Masaki des Midnigh*Angels.

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Masaki

Messagede Ant » 16 Nov 2007, 19:41

Moi, je pense que si Fujisawa ne dessine pas Masaki, c'est parce que Masaki n'est pas qu'un simple personnage, c'est aussi "l'esprit des Midnight Angels" donc il ne réprésente pas qu'un personnage mais tous les Midnight Angels et à ce titre, il ne peut pas avoir des traits clairement définis.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Ryuji Danma » 01 Juil 2008, 08:56

Moi je pense que l'auteur n' a pas dessiné son visage pour renforcer le coté mystérieux de ce personnage et pour montrer un peu qu'il est inaccessible enfin c'est mon avis ^^
"Onizuka Eikichi, Danma Ryuji : Onibaku pour la vie"
Image
"Il nous a tous déposés... Son feu arrière restera pour toujours devant nous..."
Avatar de l’utilisateur
Ryuji Danma
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 29 Juin 2008, 03:10
Localisation: Dans la partie "Shonan Junai Gumi" du forum :D

Messagede onibaku » 01 Juil 2008, 16:03

Le coup de ne pas montrer le visage c'est quelque chose que Fujisawa réserve aux personnages sympobliques. Masaki est le symbole du motard à l'attitude idéale et que tous les bikers de Shonan devraient rechercher.
Dans le même genre il y a les paretns d'Ayumi dont on ne voit pas le visage, ils sont eux aussi les symboles des parents en général et de leur autorité.
Ils sont, comme Masaki, acteurs dans l'histoire dans l'histoire mais uniquement grace à leur fonction symbolique et pas en temps que personnage à proprement parler.

( vous me suivez toujours? :P )
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 01 Juil 2008, 18:25

Oui, mais ce n'est pas si net pour les parents d'Ayumi, c'est vrai qu'on ne voit jamais leur visage de façon totalement présise (on voit parfois le visage de son père en entier mais ses yeux sont cachés derrière ses lunettes opaques, et on ne voit pas non plus les yeux de sa mère) mais celà ne se fait pas de la même façon.
Pour les parents d'Ayumi, il y a aussi le cadrage et l'espace occupé par les bulles qui les cachent, donc ça peut paraître plus involontaire que véritablement rechercher (bien que j'approuve ton raisonnement)... alors que le visage de Masaki est rendu flou par la lumière, celle de l'environnement (soleil, phare...) et celle qui s'émane de lui... ce qui paraît être un effet plus volontaire que pour les parents de l'ex-fiancée de Ryuji...

Mais quoiqu'il en soit, les personnages qui n'ont pas de traits définis représentent souvent des idées (autorité,... pour les parent d'Ayumi..., jeunesse,... pour Masaki) ou un ensemble (tous les parents, adultes,... pour les ex-futur beaux-parents de Ryuji, Midnight Angels, motards,... pour Masaki) plutôt qu'une unité.
Dernière édition par Ant le 06 Juil 2008, 17:05, édité 6 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Kamishima » 03 Juil 2008, 15:20

A mon avis, quand on montre pas le visage on ne peut pas le critiquer en le trouvant beau ou pas, comme ca cest sur qu'il a la classe XD
Kamishima
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 27 Aoû 2006, 20:44

Messagede Valde » 27 Juil 2008, 23:50

Je pense plutot que Fujisawa n'a pas dessiné son portrait car Masaki represente une légende. C'est mon point de vue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valde
Prof stagiaire
 
Messages: 14
Inscription: 27 Juil 2008, 12:26

angels?

Messagede Nico » 08 Oct 2008, 04:48

Salut tous le monde, toutes ces idées sont intérressante néanmoins j'ai un peu du mal à cerner l'histoire des Midnigh Angels...
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé (car avec les sorties si peu frequentes des manga j'ai du mal à suivre le cour de l'histoire...) Onizuka était il un angels? Pourquoi Masaki voulait il faire disparaitre le bande qu'il avait créé? Qui étaient les leader de la 1ere, 2eme et 3eme generation? Pourquoi onizuka a exterminé la 3 eme generation? est ce qu'on le voit dans le manga? Quels role jouent les anciens membre du gang dans l'histoire?... enfin vous l'aurez compris, j'aimerai savoir tous ce qu'il y a a savoir sur les midnight angels car je pense que c'est de là que viennent toutes les relations entre les personnages charismatiques (bons ou mauvais) de la serie!
Merci d'avance...
Nico
 

Messagede Ant » 08 Oct 2008, 13:19

Je vais essayer d'apporter quelques réponces à tes questions, mais attention aux spoils :

- Onizuka n'est pas un Midnight Angel, c'est vrai qu'il a été proche de Masaki à certains moment, mais il n'est jamais rentré offiviellement dans la bande.

- Eikichi et Ryuji ont battu les Midnight Angels sur ordre de Masaki : ce dernier voyait ce qui était initialment un groupe de potes qui déliraient devenir un gang gangrèné par des conflits internes pour savoir qui serait le leader des Midnights, qui porterait la veste de Masaki..., et il voyait tout celà dégènérer sous ses yeux. Après la première "Shônan War" et quelques réflexions, Masaki a donc décider de mettre fin à ce gang par l'intermédiaire des Onibaku afin que les Midhight Angels et par extention tout Shônan ne devienne "craignos"...

- Au niveau du leadership des Midnight Angels : Masaki était le leader de la 1ère génération, Akutsu, Kamishima et Nakajô se sont disputé le siège de leader de la 2ème génération (première "Shônan War") mais on ne sait pas si il a été attibué (vu que Akutsu est allé en prison, Kamishima était sûrement à l'hôpital apères ses brûlures et Nakajô a dû être surveillé ou s'est un peu calmé devant l'ampleur de phénomène) et enfin, le leader de la 3ème génération, et aussi le dernier leader des Midnight Angels en date, est Takada.

La majorité des ses explications sont donnée dans les tomes 11 à 15, où se déroule la seconde "Shônan War".
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede eikichi29 » 04 Nov 2008, 16:22

belle explication ^_^
pour répondre a la toute premiere question , je pense qu'il ne montre pas mazaki pour préserver o moin un peu se suspene et pour pouvoir tenir en haleine tout les passioner ^^


spoil :


mais je pense qu'a la fin de bad compagny , sa sera surement la mort de mazaki , et surement quand on le verra tomber de la falaise il pensera a son digne successeur " eikichi " et la sa sera la fin de bad compagny :(


aprés c'est mon imagination mais pour moi c'est le plus plosible ^^
pour le spoil c'etait juste pur ceux qui saver pas sa mort ^^
eikichi29
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 04 Nov 2008, 15:41
Localisation: en bretagnes

Re: Masaki des Midnigh*Angels.

Messagede Zephyr » 13 Sep 2009, 09:54

Personellement je pense que lefaitque son visae ne soit pas montrer et fais exprés , pour que sa soit nimporte qui , sa s trouve dans des tomes prochain le visage sera dévoiler , certe masai doit etre très fort mais bon a mon avis eikichi fais le poid xD
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 09 Sep 2009, 13:36

Re: Masaki des Midnigh*Angels.

Messagede head-trick » 20 Sep 2009, 19:20

Zephyr a écrit:
Personellement je pense que lefaitque son visae ne soit pas montrer et fais exprés , pour que sa soit nimporte qui , sa s trouve dans des tomes prochain le visage sera dévoiler , certe masai doit etre très fort mais bon a mon avis eikichi fais le poid xD

oui si selement masaki aparaissait dans shonan 14 days se serait carrement extra coolissime :P 8)
I HATE GET BACKERS!!!!!!

I LOOOOOOVE GTO!!!!!Image
I LOVE HEAD TRICK!!!!!!Image
http://www.head-trick.com/ mangas 100% gratuit et legale
Avatar de l’utilisateur
head-trick
Prof principal
 
Messages: 92
Inscription: 03 Aoû 2009, 16:26

Re: Masaki des Midnigh*Angels.

Messagede Ant » 21 Sep 2009, 19:13

head-trick a écrit:oui si selement masaki aparaissait dans shonan 14 days se serait carrement extra coolissime :P 8)

Parmis les 3 séries de Fujisawa GTO / Young GTO / Bad Company, on dénombre 3 personnages qui apparaissent dans chacunes d'elles : Eikichi Onizuka, Ryuji Danma (qu'on voit aussi au début de Shônan 14 Days) et Kyosuke Masaki.

En ce qui concerne Masaki, il n'apparaît que dans les moments les plus importants tels que la révélation d'Onizuka en tant que combatant de valeur (Bad Company), la tentative de reformation de son gang mythique, les Midnight Angels (Young GTO) et le flirt entre Onizuka et la mort durant lequel Masaki fait en quelque sorte ressusciter son kohaï (GTO).

Si durant Shônan 14 Days, il se déroule un évènement d'importance comparable, il est possible que Masaki, du moins son esprit (car à l'époque de cette série, il est décédé) face une apparition.
Ainsi, là encore, la triplette des séries précédente honorerait de sa présence cette nouvelle série.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Masaki des Midnigh*Angels.

Messagede onibaku » 21 Sep 2009, 21:55

L'auteur a fait déjà revenir pas mal de personnages dans Shonan 14 days, donc il se peut que Masaki y fasse une apparition. Par contre je le vois plutôt intervenir dans un flashback et pas de manière paranormale en apparaissant comme un fantôme. Ce serait plus interessant d'avoir des informations qu'on avait pas jusque là, à travers deux trois souvenirs de la flopée de personnages qui revient dans ce 12ème chapitre.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Masaki des Midnigh*Angels.

Messagede Ant » 23 Sep 2009, 15:02

onibaku a écrit:L'auteur a fait déjà revenir pas mal de personnages dans Shonan 14 days, donc il se peut que Masaki y fasse une apparition. Par contre je le vois plutôt intervenir dans un flashback et pas de manière paranormale en apparaissant comme un fantôme. Ce serait plus interessant d'avoir des informations qu'on avait pas jusque là, à travers deux trois souvenirs de la flopée de personnages qui revient dans ce 12ème chapitre.

Effectivement, cette alternative semble plus plausible et permettrait ainsi à Fujisawa de distiller quelques informations sur le lengendaire leader des Midnight Angels dans le but de complèter le puzzle de son histoire...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Masaki des Midnigh*Angels.

Messagede onibaku » 23 Sep 2009, 20:46

Pour les pièces manquantes du puzzle, tout dépend de l'intérèt qu'accorde Fujisawa à cette histoire. Après tout, on ne sait pas vraiment quels sont les enjeux de Shonan 14 Days.
On ne sait pas si c'est un coup de pub décidé par les éditeurs pour faire de l'argent ou bien si Toru Fujisawa a repris GTO de lui-même.
Si c'est le second choix, là, il se peut qu'effectivement on ait des révélations qui lèveront zones d'ombre sur Shonan Junaï Gumi et GTO. Du coup Shonan 14 Days serait vraiment la synthèse des deux, une manière de clore définitivement et en beauté le dossier Onizuka peut-être. C'est dans ce cas qu'on aurait des chances de voir revenir Masaki.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron