"Duds Hunt", "Reset", de Tetsuya Tsutsui

Tout est dans le titre

"Duds Hunt", "Reset", de Tetsuya Tsutsui

Messagede JD » 17 Sep 2007, 19:32

Alors voila. Un jour, alors que je décidai de découvrir de nouveaux mangas, me sortant de Naruto, Ten/Ten, Get Backers, je dmande à la personne qui tient la boutique là où je m'approvisionne en Comics et mangas de me conseiller.

Viennent donc les titres Berserk, Claymore, Le nouvel Angyo Onshi, Basilisk, Gantz... et les 2 titres suivants:

"Duds Hunt" et "Reset".

Il s'agit de deux oeuvres du même auteur, Tetsuya Tsutsui, aux editions Ki-oon. Un seul tome par Histoire.


Duds Hunt:

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se lib"rer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfation et il doit sans cesse subir les provocations de son patron.
Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress: Duds hunt.
Une seule règle: Tous les coups sont permis.

Avis perso: en lisant cela, on peut se dire "Madre de Dios, c'est Jumangi son truc ou quoi?". Mais lorsque l'on se plonge dans l'histoire... Ce n'est plus qu'un simple jeu, qu'un simple mix entre Battle Royal et Fight Club.

Puis quand vient le denouement final... :cheers:


Reset:

"Votre vie est un echec, appuyez sur Reset."
Comme une condamnation à mort, cette injonction mysterieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.
Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête perilleuse dans le monde virtuel...

Mon Avis: Je ne pensais pas etre autant pris dans le truc, car l'informatique, c'est vraiment pas mon truc. en revanhce pour le coté enquête, traque et tout, là, j'ai été servi.


Si vous devez choisir entre l'un est l'autre, je vous conseillerai Duds Hunt, car le denouement est vraiment XXL.

Voila, c'etait mes petits conseils pour ceux qui ne veulent pas investir une centaine d'euros dans une collection de 15 Tomes, mais qui ont tout de même envie de passer un bon moment de lecture.

Voila, voila.
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Maeda » 17 Sep 2007, 21:05

Très intéressant ! Merci bien, je pense que j'y jetterai un coup d'oeil dès que possible !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

"Duds Hunt", "Reset", de Tetsuya Tsutsui

Messagede Ant » 18 Sep 2007, 17:26

Ca a pas l'air mal... La prochaine fois que je vais chez mon libraire, j'essaierais de trouver ces mangas...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités