Lecture du Jour

Tout est dans le titre

Re: Lecture du Jour

Messagede Reality » 06 Avr 2013, 12:22

LdJ: Psychometrer Eiji, tomes 1 à 14 (sauf le 13)

J'ai retrouvé dans ce manga une ambiance un peu à la SJG, donc j'ai beaucoup aimé. (By the way, le scénariste de PE à travaillé en tant qu'éditeur sur SJG!)

→Story: Eiji, doué de psychométrie (il peut lire des souvenirs au contact de gens ou d'objets), rencontre l'inspectrice/psychologue Shima, qui s'aperçoit de son pouvoir et l'embarque dans ses enquêtes. Celles-ci sont courtes, un volume maximum, mais plein de sujets sont traités. Les criminels sont toujours des désiquilibrés mentaux, et sont dessinés sous forme d'ombre avec des yeux (j'ai un talent certain pour la description...), et bah...moi ça me met un peu le stress! :oops:
Le schéma de résolution est un peu le même à chaque fois mais la diversité des sujets traités, celle des personnages qui interviennent et les intermèdes où un Eiji en mode "hangover" essaie de se souvenir de ce qu'il a fait la veille font qu'au final on ne s'ennuie pas.
J'ai qu'un scan en anglais à peu près représentatif.
Image

La psychologie facile dont on est gratifié de temps en temps est un peu limite à mon goût mais après tout, le mélange passe plutôt bien.
On a parfois des bonnes bastons à la SJG, dans les intermèdes où dans certaines enquêtes, avec les yankees du coin.


→ Personnages: là, ça ressemble bien à SJG, avec cependant des différences. Mais honnêtement, Eiji c'est Eikichi avec les cheveux un peu plus long, la banane en moins, trois neurones en plus et un don de psychométrie. Il parle cul, il se bastonne, il fait des grimaces pas possible, il roule en Kawa. Il est quand même moins extrême qu'Eikichi, il reste sérieux plus longtemps, mais c'est vrai que quand il pète un plomb c'est le portrait craché d'Eikichi! M'enfin je pardonne, le charisme est là.
Les autres protagonistes ne feraient pas tâche non plus dans SJG, loin de là. Entre Tôru, le chef de bande tombeur de filles, ou encore Shima, l'inspectrice qu'on pourrait apparenter à Mariko, il y a matière à imaginer des cross-over assez épiques. On passe rapidement sur la soeur d'Eiji, niaise de profession, qui attire tous les tarés du secteur, ça m'énerve.

Bref, il y a des points communs avec SJG mais ça conserve une certain originalité, j'aime beaucoup, malgré des passages un peu niais (je pense notamment au passage dans la salle de sport avec Shima et le monomaniaque Fukushima).

Il faut que je me fournisse les tomes suivants afin d'avoir un avis "d'après-série" pour compléter celui-ci, de "mi-série".
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Avatar de l’utilisateur
Reality
Prof titulaire
 
Messages: 458
Inscription: 01 Sep 2012, 21:05
Localisation: Bretagne (35)

Re: Lecture du Jour

Messagede Ant » 06 Avr 2013, 16:43

Ton post donne vraiment envie de lire le manga ! :thumleft:
Faudra absolument que je pense à y jeter un œil la prochaine fois que je vais acheter des mangas !


Ldj : QP Gaïden, chapitre 5, de chez Furyo Squad.

Ldj 2 : Les premiers tomes de Worst, ça fait toujours du bien !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Lecture du Jour

Messagede Reality » 06 Avr 2013, 19:18

Ant a écrit:Ton post donne vraiment envie de lire le manga ! :thumleft:
Faudra absolument que je pense à y jeter un œil la prochaine fois que je vais acheter des mangas !


J'espère que je ne donne pas envie à tort ;)
C'est une série qui date un peu, personnellement je ne l'ai jamais vu en rayon (j'ai pas trop cherché non plus :roll: )
Mais là j'ai chopé les 14 premiers tomes dans une bouqinerie pour 35€ donc j'étais contente.

EDIT du 07/04 Eiji roule en Zephyr, c'est confirmé!

LdJ2: Happy Mania, tome 1 (chopé dans la même bouquinerie by the way)
LdJ3: Code:Breaker, chapitres 210 à 214
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Avatar de l’utilisateur
Reality
Prof titulaire
 
Messages: 458
Inscription: 01 Sep 2012, 21:05
Localisation: Bretagne (35)

Re: Lecture du Jour

Messagede Ant » 29 Juin 2013, 21:36

Ldj : Worst chapitre 125. Quand je pense que cette série se termine le 6 juillet prochain, j'en suis tout retourné... Et je ne comprends toujours pas pourquoi sa parution a cessé après le tome 16. Cette série est juste géniale.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Lecture du Jour

Messagede Eikichi Onizuka » 07 Juil 2013, 23:06

Mes lectures d'hier, plus précisément.

LdJ1: Les 4 derniers tomes de Shonan 14 Days (mouais, y'a pas mal de choses sympas, mais WTF cet épilogue.... :no )
LdJ2: Le premier tome d'Akira, dont je possède les 5 premiers tomes (sur 6). Quel plaisir de redécouvrir l'histoire après avoir grandi avec le film...
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Précédente

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron