Le surnaturel dans Young GTO

Ici on parle de la jeunesse d'Onizuka (au lycée)
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de Young GTO

Le surnaturel dans Young GTO

Messagede Eikichi Onizuka » 20 Juil 2006, 12:00

Bon, on le sait, GTO est un manga réaliste qui traite des relation élève/professeur :salut: . Le seul élément surréaliste qu'on peut noter est la force surhumaine de Onizuka dans des situations perilleuses mais, dans l'absolu, ce n'est pas impossible (les gens très forts, ça existe :lol!: ).

Pour Young GTO, c'est à peu près la même chose: des histoires de voyous, des histoires d'amour, bref rien d'anormal.
Cependant, il y a quand même 2 chapitres où Mr Fujisawa utilise le fantastique (ou le surnaturel, c'est comme vous voulez).

Déjà dans le tome 11 [ATTENTION SPOILER SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU], Ryuji rencontre Reiko, une fille qui s'est suicidée en se noyant dans la mer, et qu'il est le seul a pouvoir voir (les autres voient la fille telle qu'elle est, c'est-à-dire un macabé :puker: :lol!: ) [END SPOILER]

Ensuite dans le tome 13 [ATTENTION SPOILER SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU], nos héros font la connaissance de Kiyoma, un élève de terminale qui a des pouvoirs télékynésiques, certes, limités (il ne peut que faire du vent et faire sauter les boutons :lol!: ), mais quand même surnaturels. [END SPOILER]

Donc voilà, je ne sais pas si vous trouvez ce sujet interessant mais moi ça m'intriguait de voir que Fujisawa faisait des petits chapitres fantastiques dans shonan junai gumi et pas dans GTO. Dites moi ce que vous en pensez :study: .
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Agudlav » 21 Juil 2006, 12:45

J'avais aussi remarqué (terrible, le coup du cadavre! Avec un pote on été mdr pendant un moment!). Le coup des pouvoirs aussi! (Le gars qui se concentre à fond en hurlant et qui fait souffler une très légère brise lol). Mais je sais pas pourquoi notre cher Toru a fait ça...(ptet que c'est juste pour nous faire rire! En tout cas ça a marché pour moi!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Eikichi Onizuka » 21 Juil 2006, 20:50

Agudlav a écrit: Mais je sais pas pourquoi notre cher Toru a fait ça...(ptet que c'est juste pour nous faire rire! En tout cas ça a marché pour moi!)


Ouais c'est vrai que c'est assez bizarre, moi je pensais à chaque fois que qu'on aurai une explication rationelle à la fin qui nous expliquerai le pourquoi du comment, ben en fait nan :o Mais bon, comme tu dis c'est vrai que c'est bien marrant :lol:
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

le surnaturel dans gto et young gto

Messagede fred » 22 Juil 2006, 07:52

Toru Fujisawa à l'air d'aimer les histoires de fantomes on peut le voir dans YOUNG GTO avec le cadavre et le télékinésiste ( deux scènes dont une qui vraiment gore mais qui arrivent à etre desopilantes :lol!: ) mais aussi dans GTO avec le fantôme du gamin dans sa voiture à pédales. J'attends la suite de YOUNG GTO avec impatience à mon avis il y aura encore du surnaturel.
bye
fred
 

Messagede Akabane Kurodo » 22 Juil 2006, 10:09

Et puis, on ne sait pas trop ce qui est surnaturel dans tout ça. Il existe des gens capables de voir les esprits (ça a été prouvé), et pour ce qui est de la telekinesie, j'ai un pote qui arrive à deplacer des objets à distance (je sais que c'est dur à croire, j'y croyais pas non plus jusqu'à ce que je le voie de mes propres yeux.... les mentalistes ne cesseront jamais de m'etonner) alors peut-être que Fujisawa est plus proche de la réalité que vous ne le pensez ^^
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Ant » 15 Nov 2007, 19:27

Eikichi Onizuka a écrit:Pour Young GTO, c'est à peu près la même chose: des histoires de voyous, des histoires d'amour, bref rien d'anormal.
Cependant, il y a quand même 2 chapitres où Mr Fujisawa utilise le fantastique (ou le surnaturel, c'est comme vous voulez).

Déjà dans le tome 11 [ATTENTION SPOILER SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU], Ryuji rencontre Reiko, une fille qui s'est suicidée en se noyant dans la mer, et qu'il est le seul a pouvoir voir (les autres voient la fille telle qu'elle est, c'est-à-dire un macabé :puker: :lol!: ) [END SPOILER]


Moi je pense que Ryuji voit Reiko "entière", c'est parce qu'il est au bord de la déprime après sa rupture avec Ayumi. Et puis il était tellement au taket pour se trouver une meuf qu'il la vue comme il aurait voulu la voir : vivante et canon. On pourrait transposer ce syndrôme le samedi soir aux sorties de boîte : quand un mec n'a pas réussi à ramener une meuf chez lui, la première qui passe il lui fait sa fête... :twisted: belle (peu probable) ou moche (très probable).
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede JD » 16 Nov 2007, 00:47

Puis, ce n'est en rien une critique, au contraire, je suis totalement fan de cet aspect là des personnages: leur force extra-ordinaire!

Onizuka et Ryugi me laissent sur le cul à chaque fois, et c'est un grand bonheur!

Et dans GTO, ça continue! Les bras de fer par exemple...

Enfin, c'est pas "surnaturel" à proprement parler, c'est juste qu'ils sont très forts mais bon, voila...
:D
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede hebus » 24 Nov 2007, 23:40

Akabane Kurodo a écrit:Et puis, on ne sait pas trop ce qui est surnaturel dans tout ça. Il existe des gens capables de voir les esprits (ça a été prouvé), et pour ce qui est de la telekinesie, j'ai un pote qui arrive à deplacer des objets à distance (je sais que c'est dur à croire, j'y croyais pas non plus jusqu'à ce que je le voie de mes propres yeux.... les mentalistes ne cesseront jamais de m'etonner) alors peut-être que Fujisawa est plus proche de la réalité que vous ne le pensez ^^


D'autant plus qu'au Japon, le surnaturel a bien plus de fans qu'en Occident. C'est pour ça que ce genre de sketches passe bien, de toutes façons les "croyants" sont forcément dans le lectorat...je m'étais amusé à regarder des vidéos (surement truquées, hein) d'apparitions fantomatiques au Japon, et c'est vraiment bien flippant.
Je pense que le fait que les japonais n'aient jamais vraiment renoncé à leur fond religieux: l'animisme, qui est dans le shinto et le bouddhisme, aide à envisager ça de façon marrante ou bien sérieuse. Chez nous, tout ce qui n'est explicable est renvoyé au mytho, d'ailleurs tu le sous-entend dans ton post! :)
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Hiruma » 30 Nov 2007, 20:24

moi je viens de lire le 19, et avec tout les "onis" tu parles, le signe gravé dans la chair avec un crayon, c'est assez. . . flippant, bon pas forcement surnaturel, vu qu'il y a des tarés partout, mais j'en revenais trop pas quand je l'ai lu, bref l'Onibaku combi va avoir fort à faire arf :?
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede Wakabayashi » 31 Déc 2007, 13:45

Le chapitre avec le cadavre de la fille est vraiment glauque. Ryuji a complètement cracqué.
Wakabayashi
Prof stagiaire
 
Messages: 28
Inscription: 28 Déc 2007, 18:47

Messagede Kyosuké Masaki » 31 Déc 2007, 16:57

lol j'etait mdr quand on voiais eikichi la tete qui tirer put1 j'en pouvais pu
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede onibaku » 03 Jan 2008, 20:22

Ryuji change assez vite d'état d'esprit quand même, y a qu'à voir la différence entre le moment ou il zonait sur la plage et celui où il parle à tout le monde de sa rencontre avec le grand amour :lol!: Il était quand même sacrément déprimé pour prendre un cadavre pour une vraie fille.

Sans Nagisa, qui est apparue au chapitre d'après, il aurait pu se payer une vraie dépression après ça.
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Le surnaturel dans Young GTO

Messagede Nanda Ryuji » 13 Mar 2024, 21:43

Il y'a bien un moment qui n'a pas été citer: quand Ryuji était tombé de sa moto (La moto que Abe la prêté enfaite :roll: ) lors de l'affrontement contre Shindôji Fumiya. Ryuji a fait preuve d'une force surhumaine en portant sa moto a une main et s'accroche au bord de la route de l'autre main. Je trouve que c'est pas normal de savoir faire sa même si tu est très très fort physiquement (Sa reste un moment bien badass pour Ryuji).
CHAPITRE 50.
Avatar de l’utilisateur
Nanda Ryuji
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 15 Jan 2024, 17:12


Retourner vers Young GTO (Shônan Junaï Gumi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités