Onizuka vs. Akutsu ou Ryuji vs. Fumiya ?

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Quel combat avez-vous preferez ???

EIKICHI ONIZUKA vs. JUNYA AKUTSU
10
91%
RYUJI DANMA vs. FUMIYA SHINDOJI
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Onizuka vs. Akutsu ou Ryuji vs. Fumiya ?

Messagede Ryuji Danma » 06 Juil 2008, 02:52

Quel combat avez-vous preferez et pourquoi ??? Notre démon contre son rival Akutsu ou notre bombe de Ryuji conte son rival (maintenant ami) Fumiya ? A vous de me dire !!
Point commun des 2 bastons : bon a part le fait que nos deux héros gagnent leur combat ^^ on a une petite course a moto apres ou avant le combat ^^ et maintenant les 2 rivaux des Onibaku forment maintenant un duo ! Si c'est pas beau l'amitié des taulards :D.

Moi c'était Onizuka vs. Akutsu deux kohais de Masaki qui se battent ( c'est extraordinaire ! ) meme si le combat était HYPER inégal, c'est pas comme si Akutsu avait eu une chance de gagner !
Meme si j'ai kiffé le combat Danma vs Shindoji et ouais j'utilise les noms de famille :D
"Onizuka Eikichi, Danma Ryuji : Onibaku pour la vie"
Image
"Il nous a tous déposés... Son feu arrière restera pour toujours devant nous..."
Avatar de l’utilisateur
Ryuji Danma
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 29 Juin 2008, 03:10
Localisation: Dans la partie "Shonan Junai Gumi" du forum :D

Messagede Ant » 06 Juil 2008, 17:31

J'ai voté pour le combat Onizuka vs. Akutsu parce que je trouve que c'est cet affrontement qui est le plus spectaculaire.

Le combat entre Onizuka et Akutsu est d'une importance capitale : il doit mettre fin à la Shônan War et décider de la progression ou de la dissolution des Midnight Angels. Et puis, les symboles, les regalia devrais-je dire, de Masaki sont présentes : sa moto et sa veste, conduite et portée par son véritable successeur ! Enfin, cette opposition est vraiment géniale car elle implique plein d'acteurs : tous les habitants de Shônan, qui devront subir ou non la loi des Midnight Angels d'Akutsu, selon l'issue de cette baston...

Alors que le combat entre Damna et Shindoji, même si il met en jeu une jolie histoire d'amour, n'a pas le même parfum décisif que celui entre Onizuka et Akutsu...

Et puis, une autre chose qui m'a fait pencher pour l'affrontement Onizuka vs. Akutsu, c'est le dessin. Comme le style de Fujisawa évolue en progressant au fil des tomes de Shônan Junaï Gumi, les personnages, leurs expressions et les décors sont mieux faits et rendent le second combat plus intense, plus spectaculaire que le premier...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 06 Juil 2008, 17:45

J'ai aussi voté le combat Akutsu contre Onizuka, à cause des enjeux qui en découlent. L'avenir de tout Shonan est compromis par Akutsu, si il avait gagné la guerre il aurait dominé toute la ville par la force ce qui est contraire à la volonté de Masaki. Et c'est vraiment un combat à mort, là on a conscience qu'il peut y avoir des morts quand on voit les coups de couteaux qui s'enchainent. On le voit aussi par l'envie de tuer d'Akutsu sans réelle raison, contrairement à Fumiya qui a une raison qui va le pousser à vouloir tuer même si elle est bidon.

L'affrontement Ryuji/Fumiya n'a pour enjeu principal qu'une seule personne: Ayumi. C'est aussi un combat qui se veut un combat à mort, mais qui est quand même moins sauvage que la lutte contre Akutsu. Mais en revanche le plaisir de le lire reste le même.

Le graphisme joue aussi c'est vrai pour apprécier les deux combats, le style de Toru Fujisawa avait bien évolué entre la période de Fumiya et celle des midnights angels.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Kyosuké Masaki » 07 Juil 2008, 20:47

Pour ma part
Eikichi vs akutsu

s'était bien mieux en plus un grnad combat important et tout donc s'étais cool
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan


Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités