Tome 15

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Messagede hebus » 07 Oct 2006, 09:11

Dante a écrit:Je trouve que la fin de l'épisode des Midnight Angels tombe un peu à plat.
Akutsu tente de mettre le feu à Kamishima, enlève et traumatise Nagisa, fout la merde dans tout Shonan, crâme à nouveau Kamishima et tente de faire accusé Ryuji du meutre...mais finalement, c'est juste un garçon mal dans sa peau qui voulait rejoindre son idole, limite si les flics l'arrête pas, Eikichi lui paye à boire...chercher l'erreur...:roll:
J'aurais préféré un final sans concession et sans rédemption, un peu comme avec Okubo.


C'est vrai qu'après relecture du tome précédent, ça fait un peu guimauve la fin presque sentimentale...t'as raison, un final sans concession aurait été bien plus dans le ton des évènements précédents! Baston jusqu'à finir à l'hosto pour nos 2 lascars! :lol:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

la fin du tome 15

Messagede fred » 07 Oct 2006, 09:52

C'est vrai qu'après relecture du tome précédent, ça fait un peu guimauve la fin presque sentimentale...t'as raison, un final sans concession aurait été bien plus dans le ton des évènements précédents! Baston jusqu'à finir à l'hosto pour nos 2 lascars!


Salut. :salut:

C'est vrai que la fin peut paraitre un peu sentimentale. Je trouve pourtant qu'elle est mortelle.
Avec la tête qu'a Akutsu ( un peu comme celle de fumiya dans les tomes 5 et 6, genre psycopate tourmenté) ça pouvait que finir comme ça: le mec reconnait son erreur, et tout se termine bien.
Avant que le personnage d'Akutsu apparaisse dans la série je l'imaginais genre eikichi énervé en + grand et + fort. Mais bon il est balèze quand même. La seule fois ou je l'ai trouvé effrayant c'est quand il écrase la tête de Kamishima sur le mur (tome 14).
C'est vrai qu'une baston épique sur le modèle de celle d'Okubo aurait été cool, mais après l'hosto ils auraient recommencé et on en finirait pas ( akutsu s'évaderait de tôle pour buter ou plutôt se faire buter par eikichi :lol!: ).
Mais malgré cette fin, je trouve que les tomes 11-12-13-14-15 sont (pour le moment) les meilleurs de shonan junaï gumi.


bye :salut:
fred
 

Messagede Negi » 07 Oct 2006, 16:29

Ah j'ai enfin eu le tome 15 (hier) franchement pas mal ; enfin finie cette histoire avec Akutsu mais en vla une nouvelle avec Natsu :P

J'espère que l'humour des premiers tomes va revenir ^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Evangile » 19 Oct 2006, 15:56

Je suis d'accord avec Negi, vivement qu'on retrouve l'humour des premiers tomes, pas qu'il soit entièrement absent mais sa ferait du bien, lol. ;)

Sinon, un très bon tome... et les ennuis continuent pour nos deux héros ! Mais est-ce qu'un jour Shonan aura la paix ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evangile
Prof vacataire
 
Messages: 36
Inscription: 25 Fév 2006, 13:11

Messagede antonio » 19 Oct 2006, 17:49

tome 15 enfin fini de le lire avec au cour de ma lecture 15 min de folie au début du tome avec la course poursuite et ce ki suit puis 5 min d'amours avec riuji et nagisa puis 2 min 30 de temps perdu avec l'histoire de la moto avec makoto puis enfin nous apprenons le début de l'histoire ki va suivre au tome prochain avec natsu et les chevalier de yokohama et pour terminner +ou- une happy end pour les amoureux riuji et nagisa!!!

pour conclure j'ai aimé lire ce tome, une fin assez cool pour akutsu vu k'il a compris son erreur et aussi ke onizuka et lui ont compris k'elle était le but dans la vie de masaki et j'espère ke le tom 16 sera aussi bien ke le 15!!! :twisted:
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Ant » 29 Déc 2007, 19:41

Je retiendrai du tome 15 la grande fin de l'épopée des Midnight Angel... l'épisode de transition avec la moto de Makoto est convenable avec à la page 106 une super dernière vignette. Et bien sûr, une nouvelle histoire commence, emmenée par l'inquiétant Natsu au guidon de sa Steed et les violents Cavaliers de Yokohama... Et pour finir ce tome en beauté, "l'aventure" pleine de promesses de Ryuji et Nagisa...

J'ajoute aussi une mention au 15e tome pour sa magnifique couverture que je considère comme l'une des plus belle de la série ! :thumleft:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Précédente

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités