Une autre (grosse) déception concernant les dédicaces, c'est que certains mangakas (Obata par exemple) ne souhaitait pas de photos. Alors, le moindre bout d'objectif apparaissant, les gens du staff de la JE bondissait dans tout les sens pour t'empêcher de prendre une photo, limite s'ils ne te sautaient pas à la gorge.
Un peu pas content sur ce coup
Je me suis bien baladé dans les stands Manga, Animé, Jeux et dans les petits stands. J'ai entre-aperçu le défilé de mode Laforet (j'étais placé super loin), assisté aux différents combats de catch (masculin, féminin et par équipe). Un peu de projection vidéo dans une pièce aussi grande qu'une salle de classe (on n'était pas très nombreux non plus)
Les cosplays étaient + varié cette année je trouve. Peut-être qu'il y avait + de manga important. ça ne se limitait pas à que Bleach et Naruto. Il fallait compter sur One Piece, Death Note et plein d'autres que je ne connait pas ou j'ai oublié le nom...
J'ai les pieds en compotes de ces 2 jours de Japan Expo.
Vivement le 10ème Impact!!! (pas sûr cette fois de faire 2 jours...)
Pour résumer les achats de 199€ , on a :
- Les 3 albums de YUI (YATAAAAAA!!!!) en Edition Limité (CD+DVD +cartes postales pour le dernier album) sauf le 1er.
- DVD de Death Note 2 en collector (petit poster en prime)
- DVD 2 et 3 de GTO + XXXHolic/Tsubasa le film (les 2 films réunis dans un seul coffret)
- T-shirt GTO de Nekowear
- des porte-clefs
Faut rajouter les petites choses gratos... autocollants Soul Eater, "poster book" de Wakfu, extraits de manga, espèce de casquette de Pokemon, marque-page et plein de paperasses...
(Bon je pense que les photos n'arriveront pas pour tout de suite...)