Kamishima

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Kamishima

Messagede Hiroshi Abé » 02 Juil 2008, 11:56

Image

Voila je voudrai juste avoir votre avis a propos de Kamishima , personnellement je trouve qu'il est trop fort, par exemble quand il se bat avec Ryuji. en plus il est vraiment tenace même je trouve plus qu'Onizuka :rambo: fin bon voila jvoulais savoir si vous pensiez pareil que moi :tongue:(il est plus tenace qu'Onizuka mais pas aussi fort ^^)
Image
"le pucelage c'était l'obsession totale... Tout ce que j'ai pas fait pour essayer de le perdre..
Mais a force de trop vouloir en faire tout le temps...
Ca finissait toujours par foirer...
Mais la tout s'est fait naturellement...
Tout s'est fait spontanément...Sans me poser de question..."
http://hinoken.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Hiroshi Abé
Prof vacataire
 
Messages: 77
Inscription: 30 Avr 2008, 13:37
Localisation: dans le forum =]

Messagede onibaku » 02 Juil 2008, 12:52

C'est un personnage que j'aime bien aussi :D .

SPOIL

Il en impose direct, surtout dans la gare quand il défie Katsuyuki sur la voie alors qu'un train fait son arrivée.

Sinon c'est vrai qu'il est sans doute le plus tenace des personnages de la série.
On le voit surtout dans la baston sur l'enoshima gate où il revient toujours à la charge. Face à Ryuji il se fait péter le bras et se mange une voiture la tête la première. De son côté Akutsu lui met un coup de chaine de moto en pleine figure, avant de lui exploser la tête contre un mur.
Au moment ou Akutsu veut le brûler dans le cabanon en faisant accuser Ryuji de ce crime, Kamishima fait éclater la paire de menottes et se défait des cordes qui le retiennent :shock: il finit quand même gravement brûlé.
Mais il a beau être dans un état critique il s'évade de l'hôpital en pétant une fenêtre et va planter Akutsu :rambo:


De plus à propos de la force de Kamishima, on peut remarquer un truc c'est qu'il a tendance à trop s'énerver, du coup il perd son sang froid face à Akutsu et tombe dans tous ses pièges.
Par exemple quand Kamishima poursuit Akutsu en moto, on voit qu'il a totalement perdu le contrôle de lui même. Akutsu le dit lui-même: "Enerve toi encore." ( tome 13 )
Il y a une sacrée différence entre le Kamishima zen qui affronte Katsuyuki dans la gare et le Kamishima hors de lui qui essaie de tuer Akutsu. Le nom d'Akutsu d'ailleurs n'y est pas pour rien quand il s'énerve: "Prononce encore son nom devant moi, pétasse!!" ( tome 12 ).

Peut-être que ce personnage si il avait gardé son calme dans les grosses bastons aurait été plus fort.


Quoiqu'il en soit, j'aime bien ce genre de personnage qui veut se venger à tout prix, d'ou sa tenacité. C'est dommage que Kamishima soit aussi effacé de l'histoire après la fin de la partie des midnight angels.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ryuji Danma » 02 Juil 2008, 13:24

Moi je ne l'aime pas trop ( juste une petite question parce que j'ai boulié : qui gagne entre Ryuji/Kamishima ) et puis il se fait défoncer facilement par Akutsu non ? ( si je me souviens bien ^^ ) et puis je le trouve trop arrogant j'aime pas trop les gens comme lui enfin voila vous savez ce que j'en pense :D
En faite je prefere Kamishima lorsqu'il est calme ( contre Katchan par exemple, il est super zen ) que le Kamishima qui pete des cables ^^
"Onizuka Eikichi, Danma Ryuji : Onibaku pour la vie"
Image
"Il nous a tous déposés... Son feu arrière restera pour toujours devant nous..."
Avatar de l’utilisateur
Ryuji Danma
Prof vacataire
 
Messages: 59
Inscription: 29 Juin 2008, 03:10
Localisation: Dans la partie "Shonan Junai Gumi" du forum :D

Messagede Ant » 02 Juil 2008, 23:04

Kamishima est un personnage tête brûlée et qui marche à l'adrénaline. Il n'est pas très lucide pendant les bagarres parce qu'il pense avant tout à frapper ce qu'il y a en face du lui. Cette démesure dans sa brutalité se voit bien lorqu'il est face à Akutsu, il perd tous ses moyens et devient incontrôlable. Si je devait le comparer à un animal, ce serait à un taureau : il est puissant, mais dès qu'on s'agite un peu trop devant lui, il perd son sang froid et fonce dans le tas ; et comme un taureau à la corida, il se fait finalement avoir par certains adversaires plus malins que lui (genre Akustu)...

Mais par rapport à Onizuka, au niveau de la ténacité, je pense qu'ils sont à peu près égaux dans ce domaine, car ce sont des personnagess que l'on n'a jamais vu renoncer dans le manga, donc il est difficile de les départager sur ce point là...
Dernière édition par Ant le 06 Juil 2008, 20:56, édité 6 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Hiroshi Abé » 03 Juil 2008, 11:34

[font=Georgia]
Mais par rapport à Onizuka, au niveau de la ténacité, je pense qu'ils sont à peu près égaux dans ce domaine, car ce sont des personnage que l'on n'a jamais vu renoncer danbs le manga, donc il est difficile de les départager sur ce point là...

dans le tome 2 si mes souvenir sont bon, quand il se fait battre par machida il pretexte une fracture pour ne pas y retourner tandis que kamishima a été immoler , il se reveille de son comat et va directement planter akutsu et aussi Onizuka contre Okubo c'était chaud quand il se fait éclater la face dans la table mais heuresement qu'il retourne se battre avec lui, Donc on va dire qu'Onizuka met plus de temps a se venger que kamishima^^ et pis aussi Onizula est pas mal c'est dans je sais plus lequel mais il se bat contre une vingtain de mec qui lui on pété une cote et lui il este debout et leur sort " vous m'avez ptete une cote mais jm'en branle jvous latterai tous la gueule" Donc Onizuka n'es pas trop mal =]
Image
"le pucelage c'était l'obsession totale... Tout ce que j'ai pas fait pour essayer de le perdre..
Mais a force de trop vouloir en faire tout le temps...
Ca finissait toujours par foirer...
Mais la tout s'est fait naturellement...
Tout s'est fait spontanément...Sans me poser de question..."
http://hinoken.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Hiroshi Abé
Prof vacataire
 
Messages: 77
Inscription: 30 Avr 2008, 13:37
Localisation: dans le forum =]

Messagede onibaku » 03 Juil 2008, 12:31

Bin Onizuka a de temps en temps quelques doutes sur lui face à Machida et à Okubo comme tu disais. La scène avec la côte cassée c'est dans le tome 6 face à Fumiya et aux premières de Kyokuto. Là il est vraiment énervé donc vraiment tenace.

Kamishima lui n'a pas l'air d'avoir conscience qu'il ne peut rien faire contre son adversaire. La colère prend chez lui le dessus sur la peur. Et comme disait Ant, Kamishima est un peu comme un taureau, tant qu'on ne l'a pas démoli totalement physiquement il ne s'arrête jamais.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Kamishima » 03 Juil 2008, 15:18

Je l'adore, d'ou mon pseudo. Je pense qu'il reviendra un peu dans l'histoire d'ailleur quand onizuka demande a yatsuo si cetait kamishima le chef des oni tout le monde disait que ca aurait été bien chiant car ils savent comment il est.

j'aime bien son style grand carré avec une coiffure qui descend en flamme V tout ca.
Kamishima
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 27 Aoû 2006, 20:44

Messagede Ant » 03 Juil 2008, 17:00

onibaku a écrit:Bin Onizuka a de temps en temps quelques doutes sur lui face à Machida et à Okubo comme tu disais.

C'est vrai que parfois Onizuka feint de renoncer mais dans tous les cas, après qu'il y ait eu un élément déclancheur qui lui a fait prendre conscience de ses responsablilités et de ses devoirs (Ryuji veut y aller à sa place, ses amis veulent se sacrifier pour l'épargner lui...), il est toujours retouré au combat et s'y est imposé à chaque fois.
Donc ces éléments déclancheurs sont souvent le soutient qu'il reçoit de la part de ses amis et qui lui donne l'envie d'y retourner pour vaincre.

Alors que, de ce côté là, bien que Kamishima soit un leader des Exterminateurs, il semble dépourvu de soutient dans les batailles que l'on a pu voir dans le manga (mis-à-part Tamura)... Donc son envie d'y retourer pour ses amis est moins stimulée que Onizuka, c'est peut-être pour ça que malgré son potentiel, il essuie tant de revers face à des membres de groupes très soudés (Onibaku combi, Midnight Angels [dans un premier temps]).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 03 Juil 2008, 23:15

C'est vrai que Kamishima ne peut compter sur presque personne excepté Tamura. Mais en même temps, personne ne peut compter sur lui non plus.

L'informateur qui lui annonce que Akutsu est sorti de prison se fait éclater la tête contre une table. Peu avant la libération d'Akutsu, Kamishima réunit ses principaux lieutnants dans un bar et reste silencieux toute la réunion. Et même Tamura a l'air de craindre son boss, on le voit quand Kamishima lui ordonne de planter Katsuyuki. Tamura est surpris mais il obéit quand même.

C'est ce qui me fait penser que Kamishima n'a pas vraiment d'amis, les gars qu'il a réuni autour de lui sont là par la peur :pale: . Il est un peu comme un tyran, entouré de gars qui le craignent lui obéissent et le respectent mais qui sont plus ou moins là quand le vent tourne pour leur chef. Il n'y a qu'à voir la baston de l'enoshima gate, ou Kamishima ne reçoit pas d'aide alors qu'il est en difficulté. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il frôle la mort au cours de cette baston :rambo: .
Bizarre quand même que les exterminateurs n'aient pas remarqué la disparition de leur chef :scratch:

Kamishima même si il n'a pas à se soucier d'aller aider des potes dans les bastons aurait sans doute mieux fait d'en avoir. Il aurait sans doute assuré un peu plus pendant la Shonan War.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Hiroshi Abé » 04 Juil 2008, 12:16

Bizarre quand même que les exterminateurs n'aient pas remarqué la disparition de leur chef :scratch:

Oui mais c'est pareil pour Ryuji qui étant la avec saejima kamata et le reste de la bande mais faut comme meme avouer que les autres était deja en difficulté Donc c'est soit que Tous les autre ( exterminateur comme les onibaku) n'ont pas remarquer qu'ils étaient parti ou soit que kamishima n'était pas aimé par sa bande et les onibaku était trop en difficulté pour venir l'aider.
Image
"le pucelage c'était l'obsession totale... Tout ce que j'ai pas fait pour essayer de le perdre..
Mais a force de trop vouloir en faire tout le temps...
Ca finissait toujours par foirer...
Mais la tout s'est fait naturellement...
Tout s'est fait spontanément...Sans me poser de question..."
http://hinoken.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Hiroshi Abé
Prof vacataire
 
Messages: 77
Inscription: 30 Avr 2008, 13:37
Localisation: dans le forum =]

Messagede Ant » 04 Juil 2008, 16:29

onibaku a écrit:C'est ce qui me fait penser que Kamishima n'a pas vraiment d'amis, les gars qu'il a réuni autour de lui sont là par la peur :pale: . Il est un peu comme un tyran, entouré de gars qui le craignent lui obéissent et le respectent mais qui sont plus ou moins là quand le vent tourne pour leur chef. .

Un peu comme Ôkubo... Ce n'est pas de l'amitié mais plutôt de la crainte, même si au fond, Kamishima reste un personnage plus respactable que Ôkubo...

Kamishima a sans douté hérité du titre de leader des Exterminateur, pas par progression dans la hiérarchie, mais plutôt par la respect qu'il a imposé dans son gang, et c'est peut-être pour ça, que le défendre ne soit pas un réflex pour ses lieutenants (si celui qui est le plus fort de leur groupe de fait défoncer, pourquoi aller au charbon pour lui sachant qu'ils sont moins forts que lui, donc moins forts que l'adversaire de leur chef et que par conséquent ils risquent de se faire déboîter pour quelqu'un qui ne les aidera pas si ils sont eux aussi dans cette position...).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 05 Juil 2008, 00:34

Oui c'est ce que je pense, Kamishima n'a pas pris du galon au fil du temps au sein des exterminateurs. D'ailleurs je pense que les exterminateurs de Kamakura ont été fondés par Tamura. Tamura semble d'ailleurs être rattaché d'office à ce gang au tome 11, ce qui laisse penser qu'il en est le chef.

Kamishima a du se débrouiller pour en prendre le contrôle d'une manière ou d'une autre, par exemple en battant Tamura. Il devait avoir besoin d'une force de frappe pour contrer ses rivaux Akutsu et Nakajo.

En tout cas ça peut sembler h.s. mais j'aurais aimé plus de flash back sur toute l'histoire des midnights. Quelques exploits de Masaki, Kamishima prenant le contrôle des exterminateurs, Nakajo conquerant Enosho et affrontant Kamishima qui est aussi un Enosho, l'ascension d'Akutsu et la guerre entre Akutsu et Kamishima...
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Ant » 05 Juil 2008, 10:34

onibaku a écrit:En tout cas ça peut sembler h.s. mais j'aurais aimé plus de flash back sur toute l'histoire des midnights. Quelques exploits de Masaki, Kamishima prenant le contrôle des exterminateurs, Nakajo conquerant Enosho et affrontant Kamishima qui est aussi un Enosho, l'ascension d'Akutsu et la guerre entre Akutsu et Kamishima...

Ouais, c'est vrai que si ces épisodes avaient été développés, on connaîtrait mieux ces personnages qui occupent les premiers rôles de la Shônan War... En fin de compte, on ne voit la visage (bandé où non) de Kamishima que dans 5 tomes (11, 12, 13, 14 et 15). Et après ça, son nom est furtivement mentionné dans l'épisode des Oni.

En tout cas, je trouve que dans ce topic, on a dit des trucs vachement intéressants et quand même assez plausibles. Même si on ne détient pas la vérité absolue, maintenant, on peut mieux cerner le personnage de Kamishima !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 06 Juil 2008, 20:53

C'est vrai que ce topic permet vraiment de cerner le personnage de Kamishima. On s'est déchainés :P

Je compléterais juste ton message Ant, Kamishima fait également une ultime apparition dans le tome 31. Je l'avais déjà dit dans un vieux topic, mais tant qu'à faire un sujet sur le personnage je le remet ici en spoil.

On voit Kamishima en plein délire dans ce qu'on suppose être un asile psychiatrique à l'occasion de la baston finale. Sur une autre image on le voit aussi sourire.


SPOIL

Deux images de Kamishima tirées du tome 31, :!: ne regardez pas si vous voulez conservez la surprise :!: :
Image

Image


En passant si quelqu'un fait du japonais et arrive à traduire ce qui est inscrit sur les murs de la chambre de Kamishima, qu'il n'hésite pas :D
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Kamishima » 09 Juil 2008, 01:15

On voit les graphismes amélioré, j'ai vu quelque part qu'il deviendrait completement ouf.
Kamishima
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 27 Aoû 2006, 20:44

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités