Eyeshield 21

Tout est dans le titre

Messagede Rivaul » 05 Mai 2008, 00:08

Hep,

Ouais , juste apres le match de Bando t'as du HS , mais franchement , tu remarques presque pas que c'est du HS !

Sinon plus haut on a parlé d'animation de l'anime : je susi entierment d'accord avec ça. Je lis les scans depuis peu , mais je trouve que le point fort de cet anime c'est d'avoir parfaitement retranscrit l'ambiance du foot américain à la tv ! Et puis la bande son est qd meme exceptionnelle puisqu'elle colle parfaitement à l'ambiance. Et en plus , chaque perso , chaque équipe a sa propre musique et ça ,ce n'est pas tous les anime qui peuvent se narguer d'avoir ça !

Quant aux phrases cultes , j'adore les slogans de chaque équipe :

Wild and Tough des Seibu Wildgunmans
Glory of the Kingdom des Oujou White Knights
Rock and Stop des Bando Spiders (avec la guitare d'akaba)
et bien sur l'inoubliable Ya-haaaaaaaaaaaaaaaaa des Deimon Devil Bats !
Avatar de l’utilisateur
Rivaul
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 28 Juil 2005, 13:00

Messagede Wildside » 18 Aoû 2008, 10:44

J'ai d'abord vu l'anime et je dois dire que je me suis bien marrer devant ! Des potes sont fan de foot US, et moi je connaissais moyen, ce manga retranscrit assez bien les actions. bref, moi j'adhère !
Avatar de l’utilisateur
Wildside
Prof vacataire
 
Messages: 62
Inscription: 29 Juil 2008, 12:37

Messagede Ant » 14 Déc 2008, 16:56

Depuis, un petit moment, je me dis que je devrais poster dans ce topic...

En september dernier, je ne savais plus quoi acheter comme mangas, puisque les séries que je lisais étaient soit en cours, soit terminée. Je me suis donc mis en tête de commencer une nouvelle série.
En lisant Negi et Fuji parler avec passion d'Eyeshield 21, j'ai feuilleté quelques pages de ce mangas, parlant de Foot US, sport auquel je nem'étais jamais interssé et n'avais aucune connaissance précise... Et là, coup de coeur, tout de suite séduit par le personnage d'Hiruma avec ses "Fukin'Gros Lard !".
J'avais mis le doigt dans l'engrenage : j'ai commencé par acheter les 2 premiers tomes, jusqu'aux 13 volumes qui sont en ma possession aujourd'hui, ainsi que l'appronfondissement sur le Football Américain !

Et franchement, quel plaisir à chaque page ! C'est le mangas de sport que je préfère (même si je ne désavoue pas Olive et Tom...) !
C'est un mangas que je conseille à tous ceux qui ne se sont pas encore aventurés dans l'univers déjanté et passionné d'Eyeshield 21 !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Negi » 21 Déc 2008, 16:38

Ant a écrit:Depuis, un petit moment, je me dis que je devrais poster dans ce topic...

En september dernier, je ne savais plus quoi acheter comme mangas, puisque les séries que je lisais étaient soit en cours, soit terminée. Je me suis donc mis en tête de commencer une nouvelle série.
En lisant Negi et Fuji parler avec passion d'Eyeshield 21, j'ai feuilleté quelques pages de ce mangas, parlant de Foot US, sport auquel je nem'étais jamais interssé et n'avais aucune connaissance précise... Et là, coup de coeur, tout de suite séduit par le personnage d'Hiruma avec ses "Fukin'Gros Lard !".
J'avais mis le doigt dans l'engrenage : j'ai commencé par acheter les 2 premiers tomes, jusqu'aux 13 volumes qui sont en ma possession aujourd'hui, ainsi que l'appronfondissement sur le Football Américain !

Et franchement, quel plaisir à chaque page ! C'est le mangas de sport que je préfère (même si je ne désavoue pas Olive et Tom...) !
C'est un mangas que je conseille à tous ceux qui ne se sont pas encore aventurés dans l'univers déjanté et passionné d'Eyeshield 21 !


Heureux que tu apprécies Ant ;)
J'ai acheté de tome 22 il y a peu, et crois-moi tu ne seras jamais déçu par ce petit bijou. Le personnage d'Hiruma restera le même psychopathe qu'on adore, Sena et ses potes vont tous évoluer pour donner au final ce qui est selon moi, le meilleur des shonen sportifs.
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede *Onibaku* » 03 Juin 2009, 16:03

Eh oui c'est bientot la fin de ce manga ! :?

http://www.eyeshield-21.com/

News du 2 juin ! :x
Avatar de l’utilisateur
*Onibaku*
Prof principal
 
Messages: 198
Inscription: 31 Juil 2008, 21:09
Localisation: fréjus

Re: Eyeshield 21

Messagede Ant » 14 Juin 2009, 12:42

C'est fini... Je me demande quels mots je vais pouvoir trouver pour exprimer l'intensité de l'émotion qui me traverse...

Eyeshield 21, ou le meilleur shonen sportif que je n'ai jamais lu, voit son 333ème et dernier chapitre traduit et rendu disponible par la MFT. Quand je regarde derrière moi, la rapidité du déclanchement de cette passion pour ce manga et le Foot US, et la vitesse à laquelle je l'ai assouvie me donne le vertige. Septembre 2008 - Juin 2009, 10 mois durant lesquels j'ai vibré au rythme des chapitres de ce manga passionnant.

Mais qui aurait pu prédire qu'un lycéen habitant en milieu rural (donc peu de sports sont possibles à pratiquer) dont la connaissance en Foot US n'atteignait même pas 1 sur une échelle de 100 allait se prendre de passion pour un manga tel qu'Eyeshield 21 ? Même pas moi, le premier concerné... Pour la première fois (à part pour Bad Company), tant ce manga me passionnait, je me suis interessé aux scans, et même, je suivais avec attention les sorties hebdomadaires sur Eyeshield21France, que je tiens d'ailleur à remercier tout particulièrement pour leur travail et leur dévotion pour des centaines, non, des milliers de fans !

Une page se tourne pour moi. Bien sûr, il y aura toujours les tomes qui vont sortir chez Glénat, que j'achèterai obligatoirement, pour me consoler, mais rien ne sera comme avant. Il faut se faire une raison, les aventures de Sena, d'Hiruma, de Kurita, de Monta et tant d'autres personnages sont terminées. Les auteurs auront livré une fin relativement ouverte qui permet à chacun de rêver et de laisser son imagination voyager.

Pour conclure, j'ai envie de terminer par la phrase sur la dernière double page traduite par la MFT : "Le terrain des rêves n'a pas de limites", parce que je trouve qu'elle résume à merveille cette oeuvre fantastique. Amen...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Eyeshield 21

Messagede Hiruma » 30 Juin 2009, 11:43

le meilleur des shonen sportifs.

+1

Par contre, je suis un peu deçu de la fin "brutale" de l'animé...
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Re: Eyeshield 21

Messagede KaWaSaKi » 13 Fév 2010, 15:49

J'ai découvert l'animé récemment par un pote avec qui je joue au Foot US, et je ne connais pas encore très bien, j'ai visionné que les 3 premier épisodes, mais ca à l'air plutôt sympa, de la à l'acheter en version papier, ptete pas encore pour moi, mais on verra bien si j'accroche un peu plus...
KaWaSaKi
 

Précédente

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron