Satan 666

Tout est dans le titre

Satan 666

Messagede Agudlav » 16 Oct 2006, 18:06

Auteur: Seishi Kishimoto (le frère jumeaux de l'auteur de Naruto, mais le plus BG des 2 selon lui ^^ donc vous étonnez pas si les dessins ressemblent un peu c'est pas du plagia...)
Type: Shonen.

L'histoire se passe dans un monde (créé de toute pièce par l'auteur) dans lequel beaucoup de personnes sont des chasseurs de trésors. En effet une ancienne civilisation à laissé des ruines un peu partout, et parmis ces ruines, quelques "O-parts". Un O-parts, c'est un objet qui a 'la plupart du temps) l'apparence d'un objet ordinaire (bien qu'il en existe qui sont tout àa fait atypiques^^) mais qui possède un certain pouvoir nommé "Effect". L'Effect, ça peut être multiplier l'énergie, contrôler le feu, créer des barrières style "bouclier-à-la-starwars" et plein d'autres choses. Autant le dire tout de suite, ces fameux "O-parts" sont super rares et super recherchés. D'ailleurs, certaines personnes n'hésitent pas à employer des méthodes peu orthodoxes (ça veut dire que c'est des vilains :p) pour s'en procurer. Mais les "Effects" des O-parts ne peuvent être activés que par certaines personnes, appellés OPT (abrev de O-Part Tacticien). Ces OPT activent l'Effect de l'O-part grâce à leur "Spirit" (une sorte d'énergie présente seulement en eux). Les OPT doivent représenter à peine 1% de la pop je crois (j'ai plus le chiffre en tête). Autant dire que c'est peu... Mais un bon O-part dans les mains d'un OPT puissant peut s'avérer être une arme mortelle!
Dernière chose pour le "background" (l'univers de l'histoire quoi), il existe dans ce monde une ancienne légende sur l'existence de Satan (ben oui, le titre c'est quand même Satan 666, enfin!) comme quoi rare sont les persones qui l'ont vu, patatipatata (enfin légende habituelle quoi).

Ce qui nous amène à nos personnages!
Tout d'abord Rubi Crescent, fille d'un chasseur de trésor célèbre (et mort, malheureusement) qui n'a qu'un objectif : ....trouver des trésors. Enfin elle veut surtout suivre les traces de son défunt père.
Ensuite vient Jio! Alors Jio est un jeune garçon à la coiffure "sangokusienne" qui lui aussi n'a qu'un seul objectif : devenir le maître du monde! (Ben tiens, rien que ça!). Contrairement à Rubi, Jio est un OPT. Son O-part est un bommerang dont l'Effect est un multiplicateur d(énergie (en gros il peut couper facilement un rocher en 2).
Alors nos deux amis se rencontrent et décident de faire route ensemble (je vous rassure, j'ai vachement réduit là mdr).
Et ils rencontrent des vilains méchants qui veulent juste avoir des O-parts pour être puissants (ben oui c'est un Shonen!).
Mais lors d'un combat, Jio change soudainement de comportement et se retrouve doté d'une puissance incroyable...bute un ou 2 types et redevient normal. Ah oui, il a eu pendant ce moment les chiffres "6 VI (un kanji qui signifie sans doute 6)" en gros 666 quoi sur le front (hummmm étrange).
Serait-il le nouveau Satan?

Bon j'arrête pour le synopsis, je vous rassure j'ai pas dévoilé grand chose.

Perso j'aime bien ce manga (un pote me le prête). Il y a 6 tomes sortis. L'humour est très présents et les phases de combats pas trop lourdes (même si les mecs s'y croient avec leur "libération du spirit" ou autre "activation de l'effect" mais ça va c'est dans leur pensées (ils le disent pas souvent à voix haute). Sinon je vous le conseil, il y a pas mal de situations comiques, quelques scènes plus dramatiques bien placées (et pas violons) et de beaux combats. Un bon Shonen, je le met juste après DBZ et Naruto!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Kasuga » 03 Nov 2006, 11:15

j'ai déjà lu un tome et franchment bah c'est super ... pourri!!! lol je trouve sa encore pire que naruto, le dessin est plutot bien, sa va encore. Mais alors l'histoire !!! Enfin perso, j'aime pas mais bon chacun c'est goût :D
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede suzuka » 03 Nov 2006, 12:51

bofffff... j'ai pas du tout a crocher " remarque c'est pas trop mon style de manga aussi ..deja naruto j'aime pas -_- bark " mdr
mais sinon c'est vrai que les dessin son sympatique ^^ :P
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Agudlav » 03 Nov 2006, 20:51

Mode gamin on :
Ben moa j'aime bien heuuuu na!
Mode gamin off.

Nan sérieux ben chacun ses goûts...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

satan 666

Messagede chaz66 » 18 Jan 2007, 00:11

je vien de lire le tome 1 recement et je trouve qu'il est bien mais je prefere kan meme les mangas avec des adulte (enfin des persos de 20-30 ans lol) comme tokko par exemple enfin des mangas plus serieu
vive linkin park , vive le hard rock , vive les mangas , vive internet , vive les séries , vive les amis , vive la vie!!!!
Image
chaz66
Prof vacataire
 
Messages: 73
Inscription: 14 Jan 2007, 23:43

Messagede Mike Sano » 18 Jan 2007, 00:30

Fait attention au double post, y a un admin qui mord

petit HS : je pourrais te conseiller Leviathan, c'est un seinen
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Agudlav » 21 Jan 2007, 20:40

Huummmm ça m'a l'air pas mal d'après le résumé. Dommage, je pourrai pas me les acheter (on peut pas tout avoir non plus ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede ouktebas' » 04 Fév 2007, 12:07

moi non plus au début j'ai pas vraiment mais alors pas du tout accroché mais comme mon frère les achetait je les lisais comme mais franchement à partir du tome 8 c'est génial. actuellement je suis au tome 13 avec les scans et j'attend chaque nouveau chapitre avec impatience.
un Allemand à Picasso devant Guernica.
- C'est vous qui avez fait ça ?
- Non, c'est vous.
Avatar de l’utilisateur
ouktebas'
Prof stagiaire
 
Messages: 19
Inscription: 24 Mai 2006, 20:01
Localisation: 35

satan 666

Messagede chaz66 » 08 Fév 2007, 18:13

moi je suis au tome 3 je crois :scratch:
je pense que je vais me remetre a le lire avant que j'oublie des passages de l'histoire :lol!:
vive linkin park , vive le hard rock , vive les mangas , vive internet , vive les séries , vive les amis , vive la vie!!!!
Image
chaz66
Prof vacataire
 
Messages: 73
Inscription: 14 Jan 2007, 23:43

Messagede illusion » 02 Avr 2007, 15:36

je suis pas fan du tout. le tome 1 ne m'accroche pas alors j'ai laissé tomber.

Peut être trop d'espoir en sachant que c'est le frère de celui qui a fait naruto. Mais quand même une grosse déception !
Avatar de l’utilisateur
illusion
Prof principal
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2007, 14:09
Localisation: Lille

Messagede FourTy-seven » 25 Avr 2007, 13:29

Oui ces vrai le debut est ennuyant mais ces a partir du 3 eme tome que sa devient interresant et surtout jouissif avec les pouvoir caché de personnage don on c'en aurait jamais douté!
C'estttttt SHoww Time!
Image
Avatar de l’utilisateur
FourTy-seven
Prof titulaire
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2007, 14:21
Localisation: (5;2)

Messagede FourTy-seven » 05 Juin 2007, 09:40

Yat-ta le chapitre 60 est sortir,depuis le temps que je l'attendais :roll:
Maleureusement il n'y a qu'un chapitre qui sort par mois!Pour je ne sais quel raison,que j'ai oublié :cry:
C'estttttt SHoww Time!
Image
Avatar de l’utilisateur
FourTy-seven
Prof titulaire
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2007, 14:21
Localisation: (5;2)

Satan 666

Messagede Kwak » 11 Avr 2011, 14:47

Amis du jour, bonjour :D
Alors, y aurait-t'il des fans du manga Satan 666 parmis vous?
Image
Image
Image

Satan 666 est un manga de type shōnen créé par Seishi Kishimoto, le frère jumeau de Masashi Kishimoto, auteur de Naruto.Il est prépublié par Square Enix dans le magazine Shōnen Gangan. Le manga est aussi appelé O-Parts Hunter.

Pour rappel:
Il y avait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, les O-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables, ces hommes et femmes spéciaux ayant le pouvoir de déclencher le pouvoir de ces O-Parts sont appelés O-Part Tacticien (OPT). Une légende court à propos d’un homme qui pourrait retourner la puissance de ses pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front : 666...

J'ai créer ce sujet pour ceux qui connaisent déjà l'oeuvre et voudrai en discuter avec moi, si ca vous interresse, je vous attend avec impatience :D

(P.S.admins) si ce sujet n'a rien a faire ici, effacer le)
Edit by Ant : même si un sujet sur Satan666 existait déjà, je ne pouvais pas me résoudre un effacer ce message à la présentation et à l'écriture si agréables ! Donc, j'ai fusionné les deux sujets, et j'ai mis des spoilers au niveau des images pour l'ergonomie de la page. Par contre, comme je ne lis pas Satan666, je ne pourrai pas participer au sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwak
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 04 Avr 2011, 18:13
Localisation: Tournai, en Belgique (7500)


Retourner vers Vos manga préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités