Eyeshield 21

Tout est dans le titre

Messagede Akabane Kurodo » 03 Juin 2007, 21:16

Question aux connaisseurs, l'anime vaut-il le coup comparé au manga ?
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Negi » 03 Juin 2007, 21:24

Akabane Kurodo a écrit:Question aux connaisseurs, l'anime vaut-il le coup comparé au manga ?


Je lis le manga et je regarde l'anime aussi. Donc je te répondrais "oui" il vaut le coup. Les personnages sont retranscrits de façon fidèle, (oui oui Hiruma est aussi taré dans le manga que dans l'anime :p) et les actions des matchs etc sont sympa aussi. Certains passages du manga trop "superflus" ont été approfondis dans l'anime notamment
la death march ou marche funèbre, et le devil bat ghost
. Passages que je trouve très bien faits.

Personnellement j'ai bien aimé l'anime que malheuresement je pense arrêter d'ici peu faute de team de fansub trop moyennes à mon goût.

Enfin teste toujours pour te faire une idée ;)
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Hiruma » 04 Juin 2007, 14:02

oui l'animé n'est pas parfais, mais franchement moi il m'eclate, je trouve qu'il vaut vraiment le coup, et c'est simpa de le voir, j'aime bien!!
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Negi » 16 Avr 2008, 12:12

Je ressors le topic sur ES 21 des abysses, parce-que je viens d'avoir les tomes 17 et 18 ... et franchement, ce manga déboite et ne cessera jamais de me surprendre !!!

Qui aurait pu croire que les Devil Bats échoueraient face aux gunmans ? Et cette deuxième chance, grâce à la troisème place et au tournoi de Kanto... Le fait de le révéler qu'à l'extrême fin du match ... très très bien joué de la part de l'auteur :D. Et puis surtout, Sena qui dévoile sa véritable identité ; quelle classe !


Y a d'autres gens qui en sont là dans ES 21 ? Par contre ceux qui suivent les scans, pas de spoil s'il vous plait :)
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 16 Avr 2008, 18:34

Je pourrais t'en raconter des choses mon ami Negi mais comme tu ne veux pas de spoils, je vais pas te dire que...

Blague à part, j'adore ce manga et plus ça avance dans les tomes plus ça roxe du poney. Pour l'instant, j'en suis au dernier chapitre scanné donc voilà...
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Negi » 16 Avr 2008, 18:44

Fuji a écrit:Je pourrais t'en raconter des choses mon ami Negi mais comme tu ne veux pas de spoils, je vais pas te dire que...

Blague à part, j'adore ce manga et plus ça avance dans les tomes plus ça roxe du poney. Pour l'instant, j'en suis au dernier chapitre scanné donc voilà...


Je me suis souvent demandé si je devais commencer les scans, parce-que cette série, bien que sportive, a un suspense assez incroyable. Et l'histoire, les matchs, sont tellement bien ficelés.

Pour l'instant je me retiens niveau scans, mais si tu adores toujours cette série même arrivé au 28 ou 29ème tome si je ne m'abuse, je me réjouis d'avance en attendant la suite. Allez Glénat faut se dépêcher pour la suite ^^"
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 16 Avr 2008, 18:46

Les scans ont entamé le tome 32 depuis 1 mois environ ;) Je peux tout te raconter d'un certain tournoi... ;) ;)
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Negi » 16 Avr 2008, 19:43

Fuji a écrit:Les scans ont entamé le tome 32 depuis 1 mois environ ;) Je peux tout te raconter d'un certain tournoi... ;) ;)


C'est tentant, mais j'ai lu sans faire gaffe un méchant spoil concernant Shinryuji Naga et les Devil Bats (1ère page du topic ^^') . . . En sachant celà, j'attendrais donc impatiemment les sorties en manga reliés.

Mais ce n'est pas impossible que tu reçoives un jour un mp de moi, où j'aurai perdu patience, et te demanderai 2-3 infos :roll:

En attendant, je tiens bon !
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 01 Mai 2008, 19:38

Alors, mon "petit" modo ( rapport au pseudo bien sûr ), tu ne veux toujours pas d'infos spoilées ? Pourtant, c'est meilleur de semaine en semaine tu peux me croire ;)
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Negi » 01 Mai 2008, 19:44

Fuji a écrit:Alors, mon "petit" modo ( rapport au pseudo bien sûr ), tu ne veux toujours pas d'infos spoilées ? Pourtant, c'est meilleur de semaine en semaine tu peux me croire ;)


Arf il sait me tenter lui XD :affraid:

Bon allez juste une petite question, faut que je sache ça^^





Est-ce-que comme dans tout bon shonen qui se respecte, le héros sort avec la fille ? A savoir Sena et Mamori, ou même Sena et Suzuna ? D'ailleurs dis-moi si n'importe quel couple se forme ou pas ^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 01 Mai 2008, 20:27

Non, non, non et attends...non

Pas de couples pour l'instant, juste quelques suppositions/fantasmes de lecteurs...

Attends, si y a bien 1 couple mais c'est pas des gens que tu connais donc soit je te raconte tout ( sur ce qui est selon moi la meilleur partie du manga à ce moment ) et donc je spoil abslument tout soit je te dis rien et je te laisse attendre plus d'un an que le tome où l'on vit ça sorte en France ;)
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Negi » 01 Mai 2008, 20:31

Nan bah je vais attendre, je pense ^^

Bon qui sait, je me mettrai peut-être aux scans plus tard on verra. Déjà qu'en ce moment je suis sûr D.Gray-Man dont j'avais commencé à acheter la série . . . mais pour Eyeshield 21 faut que je résiste un peu ^^'

Pour finir je peux ajouter sur Eyesheild . . . quel manga !!! Jamais vu un shonen sportif procurer de telles sensations !
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Rivaul » 01 Mai 2008, 23:17

j'ai pas bpo de temps pour posté mais j'e pourrais bien ecrire 2 pages completes sur ce manga !
Moi je l'ai découvert en anime et en anime franchmeent c'est le top !
Malheuresement l'anime ne contien"que" 145 épisodes et la fin est absolument génial ...mais comme e ne peux me résoudre à oublier Hiruma Youichi, je me suis attaqué aux scans qui poursuient l'anime et qui commence aux alentours du chapitre 240 ! :pirat:
Et je ne dirais qu'une chose bien qu'Hiruma est de plus en plus la classe , chaque membre de Deimon devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on s'avance dans la série !

Ya-haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Rivaul
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 28 Juil 2005, 13:00

Messagede Negi » 01 Mai 2008, 23:25

Rivaul a écrit:j'ai pas bpo de temps pour posté mais j'e pourrais bien ecrire 2 pages completes sur ce manga !
Moi je l'ai découvert en anime et en anime franchmeent c'est le top !
Malheuresement l'anime ne contien"que" 145 épisodes et la fin est absolument génial ...mais comme e ne peux me résoudre à oublier Hiruma Youichi, je me suis attaqué aux scans qui poursuient l'anime et qui commence aux alentours du chapitre 240 ! :pirat:
Et je ne dirais qu'une chose bien qu'Hiruma est de plus en plus la classe , chaque membre de Deimon devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on s'avance dans la série !

Ya-haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


J'ai moi aussi commencé par l'anime, enfin je crois, ça fait longtemps ^^'
Je le suis toujours d'ailleurs, mais je prends soin de ne pas dépasser le manga. Et franchement, il faut avouer que l'anime est quand même d'une qualité assez exceptionnelle, surtout dans son respect des techniques et du scénario d'ES21. J'adore cette série aussi bien en anime, qu'en manga ; et je peux vous dire que c'est assez rare ^^'

Pour l'instant j'en suis au match Deimon vs Spiders, match pour la 3ème place du tournoi. Vous me faîtes envie vous les scannés du dimanche :p Maaaais je me maintiens aux bonnes vieilles parutions de chez glénat (enfin pour l'instant :p)


PS : Vous remarquerez qu'il n'y a presque aucun HS (enfin là où j'en suis c-à-d épisode 75 à peu près), c'est cool pour un anime de 145 épisodes ^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 02 Mai 2008, 10:09

T'as des hs dans l'animé autour des épisodes 100-120 si je me souviens bien ( ça fait longtemps que j'ai pas zieuté l'animé ) mais ils sont bien drôle pas comme dans d'autres mangas où ils sont inutiles au possible...

Ah le match Deimon-Bando, un grand moment de foot US avec des répliques cultes comme "Le kick c'est smart" ou bien tous les moments où Akaba parle de foot en employant des termes de guitare...
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité