GTO VS Shonan Junai Gumi

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

GTO ou Shonan Junai Gumi?

GTO
10
28%
Shonan Junai Gumi
26
72%
 
Nombre total de votes : 36

GTO VS Shonan Junai Gumi

Messagede Wakabayashi » 31 Déc 2007, 13:52

Vous préférez quelle série et pourquoi?
Argumentez si possible.
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Messagede Lord4k » 31 Déc 2007, 13:59

Moi je prefere shonan junaï gumi , bien que GTO soit génial !
J'trouve SJG géniale :
_ dessins magnifiques
_ L'attitude d'onizuka et ryuji c'est trop la classe :p
_ on s'ennuie jamais ... y'a toujours de l'action
_ c'est souvent trop marrant ^^

Voila donc en gros j'ai une petite preference pour Young Gto
Lord4k
 

Messagede Wakabayashi » 31 Déc 2007, 14:50

vote alors, faut etre solidaire on va etre envahis par tout ses fétichistes de GTO.
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Messagede Mike Sano » 31 Déc 2007, 14:53

présentez-vous (dans la section dédiée) et pourra éventuellement p-e voter :batman:
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede gto33 » 31 Déc 2007, 15:51

je dois avouer que je n'ai pas de préférence chacuns a ses atous et ses defauts je sais pas trop mais ayant lu GTO avant je vote GTO le vieux prime sur le neuf xD
Fuji x.3

Image

Miiss fautes d'orthographe du fofo ... mais on m'aime quand même (ou pas d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede Wakabayashi » 31 Déc 2007, 16:20

Et quels sont leurs atouts et leurs défaults?
Dernière édition par Wakabayashi le 04 Jan 2008, 21:06, édité 4 fois.
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Messagede Kyosuké Masaki » 31 Déc 2007, 16:59

moi j'ai mis young gto (shonan junai gumi ^^) bon c'est sur niveaux dessins gto il est mieux mais moi je prefaire tous ce qu'i est baston et tout en plus parfois c'est un peu plus drole que gto enfin moi c'est mon avis voila


^^ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Partisans » 01 Jan 2008, 21:19

je préfère ygto car je le trouve plus drôle.
il incarne ce que je n'ai jamais été, ca permet de s'évader et de s'inventer une nouvelle vie par l'imaginaire et le rêve.

mais je n'ai rien contre gto au contraire (voir ma présentation, je vais pas me répéter)
Partisans
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 01 Jan 2008, 20:55

Messagede Ant » 03 Jan 2008, 16:25

Je vais reprendre la formule d'un certain Raymond D. "J'ai choisis de ne pas choisir" à propos de la hiérarchie des gardiens de but avant la Coupe du Monde 2006.

Je n'ai pas voté pour la bonne raison que je n'ai pas de préférence entre ces deux mangas. En fait tout dépend de l'état d'esprit dans lequel je suis lorsque je dois choisir de lire un GTO ou un Shônan Junaï Gumi...

Si je suis plûtot nostalgique, mélancolique ou calme, je choisirai plûtot un GTO car j'ai découvert ce manga avant Shônan Junaï Gumi, il me rappelle aussi mes [délicieuses et regrettées] années de collèges entouré par des amis qui suivent parfois une orientation différente de la mienne en fin d'année et avec qui je perds plus ou moins le contact et puis il a un fond assez moralisateur qui remettent les idées en places. Et enfin les émotion que GTO véhicules sont tellement intenses qu'elles me font [presque] oublier mes [petites] tracas quotidiens... Attention, je ne dis pas que GTO est un mangas pour jeunes nostalgique d'une époque passée trop vite !

Mais si je suis plutôt énervé ou alors "d'humeur plsitive ++" :+, j'aurai plutôt tendance à choisir un Shônan Junaï Gumi car les héros sont dans le même complexe scolaire que moi - à savoir le lycée et ont certaines "préoccupations" (comme faire la fête, se retrouver, se jauger les uns les autres) qui sont plus ou moins les mêmes chez moi, les même qu'un lycéen, donc je lis quelque part... au "présent". Et puis Shônan Junaï Gumi met en valeur des notions telles que le courage, l'amitié fraternelle - jusqu'à la mort qui stimulent mon "humeur du moment" et m'aident à intègrer pleinement l'histoire !
Dernière édition par Ant le 17 Fév 2008, 22:15, édité 17 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Kyosuké Masaki » 03 Jan 2008, 17:23

oulalala l'expliquation ^^bravo :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Ant » 03 Jan 2008, 19:34

onizuka59 a écrit:oulalala l'expliquation ^^bravo :thumleft:


Merci



Bon pour ne pas faire de totalement de HS, j'ajouterai juste que mes préférences selon mes humeurs dépendent de mon âge et changeront [ou pas] avec le temps car ma situation, elle, changera alors que celle des volumes restera la même (évident !)...
Bon bah, on vera dans 4,5,6 ou même 10 ans comment ma perception a évoluée... Le rendez-vous est pris !
Dernière édition par Ant le 17 Fév 2008, 22:14, édité 17 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 03 Jan 2008, 20:15

J'ai choisi Shonan Junaï Gumi :rambo:

D'un côté, parceque effectivement les graphismes, l'humour et l'histoire me parlent plus étant donné que j'ai à peu près le même age que les héros.
Mais surtout parceque Shonan Junaï Gumi, c'est les bases de GTO, l'histoire de GTO ne serait pas possible sans ça. Le meilleur exemple c'est Masaki qui fait revenir à la vie Onizuka à la fin de GTO. Le choix entre les deux séries est assez difficile puisqu'elles sont liées.

Mais même si j'ai une préférence pour Shonan Junaï Gumi, je suis totalement d'accord avec Ant pour dire que l'envie de lire l'un ou l'autre dépend de l'état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Luciole » 03 Jan 2008, 20:36

Rho mais GTO les gens!
Shonan Junai Gumi c'est toujouuurs pareil.
Han ya telle bande qui sort de taule, niark, z'allez vous faire defoncer, et pouf en fait ils sont pas si fort que ça et pouf les gentils ils gagnent.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Prof principal
 
Messages: 100
Inscription: 02 Jan 2008, 22:06
Localisation: Marseilleuh

Messagede Wakabayashi » 04 Jan 2008, 21:01

C'est argument est vraiment très faible.
Dans ce cas on pourrait dire "GTO c'est toujours la meme chose, un élève a un problème et Onizuka le règle".
Non les chose sont plus complexe que ca, chaque cas est unique.
La diversité des gags dans GTO comme dans Shonan Junai Gumi se renouvelle et est assez surprenante, les protagonistes d'une saga reste souvent par la suite dans la série et l'influence.

Mais pour Young GTO ca reste un peu plus imprévisible: on ne sait pas toujours dans quel camp sera tel ou tel personnages, et ils sont beaucoup plus instable que dans GTO. SJG est bien plus stimulant que GTO, les combats font plaisirs, les personnages en eux meme surtout sont bien plus intérréssant qu'un Murai ou qu'un Uchiyamada(avis personnelle,mais comparé a des Nakajo,Akutsu etc... c'est vraiment la misère).ET aussi l'émotion est bien plus présente, j'ai vraiment été toucher quand Riuji se met a chialer dans la gare pour le départ d'Ayumi ou quand Eikichi se sent mal après la mort de Natsu, le départ de Kamata et bien d'autre moment.
Meme si GTO est plus ancien en France je ressens plus de nostalgie dans SJG, car chronologiquement, c'est avant.

Voila pourquoi j'ai voté pour Shonan Junai Gumi
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Messagede Luciole » 04 Jan 2008, 21:28

C'est peut etre faible mais l'impression que j'ai ressenti.

Ouais c'est sur mais bon, j'trouve que ça se ressemble plus dans GTO que SJG.
'fin faut dire que baston-bate de baseball-moto-baston etc, c'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Prof principal
 
Messages: 100
Inscription: 02 Jan 2008, 22:06
Localisation: Marseilleuh

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron