Jeu mystère du tome 26

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Jeu mystère du tome 26

Messagede kyo73 » 27 Juil 2009, 19:47

bonjours a tous,
j'aimerai savoir a quel jeu jouent onizuka et ses potes dans le volume 26 quand ils sont chez onizuka et que sa mere est partie.
j'attend vos reponses
merci d'avance
"Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort?"

"Il faut se garder de trois fautes: parler sans y être invité, ce qui est impertinence; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement."

Confucius
Avatar de l’utilisateur
kyo73
Prof stagiaire
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juil 2009, 19:41

Re: jeu mystère

Messagede Ant » 28 Juil 2009, 13:11

Je crois qu'ils jouent au Mah-jong, un jeu de société qui vient de Chine. Si tu veux des précisions sur ce jeu, clique ici (lien vers la page Mah-jong sur Wikipédia). D'ailleurs, quand Eikichi se fait éclater la tête par sa mère, on reconnait certains dessins sur les tuiles.
Si je devais expliquer brièvement les règles de ce jeu, je dirais que c'est un peu comme les dominos, mais à l'envers, les pièces de jeu/les tuiles sont d'abord posées, et le but est de les enlever de la figure par paires ayant le même dessin..., enfin, c'est ce qui me reste d'un jeu vidéo en mode solo de Mah-jong, sinon, quand on joue à plusieurs, je n'ai aucune idée des règles...
J'espère avoir répondu à ton interrogation.

Sinon, ce serait bien que tu ouvres un topic de présentation dans la partie dédiée à ça, histoire d'être dans les règles...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: jeu mystère

Messagede kyo73 » 28 Juil 2009, 14:58

merci a toi pour cette precision et je vais comme tu l'a sugere ouvrir un topic dans la presentation
"Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort?"

"Il faut se garder de trois fautes: parler sans y être invité, ce qui est impertinence; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement."

Confucius
Avatar de l’utilisateur
kyo73
Prof stagiaire
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juil 2009, 19:41


Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron