Nana

Tout est dans le titre

Nana

Messagede polaris » 10 Mai 2006, 20:56

ça parle de 2 fille qui porte le mème prénom, nana, y'en a une qui est une fille banal qui croi qu'elle est maudite par le roi des démons qui a tout le temps des coups de foudres et l'autre qui est chanteuse dans un groupe punk elle a jamais connut sont père, sa mère l'a abandonné quand elle avait 4 ans et sa grand mère est morte quand elle avait 15 ans elle sort avec le bassiste de son groupe.elle vont toute les 2 monté a tokyo et elles se rencontrerons dans le train.
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede saéjima » 12 Mai 2006, 12:24

ça a l'air sympa mais c'est pas dans le style shojo?
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede polaris » 12 Mai 2006, 19:00

si mais mon frère aime bien il a 15 ans
il y a un film et un anime de nana mais le film est sortit que au japon
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede osiris10 » 13 Mai 2006, 11:21

je connais pas ce mangas c'est pour les filles rien qu'a entendre le titre
allez sur www.gtopro.c.la bonne visite sur le site!

Image
Avatar de l’utilisateur
osiris10
Prof titulaire
 
Messages: 231
Inscription: 25 Jan 2006, 21:29
Localisation: Tokyo(kichijoji)Shonan

Messagede kitsune » 13 Mai 2006, 15:00

j'ai lu le 1er tome et j'ai pas acrroché car ce n'est pas vraimen mon type de manga et je trouve l'histoire un peu nul
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede saéjima » 13 Mai 2006, 15:03

il est en direct download donc je pense que quand j'aurai du temps je me telechargerai le premier episode(y'a de la baston?)
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede riza » 14 Mai 2006, 09:10

Je le lit se manga il est génial je préfère Nana Osaki l'est beaucoup moins nunuche que l'autre (j'en ai marre j'arrete pas d'oubliée son nom a l'autre ça m'énèrve :DD )
J'en suis au tome 3.
riza
Prof titulaire
 
Messages: 348
Inscription: 07 Oct 2005, 21:01
Localisation: ... sa t'intéresse tant que ça???

Messagede polaris » 14 Mai 2006, 15:17

moi aussi je préfère nana O elle a plus de caractère ça fait 6 mois que j'atend que le tome 13 sorte plus que 10 jours
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede Anko Uéhara » 21 Juin 2006, 20:25

J'adore Nana Osaki, elle est trop bien sapée !! :thumleft: :thumleft: :cheers:
J'ai vu le film sur internet en version japonais.
Avatar de l’utilisateur
Anko Uéhara
Prof titulaire
 
Messages: 287
Inscription: 24 Fév 2006, 23:47
Localisation: Région Centre

Messagede polaris » 22 Juin 2006, 07:16

mais dans le film a par les 2 éroines les personnages ne ressemble pas du tout a ceux du manga
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede Namie » 02 Juil 2006, 23:11

Je pense que ce manga renferme une des histoires reflètant de manière particulièrement fidèle la réalité. Je ne parle pas du malheureux "hasard" qui fait que nos deux Nana se retrouvent dans le même logement. Je veux parler de Tokyo, des Kogaru (attention néanmoins, le phènomène s'est relativement estompé depuis quelques années), des jeunes : leur entrer dans la vie active, et de façon plus simple leur manière de s'habiller (qui peut paraitre très secondaire, mais la mode est quelque chose qui va beaucoup évoluer dans le manga dont la production s'étalle rappelons le sur plusieurs année). La réalité est parfois perséptible juste dans des paroles (cf : Shuuji se comparant à un Américain lorsqu'il s'agit d'avouer ses sentiments), elle peut être montrer de façon exagérée mais je pense que si l'on devait comparer avec tous les manga et plus précisément les shojo, Nana offre au lecteur une richesse incontestée de la vie japonaise. On peut d'ailleurs noter au passage l'exellent travail du traducteur qui n'hésite pas à nous donner le maximum d'information pour rapprocher le plus possible son lecteur à la culture japonaise. Chose pas toujours visible dans les manga.

Pour finir, j'aurais aimé parler du film sorti il y a maintenant quelque mois au Japon. Il a reçu beaucoup de critique, normal puisque la plupart du public était avant tout fan du manga et donc avait déjà leur propre "production" en tête (ex : chansons de Nana, voix des perso...). Personnellement, je n'ai pas vu le film, je ne saurais dire donc si j'ai été satisfaite ou non. Cependant, j'écoute régulièrement des chansons de Mika Nakashima (actrice/chanteuse jouant le rôle de Nana-chanteuse _ excusez j'ai pas la mémoire des noms_), et j'avoue être tombé amoureuse de sa voix hors du communs. Pour avoir écouter quelques chansons qu'elle intéreprète dans le film, pendant ma lecture, je n'ai pu qu'imaginé la voix de Mika Nakashima pour ce personnage de Nana.lol
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Anko Uéhara » 03 Juil 2006, 09:45

Le film est super bien, j'ai vu la bande d'annonce!!
Dernière édition par Anko Uéhara le 06 Juil 2006, 14:20, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anko Uéhara
Prof titulaire
 
Messages: 287
Inscription: 24 Fév 2006, 23:47
Localisation: Région Centre

Messagede polaris » 03 Juil 2006, 11:07

moi je trouve aussi que la voie de l'actrice va très bien a nana
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede Ant » 27 Fév 2008, 10:29

Personnellement, j'ai connu ce manga il y a quelques semaines en regadant Virgin 17. Au début, je n'ai pas trop accroché puis au fil des épisodes, je me suis de plus en plus attaché au personnages. Cela dit, je n'ai vu qu'une petite dizaine d'épisodes... Cependant, la prochaine fois que j'irai m'acheter des mangas, je feuilleterai les volumes de Nana, même si c'est un shojo, pour voir si mon intérêt pour la série se confirme sur le papier... Et si j'aime bien, pourquoi pas ne pas commencer une nouvelle collection...

p.s. : c'est fou mais la majorité des mangas que je lis, je les ai découverts à la télé
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités