Angel Sanctuary

Tout est dans le titre

Avez vous déjà enttendu parlé d'Angel Sanctuary ?

Angel koi ?? o_O (=non pas du tout)
0
Aucun vote
oui je pense
0
Aucun vote
oui j'ai des amis qui l'on lu (et qui m'en on parlé)
0
Aucun vote
oui d'ailleurs j'ai commencé !
0
Aucun vote
OUI BIEN SUR ! J'ai lu toute la série ! (ou preske)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Angel Sanctuary

Messagede Fureiya » 04 Avr 2006, 12:53

Comme je l'ai mis dans ma page de présentation, Angel Sanctuary est un de mes mangas péférés ^^

Voilà :

Angel Sanctuary (traduction du titre japonais Tenshi Kinryôku) est un manga en noir & blanc composé de 20 volumes, écrit et dessiné par Kaori YUKI, commencé en 1995 et terminé en 2001 au Japon (prépublication dès août 1994). Les chapitres paraissaient régulièrement dans le magazine bimensuel japonais de manga shôjo "Hana to Yume", avant d'être reliés en volumes de 200 pages environ. En France, il a été publié entre mai 2000 et juillet 2003 par Tonkam.

En lisant ce manga, on entre dans l'univers des anges et de Dieu vu par K. Yuki, un monde pessimiste où pointe le chaos et où il ne fait pas bon vivre...
Le style graphique est magnifique et teinté de gothique, avec des références au visual rock japonais.
Les personnages sont attachants, charismatiques, caractériels, mystérieux, traumatisés, décadents, nombreux et très variés, avec un certain nombre de bishônen (c'est un shôjo après tout...).
Le scénario est riche, vivant, parsemé de rebondissements, avec des références mystiques et mythologiques diverses réadaptées selon l'imaginaire propre à notre chère mangaka. L'histoire prend petit à petit des proportions épiques et culmine dans le dernier volume où tout s'accélère et s'entremêle.
Avec tant de raisons on ne s'étonnera plus du nombre grandissant de fans d'A†S... Un conseil: ne vous arrêtez pas à l'anime et lisez le manga (au moins les 7 premiers volumes) !!

Business oblige, de ce manga ont découlé -entre autre- divers CDs (15 drama & 2 OST), une OAV en trois parties de 25 minutes chacune (disponibles en VO stfr) et 2 artbooks.

"Une mise en espace dynamique, explosant la page pour mieux accentuer les contrastes, un texte riche, un scénario complexe et passionnant, et un dessin de grande qualité caractérisent le style du manga" (Tonkam).

ce texte ne viens pas de moi et a été copié du site suivant : http://www.angelsword.net/>> ce site est d'ailleurs tres complet si vous voulez en savoir plus :)

Je sais qu'en générale les gens connaissent Angel Sanctuary mais je ne sais jamais si il en a beaucoup qui l'on lu en entier et qui aime ^^

Je vous préviens tout de suite : au japon ce mangas etait destiné aux fan de visual kei, style de musike un peu hard des fois ^^ Ce mangas est tres différent de ce kon peu rencontrer habituellement.

Du meme auteurs vous avez aussi Comte Cain en vente chez Tonkam

Pour finir je dirai que ce manga n'est absolument pas du meme style que GTO ^.^
Image
♥ Urumi Kanzaki ♥
Avatar de l’utilisateur
Fureiya
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 03 Avr 2006, 15:13
Localisation: Aux alentours de Paris

Messagede kakashi28 » 04 Avr 2006, 19:04

Ben une fois sur NRJ 12 ils ont passé un TVfilm de Angel Sanctuary mais ils ont jamais mi la suite
Personellement j'aime bien
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede onizuka91 » 04 Avr 2006, 21:29

oui c'est super je les ais tous lu et j'ais vue les 3 OAV j'adore
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede Akabane Kurodo » 05 Avr 2006, 07:13

J'en ai entendu parler, et j'aimerais me mettre à la serie, mais pas trop le temps.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Namie » 05 Avr 2006, 13:41

J'ai pu commencé... A vrai dire, j'ai plutôt lu le tome 1 et je me suis arrétée là. C'est interessant. L'histoire traitée est très originale et le sujet dominant de l'inceste est exposé avec une certaine subtilité qui "casse" l'image d'impureté de la situation. Côté graphisme, c'est sombre, tellement sombre que ça en devient parfois difficile de s'y repérer... Par contre, la présence de tant d'obscurité dans les pages permettent de renforcer l'athmosphère "gloque" du manga. Le scènario est parfaitement maitrisé par le mangaka, et son style de dessin convient à l'histoire. Ce qui donne un résultat assez satisfaisant.


Par contre, j'avoue que j'ignorais que c'était un manga destiné à un public de visual. C'est interessant. Sachant que le visual kei connait un important succés chez un public féminin (au Japon), on comprend le penchant de ce manga pour le shojo. Mais, on note quand même également son côté shonen. C'est un peu un manga qui mélange facilement les deux genres.
Ainsi, son originalité (histoire, shojo/shonen, graphismes) ponctuée par des thèmes qui sucitent facilement la polémique abordés de façon sérieuse et sans tabou, font de ce manga une oeuvre appart et particulièrement réussite.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

angel sanctuary

Messagede midori » 11 Avr 2006, 16:13

je connais , j'ais pas encore fini de le lire . mon manga préféré après GTO quand à l'animé j'ais pas vu je peut pas dire s'il est bien ou pas! en tous cas j'aimes beaucoup les graphismes du livre , ils sont magnifiques! :cheers: :cheers:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

angel sanctuary

Messagede midori » 11 Avr 2006, 16:16

pour ceux que ça intéresse ; allez donc faire un tour sur setsuna'sheart c'est un bon site :D c'est là que j'ai chopée l'image d'alexielle pour la mettre en avatar
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede osiris10 » 11 Avr 2006, 17:57

moi j'ai voter Angel koi??
Avatar de l’utilisateur
osiris10
Prof titulaire
 
Messages: 231
Inscription: 25 Jan 2006, 21:29
Localisation: Tokyo(kichijoji)Shonan

Messagede onizuka91 » 11 Avr 2006, 19:32

quoi tu ne connait pas angel sanctuary mais tu rate quelque chose la c'est un super manga tout le monde doit le lire celui la
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede midori » 12 Avr 2006, 07:30

onizuka91 a écrit:quoi tu ne connait pas angel sanctuary mais tu rate quelque chose la c'est un super manga tout le monde doit le lire celui la

c'est presque aussi cultissime que GTO :thumleft:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede osiris10 » 12 Avr 2006, 13:16

GTO est mieu mais Angel Sanctuary je connais pas
Avatar de l’utilisateur
osiris10
Prof titulaire
 
Messages: 231
Inscription: 25 Jan 2006, 21:29
Localisation: Tokyo(kichijoji)Shonan

Angel sanctuary

Messagede midori » 12 Avr 2006, 13:23

on peut pas tout connaitre! mais c'est vrai qu'au japon ça à fait un taba
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede onizuka91 » 12 Avr 2006, 13:48

osiris10 a écrit:GTO est mieu mais Angel Sanctuary je connais pas


si tu connait pas tu ne peut pas dire lequel est mieux moi je te conseil de les lire tu verras c'est super
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede osiris10 » 12 Avr 2006, 22:23

chuis d'acc avec toi midori ^^
Avatar de l’utilisateur
osiris10
Prof titulaire
 
Messages: 231
Inscription: 25 Jan 2006, 21:29
Localisation: Tokyo(kichijoji)Shonan

Messagede kaory » 15 Avr 2006, 14:19

moi j'ai lut et j'ai vu les trois oav !
c'est beau c bien c A.S !
et en plus g tappissé ma chambre d'images venat de cette serie !
il n'y a que lui pour savoir qu'a mes yeux il n'y a qu'elle!
Avatar de l’utilisateur
kaory
Prof vacataire
 
Messages: 52
Inscription: 15 Avr 2006, 14:00
Localisation: là .... maintenant.....


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités