de iria » 27 Fév 2006, 00:08
J'ai un peu chercher sur différents sites les maladies qui pouvaient avoir des conséquences sur le coeur et étant liées aux gênes et j'ai découvert celle-ci:
Syndrome de Romano-Ward
Le syndrome de Romano-Ward est un trouble héréditaire du fonctionnement cardiaque, alors que l’anatomie du cœur est strictement normale. Elle se manifeste souvent chez des sujets par des syncopes pouvant aboutir à une mort subite.
Le traitement est médical et efficace.
De nombreux médicaments sont formellement contre-indiqués chez ces patients
Toutes les personnes présentant les mutations des gènes n’auront pas toujours de manifestations cliniques, mais le décès brutal survient chez 10% des personnes avec manifestation clinique.
Les manifestations de cette maladie commencent le plus souvent au cours de la puberté mais parfois elle se manifeste très tôt. Cette maladie se manifeste par des anomalies du rythme cardiaque entraînant des anomalies de la contraction des ventricules ou torsade de pointe entraînant des syncopes qui surviennent sans cause déclenchante. Ces syncopes surviennent brutalement sans avertissement. Cette syncope est souvent diagnostiquée comme une crise d’épilepsie
Parfois les torsade de pointe entraînent des fibrillations ventriculaires responsable d’arrêt cardiaque avec mort en l’absence de traitement
Les événements pouvant entraîner les torsades de pointe sont les excitations, les émotions, la colère, une peur, des pleurs, du stress, des bruits stridents, une sonnerie de téléphone, réveille-matin, Klaxon, examens médicaux, douleurs etc.… Parfois la maladie se manifeste par une mort au cours du sommeil.
Parmi les traitements il y a les betâbloquants, des tranquilisants (anti-dépresseurs...) qui peuvent être assimilés à des anxiolytiques (traitement utilisé par Mayu).
Son père lui aurait donc transmis ses gênes, d'où sa "haine" pour lui.
Je pense que ce syndrome est possible, mais bon si ça se trouve je cherche pour rien car même l'auteur ne sait peut-être même pas sa maladie.