Chobits

Tout est dans le titre

Messagede Anko Uéhara » 21 Juin 2006, 18:54

J'adore ce manga ! :heart: :heart: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Anko Uéhara
Prof titulaire
 
Messages: 287
Inscription: 24 Fév 2006, 23:47
Localisation: Région Centre

Chobits

Messagede Rika » 26 Juin 2006, 14:48

Moi aussi j'adore Chobits, j'en suis tombée amoureuse depuis le premier regard (la première diffusion plutôt :mrgreen: ), c'est peut-etre aussi pasque j'adore le style des Clamp...
Avatar de l’utilisateur
Rika
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 23 Juin 2006, 17:07

Messagede Namie » 12 Juil 2006, 22:00

Qui ne connait pas le célèbre groupe Clamp? Si vous ce nom ne vous dit rien, Sakura chasseuse de cartes éveillera vos souvenirs grace à la carte du passé (elle existe celle-là?). Entre, Tokyo babylone, School detective, Sakura ou encore XXX Holic, le groupe a eu le temps de se composer, décomposer ou recomposer... Bref, Clamp a évolué mais a gardé cette fraicheur et cette originalité qui font de leurs oeuvres de véritables petits trésors. Ainsi, comme ses ainés, un tout jeune manga voit le jour et Clamp décide de le nommer "Chobits"... C'est le début d'une grande histoire!
Avec Clamp, on a pris l'habitude de croiser des petits personnages souvent dessinés avec moins de détails, volontairement car cette absence permet d'insister sur le côté comique du personnage. Je pense biensur ici à Kero (Sakura) qui est devenu la mascotte de la série. Chobits ne fait pas exception en nous offrant même une ribambelle de "mini ordinateur portable". Mais, le somum du graphisme revient à Chi! Soigné, d'une netté et d'une beauté (presque) inégalable dans le genre, cette héroïne, en plus d'être particulièrement mignonne est surtout très attachante par sa naiveté et sa volonté! Touchant! Clamp a réussi un chef d'oeuvre pour nos yeux, sur fond d'histoire "complexe" (à première vue) comme on les aime.
Je ne m'attarderai pas plus car il me semble qu'on a dit pas mal de choses sur ce manga. Donc, merci Clamp!^^
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Antoineuh » 27 Juil 2006, 22:46

Une série toute innocente mais quand on regarde bien ... elle est vraiment bien ficelée.

Bon oui il y a des épisodes centrer sur l'achat d'une tite culotte par Chi ou Chi qui fait la cusine ... mais à chaque épisode (ou presque) il y a toujours un fait étrange qui lui arrive (la voix dans sa tête, le bruit qui vient de la salle des PC, etc.) et dans les derniers épisodes, peu à peu on comprend vraiment le bazar. Je dirais à partir de l'épisode du grand ménage.
Antoineuh
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 27 Juil 2006, 22:22

Messagede kitsune » 22 Aoû 2006, 18:13

J'viens de decouvrir cette serie sur europe 2 TV et je la trouve de plus en plus drole et interessante.
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede Kikoutchi » 22 Aoû 2006, 19:38

eh au sa se voit que ta pas vu l'episode d'aujourd'hui lol sa fé trop rire mais c'est pas aussi innocent quand pense
Avatar de l’utilisateur
Kikoutchi
Prof principal
 
Messages: 152
Inscription: 22 Avr 2006, 16:18

Messagede onizuka91 » 22 Aoû 2006, 20:52

sa passe sur europe 2 TV ??a quelle heure??
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede Kikoutchi » 22 Aoû 2006, 21:36

Je crois que c'est tous les jour a 12h25 et le soir rediffusion a 18h50
Avatar de l’utilisateur
Kikoutchi
Prof principal
 
Messages: 152
Inscription: 22 Avr 2006, 16:18

Messagede onizuka91 » 23 Aoû 2006, 06:35

ok merci
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Précédente

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités