FRUITS BASKET

Tout est dans le titre

Messagede Yoshu » 14 Fév 2006, 18:56

personellement le manga ne m'a pas vraiment plu, peut être à cause du style de dessin. Par contre l'anime je suis en train de le regarder, et franchement je trouve cette série plutôt réussie et je passe de bons moment à la regarder (Kyo est mon perso préféré). Si j'en ai l'occasion j'essaiera de lire les manga :D
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Akabane Kurodo » 14 Fév 2006, 19:01

Yoshu a écrit:personellement le manga ne m'a pas vraiment plu, peut être à cause du style de dessin. Par contre l'anime je suis en train de le regarder, et franchement je trouve cette série plutôt réussie et je passe de bons moment à la regarder (Kyo est mon perso préféré). Si j'en ai l'occasion j'essaiera de lire les manga :D


Pareil pour ce qui est des persos preferés,( Yuki a tendance à me taper sur les nerfs ), Hatsuharu est vraiment cool aussi.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede kakashi28 » 14 Fév 2006, 21:01

ah pareil mon perso prefere sa doit etre Black Hatsuaru et Atori
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Negi » 14 Fév 2006, 21:03

Personnelement j'ai pas trop aimé je trouve que les garçons ressemblent à des filles; et l'histoire est un peu tirée par les cheveux^^

Enfin c'est mon avis chacun ses goûts^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Yoshu » 14 Fév 2006, 23:18

Negi a écrit:Personnelement j'ai pas trop aimé je trouve que les garçons ressemblent à des filles; et l'histoire est un peu tirée par les cheveux^^

Enfin c'est mon avis chacun ses goûts^^


Bah ... c'est un shôjo quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Negi » 15 Fév 2006, 13:17

Yoshu a écrit:
Negi a écrit:Personnelement j'ai pas trop aimé je trouve que les garçons ressemblent à des filles; et l'histoire est un peu tirée par les cheveux^^

Enfin c'est mon avis chacun ses goûts^^


Bah ... c'est un shôjo quoi :lol:



Un shôjo...manga pour filles...fiou heureusement que j'aime pas^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Namie » 10 Juil 2006, 12:46

On nous gate! Visiblement Delcourt à l'intention de nous servir un petit Fruits Basket sur un plateau garnit puisque voilà l'édition entrain de sortir un tome chaque mois! En effet, le tome 22 est en fase de paraitre au Japon. Et nous, nous avons droit au tome 19 pour ce mois de juillet/août. Jettez vous sur cette petite merveille, car la fin est proche! :P
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Akabane Kurodo » 11 Juil 2006, 14:12

Ca fait longtemps que je ne suis plus le manga, mais j'aimerais tout de même connaître la fin, je compte sur toi Namie!
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Eikichi Onizuka » 11 Juil 2006, 18:01

J'ai vu tous les épisodes en VOst ya deja pas mal de temps. C'est une serie tres "lente", c'est sûr que si vous rechercher de l'action et un rythme entrainant, cette serie n'est pas faite pour vous et il est comprehensible que ça deplaise, tout comme le caractère très naïf de Toru.
Mais c'est justement tout ça qui m'a plus dans cette serie.
En résumé, moi j'ai vraiment apprécié cet univers. Après ben, chacun son style.
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Namie » 11 Juil 2006, 21:29

Akabane Kurodo a écrit:Ca fait longtemps que je ne suis plus le manga, mais j'aimerais tout de même connaître la fin, je compte sur toi Namie!


C'est avec plaisir que je t'expliquerai les tomes que tu as raté et la fin du manga. Mais, par respect pour ceux qui n'en sont pas encore là, je préfère me taire.
Par contre, je veux bien faire un petit récapitulatif, si tu veux. Cependant, je ne te garantis pas un "résumer" à la hauteur du manga car, il y a tellement de nouvelles surprises que je ne peux pas tout divulguer. Le mieux serait que tu me dises où tu en es dans le manga. Mais bon, je vais essayer de reprendre les derniers tomes (sachant que je n'ai pas tout le manga sur moi _ le reste est à Lille_ soyez un peu indulgent s'il vous plait.lol).

Donc, Tohru Honda habite chez les Soma (jusque là, ça va?^^). Plus, les années-lycées passent, plus les sentiments de cette petite miss se dévoilent sous nos yeux, et sous ceux de...Kyo (le chat). Et oui, il semblerait que Tohru soit amoureuse de Kyo, ce qui explique son irremplassable envie d'empêcher la fatalité de la malédiction Soma qui consiste à enfermer pour l'éternité le chat et le couper du monde exterieur. Je ne peux malheureusement pas penser à la place du personnage, mais il semblerait que Kyo remarque de temps à autre quelques signes trahissant le fait que Tohru soit au courant de se terrible destin.
De son côté Yuki se confie (enfin) à son ami. Nous révèlant ainsi son passé tourmanté. Nous apprenons d'ailleurs qu'il rencontra pour la première fois Tohru enfant, perdue dans la rue. C'est ainsi qu'il réussi à la reconduire chez elle, sans échanger un mot, mais en lui donnant pour seul souvenir sa casquette (casquette qui était en réalité à Kyo). Mais revenons dans le présent, aujourd'hui, Yuki a enfin des amis sur qui il peut compter, et une certaine Machi semble beaucoup l'intriguer et ne le laisse visiblement pas indifférent.
Passons maintenant, au couple Arisa/Kureno. Ce dernier, du signe du coq, a la particularité de n'être PLUS maudit. C'est à dire qu'il ne se transforme plus en oiseau. Il est donc libre, me diriez vous. Et bien, quelques chose de très fort l'enchaine à la famille Soma. Lorsqu'Akito découvre avec effroye la tombé de la malédiction chez Kuréno, le chef de la famille prend peur et fait jurer à Kureno de rester ETERNELLEMENT auprès de lui. C'est ainsi que Kureno va devenir... l'amant d'Akito!!
Oui, vous avez bien lu : L'AMANT du chef de la famille Soma car Akito se révèle être en fait une femme!! Et c'est LA, que l'on se dit "Mon dieu, Natsuki Takaya est vraiment, vraiment très forte!". Si elle a été élevée comme un garçon, c'est qu'il y a des raisons que je préfère taire. (Patience pour le saurez.) Ainsi, Kureno reste prisonnier de Akito, mais ne cache pas à Tohru son amour immence pour Arisa.
Et Shiguré? Tenez vous bien. Ce cher écrivain blagueur et beau parleur peut faire preuve d'une jalousie sans limite quand il s'agit de sa bien aimée! Et cette dernière ne se rend visiblement pas compte que Shigure ne demande qu'à vivre auprès d'elle. Elle? C'est une femme d'une fragilité extrème qui vit dans la peur perpétuellement. C'est Akito. Et je pense qu'aucune personne ayant lu le dernier tome n'essayera de me démentir : Shigure et Akito forme certe un couple des plus incroyable, mais surtout le plus amoureux!
Je terminerai "ma missive" en parlant d'un personnage que j'apprécie énormément : Isuzu (ou Rin). Toujours en quète d'indice pour briser la malédiction, elle sera une nouvelle fois blessée (pas physiquement cependant) en subissant la colère d'Akito qui l'enfermera dans la cage du chat. Refusant de boire ou de manger, Isuzu finira par être sauver par Kureno et amener à l'hopital. Haru va alors déchainer (pour la première fois) sa colère sur Akito. Si cette dernière a non seulement enfermé Rin dans cet endroit si impure et s'est vengée en lui coupant d'un coup si violent ces longs cheveux (très symbolique), c'est qu'Isuzu s'est infiltré dans la chambre du chef de la famille pour se procurer une étrange boite, visiblement qu'une valeure inéstimable pour Akito. Pourquoi, Rin a t elle risquer sa vie sachant malgrè tout la haine que lui voue Akito? Tout simplement parce que Ren (mère d'Akito) lui a promis de lui confier le secret permettant de lever la malèdiction en échange. Mais, au grand désarroi de tous, cette femme si cruelle soit elle, a toujours détesté Isuzu et n'a jamais eu l'intention de lui parler de quoique ce soit sur la malédiction puisqu'elle ignore comment y mettre fin.
Petite note de fin, Ren et Akito ont beau être lié par le sang, elles se détestent! Ren perturbe et attriste inlassablement sa fille en lui rappelant à chaque fois qu'elle la voit qu'elle finira seule et, que ce "soit disant" lien marquant la malédiction n'est qu'une utopie qui finira par disparaitre.

Bon, voilà, je pense avoir fait (globalement) le tour des derniers tomes. Si j'ai homis quelques passages importants, n'hésitez pas à me le faire remarquer et à me compléter. :P J'espère néanmoins avoir été assez claire pour te permettre de reprendre le fil du manga Akabane Kurodo.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Akabane Kurodo » 12 Juil 2006, 12:58

Super resumé ! Merci de t'être donnée tant de mal, j'y vois plus clair maintenant. Je vais reprendre le fil du manga dès que possible (quand je l'acheterais ou le verrai à la biblio)!
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede azusafuyutsuki » 19 Avr 2007, 10:30

moi je trouve ce mangas trop bien j'ai pas encore fini je dois avoir le 1 à 16 il m'en manque encore un peu mais l'histoire est interressante et tohru est trop marrante ^^
Avatar de l’utilisateur
azusafuyutsuki
Prof titulaire
 
Messages: 219
Inscription: 15 Avr 2007, 15:15
Localisation: annecy dans le 74

Messagede Althea » 19 Avr 2007, 15:33

J'ai vu les animes, et je viens de commencer la lecture des mangas,
J'aime assez je trouve certains passage vraiment drôles....L'histoire un peu compliquée me plaît aussi...

Au niveau des personnages: J'apprécie particulièrement Kyo, Hatsuharu, au niveau caratère, sinon Shiguré, Ayamé et Saki me font beaucoup rire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede waghlym » 19 Avr 2007, 18:40

Ouais il est cool ce manga, mais le problème, c'est qu'actuellement, il ne se passe plus grand chose dans les derniers fb, puis les dessins deviennent de plus en plus mer****es, on arrive à peine à distinguer Hiro de Kyo... :|
mais sinon, mes persos préférés restent tout de même Shiguré, Ayamé, Hatsu Haru et Hatori... Kyo m'énerve, il est trop populaire... :evil:
Avatar de l’utilisateur
waghlym
Prof principal
 
Messages: 182
Inscription: 10 Avr 2007, 20:35
Localisation: loin....

Messagede Akabane Kurodo » 20 Avr 2007, 07:54

Pareil, pour le peu que j'en ai lu, je mettrais des baffes et Kyo et à Yuki à longueur de journée...
Par contre Hatsu est excellent !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités