Les héros de Shonen Manga

Tout est dans le titre

Re: Les héros de Shonen Manga

Messagede Maeda » 19 Jan 2013, 13:22

C'est vrai que c'était un sujet assez intéressant (à l'époque il n'y avait pas la balise "spoil" et le fond du fofo était blanc (je crois ?) c'est pour ça que j'avais écris en blanc :D

Je rajouterai un autre héros idiot bien connu: Taison Maeda :)

Mais sinon plus que l'identification, les héros de manga ont toujours été des anti-héros de manière plus générale. Cela permettait de casser avec cette habitude "américaine" de la conception du héros sans défauts. Je parle surtout de Goku, Ryo et autres héros des années 80 (dont Maeda), Naruto, Luffy et Ichigo n'étant à mon avis qu'une perpétuation de la tradition des années 80 :)
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Les héros de Shonen Manga

Messagede Onizuka54 » 12 Fév 2013, 11:59

J'en rajouterais un : Sataka Gintoki !!
Dans son attitude me fait penser à Ryo Saeba : toujours entrain de faire les fous mais dans les moments de dangers, d'actions, bah ils sont là présents comme la majorité des héros débiles de manga.
C'est ça enfaite je crois qui fait la beauté d'un Shonen et d'un héros typique comme Goku, Luffy et compagnie.
Vous voyez ce que je veux dire ?
J'essaye d'expliquer tous les moments magique ou nos héros débiles se prennent au sérieux pour défendre des valeurs et que nous devant notre ordinateur ou télé on est en mode :
YYYYYYYYYYYYOOOOOSHHHHAAAAA VAS Y DEMONTE LE !!!! :twisted: :twisted:

Exemple: Luffy est complètement taré on est d'accord.
MAIS, il a de l'honneur et du respect pour ceux qui le méritent. Combien de valeur nous a transmis One Piece, combien de frissons on a déjà eu quand Luffy défend des intérêts qu'un idiot normalement ne pourrait pas défendre.
C'est pareil pour Onizuka !!! Il a ses propres valeurs, on peut le voir quelque fois même souvent.

Et pour moi le meilleur exemple qui m'est venu pendant que j'écrivais ce post : Naruto qui répond à Jiraiya qui lui déconseille d'aller chercher Sasuke je crois " si c'est ça être un idiot alors je serais un idiot toute ma vie " ou je sais plus trop quoi.
Mais bon, je suis sur vous m'avez compris
Avatar de l’utilisateur
Onizuka54
Prof stagiaire
 
Messages: 13
Inscription: 10 Fév 2013, 21:18

Précédente

Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron