GTO VS Shonan Junai Gumi

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

GTO ou Shonan Junai Gumi?

GTO
10
28%
Shonan Junai Gumi
26
72%
 
Nombre total de votes : 36

Messagede Negi » 05 Jan 2008, 16:55

Le fait de mettre le sondage dans la partie Shonan Junaï Gumi n'influencerait-il pas un peu certains choix ? ;)

Perso je ne peux pas encore voter, il me faut d'abord la fin de SJG et il faut que je me relise tous les GTO, donc je donnerais une réponse d'ici quelques mois ^^
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Luciole » 05 Jan 2008, 17:03

Han c'est pour ça !
En fait tout le monde prefere GTO mais c'est parce qu'il est mal placé que vous votez SJG !
Corrupteurs ! (ou corrompeurs? ><)
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Prof principal
 
Messages: 100
Inscription: 02 Jan 2008, 22:06
Localisation: Marseilleuh

Messagede Negi » 05 Jan 2008, 17:09

Ouais enfin, c'est à prouver ^^

Mais je sais pas comment vous pouvez voter comme ça sans avoir vu la fin.

Un manga c'est comme un film, avec son début, son "milieu", et sa fin... et y a des manga qui ont très très bien commencé mais petit à petit on observe une baisse de régime ... (qui a dit death Note ? :roll: )

Après l'effet inverse peut se produire aussi ;)
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Wakabayashi » 05 Jan 2008, 21:07

Le fait de mettre le sondage dans la partie Shonan Junaï Gumi n'influencerait-il pas un peu certains choix ?

J'y ais penser mais la plupart des gens qui lise young GTO ont lu GTO, alors que l'inverse n'est peu souvent vrai.
Je voulais pas placer ce sondage dans un topic ou des gens qui n'ont meme pas lu Young GTO voterais,les votes de ceux qui ont lu les 2 séries sont bien plus intérréssants.
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Messagede gto » 15 Jan 2008, 00:16

les deux sont tres bon mais je dirai plus young gto pour sont humour et l'action mais gto et exelent osi c'est les deux meilleur manga pour moi suivi de death note
Avatar de l’utilisateur
gto
Prof stagiaire
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2008, 00:06

Messagede Tadaaki Kusano » 16 Jan 2008, 14:31

Moi j'ai voté GTO,j'ai lu Shonan Junai Gumi et je viens de finir GTO hier et j'avais une sensation bizarre en lisant,peut être l'envie d'avoir une vie un peu moins banale, l'histoire est plus captivante dans GTO je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Tadaaki Kusano
Prof stagiaire
 
Messages: 16
Inscription: 06 Jan 2008, 20:09

Messagede shimiizu » 09 Mar 2008, 00:06

Pour ma part je n'ai pu voter , je n'ai pu faire de choix cela m'etait trop dure tant j'aime c'est 2 serie ^^
Avatar de l’utilisateur
shimiizu
Prof stagiaire
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2008, 23:58

Messagede Gto-78 » 18 Mar 2008, 00:52

Je viens de mater les 4 oavs cette semaine, le 5 étant non traduit.

Alors mon avis, sur l'anime + l'histoire:

les +:

-Un Danma beaucoup plus présent et qui forme vraiment un duo d'enfer avec Oinizuka, et il démontre les mêmes points faibles (ex: les filles) et points forts (baston, valeur..)mais avec 2 caractères différents; l'Onizuka foufou de GTO et le Rujiy plus maîtrisé et mature.

- Les valeurs exposées qui ressemblent à celle de GTO, le mec que l'on croit méchant style Onizuka dans GTo, est finalement celui qui est le plus "bien" car il respecte des valeurs qui représente le ""bien" ( la loyauté, le courage, la bravour...etc)

-Cette série de perd en rien le ton comique qu'il y avait dans GTO, je pense à quelques délires du mangaka^^

-L'histoire globale plutôt passionnante, au debut je n'accrochais pas trop puis après j'ai direct enchaîné les OAVs, l'histoire avec les Midnights Angels m'a vraiment plu entre autres. de plus, mon point de vue sur GTO est plus complet car on a vraiment la vision de ce qu'était Onizuka dans le passé, l'importance de sa moto, sa complicité avec Rujiy , ses valeurs qui lui sont restées fidèles ...

-bref, il y a pleins d'autres choses comme ça auxquelles je ne pense pas forcément en ce moment mais j'éditerais^^



Pour les -:

Je retiendrais principalement:
-la musique (bon ok c'est que pour l'anime) mais il faut reconnaître que comparer à l'OST de GTO, bas c'est clair que c'est bien "petit gto" à côté ^^

-Les voix...ok sans commentaire mais bon j'ai eu du mal avec la VO (heureusement les ST lol) Mais j'apprécie tout de même certaine voix féminine ^^


- Pour le manga, bas quelques designs, je ne retrouve pas beaucoup de traits des expressions du Onizuka de GTO, de plus j'ai aussi trouvé quelque situation mal représenté un peu "brouillion".

- Enfin le fil de l'histoire est plutôt simple à suivre, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages pour trop d'histoires.






Voila, j'ai donc aimé au vue des 4 OAVs


Sinon quelques petites questions :

Cela a été créé avant ou apres GTO?
Le Manga n'est toujours pas fini c'est bien ça?
Cette série a t-elle autant de succès que GTO ( du moins du même ressort) ?
Vous préférez quoi vous :mrgreen: (bon ok c'est le principe de ce topic mais bon^^)
Gto-78
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2008, 03:22

Messagede Maeda » 18 Mar 2008, 14:37

Shonan Junaï Gumi a été crée et terminé bien avant GTO ! Mais GTO lui, a connun un succès international. Ce qui a amené les gens à lire Shonan Junai qui est la jeunesse d'Onizuka après avoir découvert et terminé la série GTO.
Chronologiquement, l'ordre est comme ça:
-Bad Company (One shot qui relate la rencontre entre Ryuji et Onizuka)
-Shonan Junai Gumi
-GTO
Mais l'ordre de création est le suivant:
-Shonan Junai GUmi (crée vers la fin des années 80 jusqu'aux années 90)
-Bad Company
-GTO
L'ordre de parution en France:
-GTO
-Shonan Junai Gumi
-Bad Company
Le manga Shonan Junai Gumi est terminé depuis une dizaine d'années, mais en France il sort encore. Il en existe en tout 31 tomes.
Cette série a eu beaucoup de succès lors de sa parution dans les années 90, mais pas autant que GTO bien sûr qui a eu un succès international.
Voilà, en espérant t'avoir aidé....
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede PANDA » 18 Mar 2008, 21:15

GTO parce que j'aime quand le prof fais la moral a ses élèves =) mais j'avouerai avoir voulu voter Shonan Junaï Gumi pour voir comment s'en sort Onizuka avec toutes ses conneries si j'ose dire :D
Leçon 5 : J'aimerais connaître l'histoire de la confiture maudite.
Avatar de l’utilisateur
PANDA
Directeur
 
Messages: 1129
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Lieu non localisé...

Messagede Gto-78 » 19 Mar 2008, 00:14

Ok d'accord, moi je croyais qu'il n'était pas fini, ou alors les parutions en France étaient différentes :?

Enfin bon, vivement qu'il sous titre l'oAV 5 :) (apparemment ce n'est pas prêt d'être fait :cry: )
Gto-78
Prof vacataire
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2008, 03:22

Messagede Pierrot » 01 Avr 2008, 13:28

Je sais que ce topic est assez vieux, mais bon, je reviens à la source ^^.
J'ai trouvé YGTO un peu décevant pour tout dire, ça fait vieux manga, et y'en a pas mal dans le genre.
GTO innove, l'attitude de Eikichi est plus drôle que celle de YGTO, et puis surtout, dans ce dernier, ça part un peu dans tout les sens.
Etant un grand fan de GTO, je ne peux que voter pour ce manga, bien que YGTO reste tout de même agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Prof vacataire
 
Messages: 35
Inscription: 21 Mar 2008, 21:57

Messagede Ant » 01 Avr 2008, 17:20

Pierrot a écrit:Je sais que ce topic est assez vieux, mais bon, je reviens à la source ^^.
J'ai trouvé YGTO un peu décevant pour tout dire, ça fait vieux manga, et y'en a pas mal dans le genre.
GTO innove, l'attitude de Eikichi est plus drôle que celle de YGTO, et puis surtout, dans ce dernier, ça part un peu dans tout les sens.
Etant un grand fan de GTO, je ne peux que voter pour ce manga, bien que YGTO reste tout de même agréable à regarder.


C'est sévère de dire ça... Cette impression convient surtout aux premiers volumes (environ jusqu'au 12/13), mais après le coup de crayon se précise et le style graphique est vraiment proche de GTO et ne donne pas du tout cette impression-là...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Pierrot » 02 Avr 2008, 10:10

Oui, je parle du début du manga niveau graphique. Après l'histoire reste toujours une banale histoire de baston je trouve.
Enfin, c'est que mon avis ^^.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Prof vacataire
 
Messages: 35
Inscription: 21 Mar 2008, 21:57

Messagede onibaku » 02 Avr 2008, 18:10

"Banale histoire de baston" ----> t'es un peu sévère là quand même, je veux bien que ça bastonne pas mal d'accord.

Déjà si on veut en parler avec honnêteté, il faut pas compter comme de vraies bastons celles des petites histoires genre l'onibaku combi couvrant la fuite de Makoto et de sa copine Maki face aux hommes de main du père politicien de Maki (tome 9). Elles débouchent soit sur une morale ou une situation comique. Parfois ces bastons sont même tellement caricaturales qu'elles sont la source du comique, je pense au massacre suite au gokon ( tome 4 et 5) ou tout le monde est prèt à se battre à mort en pure perte d'ailleurs :P

Pour ce qui est des vraies bastons, contre les midnight angels et les cavaliers de Yokohama on peut pas non plus parler de bastons banales.
Déjà, le nombre de gars impliqués dans ces bastons est hallucinant :rambo: . En plus tu peux chercher y a toujours un enjeu, comme la veste de Masaki par exemple. Les adversaires ont des personalités qui sont quand même pas banales. Tout ça crée un suspens qui enlève toute banalité à ces bastons. En plus les héros peuvent prouver qu'ils sont vraiment les balaises qu'ils prétendent être. Si on enlève les parties où ils se bastonnent, il reste plus que deux bons gros dragueurs et obsédés ;)

Le succès de Young GTO vient de ces bastons, qui à la fois sont pas banales mais aussi font apprécier les moments où il n'y en a pas et on passe des situations tranquiles aux guerres urbaines sans se lasser je trouve :salut:
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités