20th century boys

Tout est dans le titre

20th century boys

Messagede Althea » 08 Juin 2007, 08:25

J'ai en fait découvert ce manga par hasard dans les rayonnages de la bibliothèque de ma ville et vu sa qualité, je voulais vous le faire connaître.

Synopsis:
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.


Que dire de ce manga sinon qu'on ne s'ennuie pas une minute, que les flash-back constant entre l'enfance et l'âge adulte des héros accélère encore le rythme, l'auteur Naoki Urusawa est un vrai maître de suspense et un volume fini, on n'a qu'une envie , lire la suite.
Niveau graphisme, le dessin est soigné, dans une tendance qui va plus vers un dessin réaliste que d'autre manga.
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Maeda » 08 Juin 2007, 13:03

Franchement, j'ai lu plusieurs tomes de ce manga et j'adore ! L'ambiance est excellente, l'alternance entre les deux époques est magnifiquement mise en images et le scénario est pleins de rebondissements ! A découvrir d'urgences !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Hiruma » 08 Juin 2007, 19:00

hum bof bof, moi sa ne m'exalte pas trop, du tout meme :(
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Althea » 11 Juin 2007, 22:09

Topic mort; dommage je l'aimais bien ce manga....
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Akabane Kurodo » 11 Juin 2007, 22:11

En tout cas, ça m'a l'air pas mal, je vais y jeter un coup d'oeil à l'occasion.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Re: 20th century boys

Messagede Ant » 18 Jan 2010, 19:06

Grâce à mon oncle et ma tante, je suis tombé dedans ce week-end et je dois dire que je suis conquis !

Le scénario est excellent et le rythme est effréné.
Par contre, là où j'ai un peu de mal pour l'instant, c'est au niveau des noms des personnages et leur différentes apparences en fonction des époques. Mais une fois cette difficulté mise de côté, c'est un réel bonheur de lire l'histoire !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: 20th century boys

Messagede Mike Sano » 20 Juil 2010, 19:53

histoire de déterrer un peu le sujet, les 3 films live (avec de vrais acteurs) sont enfin sortis en France par l'éditeur que nous connaissons tous, Kaze. Il y avait tellement de choses à raconter qu'il a fallu 3 films.
Si deux des films ont pu être en salle en France, le 3ème est passé directement par la case DVD, c'est bien dommage...

Concernant l'histoire, si le 1er film reste très proche du manga, le 2ème - et par conséquence le 3ème - commence à s'y éloigner (hélas) tout en gardant la trame principal. ça reste quand même un très bon produit, avec un bon casting. Les acteurs ressemblent physiquement beaucoup aux personnages du manga.
Il est même préférable de voir le film d'abord avant de lire le manga.

Ayant déjà les 2 premiers DVD (mais déjà vu les 3 :P ) je compte bien prendre le dernier.

http://www.kaze.fr/boutique/catalogue.p ... eproduit=1
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: 20th century boys

Messagede Vlad'Joe » 21 Juil 2010, 16:22

Pour ce qui est du manga, je le trouve excellent, ce que je préfère, c'est toute l'histoire autour du japon avec la grande influence de la culture américaine pour la musique, le sport, l'espace.

Je le conseil à tous les fan de monster, d'akira ou de seinen en générale avec un scénario travaillé où il faut parfois s'accrocher pour bien suivre pour ceux qui n'ont pas l'habitude du genre.
Avatar de l’utilisateur
Vlad'Joe
Prof stagiaire
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juil 2010, 22:24


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités