Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Fuji » 29 Avr 2006, 10:55

Bonjour à tous, ceci est mon premier message ( j'en suis tout ému ) sur ce forum.
Avant tout, je tiens à dire que le sujet suivant ne peut être intégralement compris si vous n'avez pas lu l'intégralité du manga. Si vous ne l'avez pas fini allez vite le faire et revenez après.
Donc comme le titre l'indique, ce sujet traite des possibilités de couples entre les différents personnages principaux. Commençons par les filles:
- 4 d'entres elles ont déjà leur problème réglé ( façon de parler pour certaines vous allez voir ) puisque Anko est tombée amoureuse de Yoshikawa ( j'aime beaucoup ce couple personnellement ), Urumi, Tomoko et Fuyutsuki sont toutes les trois amoureuses d'Onizuka ( pour la prof on le sait comme pour Urumi et on le devine pour Tomoko vu que quand sa carrière débute elle demande en pensée à Onizuka de l'attendre afin qu'ils puissent se marier ).
- Miyabi : on sait tous, à moins d'être aveugle ou d'avoir 2 de QI, que Fujiyoshi est amoureux d'elle, à tel point qu'il est prêt à toutes les conneries pour lui faire plaisir. Jusque-là, pas de souci mais j'ai remarqué que, quand Miyabi est sur le point de se suicider après l'arrivée de Madame Daimon et qu'elle évoque ce qui s'est passé il y a un an, Takumi alias Baleine des sables, réagit au quart de tour et de façon assez violente. Peut-être que cela cache quelque chose d'autre que de l'amitié, qu'en pensez-vous?
- Tokiwa : là aussi on sait d'emblée que Kusano flashe sur elle. Maintenant, si on regarde les réactions deKikuchi quand il la découvre avec les autres anges tout en sang et les accompagnent à l'hosto, on peut se poser des questions sur ses sentiments à l'égard de la miss.

Voilà pour les filles, je ferai les garçons qui n'ont pas été évoqués une autre fois. Si quelqu'un veut ajouter ce qu'il pense sur des filles que je n'ai pas mentionnés soit car elles sont moins importantes dans lh'histoire, soit que je n'ai pas d'opinions sur elles, il est libre de le faire.
Je tiens à m'excuser si un post semblable a déjà été ouvert mais j'ai eu la flemme de tout lire avant de poster.
Si vous apprenez des informations sur le manga en lisant ce post, c'est que vous n'aviez pas tout lu et que vous aviez passé outre la mise en garde.
Salut!
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede riza » 29 Avr 2006, 12:11

C'est pour ça que je hais Tomoko elle veut piquée Onizuka a Fuyutsuki :mrgreen:
Urumi aussi mais elle euh...c'est différent XD

le couple que je vérrais le mieux ensemble c'est Myabi et Fuji
et Ai et Kikutchi
riza
Prof titulaire
 
Messages: 348
Inscription: 07 Oct 2005, 21:01
Localisation: ... sa t'intéresse tant que ça???

Messagede saéjima » 29 Avr 2006, 13:50

Ai et kikuchi ferai un beau couple!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Fuji » 29 Avr 2006, 15:14

Et vous en pensez quoi de ma supposition sur un couple Miyabi/Takumi? Moi elle me parait plausible pour les raisons que j'ai indiquées.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede hebus » 29 Avr 2006, 15:42

Ce couple là aurait pu marcher avant le départ de Takumi, mais lors de la tentative de suicide je trouve que sa réaction tient toujours de la forte amitié, de là à dire que c'est une affectation allant jusqu'à sortir ensemble, je trouve que c'est trop! Pour moi ça restera une amitié adolescente, mélangée à beaucoup d'affection, mais ça restera stérile à mon sens!
Il nerenoueront pas des liens assez forts pour sortir ensemble, pour ma part...En revanche, l'histoire de Miyabi avec Fujiyoshi oui, puisqu'ils se sont rapprochés énormément lors du séjour à l'hopital de la demoiselle, je crois qu'à ce moment-là Takumi était loin, très loin, et qui part à la chasse perd sa place! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Fuji » 29 Avr 2006, 18:16

Certes Hébus, ton point de vue se tient sur Mizabi/Takumi mais je pense que ce dernier éprouve quand même un peu plus que de l'amitié à l'égard de sa camarade puisque, si tu te souviens bien, il revient d'Okinawa pour l'aider et presque uniquement pour cela à l'origine.
Vu qu'il est réintégré à la fin, il a toujours une chance vu qu'il a l'air moins empoté que Fujiyoshi.
Dernière édition par Fuji le 30 Avr 2006, 11:51, édité 30 fois.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede hebus » 29 Avr 2006, 19:06

Oui, c'est + que de l'amitié, mais il n'a pas l'air de vouloir se rapprocher + qu'avant d'elle, il est à Okinawa et ça n'ira jamais plus loin! C'est une amitié matiné d'amour, mais ca reste adolescent, quoi, ils s'apprécient mutuellement mais jamais ils ne sortiront ensemble, pour moi c'est clair! Fuji est ptet + empoté que Taku, mais je crois que Miyabi s'est + rapprochée de lui depuis l'hospitalisation, et comme le temps et l'éloignement ne jouent pas en faveur de Taku, l'issue est claire! Taku a-t-il manqué à Miyabi? Non! Fuji s'est-il montré intéressant pour Miyabi? Oui, leur fugue de l'hosto a joué en faveur de Fuji qui s'est montré plus sur de lui et prévoyant (en dehors du cabriolet sous la pluie!). Fuji reste au collège, et fait partie encore de la vie de Miyabi, contrairement à Taku, donc pour moi les 2 tourtereaux peuvent convoler ensemble! :bball:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Fuji » 30 Avr 2006, 09:31

Takumi est réintégré à la fin du manga...de toute façon on peut spéculer autant qu'on veut, seul l'auteur sait tout, seul l'auteur voit tout...
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede hebus » 30 Avr 2006, 10:55

Sur ça tu as raison (tiens, j'avais pas calculé que Taku restait définitivement dans le bahut... :roll: ), c'est l'auteur qui décide de tout!
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Azusa » 30 Avr 2006, 12:45

Je m'étais fait la même reflexion sur Kikuchi/Tokiwa en plus Onizuka les a fait s'embrasser donc....à mon avis ça cache quelque chose ^^

Pour Onizuka il a interet à aller avec Fuyuzuki - -, il a pas voulu sortir avec Urumi donc déja elle est rayée de la liste :D (hou je sui mechante ^^) et Tomoko...vous y croriez si Eikichi irais avec elle ?? - -" ( soit dit en passant l'agent de tomoko est amoureux d'elle donc peut etre ...)

Et murai...peut etre un jour qu'il sera avec Fudaka ou avec Kjirakawa ( on voit bien qu'elle l'aime dans l'animé je crois...)
Carpe Diem, une carpe par jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Azusa
Prof vacataire
 
Messages: 43
Inscription: 30 Avr 2006, 11:49

Messagede Dav » 03 Juil 2006, 20:50

c'était moi je repete

j'aimerai bien une image de Tomoko qui dit a Onizuka en pensée de l'attendre pour se marié
Avatar de l’utilisateur
Dav
Prof vacataire
 
Messages: 55
Inscription: 03 Juil 2006, 18:59
Localisation: 93

Messagede gto33 » 07 Juil 2006, 21:08

wé dav a raison sa serais bien parce que je vois pas du tout moi donc c'est dans quel tome :?:
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede Kanzaki-love » 29 Juil 2006, 01:12

a bon wouaw j'ai un flash sur onizuka ptdr!c'est dans quel tome qu'elle lui dit qu'elle l'aime????répondez moi svp.wouaw jen reviens pas mais elle abandonne non?si j'dois abandonner lol
Avatar de l’utilisateur
Kanzaki-love
Prof vacataire
 
Messages: 49
Inscription: 28 Juil 2006, 22:44

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Phaedren » 31 Mar 2011, 01:43

Je déterre le topic car j'ai récemment relu quelques tomes, et je ne sais pas pourquoi, le tout combiné à certains animés et aux traductions anglaises, j'ai trouvé des choses que je n'avais pas remarquées avant, et du coup je vous fais partager mon nouveau point de vue sur certains couples. Et surtout apporter une interprétation perso de certains points que l'on peut interpréter !

Onizuka / Fuyutsuki : Pour moi ça semble acquis, bien qu'il n'y ait pas d'épilogue explicite, il apparaît évident qu'ils sont destinés à finir ensemble et que "Hors Manga", depuis le temps, c'est déjà fait lol

Uehara / Yoshikawa : Pour moi c'est plus complexe que ça en a l'air. Il est clair que du côté de Anko il n'y a aucun doute concernant ses sentiments pour Yoshikawa. La question est plus de se demander si "Hors Manga", elle aura réussi à les avouer à Norobu, et si lui-même ressent quelque chose pour elle. Mine de rien, si inconsciemment on se dit que ce couple c'est réglé, au final c'est surtout Anko qui veut être avec lui, et on oublie bien vite ce pauvre Yoshikawa, dont on se dit instinctivement "Oui c'est sûr qu'il ne dira pas non à une fille comme Anko", un peu car comme il passe pour un loser (Bien qu'il ne l'est pas tant que ça après...), son consentement devant une telle opportunité est acquis. Pour la belle histoire, je dirais qu'ils ont probablement fini ensemble. Mais on peut considérer réaliste qu'il ne ferait jamais le premier pas, et qu'il peut très bien "juste" considérer Anko comme une amie. Après tout, Yoshikawa est foncièrement gentil, il aurait sauvé toute autre personne de la noyade et serait comme ça avec d'autres gens qui eux, ne l'auraient pas martyrisé avant !

Miyabi / Fujiyoshi : De toutes évidences un exemple typique d'une d'amitié fille-garçon plutôt forte, parfois intense, dans laquelle le gars éprouve quelque chose pour la fille, et peut-être la relation qui m'a paru la plus intéressante à décomposer ! Je ne détaillerai donc pas trop sur Fujiyoshi qui est amoureux d'elle de manière visible, et qui fait le maximum pour être proche d'elle, même quand c'est pas très malin. En revanche, bien que l'on ne voit pas véritablement de manifestation directe "d'affection" de Miyabi envers Fujiyoshi, il est possible de relever un certain nombre d'éléments notables dans les derniers tomes qui sous-entendent que leur relation est très poussée, ou au moins bien plus que les amitiés entre les autres persos. Il y a avant toute chose l'élément majeur de la virée post-hôpital, où si Miyabi semble hostile à la base, c'est plus par comportement auto-destructeur et pour préserver son entourage de ses actions. Et puis bien évidemment, le seul fait de partager un passage du Manga basé juste sur eux 2 dans le cadre d'un voyage au bord de la mer qui fait romantique, c'est déjà évocateur. S'en suit alors des sourires retrouvés et un feeling enfin visible, débouchant sur Miyabi qui révèle la vérité à Fujiyoshi, ce qui fait de lui son confident et démontre la place privilégiée qu'il occupe parmi ses proches. S'en suit des échanges de textos, et enfin quand Miyabi s'apprête à se jeter dans le vide, où elle évoque une certaine complicité avec Fujiyoshi en s'adressant personnellement à lui parmi la foule sur le fait qu'il la comprenait, ou son rôle dans le fait qu'il l'ait convaincue de rester à l'école après l'incident. Pour ce, ça veut forcément dire qu'ils étaient proches et qu'il avait suffisamment d'influence sur elle pour la persuader de rester malgré son mensonge et les proportions que ça prenait.

Miyabi / Takumi : Pas assez d'éléments. Mais je ne crois pas que Takumi ressente de l'amour pour Miyabi. Je pense qu'il représente plus le mec protecteur qui aurait fait la même chose pour toute autre fille, et que c'est juste une forte affection et dans son caractère que de réagir comme ça. Plus généralement, il me donne un peu l'impression d'avoir été l'un des tauliers du groupe, celui qui prenait ses responsabilités et vers qui l'on devait se tourner. D'ailleurs c'est à lui que Kikuchi demande un coup de main quand ils croient que Kanzaki va balancer des photos de Miyabi. Inversement, on ne voit pas non plus d'intérêt de ce type de Miyabi envers lui, on ne sait que peu de choses.

Kikuchi / Tokiwa : Voilà un couple qui me plaît bien ! Évidemment, pour le coup c'est de l'interprétation, mais je sens cette piste plutôt intéressante. Effectivement, d'entrée, elle va lui donner sa culotte, lui parler afin d'exhiber ses seins qui pointent à travers sa tenue de sport ou autre, bref, l'allumer. Sûrement pour jouer dans un premier temps, mais elle aurait pu choisir n'importe qui d'autre et elle l'a choisi lui. Il y a ensuite ce baiser provoqué par Onizuka, qui malgré tout a pour moi une certaine valeur symbolique, surtout quand on voit leur réaction après s'être embrassés et la perspective de former un couple comme Eikichi le sous-entendait. C'est d'autant plus conforté par leurs petites discussions quand ils se battent, et par le passage lorsque Kikuchi la découvre elle et les autres en sang. Donc selon moi, Kikuchi et Tokiwa, je valide !

Tokiwa / Kusano : Je ne pense pas que Kusano soit amoureux de Ai. Pour moi, il flashe littéralement sur elle, et ça relève plus du fantasme que des sentiments vu qu'il ne lui parle que peu, et qu'on le voit surtout se faire des films, tandis qu'elle semble s'amuser avec lui. Je pense cependant qu'elle trouve mignon que Kusano ait un faible pour elle, et qu'elle l'aime beaucoup, également pour cette petite timidité, le fait qu'il tente de prendre sa défense et de la protéger alors qu'il est à côté de la plaque, et surtout qu'il est gentil, loin de tous ces autres mecs qu'elle méprise tant, lui qui au contraire se montre gentleman et paraît inoffensif.

Kanzaki / Kikuchi : Un autre tandem qui me plaît beaucoup, mais qui n'est pas un couple romantique. Instinctivement les 2 personnages se ressemblent quand même beaucoup de par ce qu'ils sont les génies de la classe, qu'ils ont un certain charisme et une personnalité affirmée qui va bien avec celle de l'autre. Ils sont tous les 2 des élèves qui se dégagent de la masse, voire même des leaders du groupe. L'auteur a du inconsciemment être influencé par ça, ou c'était peut-être même volontaire, car ils sont tout simplement voisins en classe, et vous trouverez pleins de passages où ils apparaissent ensemble, côte à côte voire juste entre eux. Souvent, Kanzaki fait des petites remarques en l'appelant "Mon Kikuchi" ou vu qu'on parlait de Tokiwa, en le chariant avec le sourire quand il y avait Ai et d'autres filles autour de lui. De même qu'il s'intéresse assez à elle comme l'atteste ces scènes quand ils sont tous les 2 sur le banc au clair de lune à discuter, ou quand il lui dit au bord de la piscine qu'il l'a trouve vraiment bien avec son sourire retrouvé. De même que lorsque Miyabi s'apprête à révéler le secret d'Urumi, celui-ci le connaît déjà et réagit fortement, alors qu'il n'était pas là quand l'ancienne prof de Kanzaki l'avait balancé à l'ancienne classe. Donc ça prouve aussi qu'ils étaient proches avant pour qu'elle le lui révèle personnellement. Bref, une complicité intéressante, et ils sont d'ailleurs ceux qui concluent la série, car les derniers que vous voyez Tome 25, ce sont tout simplement Urumi et Kikuchi ensemble qui regardent par la fenêtre avant la photo de groupe^^.

Kujirakawa / Murai : Et bien ça remonte un peu plus dans ma tête, mais je ne pouvais pas l'oublier non plus. Si Kujirakawa était amoureuse de Murai et que celui-ci ne s'en est rendu compte que tardivement, je pense que tout est relativement ouvert les concernant, vu qu'en plus on a peu d'éléments à leur sujet. Selon moi, je pense qu'il est possible qu'il se soit passé quelque chose "Hors Manga" entre elle et Murai vu que l'épisode 20 se termine avec lui courant après le bus dans lequel elle est.

Onizuka / Kanzaki : Je le rajoute car au final, Urumi est bien l'élève qui compte le plus de moments "privilégiés" en compagnie d'Eikichi, ou du moins, qui a le plus de passages en tête à tête avec lui (Murai ou Kikuchi ont en effet un bon paquet de passages avec Onizuka, mais pas où ils sont autant mis en avant ou c'est souvent en groupe...). Je ne pense pas qu'il est nécessaire de développer l'intérêt de Kanzaki pour Onizuka, tant il apparaît certain qu'elle l'adore, c'est celle qui l'aime le plus. Je ne dirais pourtant pas qu'elle est amoureuse, c'est une forme de jeu pour elle, d'expérience, mais elle tient clairement à lui plus que les autres élèves. Je ne crois pas que Onizuka pour sa part la préfère "directement" aux autres, vu que pour moi il est du genre à être autant dévoué pour tout le monde. Cependant, Urumi est l'élève avec qui il a le plus passé de moments en tête à tête, et c'est celle qui a le plus suscité son intérêt, lui qui lorsqu'il l'a rencontrée était à fond sur elle avant d'apprendre que c'était sa jeune élève, qui a fugué avec elle, failli l'embrasser, et l'a peloté inconsciemment lol. Il semble l'amener parfois en cours le matin vu le passage avec le vélo, et c'est celle pour qui il a aussi le plus du se démener ou risquer sa vie. Donc une sorte de couple officieux, en le sens où c'est un jeu qui masque pour moi le fait qu'il y a un lien privilégié entre Kanzaki et Onizuka, plus important qu'entre lui et les autres élèves, lien mis en avant par les nombreux passages du manga où ils sont que tous les 2, et la multiplication des "invitations" d'Urumi à Eikichi, qui si elle avait été plus âgée ou pas son élève, aurait pu tourner en vrai couple.

J'espère que vous apprécierez ces analyses^^
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Re: Les couples dans la classe ( attention spoiler! )

Messagede Ant » 04 Avr 2011, 19:56

Phaedren a écrit:J'espère que vous apprécierez ces analyses^^

Oh que oui Phaedren ! Ça fait plaisir de voir des messages comme ça !

p.s. : Et j'ajoute également que je rédigerai une réponse en bonne et due forme quand j'aurai un peu plus de temps...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités