Ranma 1/2

Tout est dans le titre

Ranma 1/2

Messagede kakashi28 » 29 Aoû 2005, 19:34

Alors qu'il n'était qu'un enfant, Ranma fut emmené par son père, Genma Saotomé, afin de s'entraîner, avant de partir, Genma promis à sa femme que quand elle reverra Ranma, il sera devenu un homme, sinon ils se sucideront.

Tout se passait bien quand Genma décida d'aller s'entraîner au Jusenkyô (les 109 sources maudites), en Chine, croyant que c'était un lieu d'entraînement alors qu'il ne sait même pas lire le chinois. Malgré les conseils du guide, ils sont quand même allés s'entraîner, et après quelques coups de pieds, Genma tomba dans une des sources et en ressortit transformé en panda, le guide expliqua q'un panda s'y serait noyé 2000 ans plus tôt, depuis quiconque tombe dans cette source se transforme en panda, Ranma, surpris de la forme de son adversaire oublia de parer une attaque et tomba à son tour dans une source, la Nanichuan, d'après la légende, Nanichuan est la source où s'est noyée une jeune fille il y a 3000 ans et depuis, tout ceux qui y tombent se transforment en jeune fille. Après quelques explications du guide, ils comprirent qu'à chaque contact avec de l'eau froide, ils se transformeront en panda et en jeune fille, et qu'il leur faut de l'eau chaude pour reprendre leur forme d'origine, mais cela n'annule pas pour autant la malédiction, dès qu'ils seront à nouveau au contact de l'eau froide, ils se retransformeront.
Ce qui va un peu poser problème car Ranma a été promis de force par son père à une des trois filles Tendô. Soun Tendô attendait ce jour avec impatience, il a promis une de ses filles au fils de son meileur ami, Genma Saotomé, pour qu'il puisse prendre la relève de son dojô, alors qu'ils espéraient un bel homme, ils virent débarquer un panda et une jeune fille se nommant Ranma Saotomé. Akane, qui fut soulagée que ce soit une fille, décida de s'en faire une amie, elle voulut faire un petit combat où Ranma gagna facilement, ensuite



Ranma prit un bain et Akane décida d'aller la rejoindre, et en entrant elle découvrit un homme nu, elle en ressortit et cria de toutes ses forces. Mais après quelques explications, ils découvrirent que la jeune fille de toute à l'heure et le garçon qui était dans la salle de bains ne font qu'un. Ils décidèrent donc qui sera la faincée de Ranma, Nabiki et Kasumi proposèrent Akane car celle-ci disait tout le temps qu'elle détestait les garçons alors elle avait de la chance puisque Ranma est à moitié fille, mais elle était très en colère contre lui car ils s'étaient vu tout nu, donc malgré les protestations des intéressés, il fut décider qu'Akane soit la fiancée officielle de Ranma.
Au début, Ranma et Akane narrivaient pas à se supporter, mais un fil de ces 161 épisodes, ils apprendront à se connaître et à s'apprécier. Mais ce ne sera pas très facile car il y aura plusieurs prétendantes et prétendants pour Ranma et Akane, on découvrira aussi plusieurs personnes étant tombé dans les sources maudites, parmi elles, un petit porcelet noir, une chatte, un canard et bien d'autres.


voici le resumer de ranma 1/2 de mon blog pour avoir la description des perso aller ala page 24 a 25 du blog
http://foudegto28.skyblog.com/

pour moi c un manga denfance mais il ma fait trop delirer

Image
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede darki666 » 04 Sep 2005, 20:55

c vrai que cest encore assez bien trippant je dois dire :afro:
shizuku
Avatar de l’utilisateur
darki666
Prof stagiaire
 
Messages: 29
Inscription: 31 Aoû 2005, 21:12
Localisation: bxl

Messagede O-G » 05 Sep 2005, 14:36

c'est vrais toute les enmerdes qu'il se tape pour n'importe quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
O-G
Prof vacataire
 
Messages: 41
Inscription: 27 Aoû 2005, 15:15
Localisation: si c'est pas a l'ecole nis dans mon pieu sa doit etre sur l'ordi

Messagede Kaoru » 06 Sep 2005, 00:31

Ranma 1/2.... Encore mon enfance.... Je me suis trop marrée lorsque je le regardais. J'adorais quand le père se transformait exprès en panda pour éviter des ennuis ou pour éviter de parler! Lol! Dommage qu'il n'y est pas vraiment de fin dans la version télé alors que la fin de la version manga résume parfaitement, selon moi, l'esprit du manga!
Je cherche quelqu'un mais je ne me souviens plus de qui....
Mon site de fiction : http://kaoru.kamiya.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Prof principal
 
Messages: 92
Inscription: 03 Sep 2005, 21:44
Localisation: Sous un cerisier en fleurs.....

Messagede broly sayan millenaire » 06 Sep 2005, 00:34

wai ranma c est clazzz aussi j ai aussi passer mon enfence
Avatar de l’utilisateur
broly sayan millenaire
Prof vacataire
 
Messages: 32
Inscription: 06 Sep 2005, 00:05

Messagede BIG SMOKE » 16 Sep 2005, 23:49

vieux comme le monde mais marant. moi jai tout les episode tout simplement
YO ALAIZE PEACE EN LOVE
Avatar de l’utilisateur
BIG SMOKE
Prof stagiaire
 
Messages: 11
Inscription: 08 Sep 2005, 19:31

Messagede Mousse20 » 17 Sep 2005, 00:38

y a pas mieux quye les encien manga mais sauf chobits et GTO non je rigole mais moi aussi je me marrer avec son pere :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mousse20
Prof vacataire
 
Messages: 41
Inscription: 14 Sep 2005, 15:35
Localisation: ici la ba qu'elle importance

Messagede Rivaul » 17 Sep 2005, 13:07

y en a qui connaissent la fin ? si oui MP please ... :silent:
Avatar de l’utilisateur
Rivaul
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 28 Juil 2005, 13:00

Messagede Mousse20 » 17 Sep 2005, 13:14

ouai moi j ia pas vue la fin snif
Avatar de l’utilisateur
Mousse20
Prof vacataire
 
Messages: 41
Inscription: 14 Sep 2005, 15:35
Localisation: ici la ba qu'elle importance

Messagede kakashi28 » 17 Sep 2005, 16:08

moi je lai jamais vu c impeu normal a la tele je crois quil lont jamais passer
sinn surement parce qu'il est trop long
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Kaoru » 03 Oct 2005, 00:02

La version télé je crois que ça se finit avec le retour de la mère de Ranma (je sais plus si c'est vraiment sa mère) mais la fin du manga est totalement différente, trop délirante!
Je cherche quelqu'un mais je ne me souviens plus de qui....
Mon site de fiction : http://kaoru.kamiya.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Prof principal
 
Messages: 92
Inscription: 03 Sep 2005, 21:44
Localisation: Sous un cerisier en fleurs.....

Messagede Rivaul » 21 Oct 2005, 12:36

fin du manga alors please (par MP au moins ) :bom:
Avatar de l’utilisateur
Rivaul
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 28 Juil 2005, 13:00

Messagede Negi » 21 Oct 2005, 22:36

Bah moi j'ai lu quelque part qu'ils avaient censuré en France
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Nanako » 22 Oct 2005, 07:41

Moi je ler pa lu je le vecu, la version televiser est censurer par exemple y a le pepe o lieu d etre tt le temps un perver c'est un grand voleur(avant)!!

Enfin faite des recherche sur google, normalement les sited de fan en parle de temps en temps!!
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede buzzu » 11 Déc 2005, 15:03

Ranma 1/2 toute mon enfance !!!!!!!!
avec Jeanne et serge niky larson et j'en passe

trop trippant ce manga

en plus les dvd sont pas trop cher !!!
Makina o muerte

http://buzzu.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
buzzu
Prof vacataire
 
Messages: 32
Inscription: 11 Déc 2005, 13:24
Localisation: TOULOUSE

Suivante

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités