Tome 31

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Tome 31

Messagede G.ONIZUKA » 08 Juil 2009, 17:28

Tome 31

Image

Ca y est je l'ai acheter il me reste plus qu'a le lire.
Young gto va finir pour moi je suis un peu triste :(

Laissez vos impression pour ceux qu'il on déjà lu ;)
Avatar de l’utilisateur
G.ONIZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2009, 16:44
Localisation: Shonan

Re: Tome 31

Messagede Arkuru » 09 Juil 2009, 19:06

franchement , bof quoi on nous a laisser des question sans réponse genre a la fin du volume 30 la mystérieuse Hinagata on en parle plus et dans le 31 y a aussi pas mal de truk incompréhensible , on sais pas ce que devient Shinomi après qu'Onizuka l'ai emmener faire un tour et plein d'autre truk mais bon je m'arete la si non j'vais dévoiler des choses au gens qui ne l'on pas lu
Arkuru
Prof stagiaire
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2009, 18:54

Re: Tome 31

Messagede Proteus » 09 Juil 2009, 19:47

On s'en fous, le sujet c'est le tome 31, on est la pour en parler.
Les gens qui veulent ne pas se faire spoiler n'ont qu'a pas venir.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 31

Messagede Eikichi Onizuka » 09 Juil 2009, 20:19

Bon et bien voilà, 4 ans et demi que je connais GTO, 4 ans que j'ai commencé Shonan Junai Gumi, l'aventure s'est terminée ce soir pour moi :( (ou presque, il reste quand-même Shonan 14 Days :P ).
Mes impressions à chaud: ben on ne peut nier que ça reste un ptit peu décevant quand-même, mais n'empêche que le "combat" final était vraiment surprenant. J'aurais pas imaginé que le manga se terminerait sur le duel "Oni Vs Baku".

C'est d'ailleurs le véritable point fort de cet ultime tome de YGTO: la morale, le message que veut faire passer le Duo par l'intermédiaire de leur affrontement. Et de ce fait, l'absence du combat entre Onizuka et Nakajo (que, je pense, nous attendions tous) prend tout son sens.
Autre bon point, si ce dernier tome, il faut bien l'admettre, n'est pas réellement transcendant à lui tout seul, je pense qu'il voit sa qualité largement revue à la hausse lorsqu'on le lie étroitement à l'histoire de Bad Company qui nous est parallèlement racontée depuis quelques tomes: comment tout cela a commencé, comment en sont-ils arrivés là, les valeurs importantes que sont l'amitié, la liberté...
Ce sont les principaux points positifs qui me sont restés.

Les points négatifs maintenant, parceque malheureusement, ils sont bien là:
l'histoire est, comme nous l'attendions, bien trop vite pliée. Comme dit précédemment par Arkuru, on n'a pas le fin mot de l'histoire de la voisine du tome 30.
La "Shonan War" finale part d'un stupide excès d'admiration des nouveaux secondes pour Onizuka (j'aurais personnellement aimé un début de conflit un peu plus serieux :? ), on ne sait en effet pas ce qu'a fait Onizuka après avoir embrassé Shinomi (bon, on sait qu'il va rester puceau encore quelque années toutes façons :D mais bon, c'est quand-même un événement important, il aurait du finir avec elle...), le combat Ryuji Vs Onizuka trop rapide également...
Et surtout leur "gag" final, qui, même s'il constitue un joli clin d'oeil au tout début de la série, s'avère décevant dans la mesure où j'aurais préféré qu'ils assument leur combat jusqu'au bout et qu'il remontent après leur "cascade" afin de leur faire une ultime morale.

Enfin, ce qui est fait est fait (la série est quand-même officiellement terminée depuis plus de 10 ans :P ). Ce final est loin d'être parfait, mais il nous permet malgré tout de faire des adieux dignes à notre Duo préféré :D .

Onibaku, R.I.P. 8)
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Tome 31

Messagede Proteus » 09 Juil 2009, 21:11

Et ca fait bien chier que Akutsu ne servent a rien depuis son retour, spécialement dans ce tome.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 31

Messagede Eikichi Onizuka » 09 Juil 2009, 22:30

Oui exact j'ai oublié çà. Tous les persos secondaires sont carrément sous exploités (j'ai cru pendant un moment que Saejima était carrément absent). Mais au moins, ils sont quand-même tous "là", c'est mieux que rien... :?
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: Tome 31

Messagede Proteus » 10 Juil 2009, 18:02

Il a bien zappé mafuyu et abé i len a plus rien a branlé.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: Tome 31

Messagede G.ONIZUKA » 10 Juil 2009, 19:23

Je vous trouve bien négatif...
Dans ce dernier tome l'auteur a allié humour et grosse baston, les 2 principales qualités du manga.
Il a allié moment de grande émotions, moment fraticide tout en y mettant de l'humour, un sacré culot.
Moi j'aime bien cette idée même dans les moments graves les Onibaku prennent tout a la legere et montrent que le principal c'est de s'amuser et passer de bon moment entre potes.
Savoir qui est le plus fort on s'en branle.
Le manga fini fidele a lui même.
C'est vrai que sur le coup j'était un peu déçu mais apres réflection tu te dis que ces mecs étaient grands...
Avatar de l’utilisateur
G.ONIZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2009, 16:44
Localisation: Shonan

Re: Tome 31

Messagede Ant » 14 Juil 2009, 19:39

Ce fameux tome 31... Il représente beaucoup de chose pour moi...
Tout d'abord, j'ai bien envie de raconter un peu ma vie...
Quand j'étais en 5e, j'ai commencé à aimer GTO grâce à l'anime diffusé dans le Kaz. Ensuite, je me suis mis à chercher des choses sur Internet, et c'est là que j'ai découvert Passion GTO, j'avais donc un douzaine d'année. J'ai commencé à acheter les mangas papier, mais j'ai découvert qu'il existait une série parue en France sous le nom de Young GTO qui existait également... A cette époque, je n'étais encore très au point sur GTO et sur les mangas, je venais juste de me plonger dans ce monde, et j'ai très bêtement dit : "Une fois que j'aurais tous les GTO, je commencerai cette série par le numéro 31 (je savais déjà qu'elle comptait autant de volume), pour ne pas être déboussolé..." Quand je repense à sa aujourd'hui, ça me fait doucement rire, et je pense que vous pouvez vous douter de la sensation que j'éprouve, d'avoir entre mes mains un manga que je m'étais promis d'acheter plusieurs année auparavant.

Je continue, car mon histoire avec ce forum est intimement liée à Young GTO (ou l'inverse). En effet, c'est à l'époque ou j'ai commencé à acheter les Young GTO (en commençant par le premier tome !) que je me suis inscrit sur le forum ; c'était il y a un peu moins de 2 ans... Donc, c'est un peu un cycle qui se termine, mais qui repart avec l'arrivée de GTO Shônan 14 Days !


Pour en revenir au contenu de ce dernier tome, je dirais que, dans l'ensemble, je suis satisfait : je suis content que l'auteur ait passé en revue la majorité des personnages du manga, et je me suis bien amusé devant cette pression qui augmentait dans l'histoire, jusqu'à ce canular mémorable !
Côté déception, je trouve dommage qu'on ait pas plus d'éclaircissements sur le/la locataire des Onibaku, mais mon plus grand regret est l'absence de deux pages sûrement imaginées par la suite par Fujisawa, celle où on voit Onizuka et Danma projeter de se rendre à Tokyo pour devenir des "Great Men" (même si ça ne correspond pas forcément à la fin de Young GTO, où les Onibaku partent juste en "vacances" dans le sud). Ça aurait fait un beau lien vers GTO. Mais, bon, cette frustration est sûrement née du fait que pour nous, GTO ait été découvert avant Shônan Junaï Gumi...

Shônan Junaï Gumi - Fin :heart:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Tome 31

Messagede CafayOLay » 15 Juil 2009, 13:27

Pour ma part je n'ai pas été déçu une seule seconde de ce tome 31 , j'ai adoré l'idée des goblins d'onizuka et la baston générale qui se solde par une explosion spéctaculaire de la caisse de nakajo . J'ai vraiment tout aimé dans ce tome , on sent que les onibaku notemment eikichi sont devenus plus adultes et qu'ils recherchent un but dans la vie , leur morale donnée au milieu du volume est pour moi un moment mémorable .

je peux petetre évoqué une toute petite décéption a ce qu'a avancé Ant a savoir que ygto ne se termine pas sur les deux pages ou eikichi parle de partir a tokyo mais sa comme l'a dit ant l'auteur ne l'avait sans doute pas encor imaginé .
a part sa tout est bon , du moins pour la parti ygto j'ai moins aprécié la partie bad company qui est trop tragique pour moi je ne ressent pas l'esprit de gto ou ygto dedans c'est plus un seinen pour moi .(pas trés marrant le coup du couteau de cuisine...)

J'ai maintenant les 31 tomes de ygto et les 25 de gto cote a cote sur mon étagère et ça.... ça c'est quelque chose lol . Il reste plus qu'a ajouté les futurs tomes de shonan 14 days qui est une série pour le moment trés réussi et qui promet d'etres longue .
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: Tome 31

Messagede GTO-Z2 » 06 Aoû 2009, 12:24

Super bien dernier tome le combat final entre Onizuka et ryuji était génial et plein de rebondissement mais un peu triste que sa soit fini .
GTO-Z2
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2008, 18:36

Re: Tome 31

Messagede Zephyr » 15 Sep 2009, 18:16

Moi pour la fin je voyais plutôt un ptit akutsu vs joey vs nakajo vs onibaku sa aurai pu être simpa , aprés le point qui me trotte dans la tête c'est comment ruijy qui fouter rien en cours ( quand il étais présent ) répare des motos ( si je me trompe pas ^^ ) dans gto xD ^^
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 09 Sep 2009, 13:36

Re: Tome 31

Messagede GreatRockerMax » 16 Sep 2009, 15:50

Le dernier j'ai trouvé pas mal. Ce que je comprend pas trop c'est que dans GTO il y a Saejima et aussi Nagisa. Moi je voyais plutôt tout le monde partir de Shonan (ekishi, ryuji, nagisa, saejima, katsuyuki et tous ceux qui sont avec l'onibaku)
GreatRockerMax
 

Re: Tome 31

Messagede Zephyr » 16 Sep 2009, 15:57

Ba pourquoi il aurai quitter shonan ? ^^ surtout que les onibaku partent sans dire aux autres ou ils vont et il ne savent même pas eux même xD ( enfin si faire un tour sur une ile ^^)
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 09 Sep 2009, 13:36

Re: Tome 31

Messagede Ant » 16 Sep 2009, 17:39

GreatRockerMax a écrit:Ce que je comprend pas trop c'est que dans GTO il y a Saejima et aussi Nagisa. Moi je voyais plutôt tout le monde partir de Shonan (ekishi, ryuji, nagisa, saejima, katsuyuki et tous ceux qui sont avec l'onibaku)

Ce qu'on voit dans ce tome et ce qui nous est expliqué dans le 1er tome de GTO, c'est que cette exode, fuite, nouveau départ (on appelle ça comme on veux !) est une histoire uniquement entre les Onibaku. Et ils l'ont inventé, je pense, pour rentrer dans la vie "adulte", et ranger du côté du passé leur adolescence mouvementée.
Je pense donc que c'est pour ça qu'ils sont partis seuls, pour ne pas traîner leur réputation dans leur ébauche de nouvelle vie, par l'intermédiaire de leur amis (je pense particulièrement à Hinoken et surtout Katchan) qui auraient continué et préservé le culte du mythe de Shônan, ce qui peux parfois être gênant.

Ensuite, Nagisa a probablement suivi Ryuji pour des raisons évidentes, et en ce qui concerne Saejima, je pense plutôt que le fait qu'il soit de la partie à Tokyo relève du fait que Onizuka ait posé sa domination sur la bande de Santama (d'ailleurs, on ne sait pas comment Eikichi a fait ça...) et qu'il soit venu pour continuer l'aventure Zoku, histoire de voir, parce qu'à Shonan, je ne pense pas que ça roule sur des roulettes pour lui (Kamata est parti et le géant doit être un peu lassant, et quand on sait que Saejima a le chic pur s'attirer des ennuis...).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités