Full Metal Alchemist

Tout est dans le titre

Messagede onibaku » 09 Avr 2009, 14:46

Waouh, ça c'est vraiment du jamais vu :shock: Les européens peuvent maintenant découvrir les séries manga presque en même temps que les japonais :D Si jamais l'un de vous jette un oeil à ça, il faudra qu'il dise ce que ça vaut niveau qualité.
En tout cas, Mike Sano a raison, si c'était pareil pour toutes les séries, le fansub mourrait :?
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Negi » 16 Avr 2009, 06:23

Hello les gens ! Voilà le 1er épisode du nouvel anime de FMA, bon perso je vous avoue que je trouve l'animation bien meilleure :D
Et l'opening est génial ^^

Je vous laisse découvrir : http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu ... shortfilms
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Mike Sano » 16 Avr 2009, 21:55

normal, c'est YUI qui chante ('Again') :D
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Ant » 18 Avr 2009, 15:43

C'est vrai que l'opening n'est pas mal, mais j'ai aussi bien aimé l'ending : le clip est original et m'a conquis !

Je viens de regarder le premier épisode grâce au lien de Negi et je suis vraiment content de pouvoir découvrir cette nouvelle série - Fullmetl Alchemist Brotherhood dès maintenant. Le fait que se soit sous-titré ne m'a dérangé outre mesure...

Par contre, au début, je me suis demandé où se situerai cette nouvelle série par rapport au manga, à la saison précédente, et au film, et apparemment, elle va reprendre depuis le début de Fullmetal Alchemist et sera plus proche du manga que la première saison. Je mets le lien vers la page wikipédia Fullmetal Alchemist : Brotherhood, où sont répertoriés des épisodes et les chapitres du manga auxquels ils correspondent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_Alchemist_:_Brotherhood
Dernière édition par Ant le 19 Avr 2009, 17:41, édité 1 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Negi » 19 Avr 2009, 11:15

Héhé je vois que je ne suis pas le seul à apprécier cette série :)

Et bah rien que pour vous, voici le deuxième épisode tout droit sorti du four : http://www.dailymotion.com/user/dybex/v ... 656d626572
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede onibaku » 20 Avr 2009, 10:10

J'ai regardé le premier épisode, il est vraiment bien et l'opening est cool. J'avais regardé un épisode de la première saison il y a longtemps mais j'avais pas accroché. Mais là, l'histoire est plus prenante, sans doute parce que c'est plus proche du manga. Je trouve l'animation vraiment très belle, même si je peux pas la comparer avec la 1ère saison.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Silver Arm » 20 Avr 2009, 10:50

D'accord avec toi Onibaku, mais un peu tôt pour juger mais sa à l'air plus fidel au manga, vivement la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Messagede Ant » 22 Avr 2009, 17:38

J'ai regardé l'épisode 2 et je suis vraiment conquis par cette opération de diffusion en vostfr !

Pour l'instant, on peut voir que FullMetal Alchemist : Brotherhood reste très proche de la première "saison", puisqu'elle correspond elle aussi au début du manga. Il me tarde de découvrir les arcs du manga papier qui diffèrent de la première saison adaptée, car pour l'instant, à part le premier épisode qui est une mise-en-bouche, et bien que l'histoire soit racontée de façon légèrement différente, il y a quand même une petite impression de déjà vu, même si je prends beaucoup de plaisir à regarder mon écran d'ordi !
Dernière édition par Ant le 29 Avr 2009, 15:29, édité 1 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Silver Arm » 25 Avr 2009, 14:00

Épisode 3 tous frais tout chaud: http://www.dailymotion.com/video/x938me_fullmetal-alchemist-brotherhood-ep_shortfilms

Et si comme moi vous n'avez pas une assez bonne connexion pour voir l'épisode en Haute Définition vous pouvez utiliser DonwloadHelper qui permet de téléchargerai les vidéo de Dayli: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Et pour lire les vidéo en FLV utiliser VLC: http://www.videolan.org/vlc/

Bon visionage :D
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Messagede Ant » 29 Avr 2009, 15:47

C'est bon, j'ai visionné ce 3e épisode de Fullmetal Alchemist : Brotherhood.

Pour l'instant, je garde encore quelques réserves pour donner des conclusion sur cet anime. Comme, je l'avais dit pour l'épisode 2, revoir les mêmes évènements déjà adaptés à l'anime n'est pas vraiment passionnant. Cela dit, je pense que les petits changements par rapport au manga (ou à la première adaptation de Fullmetal Alchemist) sont là pour atténuer cette sensation de déjà vu (par exemple : les oiseaux transmutés par Cornello, etc...), de même pour les cadrages différents ou encore pour la suppression ou la modification de quelques scènes (je pense notamment à la fontaine de vin présente dans la première adaptation ! Ainsi qu'à qui tire sur Alphonse)... Je pense que cette impression disparaîtra lorsque cettte série entamera les évènements propres au manga.

Donc, je reste de toute de toutes façons satisfait de Fullmetal Alchemist : Brotherhood, ne serait-ce que pour la diffusion en parallèle Japon/France.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Negi » 29 Avr 2009, 23:20

Ant a écrit:C'est bon, j'ai visionné ce 3e épisode de Fullmetal Alchemist : Brotherhood.

Pour l'instant, je garde encore quelques réserves pour donner des conclusion sur cet anime. Comme, je l'avais dit pour l'épisode 2, revoir les mêmes évènements déjà adaptés à l'anime n'est pas vraiment passionnant. Cela dit, je pense que les petits changements par rapport au manga (ou à la première adaptation de Fullmetal Alchemist) sont là pour atténuer cette sensation de déjà vu (par exemple : les oiseaux transmutés par Cornello, etc...), de même pour les cadrages différents ou encore pour la suppression ou la modification de quelques scènes (je pense notamment à la fontaine de vin présente dans la première adaptation ! Ainsi qu'à qui tire sur Alphonse)... Je pense que cette impression disparaîtra lorsque cettte série entamera les évènements propres au manga.


+1

Je pense pareil, d'ailleurs en gros ils devraient faire tenir en une dizaine d'épisodes ce qui en prenait 20 dans l'ancienne version, afin d'amener la partie inédite plus rapidement.
J'ai vu quelque part que cet anime ferait 51 épisodes ... fort possible après tout pour une série qui fait toujours moins de 100 chapitres.

Si j'ai plus d'infos je les posterai, pour le moment wait and see ^^

PS : Toujours pas déçu de l'anime :)



edit : après avoit trainé sur quelques sites, la partie inédite de FMA commencerait dès le 6ème épisode :D
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Silver Arm » 30 Avr 2009, 08:11

Negi a écrit:
Ant a écrit:C'est bon, j'ai visionné ce 3e épisode de Fullmetal Alchemist : Brotherhood.

Pour l'instant, je garde encore quelques réserves pour donner des conclusion sur cet anime. Comme, je l'avais dit pour l'épisode 2, revoir les mêmes évènements déjà adaptés à l'anime n'est pas vraiment passionnant. Cela dit, je pense que les petits changements par rapport au manga (ou à la première adaptation de Fullmetal Alchemist) sont là pour atténuer cette sensation de déjà vu (par exemple : les oiseaux transmutés par Cornello, etc...), de même pour les cadrages différents ou encore pour la suppression ou la modification de quelques scènes (je pense notamment à la fontaine de vin présente dans la première adaptation ! Ainsi qu'à qui tire sur Alphonse)... Je pense que cette impression disparaîtra lorsque cettte série entamera les évènements propres au manga.


+1

Je pense pareil, d'ailleurs en gros ils devraient faire tenir en une dizaine d'épisodes ce qui en prenait 20 dans l'ancienne version, afin d'amener la partie inédite plus rapidement.
J'ai vu quelque part que cet anime ferait 51 épisodes ... fort possible après tout pour une série qui fait toujours moins de 100 chapitres.

Si j'ai plus d'infos je les posterai, pour le moment wait and see ^^

PS : Toujours pas déçu de l'anime :)



edit : après avoit trainé sur quelques sites, la partie inédite de FMA commencerait dès le 6ème épisode :D


+2 Le manga diverge énormément du premier anime, vu que a l'époque de l'anime beaucoup de tome n'été pas sortie ^^
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Messagede Negi » 02 Mai 2009, 10:54

FMA : brotherhood, 4ème épisode rien que pour vous ^^ : http://www.dailymotion.com/user/dybex/v ... 656d626572
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Ant » 02 Mai 2009, 21:40

Negi a écrit:Je pense pareil, d'ailleurs en gros ils devraient faire tenir en une dizaine d'épisodes ce qui en prenait 20 dans l'ancienne version, afin d'amener la partie inédite plus rapidement.
J'ai vu quelque part que cet anime ferait 51 épisodes ... fort possible après tout pour une série qui fait toujours moins de 100 chapitres.

Si j'ai plus d'infos je les posterai, pour le moment wait and see ^^

PS : Toujours pas déçu de l'anime :)



edit : après avoit trainé sur quelques sites, la partie inédite de FMA commencerait dès le 6ème épisode :D

En effet, l'épisode autour de Tucker arrive dans FullMetal Alchemist : Brotherhood un peu plus tôt que dans le premier anime. De plus, à ce moment, et en suivant fidèlement le manga, cette série prend un véritable virage par rapport à la première : ici, Tucker est tué par Scar, alors que dans la première série, il était "conservé" au Laboratoire n°5 et avait un rôle prépondérant dans le suite des évènements. Par conséquent, les frères Elric ne pourront pas compter sur lui pour leur donner quelques informations utiles à leur quête.

Brotherhood prend peu à peu ses distances... :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Silver Arm » 09 Mai 2009, 10:47

Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron