal en profite pour faire des plans avec juste un appareil photo.
20h : démaquillage, rhabillage. Fait quelques photos du groupe ( mais pas avec eux malheureusement, trop de demandes des autres figurants ). Retourne avec d'autres figurants à la gare et va finir la soirée au McDo avec eux. Gros merdier dans le RER car les figurants chantent encore...la force de l'habitude ^^
23h45 : retour à la chambre. S'occupe de ses mails.
00h00 : ouvre une bouteille de bière et commence à rédiger son rapport.
01h30 : fin de la rédaction du rapport.

Pendant les pauses : déconnades intégrales avec les autres figurants, surtout ceux qui étaient là le jeudi aussi et grignotage/désaltération.

Franchement une expérience assez unique en son genre. A aucun moment je n'ai regretté de ne pas être allé à mon rattrapage ( maintenant je vais devoir gérer ça avec mes parents ). Le groupe est réellement super sympa ( ils ont accepté de faire des dédicaces de tout et n'importe quoi ( comme du saucisson Cochonou dans son emballage ) et de faire des photos alors qu'ils étaient aussi crevés que nous ; ils sont restés à côté de nous pendant des shootings où ils n'apparaissaient pas...et nous ont chaleureusement félicité pour notre énergie et notre enthousiasme ). J'ai plus de jambes, demain j'aurais plus de voix, j'ai crevé e chaud pendant deux jours, j'avais l'air ridicule ( enfin moins que d'autres ) dans mon costume années 80 mais j'ai entendu ce qui était surement ma chanson favorite de Superbus presque 50 fois ( en version entière ou coupée ) en 2 jours ( sans compter les séances de rattrapages à la maison ) et j'ai eu des moments de kiff total ( être juste derrière Jenn pendant l'un des shootings de la scène du concer ; faire ce que je m'étais toujours interdit d'être pendant que j'étais dans l'enseignement secondaire : un cancre et un délinquant ; entendre les membres du groupe rirent à nos ânneries balancées comme ça ; les séances de poilade entre figurants ; le concert à la guitare acoustique par l'un dentre nous et nous autre qui chantons en coeur... ). Souvenir marquant de ma vie, même ma bière australienne ( trouvée dans un magasin de Paris et dont j'ai ingurgité des litres et des litres aux Antipodes ) était meilleure que dans mes souvenirs...Juste génial.

Le clip, réalisé par le chanteur du groupe Pleymo, sera dispo d'ici un mois environ ; des magazines et des journaux vont parler du tournage ( j'ai plus les noms en tête mais je redemanderi )...J'ai hâte de voir la version finie mais j'suis triste de savoir que sur 2 heures ( maximum ) de rushs utilisables il n'en sera conservé que 4 minutes 09 ( j'voudrais avoir la possibilité de récupérer l'intégralité des trucs utilisables pour avoir un souvenir unique ). Par contre j'ai interdiction de diffuser le peu de photos que j'ai prises avant la sortie du clip désolé.
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Ant » 19 Sep 2009, 10:36

Quelle plaisir d'avoir des nouvelles de Fuji et bonnes de surcroît ! :D

C'est vraiment gentil de sa part de penser à nous !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Eikichi Onizuka » 19 Sep 2009, 12:29

Ah ah mais on dirait que ça roule pour notre ami Fuji ! :D C'est bon à savoir çà :) (par contre hein, je le félicite pas pour son séchage de rattrapage hein......quoi que en fait si, à sa place j'aurais sûrement fait la même chose :twisted: ).
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Althea » 19 Sep 2009, 14:49

Ca doit quand même être une putain de d'expérience même si j'avoue que je ne suis absolument pas fan de Superbus ^^

Par contre encore une fois les parisiens sont mieux placés pour participer à ce genre de truc :p
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede head-trick » 19 Sep 2009, 15:02

c'est qu'il va mieux notre fuji
ps:merci Maeda pour avoir poster le rapport sur le forum ;)
I HATE GET BACKERS!!!!!!

I LOOOOOOVE GTO!!!!!Image
I LOVE HEAD TRICK!!!!!!Image
http://www.head-trick.com/ mangas 100% gratuit et legale
Avatar de l’utilisateur
head-trick
Prof principal
 
Messages: 92
Inscription: 03 Aoû 2009, 16:26

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede hebus » 20 Sep 2009, 12:49

Très heureux pour Fuji, autant pour son rétablissement que pour son expérience clipesque! :D
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede onibaku » 21 Sep 2009, 21:43

Je suis content, ça fait plaisir de savoir qu'il va mieux. En plus, c'est la grande classe, jouer dans un clip 8) Bravo à toi Fuji :D !
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede eikichi_77 » 22 Sep 2009, 18:10

c'est cool pour fuji préssé de voir le clip à sa sortie^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eikichi_77
Prof titulaire
 
Messages: 362
Inscription: 05 Aoû 2008, 20:02

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Maeda » 28 Oct 2009, 17:52

Haha j'ai finalement vu le clip de Superbus ! J'ai pu voir la tête de Fuji plusieurs fois :p D'ailleurs c'est le mec qui jette l'écran du PC dans les escaliers...Par contre la chanson........ :|
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Sakuranbo » 28 Oct 2009, 18:26

J'ai pas la science infuse (8)
La chanson répétitive, qui en plus passe 4 fois en 30 minutes à la radio, et au moins 2 fois par heure sur les chaînes de clip.
Et on le voit assez bien quand il jette l'écran Fuji :P Sinon j'ai du bien scruter pour essayer de voir. ^^"
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Ant » 29 Oct 2009, 18:34

Après Où est Charlie ?, j'ai joué à Où est Fuji ? ! Je suis content d'avoir réussi à le trouver au milieu de cette agitation : merci à son blouson !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede X-GTO » 03 Nov 2009, 17:47

Ça fait plaisir avoir de ses nouvelles, surtout après son dernier post, et de savoir qu'il va bien.

Sinon j'arrive pas a le trouvé dans le clip.
Avatar de l’utilisateur
X-GTO
Prof vacataire
 
Messages: 61
Inscription: 05 Juil 2008, 19:04
Localisation: Aucunes idées

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede Ant » 03 Nov 2009, 17:57

X-GTO a écrit:Sinon j'arrive pas a le trouvé dans le clip.

Le titre de la chanson est Apprends moi et le clip est visible ici.

Enfin, là, je te donne les infos, genre, facile, j'suis au courrant de tout, mais rassure toi, moi aussi au début je ne savais pas où voir le clip, et je ne me rappelais même pas du titre et c'est la bonté du valeureux darkki qui ma sorti de mon ignorance...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede X-GTO » 07 Nov 2009, 15:35

Ok merci Ant!

Sinon on le voit à quel moment?

PS: Je suis vraiment pas doué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
X-GTO
Prof vacataire
 
Messages: 61
Inscription: 05 Juil 2008, 19:04
Localisation: Aucunes idées

Re: Les nouvelles aventures de Fuji :D

Messagede onibaku » 08 Nov 2009, 11:20

Je crois qu'on voit Fuji à 2 min 29 puisqu'il a dit qu'on l'avait choisi pour balancer l'ordinateur. On doit le voir à d'autres moments mais je saurais pas dire avec certitude quand, y a beaucoup de plans de groupes.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités