Tome 27

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Tome 27

Messagede onibaku » 22 Nov 2008, 21:38

Tome 27

Image

J'ai plutôt bien aimé ce tome même si Nao Kadena vole la vedette à Onizuka. Une grande dose d'humour où le côté pervers de l'Onibaku Combi ressort. Le tome s'achève sur une note plus sérieuse, on découvre quel est le fardeau de Kadena après une course dangereuse et Onizuka assure complètement dans son rôle de successeur de Masaki.
Le gros de la saga "Nao Kadena" s'achève sur ce tome. D'ailleurs à partir du prochain tome, les Bad Company commenceront à y être intégrés ( deux chapitres à la fin de chaque tome normalement )
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede GTO-Z2 » 23 Nov 2008, 11:06

Salut Néo Kadena de Young GTO c'est la même que dans GTO (l'infirmière) ?
GTO-Z2
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2008, 18:36

Messagede onibaku » 23 Nov 2008, 13:47

C'est bien ça, elle a été intégrée à l'anime de GTO ( elle n'est pas dans le manga en revanche ) parcequ'elle a sans doute eu du succès dans young GTO. C'est un personnage plutôt attachant et les réalisateurs de l'anime de GTO ont voulu faire un clin d'oeil à Young GTO car elle et Onizuka refont la course qui est racontée dans le manga. D'ailleurs l'OAV 5 de Young GTO parlait déjà d'elle ce qui prouve son importance.

Petite parenthèse en passant, je trouve que la partie avec Nao Kadena est vraiment une transition vers GTO. On assiste à une prof qui doit sortir du trou une classe d'élèves en difficulté avec des méthodes peu communes mais super sympas :D Contrairement aux précédents Young GTO le thème de l'éducation est vraiment abordé à fond et c'est un style qui a du plaire aux japonais.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 29 Nov 2008, 23:15

onibaku a écrit:Petite parenthèse en passant, je trouve que la partie avec Nao Kadena est vraiment une transition vers GTO. On assiste à une prof qui doit sortir du trou une classe d'élèves en difficulté avec des méthodes peu communes mais super sympas :D Contrairement aux précédents Young GTO le thème de l'éducation est vraiment abordé à fond et c'est un style qui a du plaire aux japonais.

Je partage aussi ton avis, c'est peut-être Kadena qui a donné une ébauche de vocation à Onizuka !

Dans l'ensemble, c'est un bon volume qui retrace l'histoire de Kadena, j'ai aussi apprécié l'humiliation (une nouvelle fois) de Saejima, qui continue d'avoir des notes presques négatives !
Malgré tout je trouve que la progression de l'histoire de Shônan Junaï Gumi stagne un peu... Depuis l'histoire avec Joey et Junji Kashiya, il n'y a pas vraiment d'intrigue prenante à mon goût...

J'espère que les 4 derniers tomes (déjà) auront une saveur un peu plus héroïque pour terminer sur quelque-chose de vraiment classe ! Et je suis impacient de lire sur papier Bad Company !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Invité » 27 Jan 2009, 21:01

La course de la fin, ressemble a un mauvais remake de la course Eikichi VS Joey...
Invité
 

Messagede Ant » 28 Jan 2009, 14:51

Anonymous a écrit:La course de la fin, ressemble a un mauvais remake de la course Eikichi VS Joey...

Pour ceux qui ont connu l'amine avant le manga papier, dont moi, cette course n'a pas du tout cette signification de remake raté : elle est même naturelle dans la mesure où Kadena et Eikichi en disputent une pendant l'anime de GTO qui rajoute ce personnage, alors que dans le manga papier, Kadena n'apparait pas.
Donc, on en attendait inconsciemment une course Onizuka/Nao dans le papier, qui arrive dans ce tome, et qui pour ma part, n'a pas été une surprise énorme (alors que contre Joey, je n'aurais pas difficilement imaginé un dénouement sous forme de course) !


Autre chose sur le volume 27 : J'ai adoré revoir Onizuka avec son masque de vieux, quand il est chez Kadena (connu d'abord dans GTO sous l'escalator dans le 1er tome) ! Le fait que Fujisawa reprenne ce déguisement par la suite me fait encore plus rigoler, qurtout quand on pense/image que c'est la botte secrette qu'Onizuka sort quand il est dans une situation indélicate...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !


Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron