Tome 16

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Tome 16

Messagede GreatShinobi » 16 Nov 2006, 21:04

Tome 16

Image

Donnez vos avis sur ce volume.

Perso j'ai bien aimé, le combat entre Onizuka et Natsu sera très interressant (dommage que les flics soit intervenus :no ).
On a enfin retrouvé l'humour des premiers volumes, ça m'a fait énormément plaisir!
Je me demande quel tournure ca prendre le prochain volume, est-ce que Natsu va trouver et tuer les cavaliers de Yokohama ou bien l'Onibaku les détruira avant ou bien on aura directement droit à un combat Onizua VS Natsu, sans oublier Ryuji ,qui même si il est caser, sera toujours présent.
Je vois bien un Ryuji VS Cavaliers et Onizuka VS Natsu.
Image
Avatar de l’utilisateur
GreatShinobi
Prof vacataire
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2006, 12:33
Localisation: Shônan

Messagede Evans » 16 Nov 2006, 21:25

SPOIL

Encore un tome plein de baston qui ne déçoit pas .
Natsu se révèle ètre un monstre de la puissance d'Onizuka et de Danma, un véritable phénomène qui mérite sa présence en solo sur la couverture du tome . Mais ça fait bien longtemps que Danma n'est pas impliqué à fond dans les bastons comme Onizuka, j'espère pouvoir le voir se battre dans les prochains tomes .
L'onibaku sort de Shonan et est maintenant à la conquète de Yokohama, la conquète du Japon est à portée de main :D
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede killpata » 18 Nov 2006, 12:41

Coucou

Ma question va paraitre un peu bete mais que fait Eikichi pendant trois jour a la fin du tome ? Je pense savoir mais pour avoir une main comme ca !! Il a pas du y aller de "main morte " si je peu me permetr :P .
killpata
 

Messagede fred » 19 Nov 2006, 09:22

Coucou

Ma question va paraitre un peu bete mais que fait Eikichi pendant trois jour a la fin du tome ? Je pense savoir mais pour avoir une main comme ca !! Il a pas du y aller de "main morte " si je peu me permetr .


Salut.
Effectivement sa main est trop flippante, on se croirait dans un film d'horreur. Je vous laisse imaginer à quoi pourrait ressembler sa tête :lol!:
Quant à ce qu'il a fait pendant ces trois jours bin ça se devine, il parlait d'une "centaine de créatures imaginaires".
Sinon j'ai bien aimé ce tome, la traque de Natsu est trop gore et effrayante. Comme d'habitude je pensais qu'on pouvait pas faire plus violent que l'autre fois,mais si!
J'aime trop les rencontres Katchan-Tamura ils peuvent pas se voir ça fait trop rire, surtout à l'hosto.

a+
fred
 

Messagede hebus » 19 Nov 2006, 12:14

fred a écrit:
Coucou

Ma question va paraitre un peu bete mais que fait Eikichi pendant trois jour a la fin du tome ? Je pense savoir mais pour avoir une main comme ca !! Il a pas du y aller de "main morte " si je peu me permetr .


Salut.
Effectivement sa main est trop flippante, on se croirait dans un film d'horreur. Je vous laisse imaginer à quoi pourrait ressembler sa tête :lol!:
Quant à ce qu'il a fait pendant ces trois jours bin ça se devine, il parlait d'une "centaine de créatures imaginaires".
Sinon j'ai bien aimé ce tome, la traque de Natsu est trop gore et effrayante. Comme d'habitude je pensais qu'on pouvait pas faire plus violent que l'autre fois,mais si!
J'aime trop les rencontres Katchan-Tamura ils peuvent pas se voir ça fait trop rire, surtout à l'hosto.

a+


Il est quand meme drolement fort, Onizuka, 3 jours à "forcer" de cette manière... :P Ce qui est drole, c'est que Young GTO est carrément sans gene de ce coté-là et que ça fait meme partie du coté trash de la série, alors que GTO a été la version "sociale", très mature de la vie d'Onizuka...

Pour en revenir au tome 16: encore de la baston, merci Toru! Le passage de la traque de Natsu est flippant, mais là encore l'auteur en fait trop: un mec seul, traqué par 5 caisses et 10 gars, qui arrive toujours à passer soit en force, soit par surprise(1ere bagnole...z'avez vu ce qui arrive au conducteur!), qui se relève toujours et ne montre aucun sentiment (trurebel, the Death himself) :roll: ...c'est lourd. Heureusement que pour un efois, Eikichi est en dehors de l'histoire et que c'est Kamata la clé, ça change un peu de la sempiternelle formule Eikichi-->baston-->solution.
M'enfin, y'a toujours ze drame personnnel qui a fait souffrir la victime qui est devenue méchante après: Natsu... j'avoues que GTO est plus profond et moins manichéen pour ce genre de drame.
Encore un bon tome, plein d'action et d'humour trépidant! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede killpata » 21 Nov 2006, 20:15

Peut étre que Natsu a eu un probleme avec des chat dans sa jeunesse... :lol!:
killpata
 

Messagede JD » 29 Nov 2006, 12:05

Pour ce tome, je me suis régalé, vraiment... Enfin quelqu'un qui tiens un peu tete à Onizuka (Je prefere quand meme Eikichi à Natsu, cela va sans dire...)
Danma etant celui que je prefere des deux comparses de l'Onibaku Combi, il est vrai que je suis un peu en manque de punch, venant de sa part...

Pour ce qui est des dernieres pages du tome, je dois avouer, et je n'en ai pas honte, que je n'ai jamais autant rit devant un manga que devant la premiere case de la page 183. Je ne sais pas si ce sont les petites etoiles dans les yeux qui me font cet effet là, mais, à peine quand je regarde la page, je meurs de rire...

Et pour ce qui en est de sa main, il est vrai que l'on se croirait sorti d'un film de Georges A.Romero...
Dernière édition par JD le 29 Nov 2006, 23:45, édité 29 fois.
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede great on » 29 Nov 2006, 16:17

moi j'ai kiffé ce tome pour ceux qui s'interesse a la suite de la baston moi je pense a un Kamata vs Natsu puis Onizuka VS Natsu avec l'arrive des chevalier de yokohama Puis un Fight Onibaku vs chevalier de yokohama VS natsu
great on
 

Messagede celui qu » 02 Déc 2006, 13:35

pas mal comme tome, j'ai pas grand chose à dire, à part un peu de "hs" :

je l'ai remarqué en relisant mes GTO, onizuka dit souvent qu'il appartient à la bande de santama, mais dans young gto on en a jamais entendu parler pour le moment, et aussi, dans le tome 15 de GTO, onizuka dit qu'il a été viré du lycé parcequ'il été le chef d'une bande de motard, or onizuka n'a jamais été viré encore dans young gto, car il était à kyokuto mais a été "muté" à tsujido et non pas viré, du coup, ça annonce certainement la suite de young gto, la bande de santama
celui qu
 

Messagede hebus » 03 Déc 2006, 11:50

great on a écrit:moi j'ai kiffé ce tome pour ceux qui s'interesse a la suite de la baston moi je pense a un Kamata vs Natsu puis Onizuka VS Natsu avec l'arrive des chevalier de yokohama Puis un Fight Onibaku vs chevalier de yokohama VS natsu


Nomdidiou, c'est pire que Street Fighter, dis comme ça! :mrgreen:


je l'ai remarqué en relisant mes GTO, onizuka dit souvent qu'il appartient à la bande de santama, mais dans young gto on en a jamais entendu parler pour le moment, et aussi, dans le tome 15 de GTO, onizuka dit qu'il a été viré du lycé parcequ'il été le chef d'une bande de motard, or onizuka n'a jamais été viré encore dans young gto, car il était à kyokuto mais a été "muté" à tsujido et non pas viré, du coup, ça annonce certainement la suite de young gto, la bande de santama


Tiens, j'avais pas encore fais attention à ça! :? Ptet qu'Oni a été viré en "off" du bahut, que l'auteur n'a donc pas faite l'histoire concernant cette partie de sa vie, entre la fin de Shonan Junai et GTO??? Ou comme tu dis, c'est pour plus tard! :o
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede onibaka » 17 Déc 2006, 14:09

Moi j'ai adoré ce tome
jsui devnu de natsu le shinigami!!!
par contre jsui tombé sur un spoil
et je sais ce qu'il va se passer jsui dégoutééé.

Vive natsu!! puisse t'il arracher d'autres vies :twisted:
Avatar de l’utilisateur
onibaka
Prof vacataire
 
Messages: 32
Inscription: 17 Déc 2006, 13:32
Localisation: Auvergne

Tome 16.

Messagede Ant » 19 Déc 2007, 14:52

J'ai beaucoup aimé le tome 16 car c'est un des plus complet jusqu'à maintenant :

Attention SPOILER !

De la vie de tous les jours, avec l'instalation de Ryuji et Nagisa dans leur "Château" avec une méthode hilarante pour se meubler (Merci le lycée !) et une super fête pour la pendaison de la crémaillère (surtout pour les deux tourtereaux...).

De la baston, avec au premier plan l'affrontement nocturne entre Natsu et Eikichi (interrompue par la police...dommage...) mais aussi l'arrivée des inquiétants Cavaliers de Yokohama qui accrochent les têtes des boss de Shônan (Tamura, Katchan, Nakajô...) à leur palmarès.

Et de l'humour, avec les accrochages entre Tamura et Katchan et pour terminer ce volume la "trahison" du serment des Onibaku par Ryuji parvenu à Onizuka. Mais ce dernier, au lieu deplonger dans une profonde dépression, ouvre les yeux et repart de l'avant, sous l'impulsion de sa main droite guidée par le rythme des vidéos !...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede onibaku » 19 Déc 2007, 19:25

Excellent résumé Ant, je rajouterais juste un truc.

SPOILER

On a aussi un flash back sur Natsu, cette partie du tome fait penser à un "manga d'horreur". Une chasse à l'homme qui vire au carnage avec un Natsu totalement déjanté et présenté comme une machine à tuer démoniaque, le "pourvoyeur de la mort" :rambo:
Généralement un flash back n'a pas vraiment de suspens mais là c'est pas le cas. En plus, en parallèle Natsu a ressurgi et se bat à nouveau. Le carnage d'autrefois va-t'il se répéter?
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Messagede Kyosuké Masaki » 20 Déc 2007, 21:13

j'ai bien aime le 16 mais quand meme onizuka se saurai defoncer enfin meme moi un grand fan de onizuka ^^ 'aurai di qu'il se serait fait tuer par natsu
voila c mon avis ^^ :lol!:
Dernière édition par Kyosuké Masaki le 07 Mai 2008, 20:49, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Ant » 20 Déc 2007, 21:33

onizuka59 a écrit:j'ai bien aime le 18 mais quand meme onizuka se saurai defoncer enfin meme moi un grand fan de onizuka ^^ 'aurai di qu'il se serait fait tuer par natsu
voila c mon avis ^^ :lol!:


On parle du volume 16 dans ce topic...
Dernière édition par Ant le 21 Déc 2007, 19:35, édité 21 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Suivante

Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités