Say Hello to Black Jack

Tout est dans le titre

Say Hello to Black Jack

Messagede kitsune » 29 Avr 2006, 10:32

voici un des seul manga que je lis ou il n'y a pas d'action

Manga phénomène au Japon, « Say Hello to Black Jack » narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hiérarchie à l'égard des vies mises entre ses mains... Shuho Sato a créé l'événement avec cette oeuvre forte qui épingle les carences du système hospitalier japonais. Suivi par plusieurs millions de lecteurs au Japon, « Say Hello to Black Jack » a été adapté en une série télévisée au succès tout aussi retentissant. Surtout, le manga a incité le gouvernement à prendre des mesures concrètes en faveur des hôpitaux, notamment dans le versement de salaires plus dignes.


voila la couve du tome 1:

Image


J'en suis au tome 4 et je trouve ça pas mal:les dessins sont pas mal et l'histoir est plaisante.
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede midori » 29 Avr 2006, 10:35

je connais pas , mais ça a l'air pas mal et en plus il a eu un impact sur le gouvernement japonnais! respect :salut:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Kasuga » 30 Juin 2006, 12:40

sa à l'air simpa, je verais quand j'irais à la japan expo ^^
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Namie » 03 Juil 2006, 16:37

J'ai lu un tome de Black Jack. C'est assez impressionnant! Le mangaka a un réel talent. Pour ma part, ce que j'ai apprécié c'est le fait que le lecteur ne sache dans quel "camp" se placer. Qui a tord? Qui a raison? Je ne sais pas si tous les volumes sont comme celui que j'ai lu mais si c'est le cas, c'est très réussi. L'auteur montre à son public des réalités qui nous sont souvent cachées et ça façon de les exposés nous permet de comprendre les difficultés que peu connaitre le héro à travers les choix qu'il doit prendre en tant que médecin. C'est une grande résponsabilité.
J'avoue avoir été très réticente au début. Les dessins ne sont pas franchement attirants et restent assez grossiers et surtout l'univers des hôpitaux m'a toujours fait fuir (point de vue personnel rien d'objectif donc.). Cependant, mais si je n'ai lu le manga avec autant de plaisir que d'autres, au final j'ai globalement eu une impression très positive car la manière de dénoncer les faits sans pour autant prendre un parti particulier ou influencer un côté plus qu'un autre prouvent que le mangaka maitrise parfaitement son travail. Donc, selon moi, ce manga s'appelle "phénomène" et mérite une attention particulière. Mais prenez garde...la réalité peut se révéler cruelle et choquante.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Kasuga » 29 Juil 2006, 10:16

j'ai acheté le tome 6 (je sais je suis bisare mais j'ai trouvé que selui la ) et franchement : sa déchire y a une super moral. En plus les dessins sont magnifiques, mangas conseiller a tous se qui en ont mare des mangas basique
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités