Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Venez parler du maître Fujisawa et de ses autres mangas...

Des nouvelles de Tôru Fujisawa (mises à jour régulières)

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 20:58

Aujourd'hui j'ai eu l'envie subite d'aller faire un tour sur des sites japonnais .. et qu'ai-je trouvé ? eh ben pleins de trucs :)


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ces 15 couvertures sont celles de la nouvelle édition de Shonan Junaï Gumi qui sort depuis mai 2005

Ensuite j'ai trouvé ces 2 manga :
Image Image
GTO bad action. Je ne sais pas ce que c'est (je sais pas lire le japonais :P ) mais je pense que ça doit être des ArtBook

Encore quelques trucs :
Image Image
Ces deux trucs sont des manga animés. comme c'est pas très clair j'ai réussi à dégoter un lien (un site francais en + :D ) ici


Restez c'est pas fini :
Image Image
Ca c'est un manga que Fujisawa a fait après GTO : Rose Hip Rose. Il ne comporte que 2 volumes vu que la publication a été arretée (peut être un coup de la censure japonnaise). Ce manga a été prépublié dans Shonen en France.

Allez un petit dernier :
Image Image Image
Ca c'est le dernier manga que Fujisawa a fait : Tokko. Ca n'a rien à voir avec GTO mais l'histoire est excelente (une team francaise l'a traduit). Pour l'instant 3 tomes sont sortis mais ca à l'air d'être toujours en publication (le dernier tome est quand même sorti il y a un an)
Voici les 3 couvertures d'une autre édition (2 fois plus cher que la première) :
Image Image Image


Voilà voilà, j'ai pas tout mis, j'en garde un peu (pour vous faire baver de l'attente :P ).
C'est marrant la fille blonde de la 2ème couverture de tokko ressemble pas mal à Urumi (leurs caractères aussi se ressemblent, c'est cool :D )


edit du 28 juillet 2005 - Des nouvelles fraichements pêchés du Japon :

Je vous parle plus haut de Rose Hip Rose, la série de Fujisawa qui s'est arretée au bout de 2 tomes. Eh bien le tome 3 a vu le jour il n'y a pas longtemps au Japon sous le nom de Rose Hip Zero. Pourquoi ce changement de nom ? Peut-être car la prépublication ne se fait plus dans ... mais dans .... (j'ai plus les noms en tête :P )

Bon ce n'est pas terminé, on continu :
Tokko est aussi toujours d'actualité au Japon, une adaptation en anime va même voir le jour. Vu que la nouvelle vient d'être annoncée je pense (mais rien n'est sûr) que la diffusion commencera en fin d'année.

Allez une dernière pour la route : encore Rose Hip Rose
Fujisawa a annoncé avoir rencontrer un réalisateur pour PEUT-ÊTRE faire une adaptation de ce manga en film. Eh oui pas en anime mais en film.


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui mais d'autres nouvelles ne tarderont pas. Sur-ce ..... je vais manger :P


edit du 7 octobre 2005 - Tokko réelement en anime :

Je l'annoncai fin juillet, et maintenant je peut l'afirmer avec la plus grande certitude : Tokko, l'un des derniers manga de fujisawa va être adapté en anime. La diffusion débutera courant 2006 (pas encore de date précise.
Un petit lien


edit du 26 février 2006 - Rose Hip Zero en volume relié :

Rose Hip Zero est en cours de parution au Japon, c'est la suite de Rose Hip Rose. Voici les couvertures des 2 tomes sortis (le tome 3 est prévu pour le 17 mars) :

Image Image



Comme je le disait précedement Tokko va être adapté en anime. On ne connait pas encore le nombre d'épisode, mais la première diffusion sera pour le 16 avril.
Image
Lien pour le site web officiel de l'anime : wowow.co.jp/anime/tokko
Dernière édition par Yoshu le 26 Oct 2006, 22:11, édité 26 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Kikuchi » 03 Juil 2005, 21:19

Ouais c'est des supers belle couvertures!
Tu connais pas l'histoire par hasard? Tu pourrais la resumer stp?
La fille aux cheveux roses ressemble aussi un peu a Tomoko sur la 3eme couverture dans le costume de collegienne.
C'est bien dessiné comme GTo!
Si l'histoire est bien, je vais peut etre m'y mettre apres GTO!!
Image
Kikuchi
Sous-directeur
 
Messages: 618
Inscription: 08 Juin 2005, 20:17
Localisation: Forum de Passion GTO

Messagede Kikuchi » 03 Juil 2005, 21:22

Et c'est bizarre les 2 1ers s'appellent Devil's awaken (Le reveil du Demon) et le 3eme Phantom Hunter (Chasseur de fantomes)!
Il a changé de titre :|
Tu pourrais faire un résumé de l'histoire stp Yoshu? :D
Image
Kikuchi
Sous-directeur
 
Messages: 618
Inscription: 08 Juin 2005, 20:17
Localisation: Forum de Passion GTO

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 21:31

Ok alors petit résumé de Tokko par mes soins :D :
Tokyo, 2011, la ville est frappé par de nombreux crimes et leur nombre ne fait qu'augmenter. Le nombre de seismes augmentent aussi de manière considérable. Shindo, comme beaucoup d'autres jeunes hommes va devenir inspecteur (il y en a beaucoup vu que la criminalité grandit à vue d'oeil). Son but est de trouver le meurtrier de ses parents, tués alors que lui et sa soeur avaient 13 ou 14 ans. Ce meurtre n'a jamais été élucidé et leurs parents n'ont pas été les seules victimes : tout l'immeuble y est passé.
Donc pour revenir à l'histoire, Shindo recontre un jour une fille, une fille qu'il voit dans ses rêves (c'est celle aux cheuveux rouges). Et dans ses rêves cette fille tue des gens, les découpent avec un sabre ... enfin la routine quoi :roll:
Son potre lui apprend qu'elle fait partie d'une organisation au sein de la police : Tokko. Personne ne sait ce qu'ils font mais ce qu iest sûr c'est q'il ne faut pas treop se frotter à eux. Shindo rencontre aussi une autre fille (celle de la couverture 2, et dont je ne sais plus le nom). Elle fait aussi partie de cette organisation mais à l'air d'être interessé par lui.
Très vite Shindo se rend compte que ces "Tokko" ont pour boulot d'exterminer des êtres qui sortent de grand trous lors des tremblements de terre. Et ce sont ces êtres qui ont tués les parents de Shindo. Pour se venger il n'a qu'une seulle solution : integrer Tokko. Et pour ça il y a une épreuve à affronter : entrer dans un des trous d'où sortent ces etres
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Kikuchi » 03 Juil 2005, 21:33

Ca a l'air cool!
Ils sont sortis en France du 1 au 3 tu dis?
Et il y en a combien de prévus?
Je vais les acheter quand j'aurai tous les GTO! :D
Image
Kikuchi
Sous-directeur
 
Messages: 618
Inscription: 08 Juin 2005, 20:17
Localisation: Forum de Passion GTO

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 21:34

ceci était le résumé des 2 premiers tomes, le 3ème est la même histoire mais du point de vue de 2 mômes. en fait eux ils ne font partie d'aucune organisation genre Tokko, eux ils chassent les démons mais quand ils les tuent, après ils les bouffent :roll: ce qui fait qu'ils prennent leurs pouvoirs. Ah oui j'ai pas dis, ce sont des frère et soeur dont les parents se sont fait bouffer par ces etres (comme ceux de Shindo)
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede dark onizuka » 03 Juil 2005, 21:35

ouais c clere moi aussi g bien envit de les acheter
Image
Avatar de l’utilisateur
dark onizuka
Prof principal
 
Messages: 188
Inscription: 23 Juin 2005, 14:58
Localisation: brest

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 21:35

Kikuchi a écrit:Ca a l'air cool!
Ils sont sortis en France du 1 au 3 tu dis?
Et il y en a combien de prévus?
Je vais les acheter quand j'aurai tous les GTO! :D

non ils sont pas sortis en france, et ils sont pas prévu. Faut dire que c'est un peu trop violent pour etre publié comme un shonen
edit : c'est Rose Hip Rose qui est sortit en france (en prépublication ... et sur emule :P )
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Kikuchi » 03 Juil 2005, 21:39

*****!
C'est dommage! Ils sont pas prévus???
Pfff....
Image
Kikuchi
Sous-directeur
 
Messages: 618
Inscription: 08 Juin 2005, 20:17
Localisation: Forum de Passion GTO

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 21:43

Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Mike Sano » 03 Juil 2005, 22:15

par déduction sur le site japonais, GTO BAD action serait du genre de art, guide ou fan book.
sur eMule, il semblerait qu'il y ai 4 volumes de Rose Hip Rose (seulement 2 en fr).
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 22:23

4 volumes de rose hip rose ? c'est des fakes à tout les coups (sinon tu me les envoie, dis :P )
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Yoshu » 03 Juil 2005, 22:32

une new pas toute fraiche (de mars 2005) ùais qui vaut le coup :
- Tôru Fujisawa avait complètement disparu voilà près d'un an des magazines de prépublication, laissant en plan des séries telles que Rose hip rose, TOKKO ou Himitsu Sentai Momoider (dont aucun volume n'est encore sorti, série semble-t-il annulée par l'éditeur japonais). Il devrait revenir dans le Shônen Magazine (toujours de Kodansha) pour reprendre Rose hip rose (c'est Pika qui va être content) mais semble-t-il sous le titre Rose Hip Zero.

J'ai fait un copier-coller du site http://www.mangaverse.net/
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Mike Sano » 03 Juil 2005, 23:22

les 4 vol. ont l'air d'être en anglais. je verrais + tard
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Yoshu » 04 Juil 2005, 16:21

oui j'ai vu, mais j'ai comparé avec ceux que j'avais et le volume 3 correspopnd à la première partie du volume que j'ai moi. en clair c'est juste le découpage des volumes qui sont fait différement
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Tôru Fujisawa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité