Tome 28

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Tome 28

Messagede RomaIN » 22 Jan 2009, 01:49

Tome 28

Image

Hello ! Ca fait maintenant 26 tomes que je suis au jour, ou même parfois a l'avance la date du manga ! J'ai eu mes moments de plaisir intense (tome 14 pour exemple) et de, déception dirais-je. Pour mafuyu par exemple. Mais jamais, jamais j'ai reculé. Certes c'était a quelque moments répétitifs, mais c'est comme tout, y'a des hauts et des bas... Et pour la plus grande plateforme communeautaire de GTO, je pense en France, et si je me trompe, et bien tant-pis, je lance le sujet sur le tome 28 !



Pour ma critique personnel sans spoil véritable : Alors, ça commence différement de d'habitude, et pas pour déplaire. Au fur et a mesure que ça commence, on retrouve a mon goût un humour qui c'était un peu égaré dans la série, loin des bastons (bien que je les aime !). Et qui rapellons-le, est le premier but du manga : a savoir, perdre son pucelage !


Alors franchement, au cours de la lecture, j'ai franchement halluciné, ça faisait longtemps que j'avais pas ressentis ça vis-a-vis d'un manga, et même de n'importe quel manga devrais-je dire ! On retrouve une critique de la société dissimulé a la manière de Torû Fujisawa, et je pense pas me tromper la dessus (au sujet de la femme, j'en dis pas plus pour éviter de gacher la surprise ;-)). Et franchement, ce passage ma ouvert les yeux, mais d'une force. Je sais pas c'est tellement vrai, et c'est ce que j'adore dans gto (je généralise les deux mangas), c'est que malgrès les excès (force surhumaine etc), on arrive a avoir une énorme once d'humanité et on peut se comparer avec nous-même, se regarder, et s'analyser/se retrouver dans ces oeuvres ! Nan honnêtement, ça fait depuis l'après-midi que je l'ai lu (fait chier le libraire qui voulait pas le filer hier) et j'ai jamais autant autant sur le cul, pour réutiliser l'expression après avoir lu un manga.



Sinon, en dehors de ça, je dirais juste un ptit peu short niveau longueur, mais bad company en est la cause.


Nan franchement je donnerais pas mon avis en disant que c'est une vérité general, mais si ça pouvez vous faire réagir et qu'on puisse discuter, sans trop spoil, et si c'est vraiment indispensable utilisez les balises, mais franchement faut qu'on me confirme, la grandeur du manga est bien revenu ? Pas vrai ? J'hallucine pas hein ?


Tchuss :D ! Et vive YGTO ! (un homme épanoui qui va de se pas voir les scans du 29 en jap)
RomaIN
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 20 Sep 2006, 12:19

Messagede GTO-Z2 » 22 Jan 2009, 17:25

J'ai adoré se tome onizuka fait trop rire avec sa nouvelle copine vivement le prochain tome
GTO-Z2
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2008, 18:36

Messagede Mike Sano » 24 Jan 2009, 23:03

Je rappelle que nous approchons de la fin de Young GTO puisqu'il reste maintenant que 3 tomes pour finir.

Comme vous avez pu le remarquer, ce tome 28 contient la 1ère des 4 parties de Bad Company (la rencontre entre Onizuka et Danma au collège)

Bonne lecture à tous !!!
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Negi » 25 Jan 2009, 11:23

Je ne l'ai pas encore acheté mais bon, il s'annonce excellent même si ... ça sent la fin, et on aura plus de série de Fujisawa qui dépasse les 3 tomes avant longtemps :cry:
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Vincent51 » 25 Jan 2009, 13:14

Magnifique tome, la première moitié et celle que je préfère dans les 28 volumes, Misato Hazuki a un charme immense même si c'est un dessin.

La 2eme partie je connais car déjà lu Bad Company.

Je commence aussi à être nostalgique, plus que 3 volumes voir même 1 volume et demi, ce manga m'aura surpris car les meilleurs tomes se trouvent à la fin.

J'ai hâte de lire le 29, 2 mois d'attente c'est trop long.
Vincent51
Prof stagiaire
 
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2009, 13:10

Messagede Xtor » 25 Jan 2009, 15:56

Go te présenter Vincent51 :arrow:
Xtor
Avatar de l’utilisateur
Xtor
Sous-directeur
 
Messages: 680
Inscription: 05 Avr 2008, 12:47
Localisation: A North-Blue...

Messagede Vincent51 » 25 Jan 2009, 18:58

Je me suis deja présenter il y a longtemps c'est mon 3eme pseudo mais à chaque fois ça ne tourne plus l'ancien vu que je viens rarement.

Edit by Ant :
Tu t'es présenté sous quel pseudo ? En tout cas ce serait bien de le savoir.
Et, comble du luxe, ce serait génial que tu retrouves ton topic de présentation, et que tu y postes un petit message dedans afin de qu'on soit au courrant de ta vie passée sur le fofo ! Merci d'avance !

Maintenant, retour au sujet !
Vincent51
Prof stagiaire
 
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2009, 13:10

Messagede Proteus » 27 Jan 2009, 20:49

Magnifique tome, la première moitié et celle que je préfère dans les 28 volumes

J'hallucine...

Je suis Wakabayashi, j'ai paumé mon code, j'ai paumé l'adresse ou je m'étais inscrit et j'étais pas loin d'avoir paumé mon pseudo.

Je viens de finir le 28 et je lis ca.

Shonan Junai Gumi est mon manga favori, jele préfère largement a GTO, car les personnages sont bien plus intérréssant, ce manga est presque parfait, des charactère charismatique et attachant, de la bonne bastons, des scénario surprenant, des moment a me faire exploser de rire comme un con dans un espace public, et aussi des moment triste...

Ca commencait doucement avec les premiers tomes centré sur la drague,comme pour montrer l'age de l'inscousciance. Puis les combats ont commencé a venir, plus impressionnant et prenants a chaque fois.


La première souffrance a moureuse de Ryuji, c'est la que j'ai réaliser que c'était au dessus de GTO.
On remarque ensuite que chaque nouvelle histoire franchi un pallier dans la violence et dans les difficulté et dilleme sentimentaux. Pas gratuitement (toute facon j'adorela violence gratuite!) mais pour dévelloper les personnalité et faire prendre conscience au héros du monde.

Enfin vient la best saga, tout l'arc avec Akutsu/Nakajo/Kamishima, ou les battailles explosent et ou l'histoire commence a devenir inquiétante. Riujy est encore très présent dans l'action

L'arc Natsu je pense qu'on la tous aimé, quel claque!Cette fois un perso meurt et un autre s'en va , "forever". Le stand by me a la fin c'est anthologique.

Après cette age d'or viennent plusieur histoire assez intriguante, dot le dossier Tamaru, qui est assez glauque, très bon.

L'arc Joey est pas mal mais en dessous de l'age d'or .

La je commence a attendre l'arc qui fera avancer les intrigue en suspens, c'est a dire Nakajo toujours en piste, et kashiya. D'aunt plus qu'il y a le retour d'Akutsu et de Fumiya!! MAGNIFIQUE EXCELLENT !!!

La on sent bien la pression monter ils ont surement un role a jouer ca va etre ultime.Les personnages secondaire sont présent :saejima Katsuyuki yasuo Tsukai...

Puis l'arc Mafuyu qui est am foi bien sympathique et tout a fait correct (émotion, action, moment poilant)... "poilant" quel mot de merde, tiens.

Après cette arc j'attend les histoire ultime citer au dessus.

Mais le tome 26 n'avance a rien, certes mais je me dis, qu'avec vcette parodie volontairement foireuse de détective Conan (ca existait peut etre meme pas a l'époque), et l'échec total de Ryuji a la fin, l'auteur faisait un dernier tome entièrement centré sur l'humour. Bien jouer l'auteur il fait ca pour faire sortir la nostalgie du début, quand l'ambiance était plus légère.

Vivement le prochain tome la tout va commencer pour finir dans le 31...

Le tome 27 sort:

...

Qu'est ce que c'est que ce tome de merde ???!!!
Rien n'avance c'est juste une histoire de drague avec la prof, c'est vrai que le plongeon de Saejima est drole, et surtout Onizuka qui se morfond en vètement dans le placard, pas mal c'était drole. Mais peu d'intéret franchement, pff !
Bon il y avait quand meme u peu toute la bande. Première erreur de l'auteur on va lui pardonner ca era le tome a chier de SJG il en fallait un.
La je me pose des questions, il ne reste que 4 tome pour l'arc fina lc'est limite la, la menace de Kashiya, Akutsu , Nakajo putain faut faire vite !
Cet arc fera officiellement de SJG le best manga mityque du wold for me, l'unquintessence du l'oeuvre !

Tout a l'heure j'ai lu le tome 28:
Heu...

...

Immense déception:
1- l'histoire première n'a AUCUN intéret !!
Meme si il y a eut le dialogue:
"Onizuka:Laisse tomber... Je peux pas... comme ca... Je sais pas jusqu'ou t'a passé la barrière de l'age adulte...Mais moi c'est ma première fois.. J'ai pas envie que ca se passe juste comme ca...
-la fille a chier : mais ca se passe comme ca de nos jours.Si ca tu éspère trop tu ne le fera jamais de ta vie.
Onizuka:-Ouais je mourrais peutetre puceau... Mais mon coeur... Je le garderais entier..."

MAGNIFIQUE !! Bien jouer eikichi trop classe !
Mais bon a part ca quel gachis, ils sotn ou les personnages intérréssant?

2- le pire, on voit bad compagnie que j'ai déja lu. C'est sympa oui le premier combat de l'onibaku l'un contre l'autre. Mais je croyais que ca seraitu n bonus en plus des 31 tome mais non c'est déja inclus dans SJG.
Ca va donc bouffé la moitié du tome 29 et 30
Sachant que la fin de l'histoire actuel sera dans le 29 ca bouffe l'autre moitié.

le Tome 30 dévellopera la relation aikichi/Shinomi.

Il ne reste donc qu'un seul unique tome pour revoir Nakajo, Akutsu, Kashiya Saejima etc...
Juste un tome pour la baston, pour la conclusion pour tout...
Bien trop court.
Je suis dégouté car je viens de réaliser que l'auteur est passé a coté de la fin de son manga.
Dommage.

SJG restera malgrés ton Mon manga, qui m'a fait rire vibrer et pleurer, il reste parfait si j'oubie les tome 27 a 30

Il ne me reste plus qu'a prier pour que le tome 31 soit ultime, pour que l'auteur donne tout ce qu'il a, que se soit le paroxysme.
Un tome 'tain...

Voila c'est mon état d'esprit actuel et j'écris ce que je ressens.
Peut etre que dans 4 mois j'écrirais un post d'excuse qui sait.
Je crache pas sur l'auteur au contraire I say "Thanks you Fujisawa, for everything", et dans 6 mois après avoir fini le tome 31 en larme il me restera plus qu'a tabasser mon pire ennemi, a enfiler ma mob et a me foutre en l'air sur la Shonan road en pensant a la nostalgie de ma vie, en chantant "Stand by me".
Et au moment ou ma gueule s'explosera minablement contre le sol, Masaki viendra me chercher...

P.S.: Plus que le filet, c'est mon coeur qui a été transpercé...
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Messagede *Onibaku* » 28 Jan 2009, 14:31

Quel réponse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Onibaku*
Prof principal
 
Messages: 198
Inscription: 31 Juil 2008, 21:09
Localisation: fréjus

Messagede Ant » 29 Jan 2009, 17:30

Après ma lecture, mes impressions :

Une nouvelle copine pour Onizuka, et malheureusement, on sait très bien qu'il ne parviendra pas à son but, car dans GTO, il est toujours puceau... Bref, on est face à un manque cruel de suspens...
Ensuite, côté action, rien de bien palpitant : Onizuka qui nous refait le même coup que Ruyji au Love Hotel dans le tome 8... Et pas de nouveau personnages dignes de pimenter la série, qui touche à sa fin (plus que 3 tomes !).


Comme l'a dit Proteus, on est loin de l'action démentielle des tomes 10-18 (sûrement les meilleurs de Shônan Junaï Gumi)... Mais j'attends quand même le prochain tome, et pour Bad Company et pour pouvoir s'approcher encore de la fin de la Saga Young GTO !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Proteus » 30 Jan 2009, 01:10

N'èspère pas trop j'ai vu les scan jusqu'au tome 31.
Et le tome 29, o nvoit personne a par eikichi et ryuji dans les mecs, et 3 pages saejima.
Tome 29 personne de la bande a par l'onibaku combi. Que des histoire de meufs chiante.
Et bad compagnie arrive meme a bouffer le 31, qui est d'ailleur énormement décevant ( saejima complètement absent, nakajo Akutsu Kashiya qui servent a rien etc...).

Voila c'est officiel l'auteur a foiré son manga a la fin, mais bon le tome 31 est décevant mais il reste pas mal du tout...
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Messagede onibaku » 30 Jan 2009, 18:58

@Proteus: Là je trouve que t'éxagères un peu :shock: .

D'une t'es pas obligé de spoiler tout le monde même si c'est qu'une interprétation. J'ai aussi lu les derniers volumes et quoiqu'on en dise ça envoie du lourd jusqu'à la toute fin qui est mythique et dans l'esprit du manga :rambo: .

De deux si Young GTO était uniquement un manga de baston racontant une guerre de gang ça se saurait. Je sais pas si vous avez remarqué mais presque toutes les bastons mènent en fait vers l'onibaku combi vers l'amour, je vous rappelle que le titre du manga est le gang de l'amour pur et innocent de shonan ;) .
La baston contre Fumiya a pour objectif de libérer Ayumi, celle contre Okubo a deux histoires d'amour en toile de fond: Ryuji-Ayumi et Asakura-Natsumi. La partie mythique des midnight angels est centrée sur Nagisa et si les onibaku sont impliqués là dedans c'est avant tout parceque Ryuji en est amoureux.
Les autres motifs pour les bastons sont généralement l'amitié ou simplement le comique. Maintenant faut être réaliste, Toru Fujisawa aura du mal à faire mieux que toutes les bastons qu'il a déjà fait dans ce manga. Il a épuisé toutes ses cartouches niveau adversaires depuis le début:

SPOIL
_ Le duo Kamata-Saejima censé être plus fort que l'onibaku combi.
_ Okubo le tueur
_ Le gang de légende des Midnight Angels et tous les balèzes qui gravitent autour.
_ Natsu limite surnaturel et les cavaliers de Yokohama qui n'ont plus peur de la mort.
_ Tamaru l'archétype du lâche et du mec devenu racaille pour changer sa condition.
_ Joey le gars qui n'a plus rien à perdre
_ Kashiya rattaché aux Yakuza
_ Les gars de la Navy...

END SPOIL

Bref la liste est longue et j'ai même l'impression d'en oublier. Tout ça pour dire qu'après un tel défilé d'ennemis c'est dur de trouver mieux.

La baston ça fait pas tout dans un manga, même si c'est pour moi aussi une des choses que je préfère. L'avantage de Young GTO c'est qu'il y a tout dedans et c'est l'ensemble qui en fait un manga hors du commun et qui fait de Toru Fujisawa un grand mangaka. Si on regarde le 28, même sans baston le suspens est là.

Voila pourquoi Toru Fujisawa a préféré se baser pour le 28 sur la quête d'Onizuka pour perdre son pucelage.

Personellement j'ai adoré ce volume, le dessin est magnifique et Onizuka vraiment expressif^^
La fameuse tirade d'Onizuka à Misato Hazuki pourrait très bien être le départ d'un nouveau manga avec Onizuka. Je le vois trop en tant que prof à la situation désormais bien établie se remérorer deux trois ratages dont celui-ci et se mettre en tête de venir à bout de la malédiction qui le poursuit. C'est vrai qu'on a limite l'impression qu'à ce moment là du manga il scèle son destin. Donc un volume puissant comme toujours et qui ne m'as pas du tout déçu :D .
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Proteus » 01 Fév 2009, 12:33

De deux si Young GTO était uniquement un manga de baston racontant une guerre de gang ça se saurait.

Ce qui n'est bien sur pas du tout ce que j'ai exprimé dans mon post. Si je ne cherchais que la baston je regarderais un Bruce Lee et je me ferais bien chier...

Eikichi qui cherche a perdre son pucelage ca a aussi maintes et maintes fois été fait dans le manga, et on en parle meme pas dans GTO.
Bien sur que l'amour est un partie essentiel du manga, mais pas plus que l'amitié. Et ca aurait pu etre dévellopé dans un ultime arc de baston avec un scénario en béton de l'émotion...
L'absence des personnages masculin secondaire du groupe a par un est énormement frustrante, et ce n'est pas des vulgaire histoire de cul qui von me rassasié (la je plaisante).
Chacun ses gouts, il faut que je dirège ma déception et peut etre que malgrés tout j'apprécirais les prochains tomes (le 31 c'est sur !), mais j'aurais un arrière gout de "dommage" permanent pour la tournure final du manga.
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Messagede *Onibaku* » 24 Fév 2009, 10:40

Je viens de le lire et je l'ai trouvé bof car je me suis poser plein de questions :

1- Sa "copine" fait partie de la mafia ? les marques sur son poignets signifie qu'elle est dépressive ?

2- C'est moi ou Eikichi a rajeuni de 5 ans ? Il fait beaucoup plus jeune que sur les autres tomes... ( je ne parle pas de Bad Company )

Voici ma définition de " plein " de questions :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Onibaku*
Prof principal
 
Messages: 198
Inscription: 31 Juil 2008, 21:09
Localisation: fréjus

Messagede Ant » 24 Fév 2009, 12:03

Moi, je ne trouve pas qu'Onizuka ait l'air d'un gars de 12 ans dans ce tome ! En revanche, c'est vrai que le dessin des personnages continue de changer en même temps que le trait de crayon de Fujisawe évolue (comparaison avec le tome 1!).

En ce qui concerne Misato Hazuki, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air nette. Pas mal de chose restent floues autour d'elle (est-elle liée aux Yakuza, pourquoi a-t-elle des cicatrices sur le poignet, etc). Enfin, on aura sûrement les réponses dans le prochain tome sur cette énigmatique jeune fille...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron