Dragon Ball

Tout est dans le titre

Messagede Silver Arm » 10 Avr 2009, 00:10

Ouep l'idée est pas mauvaise mais le format 16:9 est juste un 4:3 zoomer et flouté :s
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Messagede hebus » 10 Avr 2009, 09:10

onibaku a écrit:C'est une bonne nouvelle, surtout pour les fans de l'anime.

Je trouve que c'est une bonne idée qu'ils ressortent les épisodes de dragon ball z. J'ai jamais pu les regarder tous, les 300 d'origine, je trouvais ça trop long et bourré de HS. Y avait vraiment des épisodes où il n'y avait quasiment rien à garder.


Faudra que je mate ça moi aussi...Pour les HS, je plussoie. Comme durant le voyage vers namek ou avant le combat contre Cell... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Eikichi Onizuka » 02 Mai 2009, 12:58

Je viens de "tenter" de regarder...et c'est une GROSSE deception :shock: .

Je croyais qu'ils avaient réellement refait la serie, avec des dessins d'aujourd'hui comme le dernier OAV ou les nouveaux génériques qu'ils ont fait. Bon, je trouvais déjà çà un ptit peu abusé de faire un remake d'une série aussi culte, mais je reconnais que j'aurais quand-même bien aimé voir Dragon Ball Z remis au goût du jour :) .

Mais en réalité, il ne 'sagit que d'un "remontage" de la serie originale, sans compter que les musiques d'origine ont été remplacées par des nouvelles bien moins réussies :cry: .

Même si ça part d'une bonne intention (faire en sorte que cette "nouvelle version" de l'animé soit aussi la plus fidèle possible au manga), je trouve sincèrement que cette nouvelle opération commerciale, visant encore une fois à exploiter le filon DBZ, est totalement inutile :? .

A reserver à ceux qui ne connaissent pas encore la serie mythique de Toriyama ou à ceux qui trouvaient vraiment beaucoup de defauts à la serie originale :roll: .
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: dragon ball

Messagede kakashi-sensei » 08 Juin 2009, 23:03

ceci est en rapport avec l'anime db kai

Dragon Ball Kai, un nom à mettre dans les palmarès de la série Dragon Ball. Souvent salué par les fans japonais du manga, Dragon Ball Kai détient des statistiques étonnantes. Lors de sa première saison, cette nouvelle série, qui est diffusée depuis le 5 avril sur la chaîne de télévision japonaise FujiTV, bat des records d'audience. Et cela va même encore plus loin. En quelques semaines, elle a remisé au placard des séries qui ont été, pendant plus de 5 ans, les meilleurs, en termes d'audience. La solution idéale, c'était cette série pour FujiTV. Selon un communiqué de la chaîne, cette série a légèrement fait augmenté le pourcentage d'audience du mois. En ce qui concerne les chiffres de la série, c'est pour le moins excellent. En effet, l'objectif principal de Tōei animation, producteur de la série, à FujiTV, diffuseur de la série, était de dépassé la barre des 12% de part de marché. Mais ces chiffres vont vite être mis dans le placard, pour pouvoir placer la barre un peu plus haute. Car, comme vous le savez, Dragon Ball Kai attire environ plus de 4 millions de téléspectateurs, soit environ 15% de pdm. Un score qui rend heureux tout le monde, que ce soit pour la Tōei animation et FujiTV. C'est pourquoi, lors d'un conseil administration qui s'est déroulé vendredi matin dans les locaux de la société, le diffuseur de la chaîne et les procducteurs de la série auraient trouvé un accord pour prolonger l'aventure pour 1 an.

L'information est signée par le Weekly Shōnen Jump. Selon les informations du magazine hebdomadaire, un accord aurait été trouvé dans la nuit du vendredi au samedi pour le prolongement de la série. En effet, la Tōei animation et FujiTV se sont d'ores et déjà entendues sur les modalités du contrat. Un contrat d'1 an, plus 1 année suplémentaire en cas de "gros succès". Cependant, une question persiste toujours : que vont-ils faire ? L'hypthèse que la chaîne diffuse Dragon Ball GT semble être la plus plaussibles, nous informe le magazine japonais. Cependant, la Tōei animation n'exclut pas la possibilité de voir débarquer une toute nouvelle série en 2011. Le flou est total.
Toujours selon les informations du magazine, alors que le producteur de Dragon Ball Kai a été démis de ses fonctions récemment, la Tōei animation pourraît se trouver un rempacant de luxe. En la personne d'Akira Toriyama, créateur de la série Dragon Ball. Toutefois, il est difficile d'imaginer Akira Toriyama en tant que créateur car, en ce moment-même, il a beaucoup de projets. Une offre de contrat aurait même été envoyée.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus dans les jours à venir. Car en août, FujiTV doit dévoiler sa grille de programme pour la rentrée...
si tekken le film t'intéresse, alors vient t'inscrire sur tekken the movie
Image
Avatar de l’utilisateur
kakashi-sensei
Prof titulaire
 
Messages: 226
Inscription: 21 Jan 2009, 22:57
Localisation: sur terre

Re: dragon ball

Messagede Onizuka67 » 13 Juin 2009, 14:21

Ah, Dragonball Z, un Mythe une légende, le plus grands des mangas pour moi.
Dommage pour la série que Dragon Ball Gt n'a pas été repris par Akira Toriyama mais juste par des américains ou je ne sais plus quoi.
En tout cas j'attend le jeu online qui va bientot sortir pour revivre pleinement le plus grand manga de tout les temps !!
Onizuka67
Prof stagiaire
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juin 2009, 14:06

Re:

Messagede Dielsmk » 06 Oct 2023, 15:58

hebus a écrit:
onibaku a écrit:C'est une bonne nouvelle, surtout pour les fans de l'anime.

Je trouve que c'est une bonne idée qu'ils ressortent les épisodes de dragon ball z https://sangoku-univers.com/. J'ai jamais pu les regarder tous, les 300 d'origine, je trouvais ça trop long et bourré de HS. Y avait vraiment des épisodes où il n'y avait quasiment rien à garder.


Faudra que je mate ça moi aussi...Pour les HS, je plussoie. Comme durant le voyage vers namek ou avant le combat contre Cell... :roll:



Toujours d'actualité ce sujet ? :)
Dielsmk
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 06 Oct 2023, 15:56

Re: dragon ball

Messagede Laracroft » 09 Oct 2023, 16:04

kakashi-sensei a écrit:ceci est en rapport avec l'anime db kai

Dragon Ball Kai, un nom à mettre dans les palmarès de la série Dragon Ball. Souvent salué par les fans japonais du manga, Dragon Ball Kai détient des statistiques étonnantes. Lors de sa première saison, cette nouvelle série, qui est diffusée depuis le 5 avril sur la chaîne de télévision japonaise FujiTV, bat des records d'audience. Et cela va même encore plus loin. En quelques semaines, elle a remisé au placard des séries qui ont été, pendant plus de 5 ans, les meilleurs, en termes d'audience. La solution idéale, c'était cette série pour FujiTV. Selon un communiqué de la chaîne, cette série a légèrement fait augmenté le pourcentage d'audience du mois. En ce qui concerne les chiffres de la série, c'est pour le moins excellent. En effet, l'objectif principal de Tōei animation, producteur de la série, à FujiTV, diffuseur de la série, était de dépassé la barre des 12% de part de marché. Mais ces chiffres vont vite être mis dans le placard, pour pouvoir placer la barre un peu plus haute. Car, comme vous le savez, Dragon Ball Kai attire environ plus de 4 millions de téléspectateurs, soit environ 15% de pdm. Un score qui rend heureux tout le monde, que ce soit pour la Tōei animation et FujiTV. C'est pourquoi, lors d'un conseil administration qui s'est déroulé vendredi matin dans les locaux de la société, le diffuseur de la chaîne et les procducteurs de la série auraient trouvé un accord pour prolonger l'aventure pour 1 an.

L'information est signée par le Weekly Shōnen Jump. Selon les informations du magazine hebdomadaire, un accord aurait été trouvé dans la nuit du vendredi au samedi pour le prolongement de la série. En effet, la Tōei animation et FujiTV se sont d'ores et déjà entendues sur les modalités du contrat. Un contrat d'1 an, plus 1 année suplémentaire en cas de "gros succès". Cependant, une question persiste toujours : que vont-ils faire ? L'hypthèse que la chaîne diffuse Dragon Ball GT semble être la plus plaussibles, nous informe le magazine japonais. Cependant, la Tōei animation n'exclut pas la possibilité de voir débarquer une toute nouvelle série en 2011. Le flou est total.
Toujours selon les informations du magazine, alors que le producteur de Dragon Ball Kai a été démis de ses fonctions récemment, la Tōei animation pourraît se trouver un rempacant de luxe. En la personne d'Akira Toriyama, créateur de la série Dragon Ball. Toutefois, il est difficile d'imaginer Akira Toriyama en tant que créateur car, en ce moment-même, il a beaucoup de projets. Une offre de contrat aurait même été envoyée.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus dans les jours à venir. Car en août, FujiTV doit dévoiler sa grille de programme pour la rentrée...


Perso, j'attends le combat du gran prêtre contre... à voir ?? :D
Laracroft
Prof stagiaire
 
Messages: 1
Inscription: 09 Oct 2023, 16:03

Précédente

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités