Basilisk Kouga Ninpo Cho

Tout est dans le titre

Basilisk Kouga Ninpo Cho

Messagede Fuji » 16 Aoû 2007, 19:31

Sous ce titre généralement abrégé en Basilisk se cache un manga très court ( 5 tomes en tout chez Kurokawa ), dessiné par Masaki Segawa sur une histoire de Fûtarô Yamada ( qui fait aussi Dr Kôtô ) qui raconte une histoire ( vous vous en doutiez pas :P ) que je vais essayé de vous expliquer.

La seconde partie du titre veut "Livre d'art ninja de Kouga", ce qui nous amène à évoquer les personnages principaux de ce manga : des ninjas. L'histoire se déroule au Japon dans les années 1610 ( c'est 1614 ou 1615 je crois ) alors que le Japon unifié quelques années plus tôt traverse un début de crise politique : le shogun Tokugawa Ieyasu approche de la fin de son règne et n'a pas encore désigné son héritier parmi les deux prétendants. Le gouvernement se divise sur ce sujet et l'un des conseillers à pour idée d'organiser un duel pour départager les deux rivaux, qui sont encore des enfants. Seulement, un tel duel ( 10 contre 10 et à la fin un seul survivant ) risque de coûter cher en terme de samouraï au clan Tokugawa aussi le shogun fait-il appel à deux clans de ninjas très puissants qui se haïssent depuis longtemps : le clan Iga de la Garde cachée ( Tsubagakure en version originale ) et le clan Kouga/Koga ( l'orthographe n'est pas certaine du fait de la prononciation japonaise ) de la vallé Manji ( me souviens plus du nom original :? ) Ces deux clans se haïssent donc mais leurs héritiers respectifs, Kouga Gennosuke et Oboro d'Iga, sont amoureux et projettent de se marier pour amener la paix entre les deux clans. Alors que le shogun a ordonné aux clans de s'entretuer, sans leur expliquer la raison qu'ils n'ont pas besoin de connaître pour se battre, parviendront-ils à imposer leur amour à leurs familles ?

Personnellement, j'ai découvert ce manga grâce à un ami qui m'a montré l'animé ( 24 épisodes, tous de très bonne qualité ) et j'ai tout de suite accroché : les techniques ninjas sont tout simplement excellentes bien que parfois peu plausibles, les dessins de l'animé sont très beaux ( ceux du manga sont bien aussi mais d'un moins bon niveau que ceux de l'animé surement plus tardif ), l'histoire est prenante - avec un côté Roméo et Juliette pas déplaisant - et le sang coule à flot. Mention spéciale à l'opening et à l'ending de l'animé fait par le groupe Onmyouza ( pour l'opening ) et par Mizuki Nana ( pour l'un de deux endings, le second je sais plus qui le fait ). Pour info, les Dvd de l'animé sont disponibles à la Fnac ( en deux coffret sauf si vous commandez par Internet où vous pouvez prendre en un seul coffret ) et le manga est lui aussi disponible chez votre revendeur attitré section Kurokawa. J'ajoute qu'il existe une version film de ce manga qui se nomme Shinobi. Il y a moins de combattants ( 5 contre 5 ) et un changement majeur concernant un perso ( plus quelques changements mineurs mais ça c'est pas trop grave ).

Connaissiez-vous ce manga avant que je vous en parle ?? Si oui, aimiez-vous ?? Si vous ne connaissiez pas, est-ce que je vous ai donné envie de le découvrir ??
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede JD » 13 Sep 2007, 11:58

J'ai découvert ce manga completement par hasard.
Au départ, je cherchais quelque chose de nouveau, different de Naruto et compagnie... Mais en fait, je comprends pourquoi j'aime ce genre là.

Pour moi, Basilisk EST le MEILLEUR de tous les mangas que j'ai pu lire/Regarder.


J'ai été complètement capturé par l'histoire, les persos, le cadre historique, tout.


Petit message à ceux qui auraient vu/lu cet anime et qui détiendraient cette information:

Comment est traduit le "My Beloved, Prepare to Die" ou "Meurs, Mon Amour", en Romangi?

La série manga est en 5 Tomes, profitez, en plus, les couvertures sont très belles, la tranche aussi.
Dernière édition par JD le 13 Sep 2007, 23:03, édité 14 fois.
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Hiruma » 13 Sep 2007, 16:27

oula il à l'air pas mal du tout, je vais de ce pas regarder le 1er episode =)
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Fuji » 13 Sep 2007, 17:41

Onibak a écrit:Petit message à ceux qui auraient vu/lu cet anime et qui détiendraient cette information:
Comment est traduit le "My Beloved, Prepare to Die" ou "Meurs, Mon Amour", en Romagi?


Enfin quelqu'un qui l'a lu/vu :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: .

Alors, pour ta question, je ne sais pas ce qu'est le Romagi donc je peux pas répondre. Je sais juste que sur les DVD, cette phrase est traduite par "Que ceux qui s'aiment se préparent à mourrir" et il semble que ça soit une traduction presque littérale de la phrase japonaise.

Voili voilà, en espérant t'avoir éclairé.


Pour compléter ma présentation, le nom original de la Vallée Manji, c'est Manjidani et l'autre ending c'est aussi par Mizuki Nana ( je conseille d'ailleurs, cette artiste a une voix magnifique )
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Hiruma » 13 Sep 2007, 18:03

bon un mot: j'adOre!! :thumleft:
vraiment il dechire ce manga .. les dessins :thumright:
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede JD » 13 Sep 2007, 22:45

Fuji a écrit:Alors, pour ta question, je ne sais pas ce qu'est le Romagi donc je peux pas répondre. Je sais juste que sur les DVD, cette phrase est traduite par "Que ceux qui s'aiment se préparent à mourrir" et il semble que ça soit une traduction presque littérale de la phrase japonaise.


Romangi, en fait, c'est la phonétique. par exemple, tu ecris tel ou tel truc en Katakana ou en hiragana, mais pour le traduire avec notre alphabet, tu passes par le Romangi.

Genre: Sasuke. 3 syllabes en jap, et en fait, j'aimerai pouvoir ecrire le "Meurs Mon amour" du manga en japonais, avec notre alphabet.



Ensuite, je dois avouer que j'adore ce manga. Bien plus que Naruto.
Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour. Car Naruto pour moi c'etait le must.
Mais là... Foncez tete baissée, c'est pas de la blague... Tous les persos sont interessants, le dessin est très bon, et l'anime, c'est du XXL.
Dernière édition par JD le 13 Sep 2007, 23:04, édité 14 fois.
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Midnight Angel » 13 Sep 2007, 22:58

Onibak a écrit:Romagi, en fait, c'est la phonétique. par exemple, tu ecris tel ou tel truc en Katakana ou en hiragana, mais pour le traduire avec notre alphabet, tu passes par le Romagi.


C'est Romanji, pas Romagi. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede JD » 13 Sep 2007, 23:03

Deux fois même faute. Faut le faire. Si mon prof voit ça, il me tue.

Enfin bon.

Tout de même, tous les persos de ce mangas ont leur cotés attachant...

Même Udono. Ce "petit" gros. il est tout naif, tout gentil, et pour lui, c'est vraiment un jeu, et ce coup d'épée en travers de la tête, bah, c'est toujours le jeu, meme s'il se meffie.

Fuji, tu penches plutot pour quelle famille?

Je dois avouer que les Iga, ils font un peu salop, car c'est eux qui attaquent en preums, tandis que les Koga ne savent toujours pas pour le pacte de non agression.

Puis les personnages des Koga, ils sont bien sympas je trouve...
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Fuji » 14 Sep 2007, 10:52

Onibak a écrit:Fuji, tu penches plutot pour quelle famille?


Vaste question qui n'a en fait aucune réponse. Après vision des 3 premiers épisodes, j'avais un léger faible pour les Iga parce que plusieurs persos de Kouga avaient un aspect déroutant ( Kazamachi Shogen et Jimushi Jubei )...puis en regardant la suite, je me suis dit que les "monstres" n'étaient forcèment ceux que l'on croyait ( Nenki Mino et Yakushiji Tenzen ). Du coup j'ai pas de famille préférée, peut-être uniquement des persos qui me plaisent plus que les autres ( si je dois devais faire un top 3, pas forcèment dans l'ordre, des techniques, je dirais Yashamaru Muroga Hyouma et Kisaragi Saemon ; un top 3 des dessins ça serait Kouga Gennosuke Kouga Danjou jeune et Chikuma Koshiro ; un top 3 des filles Akeginu Kagero Okoi )...j'aime tous les persos pour une raison ou pour une autre, même Tenzen ( bien que ça soit le pire des enf*irés ) parce qu'il incarne le plus l'esprit ninja. Pour Josuke, je me dis qu'il est pas si idiot que ça puisqu'il sent que quelque chose se trame mais il me fait bien rire quand même avec sa technique.

Pour appuyer les dires d'Onibak sur le fait que c'est un super manga, je ferais bien des scans du manga mais mon scanner a tendance à flinguer les bouquins en beauté, ou des captures de l'animé mais j'ai les DVDs donc pour en faire des captures c'est plus compliqué ( je pense quand même avoir un moyen pour les captures mais vous aurez le reste de mon écran d'ordi en même temps ).
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede JD » 17 Sep 2007, 19:17

Je relis la saga de 5 Tomes... Vraiment, très fortement conseillé.

Plus je relis, et plus j'accroche à cette histoire, au dessin. j'etais fan, super fan de Naruto.

Et là, pouf, ça passe au-dessus, je ne pensais pas cela possible...
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Fuji » 29 Oct 2007, 09:04

Je remonte un peu le post pour vous dire que ce soir ou demain je vous met des images pour que vous vous fassiez une idée ( je commencerais par la version manga je pense ).
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités