licencié ?

Et là c'est sa jeunesse encore plus jeune (au collège) ^^

Messagede Eikichi Onizuka » 19 Juil 2006, 02:03

saéjima a écrit:l'an dernier avant de partir pour le lycée je me les suis mis sur clef usb et j'ai imprimé le tout au frais du collège,j'ai fait ma propre couverture et voilà le tour est joué!


LOL ça fait déjà un moment mais je viens de voir le message. Tu peux nous montrer une photo plizz ?
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede onicroma » 03 Aoû 2006, 22:41

:thumleft: Et moi ki croyai ke le college servait a rien MDR bien jouer grand ! Je me demandais pkoi je ne trouvais :scratch: pas de Bad Compagny en librairie ba voila c pask' il n y a pas eu de sortis Française lol Donc merci au gars ki on fait les scans et a ceux qui les diffuse :cheers:
:king: Roi incontesté des Fautes d' orthographe et Great Fan de Great Teacher Onizuka et de Shonan Junai Gumi.
Image
Avatar de l’utilisateur
onicroma
Prof vacataire
 
Messages: 51
Inscription: 31 Juil 2006, 22:06
Localisation: Kyoto

Messagede Kasuga » 04 Aoû 2006, 22:38

onizuka_15 a écrit:ben c'est la même chose



chrisbenoit027 a écrit:ben oui en + il en a que deux ce n'est pas vraiment une collection


Mais les scans, je les ai lus et relus. Mais le support, l'odeur, le toucher... d'un manga, tu n'as pas la même sentation avec les scans.


Je sais, je suis un vrai otaku. héhé. Mais bon.

Prq les rit...euh les italiens (pardon :lol!: ) l'ont licencié et pas nous?
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Ant » 04 Avr 2008, 18:24

Kasuga a écrit:Mais les scans, je les ai lus et relus. Mais le support, l'odeur, le toucher... d'un manga, tu n'as pas la même sentation avec les scans.

Même chose pour moi... Les scans deviennent ennuyeux lorsqu'on attend le mangas papiers. Enfin je ne crache pas sur les scans avec lesquels j'ai découvert Bad Company ! :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 04 Avr 2008, 20:51

En fait les rit** les italiens ;) ont édité le manga Young GTO différement que les français, ils ont sorti en 15 tomes la totalité de Young GTO en regroupant Bad Company en deux volumes. Mais si on regarde les scans japonais, on peut voir que les Bad Company sont intégrés à la fin des 4 ou 5 derniers Young GTO. Autrement dit, si la France continue à sortir Young GTO comme elle le fait, Bad Company sera intégré à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 06 Avr 2008, 14:20

Si ça se passe comme ça, je trouve ça quand même dommage d'inclure des morceaux de Bad Company dans Young GTO... ce n'est ni la même histoire, ni le même coup de crayon... je préfèrerais une édition bien à elle...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 06 Avr 2008, 16:19

Ben franchement au niveau du coup de crayon on voit pas tellement la différence entre les derniers Young GTO et Bad Company, ils datent à peu près de la même époque.
Je pense que il n'y aura pas d'édition spéciale pour Bad Company, et si jamais c'est le cas, les derniers Young GTO seront modifiés par les éditeurs, parcequ'ils n'auront plus le format et le contenu d'un volume normal. On pourrait même s'attendre à ce qu'ils changent les couvertures des derniers Young GTO.
Mais j'aurais aussi préféré une édition à part pour Bad Company, ça va être pénible de devoir regarder plusieurs tomes pour une histoire qui n'en tient que deux.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Negi » 06 Avr 2008, 16:58

onibaku a écrit:Ben franchement au niveau du coup de crayon on voit pas tellement la différence entre les derniers Young GTO et Bad Company, ils datent à peu près de la même époque.
Je pense que il n'y aura pas d'édition spéciale pour Bad Company, et si jamais c'est le cas, les derniers Young GTO seront modifiés par les éditeurs, parcequ'ils n'auront plus le format et le contenu d'un volume normal. On pourrait même s'attendre à ce qu'ils changent les couvertures des derniers Young GTO.
Mais j'aurais aussi préféré une édition à part pour Bad Company, ça va être pénible de devoir regarder plusieurs tomes pour une histoire qui n'en tient que deux.


T'es sûr ? Je croyais pourtant que Bad Company a été crée après GTO, donc forcément très longtemps après Young GTO. Ou peut-être me trompe-je ?
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Ant » 06 Avr 2008, 16:59

Les Young GTO font entre 190 pages (Shônan Junaï Gumi 5) et 208 pages (Shônan Junaï Gumi 1). Si Bad Company est plublié dans les 4 ou 5 derniers volumes de la série, ça nous fait du 60 ou 48 pages en plus, si l'on considère que Bad Company fait 240 pages. Donc on aurait des volumes d'environ 250 pages... Si jamais c'est le cas, les derniers mangas de la série seront sérieusement et visiblement déformer par rapport à leur "carrure" actuelle...

Negi a écrit:T'es sûr ? Je croyais pourtant que Bad Company a été crée après GTO, donc forcément très longtemps après Young GTO. Ou peut-être me trompe-je ?

Dans l'ordre d'écriture, c'est Young GTO, Bad Company et enfin GTO. Honte à toi ^^

Edit by Negi : Autant pour moi, ça fait pas sérieux tout ça xD
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 06 Avr 2008, 17:51

(Désolé pour le double post)

C'est bien dans l'ordre qu'a dit Ant, mais par contre je sais pas du tout quel est l'écart entre Young GTO et Bad Company. Il doit pas être énorme et peut être même que l'auteur faisait les deux en même temps à l'époque des derniers volume de Young GTO. Et ça expliquerait qu'on les ait mis dans les mêmes volumes.

Et donc après vérification les Bad Company sont dans les volumes 28 à 31 de Young GTO. Il y a environ 80 pages à chaque fois.

Edit:
Ant: Pour ce qui est des pages, tu as raison dans ton calcul, mais en fait les pages sont inégalement réparties dans les volumes, et je m'étais fié qu'au volume 28 pour le nombre de pages.

Donc ça donne environ:
volume 28= 80 pages
volume 29= 40 pages
volume 30= 60 pages
volume 31= 60 pages

( Onibaku ou comment perdre son temps en beauté :P )
Dernière édition par onibaku le 06 Avr 2008, 20:09, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 06 Avr 2008, 19:53

Bah non, si Bad Company paraît dans les volumes 28 à 31 de Young GTO, ça en fait 4 (volumes 28, 29 ,30 et 31) donc 60 pages supplémentaires pour chaque volume, si l'on considère que Bad Company , qui fait eniron 240 pages, est partagé en 4 parties égales... Donc on se retrouve finalement avec des volumes qui auront entre 250 et 270 pages...

Young GTO a été écrit entre 1991 et 1996 et Bad Company a été créé en 1997, donc comme tu l'a dit, onibaku, l'écart entre ces 2 oeuvre est minime... (sources : Passion-GTO bien sûr ^^)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Yoshu » 07 Avr 2008, 16:27

Onibaku a très bien compté le nombre de pages.
En fait les 4 derniers tomes de Young GTO ont le même nombre de pages que les autres, c'est à dire environ 200. C'est juste que à partir des trois quarts des tomes environ est insérée l'histoire Bad Company. La parution au Japon de Bad Company date bel et bien de 1997, mais en tant que volume complet relié. La parution dans Young GTO était donc une sorte de prépublication.

Pour ce qui est de la France j'ai des infos venant tout droit de l'éditeur éditorial de Pika Edition (pendant le Salon du Livre en mars dernier) :
  • Pika publiera les tomes 28 à 31 tels qu'ils ont été publiés au Japon, donc avec Bad Company à l'intérieur
  • Par la suite Pika devrait (conditionnel à forte probabilité) sortir le volume relié unique Bad Company
C'est une très bonne nouvelle car beaucoup de gens lisant Young GTO n'ont pas forcément connaissance de l'existence de Bad Company, donc en achetant le tome 28 ils auront la surprise de découvrir la jeunesse de leurs deux héros, Eikichi et Ryuji
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Messagede Ant » 07 Avr 2008, 16:52

Merci pour les [excellentes] nouvelles, Yoshu... Au moins, on est sûr d'avoir les planches de Bad Company entre les mains ! Et j'espère aussi que le conditionnel à forte probabilité deviendra du présent !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 07 Avr 2008, 19:44

Merci pour l'information Yoshu :D Et on peut dire que PIKA a trouvé une bonne solution. Ils restituent les Young GTO tels qu'ils sont sortis au Japon et ils refont une édition spéciale consacrée seulement à Bad Company. C'est un bon moyen de faire plaisir aux fans et aussi de gagner de l'argent intelligement :)
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 08 Avr 2008, 09:19

Je viens de relire la conférence de Tôru Fujisawa au Salon du Livre et j'u ai lu que M.Valls, directeur éditorial chez Pika Edition, avit dit que "Oui Bad Company va être publié en France.". Cette phrase s'applique au principe d'édition de Bad Company dans les 4 derniers volumes de Young GTO ou alors à une édition individuelle de Bad Company, auquel cas le conditionnel à forte probabilité serait effectivement transformé en présent...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bad Company

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités