SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Phaedren » 21 Juin 2009, 05:48

Bien le bonjour, il est relativement tôt, mais c'est l'été, c'est la fête de la musique, alors voilà quoi xD.

Tout d'abord et sans perdre de temps, je vous propose donc une information que je ne peux garder pour moi et sur laquelle je suis tombé par pur hasard, presque malgré moi, même si j'ai été heureux de l'apprendre. Il s'agit d'un spoil, qui devrait porter sur l'ultime volume, le 31 :

D'après ce que j'ai vu sur le Wikipedia US, Nakajo va défier Onizuka en duel 1 VS 1 ! Tout le monde attendait ça je pense, et j'ai une pensée pour Hebus qui évoquait un Onizuka VS Nakajo dans la section Shonan 14 Days lol, il va être ravi.


Ensuite, je vous propose une hiérarchie des différentes figures principales de Young GTO en matière de baston. Je voulais avoir votre avis, c'est purement subjectif, et il se peut que j'oublie quelques personnages sur la route, délibérément ou involontairement xD.

Les Dieux : Onizuka, Danma et Natsuki

Bon, pour les 2 premiers ça paraît logique, c'est les héros du manga, et ils sont présentés comme les meilleurs. Je n'ai pas voulu départager Ryuji et Eikichi car chacun d'eux ont des partisans et ça équivaudrait à des débats stériles genre Sasuke / Naruto lol. Enfin je rajoute Natsu pour 2 raisons différentes. La première, ça m'arrange de le mettre là pour le reste xD. La seconde est plus objective : Tout le long on nous fait sentir par son aura, son charisme, sa prestance, qu'il est très redoutable. Sa moto ne trompe pas par ailleurs, sachant que la moto c'est quand même révélateur dans Young GTO ! Mais au delà de son apparence, il a démonté les Cavaliers de Yokohama, qui sont pas des rigolos, et c'est même un meurtrier en fait. Et puis d'après mes souvenirs, il semblait tout à fait au niveau d'Onizuka lors de leur petit échange si vous voyez ce que je veux dire^^. Au final c'est un personnage à part quand même.

Les Cracks : Nakajo, Kashiya, Nagaki, Mauchi

Je pense que tout le monde sera d'accord pour mettre Nakajo au plus haut niveau juste après les héros et Natsu qui était quand même spécial. Bien qu'il ne se batte pas directement, on nous fait clairement comprendre qu'il fait partie du top. Même Akutsu très sûr de lui le craint. Kashiya, c'est un peu la même chose, et il semble lié à Nakajo, donc la logique veut que je le mette avec lui. Les Cavaliers de Yokohama ensuite, car ils sont quand même très forts, vu que l'un a le niveau pour poutrer Saejima facilement, et qu'ils ont survécu à Natsu. Mais ça reste en dessous de Ryuji par exemple, qui les domine à la loyale.

Les Balèzes : Kamata, Saejima, Akutsu, Kamashima, Takezawa, Joey, Mafuyu

Ben on arrive aux mecs forts, qui ne sont pas les meilleurs mais qui font quand même partie du gratin des combattants. Je place ici "Les yeux bleus" et "Le chien enragé de Kamakura" car ils forment un duo de prestige et que leur réputation de combattants est faîte. Dans la même lignée, je place les chefs de gangs, à savoir les 4 autres, respectivement des Midnight Angels, des Idaten et des Blue Roses. Enfin il est pas le leader mais il est l'un des meneurs lol. Puis je rajoute Mafuyu, qui me paraît pas mauvais du tout. Quand il apparaît, on pense même à un nouveau rival, boss, que Eikichi va devoir vaincre.

Les pas mauvais : Katsuyuki, Hinoken, Tsukai, Tamura

Ben Katchan et Hinoken sont rivaux, un peu comme Eikichi et Ryuji, et ils sont pas mauvais donc logique que je les compte parmi les "meilleurs" même s'ils ferment la marche. Tamura est un peu le Nemesis de Katchan donc je le mets aussi ici. Enfin Tsukaï fait aussi partie des figures principales de la baston dans le manga donc il mérite d'être cité également, d'autant plus qu'il faisait partie des "4 Empereurs du Ciel" à Enoshô.

Je n'ai pas mis Okubo car c'est particulier, je le mettrais peut-être dans les "Balèzes". Il apparaît au tout début déjà donc la donne est un peu faussée car le Eikichi dans le tome 30-31 n'a plus rien à voir avec le début du manga en quelque sorte. Puis il faisait un complexe d'infériorité face à Okubo au début du fait de leurs antécédents ce qui explique qu'il perde au début, surtout qu'après il le démonte alors même qu'il est blessé lol.

Enfin voilà, un petit délire de fan et je voulais avoir votre avis xD. De même que vos impressions sur le spoil^^.
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Porposition de hierarchie^^

Messagede Ant » 21 Juin 2009, 13:26

Typiquement le genre de sujet que j'adore !

Je trouve que ton classement est excellent, car il prend en compte 2 critères, à savoir la force en baston, et la place de chacun dans un gang. Ça permet de donner une juste place à des personnages qui ne se sont jamais battus "en public".
Personnellement, j'ai envie de nuancer ce classement en m'arrêtant uniquement au potentiel individuel physique et mental de chacun en bagarre.

Les Dieux : Onizuka, Danma et Natsu
Pour ce groupe, je suis entièrement d'accord avec toi.
Les Onibaku n'ont jamais perdu aucune guerre (je parle de guerre, parce que chacun a essuyé des revers lors de certaines batailles, après tout, ce ne sont que des hommes [Onizuka contre Machida au début du manga, Danma contre Kamata...]. Mais, toutes ces petites défaites ont été balayées par des victoires éclatantes par la suite.). De plus, individuellement, chacun d'eux représente une force de frappe extraodinaire : ils n'ont pas besoin d'un groupe pour exister. Ce critère a été déterminent dans mon classement. Ensuite, il est évident que Natsu à sa place dans cette catégorie All Stars : il se définit comme le pourvoyeur de la mort. Son invincibilitée, sa force et son charisme le hissent donc dans ce panthéon de la baston.

Les Cracks : Nakajo, Kashiya, Kamata
Les deux premiers restent une énigme partielle, on ne les a jamais vu engagés a fond dans une bagarre : souvent présents, mais jamais participants. Ils sont frustants pour les lecteurs, ils semblent forts mais ils restent spectateurs : Nakajo dans l'arc Midnight Angel et Kashiya dans l'arc Joey. Dificile donc de se forger une opinion précise sur ces deux-là. Cependant, on peut deviner qu'il ne sont pas mauvais en bagarre.
Nakajo a quand même été un des possibles successeur de Masaki chez les Midnight Angels, ce qui en dit long sur son potentiel et lors de l'épisode autour de Midnight's, il est respecté et on ne le défie pas ouvertement. De plus, à Shônan, dans l'arc Cavaliers de Yokohama, il joue un rôle de rassembleur avec les Onibaku dans la guerre qui oppose Shônan à Yokohama.
En ce qui concerne Kashiya, je trouve, comme je l'avais dit dans ce topic, je trouve qu'il fait un peu fifils à papa, son respect semble un peu trop le fruit de son appartenence à une famille de Yakuza. Mais, il nefaut pas oublier que son gang, les Blue Roses, est formé d'autres gangs qu'il a lui même conquis (souvenez-vous des Idatens et de son leader qui se fait ridiculier par ce personnage). Donc, on peut penser qu'en plus de l'avantage qu'il tire de sa famille, son pententiel à la baston n'est pas des moindres !
Enfin, Je place Kamata dans ce groupe, car je reste sous le choc de sa force et de sa determination dans le combat contre les Cavaliers de Yokohama. Je comprends que dans ton classement, Phaedren, tu l'ai mis dans un groupe inférieur, parce que c'est un personnage qui a mis son orgueil de côté pour se ranger au côté des Onibaku après la Tsujido War, donc, il a été pénalisé dans le rôle qu'il joue dans un gang (ici, ce qu'on pourrait appeler l'Onibaku Gumi). Pour son charisme, sa volontée, et abnégation, et sa puissance, il mérite une place dans la catégorie Crack !

Les Sans-Limites : Nakagaki, Mauchi, Akutsu, Kamishima, Joey
Dans ce groupe, j'ai choisi de mettre tous ceux qui étaient prêts à aller au bout dans les bastons, qu'importe les conséquences, ce qui les rend redoutables.
Pour Nakagaki et Mauchi, on a tous en tête la fin de leur règne et la mort tragique de Natsu dans ce qui reste pour moi le moment où l'émotion est la plus intense. Nagaki était prêt à tout pour soumettre le Kanagawa, même à tuer, et il ne s'est pas privé. Même si Mauchi n'est pas coupable du geste qui a scellé le sort de Natsu, il est tout aussi responsable. A clamer que la mort ne leur faisait pas peur, ils ont dépassé les limites et sont sortis du simple cadre de la baston...
Même chose pour Kamishima et Akutsu dans une moindre mesure. Pour le veste de Masaki, ils auraient fait n'imprte quoi. Akutsu n'était pas complexé par le fait tuer quelqu'un, en témoingnent les différentes tentatives de meutres sur Kamishima. Ce dernier mérite sa place dans cette catégories pour les raisons qui sont avancées ici, par exemple pour sa ténacité à toute épreuve. A la différence des autres, la mort n'est pas un moyens de vaincre, mais un moyens de ne pas être vaincu quand on le défie.
Enfin, J'ai mis Joey dansce groupe car la mort n'est pas un obstacle pour lui. Sa recherche de la limite en entre le vivant et la mort lui confère une ténacité, voire une endurance mentale (car ce n'est par parce qu'il ne ressent pas la douleur que son corps peut tout supporter), qui le rappoche de Kamishima.
Dons, les personnages que j'ai mis dans cette catégorie se distinguent d'abort par des qualités de bagarreur qui leur offrent une place de choix dans cette hierarchie, ainsi qu'une apporche particulière à la mort.

Les Balèzes : Takezawa, Saejima, Tsukaï
Ces trois personnage ont déjà prouvé leur force. Leur présence dans les grands moments prouvent leur valeur au combat. Dans ce groupe, j'admets la supériorité de Takezawa, son expérience plaidant pour lui. Saejima reste un excellent bagarreur, même si comme j'ai pu le dire ici, il a souvent le mauvais rôle. Et enfin, j'ai mis Tsukaï dans ce groupe parce que n'oublions pas qu'il a tenu tête à Onizuka et qu'il a battu Katchan et Hinoken pendant que le reste de la bande faisait la fête, ce qui me semble être un gage de force et de volontée (pour réconcilier les Onibaku) méritant cette place !

Les Pas Mauvais : Katchan, Hinoken, Otsubo, Tamura
Dans, ce groupe, on retrouve des personnages qui ont participé à des nombreuses bastons dans lequel ils ont eu un rôle précieux aux côtés des leaders qu'ils soutenaient : Katchan, Hinoken, Tamura (le fidèle kohai de Kamishima), Otsubo (le Kyokuto qui a soutenu Onizuka en lui permettant d'avoir quelques joirs pour se reposer [tomes 7 et 8], et qui lui est resté fidèle au moment où les Midnight Angels vait la main mise sur un bon nombre de gangs [fin du tome 14]).

Les Sal*uds : Okubo, (Nakagaki et Mauchi)
Là, c'est un groupe un peu à part, et pour cause, j'y ai rescencé ceux qui ont fait les plus sales coups dans les bagarres, sans m'occuper de leur valeur au combat.
On a Okubo, qui s'attaque à Onizuka avec sa bande alors que celui-ci est blessé. Pas de parole, pas de classe, pas d'honneur, ce personnage m'a dégouté ! Il tire son autorité du petit jeu de mercenaire et de raquetteur qu'il joue. Bref, un pourri parmis les pourris.
J'ai choisi d'ajouter à ce groupe les Nakagaki et Mauchi des Cavaliers de Yokohama, faute à la pitoyable conclusion de la guerre du Kanagawa qu'il ont donné. Introduire une arme dans une baston est vraiment le pire coup. En faisant ça, ils ont renoncé à leur honneur. Or, rien de pire que les personnages qui abandonnent leur fierté...


Fini ! Faire ce genre de classement aura été un véritable défi ! En effet, il n'existe pas qu'un classement, celui qu'on expose dépend des critères qu'on retient... Et puis, il est difficile de départager certains personnages.
Je trouve que de ton côté, tu t'en es très bien tiré Phaedren, j'adore ce genre de délire de fan ! Il ya tellement de choses à dire que c'est limite frustant de devoir sarrêter d'écrire !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede G.ONIZUKA » 21 Juin 2009, 14:52

Invinsible: Eikichi Onizuka
C'est simple c'est "le" héros de la série.Le surhumain.
Si je le met seul devant sans Danma c'est qu'il est venu a bout tout seul des midnight angels d'Akutsu, alors que Riujy s'était fait avoir par Akutsu.
Pour moi il n y a rien a dire Onizuka est au dessus de tout.

Semi-invinsible: Natsu
C'est simple, personne n'a réussi a le vaincre.Mais si je le met pas au niveau d'Eikichi c'est tout simplement parce-qu'il est mort.
Certes d'une balle mais rapellons nous qu'Onizuka même si ce n'est que dans GTO reçoit 4 ou 5 balles sans en mourir!

Boss: Danma, Nakajo
Respecter de tous, tout le monde les craints.
Cependant ils ont été tout les 2 mis a mal dans certaines situations.

Les Crack: Les Cavaliers de Yokhoama, Akutsu, Kamata
Les cavaliers de Yokhoama et Akutsu ont semé la terreur dans tout Shonan.
Il aura fallu beaucoup d'efforts pour en venir a bout.
Je met Kamata dans cette catégorie, j'aurais plus le mettre plus mais impossible de le mettre avec Danma vu que celui-ci en est venu a bout.

Les Fous furieux: Saéjima, Kamishima, Joey.
Nous avons véritablement 3 enragées avec une préférences pour Saéjima qui même avec 2 bras en moins continuerai a ce battre.

Les balèzes: Katchan, Hinoken, Tamura, Takézawa, Tsukai,Fumiya.
De véritables bagareurs de rue, le sang ne les effraient pas.
Pareil j'aurais pu mettre Tsukai au dessu vu que même si il a du mal il parvient a calmer les 2 rivaux Katchan et Hinoken.

Il y en a que je n'ai pas mis volontairemnt car on ne les voient jamais véritablement ce battre.

Sinon j'aurais pu rajouter une catégorie monstres avec le prof Balezes pedophiles me rapellent plus de son nom et le nouveau potes de Saéjima avec la figurines de sailor moon :D
Avatar de l’utilisateur
G.ONIZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2009, 16:44
Localisation: Shonan

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Ant » 21 Juin 2009, 15:24

G.ONIZUKA a écrit:PS: j'ai un trou qui est Otsubo ?

Sinon j'aurais pu rajouter une catégorie monstres avec le prof Balezes pedophiles me rapellent plus de son nom et le nouveau potes de Saéjima avec la figurines de sailor moon :D

Otsubo est un mec de Kyokuto, l'ancien lycée d'Onizuka et de Danma. Si tu as les tomes 7 et 8 de Shônan Junaï Gumi, c'est le personnages qui interrompt Okubo quand il veut lyncher Onizuka à Kyokuto, après la descente de Saejima et Makoto, et c'est encore lui qui arrive avant qu'Onizuka mette un coup de batte à Okubo qui aurait pu lui être fatal. On le voit aussi dans une voiture dans le tome 14 (chapitre 125). C'est un personnage réglo qui a toujours prit parti pour Onizuka dans les moment importants.

Le prof balèze s'appelle Yôkô Minamino, mais il est parfois surnommé Nanno et le pote de Saejima répond au doux nom de Kiwamezawa.


Le fait que tu mettes Ryuji à la 3e place met un jeu un critère que je trouve très important, mais qui malheureusement, est très difficile à intègrer aux autres, c'est ce que j'appellerai le "Potentiel de Surpassement en Fonction des Circonstances".
On peut le voir en fonction des tenants et aboutissants du combat : Kamata, par exemple, explose et se sublime quand il est question de Natsu, il n'y a qu'à voir le bazard qu'il met à Yokohama. A l'inverse, Ryuji, quand il doit se battre contre Akutsu, doit aussi combattre Yaksha, et par conséquent, combattre son amour. Par conséquent, Ryuji ne peut pas y aller à fond, car du coup, il a plusieurs objectifs dans ce combat, c'est pour ça que dans la hiérarchie, il est difficile de faire un classement individuel, et qu'il est plus facile de déterminer des groupes..
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Proteus » 21 Juin 2009, 20:03

Daccord pile le sujet qui me convient. Mais je tiens a dire que vous vous méprenez sur certains personnages:
1- Vous faites trop de compliment a nakajo pour sa puissance.
2- mon dieu que vous sous estimé Akutsu, vous avez pas vu qu'il avait l'avantage sur ryuji et que Onizuka l'a pas battu ?


Bien, je précise que mon argumentaire se base en ayant vu le tome 31, et que je me base sur les faits et pas des spéculations.

n'ai pas voulu départager Ryuji et Eikichi car chacun d'eux ont des partisans et ça équivaudrait à des débats stériles genre Sasuke / Naruto lol.

Ba moi je veux bien départager, on n'est pas la pour donner nos préférés, mais nos avis sur leurs performances. Et d'ailleurs je trouve que les débats sur qui est le plus fort entre naruto et Sasuke fort intérréssant. Mais c'est un autre sujet.

LE CAS AKUTSU :
Daccord , alors vous mettez Akutsu du niveau de kamishima et des cavaliers de yokohama, c'est quand meme incroyable:
-Akutsu a mis une branlé a kamishima
-Akustu a fortement malmenné Ryuji, regarder encore la baston, il a pas mal l'avantage, ryuji ne le frappe qu'une fois... Méforme de Ryuji? Mon cul il se battait a fond pour l'amour de sa vie. OK le combat n'est pas fini, Akutsu n'a pas vaincu Ryuji, peut etre Ryuji aurait gagné, peut etre mais en attendant il était en infériorité dans un combat sérieux .
-Akutsu vs Onizuka: encore une fois regardez le tome 14, regardez bien la baston c'est carrément un des plus gros challengers qu'a eut Onizuka, le nombre de coup porté est plutot équitable ainsi que les dégats recus a la fin, et surtout Onizuka n'a pas battu Akutsu, le combat reste inachevé avec une prestation tres honorable d'akutsu.
-En comparant la prestation de ryuji et de akutsu vs kamishima, on voit bien que kamishima ne peut absolument rien faire contre akutsu alors qu'il touche ryuji (meme si il allait perdre...)
-Onizuka se bat contre lui avec son mode "Oni", il ne s'est jamais battu aussi fort que contre lui, contre Natsu il n'a pas eut le temps car le combat était improvisé
en parlant de Natsu
C'est simple, personne n'a réussi a le vaincre.

Et bien personne ne réussi a vaincre Akutsu non plus. Rapellez vous ils se fait planté par surprise par kamishima, il ne perd pas de combat en duel.

LE CAS NATSU:
Clairement un perso très puissant, il fait un peu comme Akutsu conre onizuka, le combat ne finit pas, et c'est plutot de l'égalité, mais il est effrayant en plus. Ce qui le met au dessus de Akutsu pour vous c'est son charisme et son coté démoniaque, mais la on ne fait que comparé la puissance de combat.
Onizuka l'affronte a l'improviste , il est bien moins en colère que contre Akutsu et n'a pas son mode "oni", donc peut etre Natsu a affronter un Onizuka un ptit peu mois fort (peut etre (enfin carrément sur lol) ).

LE CAS NAKAJO:
Je vois que vous avez vu le resume de tome 31, le soi disant duel entre onizuka et Nakajo, et que du coup vous imaginez que Nakajo sera le boss final, l'adversaire ultime de Onizuka, et bien voila sa prestation dans le tome 31:
Le combat n'aura pas lieu. Il est interrompu au premier coup. Autrement dit Nakajo ne se sera jamais battu véritablement, donc on ne connait pas son niveau réel de baston

C'est essentiel de lire le spoil sur Nakajo pour pouvoir l'évaluer, libre a vous de le lire. Mais en le lisant on en conclut que RIEN ne prouve que Nakajo soit au dessus de Akutsu.

Après pour évaluer des niveaux de baston, c'est plus réaliste de créé des palliers, que de faire vraiment un cassement total.
Donc


PALLIER 1 DE BASTON: Onizuka, Ryuji, Akutsu, Natsu:

On voit que Onizuka fait de meilleur prestation que Ryuji au cours du manga, surtout en comparant contre Akutsu (meme si ce n'est pas enorme), pourtant
De par leur histoire ils sont considéré comme égaux, et surtout dans le tome 31:
Le combat final est en fait Onizuka contre Ryuji dans un combat sanglant, et ca semble égalité parfaite

Voila en lisant le spoil on réalise a quel point Ryuji est fort , donc comment expliqué sa prstation dans le tome final comparé a la saga Akutsu.
Comme je dis c'est des pallier, peut etre qu'en avril Natsu bat Akutsu et en Juillet Akutsu bat Natsu. C'est un peu du hazard quand les forces se raprochent. Surement q'un autre jour Ryuji aurait + touché Akutsu.
Mais apparement quand onizuka se bat a fond contre Ryuji, il se limite malgres lui, car en temps de danger il active son mode "oni", qui le met a 120 %.

Je donne quand meme si je devais un petit peu Onizuka au dessus de akutsu qui est lui meme un petit peu au dessus de Ryuji. En me basant sur les faits, mais ca peut changé robablement. Natsu moins de point de comparaison..

NAKAJO: mystère... Probablement dans le pallier 1 vu sa réputation, mais ca ne serait que Spéculation, au pire dans le pallier 2



PALLIER 2: MAFUYU, un peu a part, et mystérieux, très bon combattant, challenger possible d'Onizuka, mais le combat contre lui n'est pas très sérieux mais on remarque son accabis au dessus de saejima (lol) ou de Kamishima, ou saejima. et sa force contre les américains.
Nakajo peut etre du meme niveau (on ne sait pas encore).

PALLIER 3: Kamishima, Joey, Saejima, Kamata, Nakagaki.
Peut tre encore une hiérarchie dans ce pallier:
-Kamata a plus la win que Saejima, meme s'ils sont présentéS du meme niveau
-Kamishima probablement plus dangeureux.

FUMIYA: pallier 3 ou 4, ils est au dessus de Katsuyuki clairement, mais se bat trop peu.

PALLIER 4: Tsukai, Mauchi
On sait que tsukai vs Katsuyuki et Hinoken, il gagne: donc au dessus
Mauchi je l'ai mis un peu en dessous de Nakagaki, car fait de moins bonne prestations et se fait bien explosé par Nakajo.

PALLIER 6: Katsuyuki, Hinoken, Tamura

kASHIYA: aucun combat peut etre le béjito de la série, peut etre une énorme arnaque.

Voila j'ai clairement expliqué les faits, il suffit de bien lire. Et je précise car j'ai lu que Akutsu craint fortement Nakajo, ba bof je vois bien leur relation Akutsu envoie chier Nakajo il se parle mal mutellement et j'ai pas vu Nakajo inspiré grande peur a Akutsu.

P.S. : Si vous ne voulez pas lire les spoils pensez bien a les lire après le tome 31, et vous verrez.
ha ha n'oublions pas
PALLIER ZERO: KIWAMEZAWA ET NANNO: le prof invincible et le pote monstrueux de Saejima:
Ba c'est assez clair que meme Onizuka peut pas les vaincre lol, c'est des montre leur coupp de pied détruise les arbres ! Et les coup de ryuji ne font rien a Nanno
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Ant » 22 Juin 2009, 13:28

Proteus a écrit:Voila j'ai clairement expliqué les faits, il suffit de bien lire.

Si on s'en réfère aux seules informations que l'on voit, c'est sûr que ton classement fait autorité !
Cela dit, je pense qu'il faut aussi prendre en compte d'autre critères (genre charisme, dépassement de soi, respect inspiré, influence, et chance...) qui viendraient nuancer ce qu'on peut lire.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Proteus » 22 Juin 2009, 14:12

Oui mais je ne comprend pas votre"nuancage", notamment pour Akutsu qui a largemetn fait ses reues en baston, en violence et en détermination.

Après c'est des suputations, si on se base que sur notre imaginatio, je n'ai pris en compte que ce que l'on voti dans le manga, et j'ai un peu expliqué les nuances. J'ai éssayé de m'emporter le moins possible et de ne pas prendre en compte le "je préfère lui a lui donc je le met au dessus".
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede G.ONIZUKA » 22 Juin 2009, 15:30

J'suis pas d'accord avec toi sur le cas Akutsu.
IL se fait litéralement humilier par Onizuka dans le tome 14.
Akutsu fait même recours a un poignard,en vain.
A la fin du Tome 14 on voit clairement que Eikichi peut envoyer Akutsu dans les vapes voir dans l'autres monde.
Mais il décident de continuer ce duel a la moto.

Et je n'ai pas mis Kamishima et Akutsu dans le même groupe.
Pour moi on ne peut pas mettre Mafuyu dans ce classement vu que l'on ne l'a jamais vu se battre.
Par contre je te rejoint sur le fait que l'un des cavaliers de Yokohama est bien supérieur a l'autre.
Et j'ai aussi fait remarquer le fait que le prof et le pote de saejima sont inclassables vu que ni Eikichi ni Riujy n'en viennent a bout.
Avatar de l’utilisateur
G.ONIZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2009, 16:44
Localisation: Shonan

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Proteus » 22 Juin 2009, 18:03

IL se fait litéralement humilier par Onizuka dans le tome 14.
Akutsu fait même recours a un poignard,en vain.

Alors comme je dis ,regarde bien la baston Akutsu VS Onizuka tome 14, Akutsu se fait narguer car il a tort sur tout les points pour la conquète de la veste, mentalement Onizuka a l'avantage car les ambitions de Akutsu sont dangeureuse et futile pour Onizuka. Akutsu pète un cable et Onizuka est calme certes. Mais Akutsu ne pète pas un cable car il est fortement désavantagé, mais car on eikichi a la veste alors que c'est tout ce que Akutsu désire.
Mais sur le plan pure baston, regarde BIIEEN le combat Akutsu ne se fait pas du tout humilier c'est une baston très sérré les coup porté sont équivalent et les dégats recus également.
Et je rapelle qu'Akutsu avait l'avantage sur Ryuji, donc ne me fais pas croire que c'est du gateau pour Onizuka.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede onibaku » 23 Juin 2009, 14:33

Sympa ce sujet :D je vais faire aussi un classement pour montrer comment je vois les choses. Par rapport à ce qui à été déjà dit, les classements qui me semblaient les plus justes étaient ceux de Ant et de Proteus. Et je suis d'accord dans l'ensemble vous avez un peu négligé Akutsu je trouve.

Dans mon classement, je place deux fois Onizuka. Je pense que suivant sa colère sa force varie ( je sais ça fait un peu dragon ball z mais c'est vrai :D ) Autre remarque, même si je classe les personnages par catégorie comme vous, je vais ajouter à côté de chacun d'entre eux une note sur 20 qui correspond à l'idée que je me fais de sa force.

Les invincibles: Onizuka (énervé) (20), Masaki (??)
C'est quand Onizuka est énervé qu'il se dépasse et deviens plus fort que n'importe qui. Quant à Masaki, sa réputation et ce qu'il a accompli qui justifient que je le compte comme invincible.


Les démons tourmentés: Natsu (19,5), Akutsu(18,5).
Le nom que j'ai donné à cette partie est un peu étrange, mais le fait est que ces deux personnages ont une aura particulière et leurs regards sont assez similaires.
Natsu est hanté par ce qui est arrivé à sa soeur, il s'est marginalisé et est devenu le plus grand meurtrier que l'on trouve dans Young GTO puisqu'il a expédié plus d'une dizaine de personnes ce qui lui a valu le surnom de "Pourvoyeur de la mort". Il se bat commme un bourrin avec des coups de poings explosifs et quand il attrape son adversaire il le soulève d'une main et lui écrase la tête. Je crois que c'est le seul personnage à utiliser des pioches comme armes.
Ensuite je place là Akutsu, obsédé par les midnight angels et l'idée de dépasser Masaki, il va démolir tous les sous-chefs de la troisième génération des midnight anglels et mettre Shonan a feu et à sang pour retrouver une veste. Il n'hésite pas à tuer: il immole deux fois Kamishima, plante Ryuji et Takada...Il semblait également prêt à violer la soeur de Ryuji, juste pour tuer le temps en attendant le retour de ce dernier.


Les mutants: Kiwamezawa (18), Yôkô Minamino (18), Beejay (??).
D'un côté un géant destructeur fan de sailor moon et de l'autre un prof pédophile body buildé comme pas possible, on ne sait pas d'où ils sortent ni quel et leur passé, j'ai hésité à appeler cette partie "les extra-terrestres". Tout le monde a en mémoire le combat entre ces deux pointures où l'armée va être obligé d'internvenir, puisqu'à la fin Minamino se fait poursuivre par un Tank. Beejay leur ressemble un peu, il apparait dans l'arc de Mafuyu, c'est un entraîneur de la Navy, sa seule présence effraie tout un gang de déserteurs.


Les têtes: Onizuka (17), Ryuji (17), Kamata (15), Kashiya (16), Nakajo (16)
Onizuka sans être énervé fait quand même du dégat donc je le range ici. Pareil pour Ryuji, à part que Ryuji lui ne devient pas invincible quand il est énervé. Kamata est un personnage mystérieux et un très bon combattant, il va massacrer tout seul une bonne partie des cavaliers de Yokohama. Kashiya même si il ne nous en montre pas beaucoup



Les suicidaires: Kamishima (15,5), Joey (13), Saejima (13,5, Nakagaki (15), Mauchi (15)
Tout a déjà été dit sur Kamishima dans le topic du même nom, c'est le personnage qui a le plus sa place dans cette catégorie. Joey le dead end junkie se fait des scarifications, s'ouvre le corps à coup de couteau, en même temps c'est un peu de la triche puisqu'il sent rien :P . Saejima est d'une ténacité effrayante et même bléssé il revient à la charge. Nakagaki et Mauchi, les cavaliers de Yokohama n'ont plus peur de la mort suite à leur confrontation avec Natsu dont ils sont sortis mutilés.


Les balèzes: Fumiya (14), Tsukaï (12), Takezawa (12,5), Takada (12), Okubo (14), Yaksha (14,5).
Fumiya est fort, mais il ne fait pas le poid face aux Onibaku et aux meilleurs de l'Onibaku combi comme Kamata qui va le battre à plates coutures. Tsukaï est un mec assez réservé mais qui devient très vite une vrai bête quand il s'agit de défendre l'honneur de sa copine. Takezawa est le chef des Idaten qui va défier Onizuka, il fort si on en croit un mec de sa bande qui dit que son chef pourrait démolir la moitié d'Idaten tout seul. Takada ne nous en montre pas trop niveau combat mais il est quand même courageux, c'est le chef de la troisième génération des midnight angels et il n'hésite pas à défier Akutsu (tome13) et Ryuji ( tome4). Okubo est un salaud de première, mais il se défend niveau baston et son tempérament de psycopathe en fait un adversaire effrayant. Yaksha,c' est le côté mauvais que Nagisa s'est créé pour se protéger d'Akutsu, il la rend vraiment forte et effrayante. Elle le prouve lors des diverses bastons de l'arc des midnight angels où elle arrive par exemple à soulever un zoku à bout de bras.


Les lieutenants: Katchan (11,5), Hinoken (11), Tamura (12), Otsubo (??).
Katchan et Hinoken sont des bons éléments niveau combat mais ils prennent un peu trop d'initiatives. Tamura est le lieutenant de Kamishima puis de Nakajo. Il a une réputation de caïd et il se bat bien puisqu'il arrive à étaler Katchan (tome12) On ne devient pas chef d'un lycée pour rien, c'est pourquoi je pense que Otsubo appartient à cette catégorie.


Les petits: Machida (9,5), Kaoru Kamata (??), Yoshiaki Asakura (9), Makoto (5).
Machida est un lâche adepte du poing américain, mais il sait se battre. Kaoru Kamata? le frère de Jun Kamata a fait parti en s'entraînant des "durs de durs de Kamakura". Yoshiaki Asakura est un des lieutnants de Fumiya qui se bat contre Okubo pour aider Onizuka. Makoto pratique le "coup de pelle" ou le "dressage de chiens en urgnece" quand il est en danger :D


Voila, c'est un peu comme ça que je vois les choses, au niveau des notes c'était assez dur à distribuer, faut dire que ça évolue un peu selon le contexte du combat et le psycologie des persos. Mes notes concernent la force brute, ce qui explique que par exemple Saejima se retrouve à côté de Joey alors que Joey est quand même le plus fort psychologiquement.
Mais c'était bien marrant à faire et j'attend de voir le prochains classements. Si jamais vous voulez préciser votre pensée, vous devriez mettre vous aussi une note aux personnages pour éviter les problèmes de catégorie :D .
Dernière édition par onibaku le 25 Juin 2009, 12:21, édité 1 fois.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Proteus » 23 Juin 2009, 19:59

Onibaku tu a mis kamewezawa et Nanno en dessous de akutsu alors que les coup de ryuji ne leurs font rien et qu'il déracine des arbres a coup de atte lol.

Onizuka (17), Ryuji (17), Kamata (15), Kashiya (16), Nakajo (16)

Ho la la vous surestimer beaucoup trop kamata.
Je te rapelle onibaku que que kamata se fait littérallement exloser par Ryuji dans le tome 4, il pense meme un truc du genre "il était eaucoup plus fort que moi, juste trop fort je ne pouvais rien faire"
Vous suretimer kamata car il latte plusieur mec dans le tome 16, mais je vous rapelle que Saejima en est également capable.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede onibaku » 24 Juin 2009, 19:17

Proteus a écrit:Onibaku tu a mis kamewezawa et Nanno en dessous de akutsu alors que les coup de ryuji ne leurs font rien et qu'il déracine des arbres a coup de atte lol.

Onizuka (17), Ryuji (17), Kamata (15), Kashiya (16), Nakajo (16)

Ho la la vous surestimer beaucoup trop kamata.
Je te rapelle onibaku que que kamata se fait littérallement exloser par Ryuji dans le tome 4, il pense meme un truc du genre "il était eaucoup plus fort que moi, juste trop fort je ne pouvais rien faire"
Vous suretimer kamata car il latte plusieur mec dans le tome 16, mais je vous rapelle que Saejima en est également capable.


Saejima est fort, c'est clair et net, mais Kamata est quand même au dessus de lui.

Je sais que c'est pas super objectif puisque ce sont des suppositions mais je pense quand même que Kamata est à sa place dans cette partie. Il a la même envergure que les onibaku même si il n'est pas aussi fort qu'eux, d'où l'écart dans leurs notes et le fait que Ryuji le bat. Je pense que Kamata a prouvé largement sa valeur:
_ Kamata a démoli Fumiya ( contrairement à Saejima )
_ il a assuré contre les exterminateurs de Kamakura au tome 14 et on apprend qu'il avait déjà vaincu Tamura le second de Kamishima dans le passé.
_ Saejima a galéré pour battre 6 Kyokuto tandis que Kamata s'est rendu en plein terrain ennemi pour démolir les cavaliers de Yokohama.

C'est vrai que pour la différence entre Akutsu et les "mutants" j'ai hésité. Si je l'ai mis avant les "mutants", c'est parceque je pense qu'il est bien plus rapide qu'eux et qu'il n'hésiterait pas à sortir une lame pour en tuer un. C'était pas vraiment comparable puisque Nanno et Kiwamézawa sont plus des clowns que des combattants dans le manga car leur force n'est là que pour faire rire.

Mais je prétend pas être dans le juste comme ce sont des interprétations. En tout cas ce topic permet de découvrir le regard des autres sur le manga, c'est cool :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Proteus » 24 Juin 2009, 21:23

Ma foi pouquoi pas. Mais je ne pense pas que kamata soit clairement aud dessus de Saejima. Dommage ce dernier a peu été mis en avant sur le plan baston finalement.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede Ant » 25 Juin 2009, 10:34

Moi, je dirais que Kamata est clairement plus faible que Ryuji, ça , ça se reflète dans les notes que tu as attribuées onibaku.

Cependant, je suis d'accord pour dire que Kamata ne semble pas réellement à sa place dans une catégorie appelée "têtes" : en effet, par "têtes", j'entends que les personnages qui vont dans cette catégorie sont, en plus d'être des boss question force, des leaders spirituels pour leurs groupes respectifs. Or, Kamata s'est rangé au côté des Onibaku et a mis sont orgueil de côté, ne forme qu'un duo avec Saejima, et pour moi, est un loup solitaire, qui depuis la mort de Natsu, mène quand même un combat perso contre lui.

Sinon, si l'on inspècte juste la puissance, je mettrais moi aussi Kamata dans un super groupe. Un peu comme Onizuka, il a en quelque sorte deux modes, qui résultent de l'essence même qui le pousse à se batte, et qui peuvent expliquer les écarts de jugement, à savoir le chemin de croix qu'il parcourt faute à ce passé douloureux et cette histoire d'amitié tragique :
- Le mode repenti quand il se bat juste pour se battre (Tsujido War, par exemple), où il se bat juste pour se battre.
- Et le mode énervé, quand il se bat pour ses amis (souvenez vous da la baston à l'Enoshima Gate, ou sa descente à Yokohama), dans lequel il est vraiment redoutable et déploie toute sa force.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: SPOIL (Caché) prochain volume et Proposition de hierarchie^^

Messagede onibaku » 25 Juin 2009, 12:13

Ant a écrit:Moi, je dirais que Kamata est clairement plus faible que Ryuji, ça , ça se reflète dans les notes que tu as attribuées onibaku.

Cependant, je suis d'accord pour dire que Kamata ne semble pas réellement à sa place dans une catégorie appelée "têtes" : en effet, par "têtes", j'entends que les personnages qui vont dans cette catégorie sont, en plus d'être des boss question force, des leaders spirituels pour leurs groupes respectifs. Or, Kamata s'est rangé au côté des Onibaku et a mis sont orgueil de côté, ne forme qu'un duo avec Saejima, et pour moi, est un loup solitaire, qui depuis la mort de Natsu, mène quand même un combat perso contre lui.

Sinon, si l'on inspècte juste la puissance, je mettrais moi aussi Kamata dans un super groupe. Un peu comme Onizuka, il a en quelque sorte deux modes, qui résultent de l'essence même qui le pousse à se batte, et qui peuvent expliquer les écarts de jugement, à savoir le chemin de croix qu'il parcourt faute à ce passé douloureux et cette histoire d'amitié tragique :
- Le mode repenti quand il se bat juste pour se battre (Tsujido War, par exemple), où il se bat juste pour se battre.
- Et le mode énervé, quand il se bat pour ses amis (souvenez vous da la baston à l'Enoshima Gate, ou sa descente à Yokohama), dans lequel il est vraiment redoutable et déploie toute sa force.


Concernant Kamata suite à vos remarques, je me dis que j'aurais presque pu le caser dans la partie "démons tourmentés" tout en conservant sa note, puisque son passé le hante et que ce passé est en commun avec celui de Natsu. En fait je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur la force du personnage, c'est surtout son statut qui pose problème. Kamata fait partie de ces personnages ténébreux qu'on ne sait pas trop cerner.
Je suis d'accord avec toi Ant, c'est vrai que Kamata a lui aussi la faculté de devenir plus fort quand il est énervé mais ça reste moins flagrant qu'Onizuka. Dans l'arc de Natsu, on apprend qu'il est devenu un crack de la baston à cause de
sa culpabilité par rapport à Natsu, pour "faire pénitence".
C'est sans doute ce qui explique ce mode "énervé" lorsqu'une baston prend de l'envergure ou que son passé le rattrape.

Sinon j'édite mon classement pour rajouter Yaksha et les cavaliers de Yokohama que j'ai honteusement oublié.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron