Elfen Lied!

Tout est dans le titre

Elfen Lied!

Messagede Videl » 19 Jan 2006, 21:29

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

Voila pour le synopsis.

Mon avis:

L'ambiance d'Elfen Lied est donnée dès le générique de début, une chanson très douce, en latin, rien que devant le générique, on a quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, les images du première épisode sont très violentes, peut-être trop pour certaines.
Avant tout, Elfen Lied est un anime très violent. Vous aurez droit à des bras et des têtes qui volent et à du sang qui coule de partout. Cet anime est donc déconseillé aux âmes sensibles. Mais malgré tout, il s'agit aussi d'un vrai chef d'oeuvre!
Si vous cherchez un anime genre Science-Fiction avec une goutte de drame et une bonne dose de gore, vous adorerez Elfen Lied! ^^
Avatar de l’utilisateur
Videl
Prof stagiaire
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2006, 20:38
Localisation: Shonan!!!

Messagede Maeda » 20 Jan 2006, 13:46

J'ai regardé tous les épisodes d'Elfen Lied et je confirme: très bel anime, très belles musiques, le seul hic c'est comme l a mentionné Videl la violence parfois trop prèsente notamment dans le premier episode. Par contre j'ai pas trop aimé la fin, trop baclée a mon gout... Mais bon^^ Ca reste un bon anime !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede hugues » 20 Jan 2006, 13:58

super cette animée si non oublie pas de te presenter videl -__-
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Videl » 20 Jan 2006, 17:34

Yosh! c'est fait je me suis présenté^^
C'est vrai que la fin laisse à désirer mais il est super cet anime!
Avatar de l’utilisateur
Videl
Prof stagiaire
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2006, 20:38
Localisation: Shonan!!!

Messagede Kasuga » 27 Aoû 2006, 09:44

c'est vrai que l'episode un et bien gor!!! surtout quand elle decapite le mec par la pencé, comment j'ai trop rigolé la ^^ mais sinon la suite et plutot simpa
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede suzuka » 27 Aoû 2006, 12:48

j'ai q'un mot a a dire .... " enfin deux si vous compté le oh "

OH!! YEAAAAAHHHH !!!!!!!!
trop de la balllee c'est gore c'est magnifique :P :P :heart:
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Kasuga » 27 Aoû 2006, 18:39

suzuka a écrit:j'ai q'un mot a a dire .... " enfin deux si vous compté le oh "

OH!! YEAAAAAHHHH !!!!!!!!
trop de la balllee c'est gore c'est magnifique :P :P :heart:


suzuka tu me fait de plus en plus peur :affraid: :affraid: lol

On l'aura tous compris tout se qui est gor, où y a des gens qui meurent, suzuka kiffe ^^
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Agudlav » 10 Sep 2006, 09:17

Super animé!
SPOIL
Bon la fin est triste moi jvoulais pas qu'elle meure Lucy (quoique...est-elle morte?)


EDIT: Désolé d'habitude je fais gaffe à planquer les spoilers et là j'ai oublié...
Dernière édition par Agudlav le 10 Sep 2006, 15:08, édité 10 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Akabane Kurodo » 10 Sep 2006, 10:27

AAARGH !!! Faut pas sortir de Spoilers venus de nulle part ! Edite s'il te plait.

Maeda: c'est fait ! Mais bon c'est pas vraiment ça la fin....
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Agudlav » 10 Sep 2006, 15:11

Sinon j'ai une question : l'OAV c'est la suite de l'animé, ou une histoire en parallèle qui raconte un épisode précis de la vie quotidienne de Kouta, Yuka, Nyu, Mayu et Nana?

PS: Maeda tu pourras m'envoyer ton interprétation de la fin par MP stp?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Elfen lied

Messagede Loruwyn » 13 Jan 2008, 04:13

Histoire:

Elfen lied ou le Chant elfique

Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin, grâce à ses "main" (ce sont des "mains" extrêmement tranchantes, personne ne les voient). Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est né, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'a pas vu depuis son accident : depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, qui est morte d'une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu, c'est le seul mot qu'elle arrive a prononcer !

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

Outre Des eflusions de sang et de menbrs Humains a tou va se Manga/anime et tres BÔ Et la fin et vraiment ........
Vous croyer que j'allais mettre un spoiler Heing,Spece de currieux !!!!! :)


La serie comporte malheursement Trop peux d'épisodes ..


Edit by Negi : Un sujet existait déjà sur elfen lied, mais comme t'as fait un effort de rédaction du post, je l'ai fusionné avec l'ancien^^
Avatar de l’utilisateur
Loruwyn
Prof stagiaire
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2008, 00:38

Messagede Loruwyn » 13 Jan 2008, 16:18

J'ai vraiment pas fait attention Sorry :)

La fin laisse Imaginer une suite ;) enfin une suite,que nous devons imaginr sans doute ;)
Avatar de l’utilisateur
Loruwyn
Prof stagiaire
 
Messages: 3
Inscription: 09 Jan 2008, 00:38

Messagede kei-kun » 28 Aoû 2008, 10:16

Je n' ai pas encore fini de regarde cet anime, je ne connais absolument pas en papier(si sa existe^^)

J' aime beaucoup, le début en tout cas, est très prenant, on s' attache enormément a la "gentille" Lucy, mais je dois dire que j' ai aussi beaucoup aimé la méchante ^^
Bref faut que je vois la suite !
Avatar de l’utilisateur
kei-kun
Prof vacataire
 
Messages: 74
Inscription: 28 Aoû 2008, 07:45
Localisation: Yvelines

Re: Elfen Lied!

Messagede Sylvain » 27 Mai 2014, 17:33

Bonne animé mais il y as quelque chose qui me dérange énormément c'est la nudité en outrance et le héros Kouta est un pervers envers Lucy !
Le héros Kouta me donne envies de lui infliger les mêmes souffrance que dans Freddy les griffes de la nuits :twisted: j'aime pas les pervers !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Prof stagiaire
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mai 2014, 19:10
Localisation: Pic des Tisseurs


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron