Hajim No Ippo

Tout est dans le titre

Hajim No Ippo

Messagede Nanako » 16 Fév 2006, 18:23

J' en reviens pas ! Personne n'a cree un topic pour ce merveilleux mangas, je l'accord il est licencié depuis 4-5 mois je crois bien. Mais pour tout ceux qui connaissent j'ai honte pour vous !lol (J'ai aussi honte de moi)!
Revenons au sujet:

Synopsis

Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend; alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.
Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête a l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau!

Petite Critique :

Hajime No Ippo est pour moi le meilleur anime de sport après Captain Tsubasa. Le Chara-design n'est pas sensationnel, l'animation est normale, et pourtant cet anime est magnifique.
Le réel point fort d'Hajime No Ippo repose sur le scénario, bien écrit, qui nous entraîne, avec son jeune héros, dans une aventure manifestement intéressante!
Les combats ont une belle mise en scène, et la musique soutient trés bien l'action.
Malgré tous les combats et les entrainements très difficiles que le jeune Ippo supporte, les créateurs n'ont pas oublié d'apporter une petite touche d'humour qui apporte a la série un "air frais":d
Hajime No Ippo fait partie de ces séries magiques qui, aprés avoir vu les premiers épisodes, donne envie de s'intéresser au sport.
Source Animeka

Personnellement je n'ai pas pu decrocher les yeux de cet anime, un peu comme gto^^... Mais si je me souviens bien ce manga est vieu et est jamais sorti en france?(il y a 73 tomes) Si vous pouvez m'aider !

-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Namie » 16 Fév 2006, 18:34

Je ne connais pas dutout ce manga. Pour ma part, j'ai un peu de mal à accrocher avec les manga de sport. Le seul que j'aime vraiment lire c'est Eyes Shield 21.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede kakashi28 » 16 Fév 2006, 21:03

Euh connais pas du tous
Mais avec des photos je pourrais me raffrechir la memoire
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Nanako » 17 Fév 2006, 08:06

Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede kakashi28 » 17 Fév 2006, 14:43

ah merci maintant avec les photos sa me dis quelques chose
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Eikichi Onizuka93 » 25 Mar 2006, 21:16

super Hajime no Ippo mon perso preferer ses makunouchi Ippo ses trop frai se manga surtou kan il se bat contre Sendo SES trop trop trop trop trop bin.
jaime bin aussi takamura et jaime bien kan il rentre sur le ring et il enleve son truc on voi la griffur dun ours contre qui il sétai batu
:lol!:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka93
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2006, 20:38
Localisation: N.L.S (chémar,140,Londo,mermoz,cité des fleur,merlan,la guare,3 bob etc...

Messagede Nousuke » 25 Mar 2006, 21:35

J'adore, j'ai vu les animés seulement.
c'est de la douille ^^
Je vais changer ma superbe signature pour Kikoutchi ^^
Image
Le mot IMPOSSIBLE n'éxiste pas dans mon dictionnaire.
C'est ma Politique !
Avatar de l’utilisateur
Nousuke
Prof principal
 
Messages: 161
Inscription: 21 Fév 2006, 15:07
Localisation: 69...

Messagede GreatShinobi » 06 Sep 2006, 16:38

L'un des meilleurs manga qui existent!!!!!
L'anime et le manga sont tous les 2 d'un niveau très élevé!!!!!
La fulgurante progression d'Ippo est impressionnante! Et son ascension est de même!! Sa rivalité avec Miyata est la source de motivation pour Ippo tout comme pour Miyata. Mais par la suite d'autres personnages plus fort les uns que les autres feront leur apparition (Mashiba, Sendo, Date...).
J'en suis au tome 73 et le combat pour le titre OPBF (champion Asie-Pacifique) approche entre Makunouchi Ippo et Ichiro Miyata!!

Je vous met le lien d'un site pour pouvoir lire les scans du tome 1 au 22 puis du 36 au 73. Le trou entre le volume 22 et 36 se comblera au fur et à mesure.
http://www.hajime-no-ippo.net/

Je vous conseille fortement de vous mettre à ce manga!!
Image
Avatar de l’utilisateur
GreatShinobi
Prof vacataire
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2006, 12:33
Localisation: Shônan

Messagede Ippo » 28 Mar 2008, 17:21

je les é vu o virgin dimanche dernier mais il ni sont pas tous les mangas ont augmenté de 1 euros je ss blazé
Avatar de l’utilisateur
Ippo
Prof vacataire
 
Messages: 34
Inscription: 25 Mar 2008, 23:02
Localisation: 59210


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron