Tome 30

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Tome 30

Messagede Vincent51 » 08 Juin 2009, 22:38

Tome 30

Image

Personne n'en parle, perso je l'ai trouvé assez vide d'intérêt comparé aux derniers tomes à par le début qui était un peux marrant.
Vincent51
Prof stagiaire
 
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2009, 13:10

Re: Tome 30

Messagede G.ONIZUKA » 08 Juin 2009, 22:50

Pareillement, je suis assez déçu de YGTO depuis le tome 28, je trouve que ça fait un peu du surplace, je m'attendais a une grande tape finale mais non...
De plus j'ai déjà lu Bad company donc sa me bouffe 1/4 du Tome...
Avatar de l’utilisateur
G.ONIZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2009, 16:44
Localisation: Shonan

Re: Tome 30

Messagede hebus » 09 Juin 2009, 10:14

Vincent51 a écrit:Personne n'en parle, perso je l'ai trouvé assez vide d'intérêt comparé aux derniers tomes à par le début qui était un peux marrant.


Pareil, je ne l'ai pas réouvert depuis que je l'ai fini tellement il ne se passe rien, et je m'attendais clairement aux débuts d'un grand final. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: Tome 30

Messagede onibaku » 09 Juin 2009, 10:21

C'est vrai qu'on peut pas dire que ce soit un tome à suspens. Moi j'y vois une mise au point sur les couples principaux de Young GTO.

SPOIL:
Nagisa doit faire un choix entre Ryuji, le bosozoku qui est limite obsédé sexuel sur les bords :P et l'archétype du garçon "comme il faut" dans la société japonaise. Le rival de Ryuji fait d'ailleurs un peu penser à Yagami Raïto dans Death Note. Bref c'est un choix déterminant pour Nagisa.
L'autre "couple" qui est mis à l'épreuve c'est Onizuka et Shinomi. Shinomi reconnait enfin qu'elle est amoureuse d'Onizuka et cette fois elle est décidée à lui révéler ses sentiments et pour ça elle élabore une véritable stratégie.


Ce tome n'est pas mon préféré, mais je pense quand même qu'il a son importance: il prépare le terrain pour le dernier.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Tome 30

Messagede Ant » 09 Juin 2009, 18:02

Pour moi, ce tome 30 permet de faire le bilan du but original des Onibaku, à savoir, perdre leur pucelage.

On s'intéresse à Onizuka au travers de Shinomi, qui se résoud à être franche. Finalement, l'humour reprend vite le pas sur la sincérité, peut-être parce qu'Onizuka n'est pas encore assez sérieux et mature pour vivre un relation comme Ryuji...

Du côté de Ryuji, on voit des indices de routine qui mettent en péril son couple avec Nagisa, et l'apparition de Saïjo va lui poser à la jeune fille un dilemme entre une nouvelle vie où sa voie semble toute tracée, ou alors de continuer avec Ryuji, duquel elle est vraiment amoureuse.
Cet épisode montre bien l'attachement des 2 personnages et permet de répondre à d'éventuelles questions du genre "Nagisa n'aurait-elle pas aimé avoir une vie de couple plus stable, plus assurée, qui correspond plus au milieu social duquel elle est issue ?". Il montre que Ryuji et Nagisa ne vivent pas une idylle parfaite, mais bien une relation pleine de remous (éloignement, conflits familiaux, parfois routine) qui au final renforce leur couple.

Donc, ce tome est intéressant, car il met au clair les relations amoureuses autour des personnages principaux. Il laisse aussi une part de suspens avec l'arrivée d'une mystérieuse locataire, et surtout l'intérrogation de ce qui va se passer dans le 31ème et dernier tome...

Mais, pour le reste, je suis d'accord pour dire, que là, l'action extraodinaire des arcs Midnight Angel et Cavaliers de Yokohama est nettement mise entre parenthèse. Enfin, il y aura peut-être un regain d'action dans le dernier tome. Rendez-vous le 8 juillet !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Tome 30

Messagede Proteus » 10 Juin 2009, 20:44

Hum voila le post que j'avais laissé il y a quel que moi pour commenter le tome 28

J'hallucine...

Je suis Wakabayashi, j'ai paumé mon code, j'ai paumé l'adresse ou je m'étais inscrit et j'étais pas loin d'avoir paumé mon pseudo.

Je viens de finir le 28 et je lis ca.

Shonan Junai Gumi est mon manga favori, jele préfère largement a GTO, car les personnages sont bien plus intérréssant, ce manga est presque parfait, des charactère charismatique et attachant, de la bonne bastons, des scénario surprenant, des moment a me faire exploser de rire comme un con dans un espace public, et aussi des moment triste...

Ca commencait doucement avec les premiers tomes centré sur la drague,comme pour montrer l'age de l'inscousciance. Puis les combats ont commencé a venir, plus impressionnant et prenants a chaque fois.


La première souffrance a moureuse de Ryuji, c'est la que j'ai réaliser que c'était au dessus de GTO.
On remarque ensuite que chaque nouvelle histoire franchi un pallier dans la violence et dans les difficulté et dilleme sentimentaux. Pas gratuitement (toute facon j'adorela violence gratuite!) mais pour dévelloper les personnalité et faire prendre conscience au héros du monde.

Enfin vient la best saga, tout l'arc avec Akutsu/Nakajo/Kamishima, ou les battailles explosent et ou l'histoire commence a devenir inquiétante. Riujy est encore très présent dans l'action

L'arc Natsu je pense qu'on la tous aimé, quel claque!Cette fois un perso meurt et un autre s'en va , "forever". Le stand by me a la fin c'est anthologique.

Après cette age d'or viennent plusieur histoire assez intriguante, dot le dossier Tamaru, qui est assez glauque, très bon.

L'arc Joey est pas mal mais en dessous de l'age d'or .

La je commence a attendre l'arc qui fera avancer les intrigue en suspens, c'est a dire Nakajo toujours en piste, et kashiya. D'aunt plus qu'il y a le retour d'Akutsu et de Fumiya!! MAGNIFIQUE EXCELLENT !!!

La on sent bien la pression monter ils ont surement un role a jouer ca va etre ultime.Les personnages secondaire sont présent :saejima Katsuyuki yasuo Tsukai...

Puis l'arc Mafuyu qui est am foi bien sympathique et tout a fait correct (émotion, action, moment poilant)... "poilant" quel mot de merde, tiens.

Après cette arc j'attend les histoire ultime citer au dessus.

Mais le tome 26 n'avance a rien, certes mais je me dis, qu'avec vcette parodie volontairement foireuse de détective Conan (ca existait peut etre meme pas a l'époque), et l'échec total de Ryuji a la fin, l'auteur faisait un dernier tome entièrement centré sur l'humour. Bien jouer l'auteur il fait ca pour faire sortir la nostalgie du début, quand l'ambiance était plus légère.

Vivement le prochain tome la tout va commencer pour finir dans le 31...

Le tome 27 sort:

...

Qu'est ce que c'est que ce tome de merde ???!!!
Rien n'avance c'est juste une histoire de drague avec la prof, c'est vrai que le plongeon de Saejima est drole, et surtout Onizuka qui se morfond en vètement dans le placard, pas mal c'était drole. Mais peu d'intéret franchement, pff !
Bon il y avait quand meme u peu toute la bande. Première erreur de l'auteur on va lui pardonner ca era le tome a chier de SJG il en fallait un.
La je me pose des questions, il ne reste que 4 tome pour l'arc fina lc'est limite la, la menace de Kashiya, Akutsu , Nakajo putain faut faire vite !
Cet arc fera officiellement de SJG le best manga mityque du wold for me, l'unquintessence du l'oeuvre !

Tout a l'heure j'ai lu le tome 28:
Heu...

...

Immense déception:
1- l'histoire première n'a AUCUN intéret !!
Meme si il y a eut le dialogue:
"Onizuka:Laisse tomber... Je peux pas... comme ca... Je sais pas jusqu'ou t'a passé la barrière de l'age adulte...Mais moi c'est ma première fois.. J'ai pas envie que ca se passe juste comme ca...
-la fille a chier : mais ca se passe comme ca de nos jours.Si ca tu éspère trop tu ne le fera jamais de ta vie.
Onizuka:-Ouais je mourrais peutetre puceau... Mais mon coeur... Je le garderais entier..."

MAGNIFIQUE !! Bien jouer eikichi trop classe !
Mais bon a part ca quel gachis, ils sotn ou les personnages intérréssant?

2- le pire, on voit bad compagnie que j'ai déja lu. C'est sympa oui le premier combat de l'onibaku l'un contre l'autre. Mais je croyais que ca seraitu n bonus en plus des 31 tome mais non c'est déja inclus dans SJG.
Ca va donc bouffé la moitié du tome 29 et 30
Sachant que la fin de l'histoire actuel sera dans le 29 ca bouffe l'autre moitié.

le Tome 30 dévellopera la relation aikichi/Shinomi.

Il ne reste donc qu'un seul unique tome pour revoir Nakajo, Akutsu, Kashiya Saejima etc...
Juste un tome pour la baston, pour la conclusion pour tout...
Bien trop court.
Je suis dégouté car je viens de réaliser que l'auteur est passé a coté de la fin de son manga.
Dommage.

SJG restera malgrés ton Mon manga, qui m'a fait rire vibrer et pleurer, il reste parfait si j'oubie les tome 27 a 30

Il ne me reste plus qu'a prier pour que le tome 31 soit ultime, pour que l'auteur donne tout ce qu'il a, que se soit le paroxysme.
Un tome 'tain...

Voila c'est mon état d'esprit actuel et j'écris ce que je ressens.
Peut etre que dans 4 mois j'écrirais un post d'excuse qui sait.
Je crache pas sur l'auteur au contraire I say "Thanks you Fujisawa, for everything", et dans 6 mois après avoir fini le tome 31 en larme il me restera plus qu'a tabasser mon pire ennemi, a enfiler ma mob et a me foutre en l'air sur la Shonan road en pensant a la nostalgie de ma vie, en chantant "Stand by me".
Et au moment ou ma gueule s'explosera minablement contre le sol, Masaki viendra me chercher...




Alors la... J'ai lu le 30 comment dire...
Pathétique, le plus mauvais tome du manga.
On dirait du GTO, (j'aime bie ngto mais souvent je m'emmerde). C'etait vraiment vide, encore j'avoue u ncertain charme au tome 29, mais la c'est vraiment énervant tellement c'est...
Bref filles, filles, filles auatnt lire du love story, c'est juste naze.
Plus que le tome 31 qui va réhausser le niveau pour dire aurevoir a mon manga préféré.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 30

Messagede G.ONIZUKA » 10 Juin 2009, 21:40

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, je m'attendais a une tout autre fin, et je sens qu'on va bien être déçu par le dernier tome...
Il se pourrai que la "baston finale" avec Nakajo et Kashiya n'arrive jamais vu comme le tome 30 est partit... Ca serait une énorme déception pour moi.
Avatar de l’utilisateur
G.ONIZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2009, 16:44
Localisation: Shonan

Re: Tome 30

Messagede Ant » 11 Juin 2009, 19:49

Moi, je trouve du positif dans le fillon "sentimental" exploité par Fujisawa : il montre de Shônan Junaï Gumi n'est pas qu'un simple manga de baston, avec seulement des arcs consacrés à des combats, mais qu'il est en fin de compte une oeuvre très complète sur l'adolescence mouvementée de deux jeunes Japonnais.

Je me plais à croire que l'auteur dessine ces instants partagés entre l'amour, l'humour et les tracas quotidiens pour montrer que même si les Onibaku ont accompli des choses formidables, ils ne restent que des hommes. Et la fin de Young GTO berse le lecteur avec la mélodie calme et familière du quotidien pour clore en douceur les aventures de jeunesse d'Onizuka et de Damna...
Enfin, tout ce que je viens de dire peut être balayer par l'incertitude du contenu du 31ème et dernier tome de Young GTO. Quoique, non, pas balayé, juste légèrement dévié par un éventuel feu d'artifice de fin qui terminerait dignement cette série !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Tome 30

Messagede onibaku » 12 Juin 2009, 09:23

Ant a écrit:Moi, je trouve du positif dans le fillon "sentimental" exploité par Fujisawa : il montre de Shônan Junaï Gumi n'est pas qu'un simple manga de baston, avec seulement des arcs consacrés à des combats, mais qu'il est en fin de compte une oeuvre très complète sur l'adolescence mouvementée de deux jeunes Japonnais.

Je me plais à croire que l'auteur dessine ces instants partagés entre l'amour, l'humour et les tracas quotidiens pour montrer que même si les Onibaku ont accompli des choses formidables, ils ne reste que des hommes. Et la fin de Young GTO berse le lecteur avec la mélodie calme et familière du quotidien pour clore en douceur les aventures de jeunesse d'Onizuka et de Damna...
Enfin, tout ce que je viens de dire peut être balayer par l'incertitude du contenu du 31ème et dernier tome de Young GTO. Quoique, non, pas balayé, juste légèrement dévié par un éventuel feu d'artifice de fin qui terminerait dignement cette série !


+1

Et d'ailleurs c'est ce côté sentimental qui apparait parfois qui contribue à mettre en valeur les bastons et vice-versa. D'ailleurs c'est plus à démontrer, les deux sont fréquement liés puisque les bastons des onibaku ont souvent des filles comme enjeu:
_ Onizuka qui se bat pour Aïna ( dans les premiers tomes )
_ Ryuji qui affronte Fumiya pour sauver Ayumi
_ L'arc des midnight angels qui repose sur Nagisa

Je pense que ce genre de tome avec beaucoup moins d'action et plus de sentiments était nécessaire. Et pour ce qui est du tome 31, à mon avis, on a affaire à une conclusion digne de Toru Fujisawa :D . ( j'ai survolé le scan japonais du dernier tome )
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Tome 30

Messagede Proteus » 13 Juin 2009, 10:46

Je me plais à croire que l'auteur dessine ces instants partagés entre l'amour, l'humour et les tracas quotidiens pour montrer que même si les Onibaku ont accompli des choses formidables, ils ne reste que des hommes. Et la fin de Young GTO berse le lecteur avec la mélodie calme et familière du quotidien pour clore en douceur les aventures de jeunesse d'Onizuka et de Damna...

Conclure en douceur???
Mais comment peut t-on se contenter de douceur pour les dernier tomes?? Bien sur il en faut et c'etait le coté mélo dramatique qui rend ls combats aussi prenant. Mais la c'est juste vide et chiant a par les doutes de nagisa. Mias mince Saejima et tsukai totalement absent pour la fin, akutsu sous sous exploité kashiya et nakajo qi ne servnt a rie nmoi ca e fait mal au coeur.
Il y a 25 tomes de GTO pour les histoires d'amourette ennuyeuse. Et Shonan 14 n'a pas l'air de s'annoncer mieux.

Conclure en douceur non,il aurait fallu conclure en apothéose !!!
Dernière édition par Proteus le 13 Juin 2009, 22:18, édité 1 fois.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 30

Messagede onibaku » 13 Juin 2009, 21:57

Proteus a écrit:Conclure en couceur non,il aurait fallu conclure en apothéose !!!


Attends de te faire une idée sur le dernier tome. C'est un avis qui n'engage que moi mais Young GTO se finit bel et bien en apothéose. Je met un spoil pour t'expliquer mes raisons, mais ne lis pas si tu veux garder le suspens intact.
La grosse baston de fin est au rendez-vous, elle a lieu dans un cadre grandiose avec quasiment toutes les têtes de Shonan dont Nakajo, Kashiya et Akutsu. C'est vraiment une synthèse de l'esprit de Young GTO.


Voila pourquoi je pense que tu ne seras pas déçu par le prochain :D .
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Tome 30

Messagede Proteus » 13 Juin 2009, 22:21

J'ai le scan du tome 31 je l'ai vu et
Il n'y a aps l'affrontement final vs nakajo ou kashiya, il ne servent casiment a rien, akutsu dit 4 phrase et saejima et tsukai sont absent...
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 30

Messagede Phaedren » 16 Juin 2009, 22:29

Yosh à tous ! Bon, j'ai mis du temps avant de me décider à lire ce tome, mais c'est que je voulais repousser le plus longtemps possible le moment où je me dirais "Ben plus qu'un seul tome" lol. Cependant, avec le récent retour d'Onizuka, j'ai franchi le pas !

Alors je ne vais pas me replonger dans une grande analyse comme j'ai pu le faire pour le tome précédent, surtout que pas mal de choses que j'avais à dire et qui me paraissent tout à fait juste ont déjà été soulignées ! Mais je viendrai quand même défendre davantage ce tome qui n'est pas du tout très bien passé pour certains xD. Il est clair que ce n'est pas le summum d'intensité que l'on a pu trouver à partir du deuxième tiers de Young GTO, avec les arcs Midnight Angels ou Cavaliers de Yokohama, voire comme le disent certains, cet âge d'or situable aux alentours de la moitié du manga genre le tome 15 il me semble. Cependant, Fujisawa mettait plus en avant l'action et le combat, alors que plus ça a avancé, plus il a semblé vouloir développer l'aspect relationnel, sentimental, plus généralement un aspect plus psychologique. Il est donc normal que ça en déçoit pas mal, mais personnellement, ce n'est pas pour me déplaire lol. C'est tout simplement un partie pris dans l'évolution du style.

Je reconnaîtrai que Fujisawa aurait tout de même pu allier cet aspect à l'action, comme il l'a justement su le faire dans les arcs précédemment évoqués pour créer ces sensations et cette atmosphère qui font que ce passage est majoritairement considéré comme le meilleur. Mais il a tout simplement poursuivi dans un filon qu'il avait commencé à creuser, et qu'il a poursuivi dans GTO. Je rajouterai que ce tome présente un intérêt, car il doit sûrement préparer le dernier tome. Par ailleurs, le mystère est donc total pour le final tant attendu. De plus, il me fait penser à une sorte de revue générale, de bilan mais c'est difficile à expliciter, c'est une impression que j'ai lol. M'enfin je suis tout à fait d'accord avec Ant^^. Après c'est sûr que c'est nettement moins poignant que les derniers tomes ou ceux de l'arc Midnight Angels, mais le tome a donc quand même son utilité. Comme si Fujisawa laissait tout retomber et faisait le point, avant, on peut l'espérer, un final dantesque lol. Bon, je ne me fait pas trop d'illusion, mais on ne sait jamais !

Après, je ferai une remarque sur Natsuki de la partie Bad Company, qui incarne le genre de fille que j'aurais bien voulu rencontrer xD.
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Re: Tome 30

Messagede Proteus » 21 Juin 2009, 18:39

il a semblé vouloir développer l'aspect relationnel, sentimental, plus généralement un aspect plus psychologique.

Oui c'est l'excuse généralement donné, mais pour moi des histoire de guerre civile, pour l'honneur d'une veste qui représente l'incarnatation des valeurs des zokus, des bastons pour se repentir et trouver la paix, des conflits du sag et des larmes, c'es bien + psychologique que de vulgaires histoires de meuf, ce qu' est je répète le tome 30.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 30

Messagede Ant » 21 Juin 2009, 18:45

Proteus a écrit:Oui c'est l'excuse généralement donné, mais pour moi des histoire de guerre civile, pour l'honneur d'une veste qui représente l'incarnatation des valeurs des zokus, des bastons pour se repentir et trouver la paix, des conflits du sag et des larmes, c'es bien + psychologique que de vulgaires histoires de meuf, ce qu' est je répète le tome 30.

Moi, je ne vois pas ça comme une excuse, mais plutôt comme un moyen de montrer que finalement, quoiqu'on fasse, quoique les Onibaku fassent, on et ils restent des hommes. C'est une leçon d'humilité donnée par Fujisawa qui est justement permise par la mise en lumière des histoires de coeur en fin de série.

Après, chacun est libre de s'en contenter, où non.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron