Un écho surgit des tréfonds du forum

Ici vous pouvez vous présenter (ah bon vous saviez déjà ?)

Un écho surgit des tréfonds du forum

Messagede Echoes » 05 Déc 2013, 11:51

Salut ! :D Moi c'est echoes !

Je m'appelle maxime, je suis un étudiant de 20 ans.
J'ai commencé à regarder GTO quand c'est passé à la TV (sur la 17 me semble-t-il) mais comme je ne pouvais pas les voir tous les jours, j'ai décroché. Et il y a peu, un pote m'en a reparlé (je l'entendais se marrer sur skype, je fus intrigué), je me suis replongé dedans, et woah j'ai eu regret de "découvrir" que si tard. Ça fait un bail maintenant que c'est sorti, j'ai l'impression "d'arriver après la bataille" :mrgreen: (le forum doit être moins actif qu'à ses débuts je suppose) Mais vaut mieux tard que jamais, surtout pour un manga aussi drôle.
J'ai englouti les 43 épisodes en quelques jours (le premier épisode m'a plié de rire, quand il part dans ses délires de jeune fille de 16 ans pour lui à 40 ans et son imagination débordante), je pouvais plus m'arrêter (ça me fait toujours ça avec un bon livre/manga) et je pense me mettre rapidement au manga papier car j'ai ouïe dire qu'il y a bien plus de détails (mais sur les scans du net j'arrive pas à lire les petits textes, ils sont tout flous, je me pencherai bientôt sur le problème ou je les achèterai si ça existe encore). J'ai regardé en vostfr, mais je pense que je vais reregarder en français, certaines répliques d'onizuka ont l'air extra (de ce que j'en ai vu sur des extraits youtube).

Un des passages que je préfère c'est à okinawa, l'ambiance vacances et les conneries d'oni donnent tellement envie de percer l'écran et de les rejoindre. Le couple anko/yoshikawa m'a passionné (ça rappelle des expériences de jeunesse, les premiers émois tout ça :oops: ), j'ai d'ailleurs pas pu résister à aller voir un scan du tome 22 pour avoir la "fin de l'histoire" concernant les deux tourtereaux, et j'ai trouvé dommage qu'on ait pas la suite :cry: (peut être un jour ?) . Ce manga a une ambiance géniale, c'est un des seuls ou je me suis autant attaché aux personnages, à quasiment tous en plus (l'auteur a fait un magnifique travail là dessus, des personnalités fortes et attachantes), on a l'impression d'y être, on voudrait y être.

Sinon pour les autres manga que j'affectionne, il y a : FMA (brotherhood surtout, que je préfère à la première version dont la fin m'a déçue), death note, DB & DBZ (mon enfance), ghost in the shell (film d'animation). Je préfère les manga courts et en anime (sauf si le manga me donne vraiment envie de passer sur papier), j'ai suivi "de loin" naruto, bleach et one piece, je tiens pas sur la longueur :| . J'ai bien aimé aussi Basilisk et Miraï nikki (Yuno :heart: la plus jolie des psychopathes).

Voilà et sinon dans la vie j'aime bien la musique (pink floyd (d'où vient mon pseudo, écoutez ce chef-d’œuvre), led zep, the doors, tool, porcupine tree ...: je pourrais en parler longuement x)), le cinéma, les jeux vidéos (bioshock, TF2, skyrim, deus ex, half life etc. ici aussi beaucoup à dire) et l'informatique.

J'espère vous voir bientôt sur le forum, en espérant qu'il y ait encore des choses à dire sur ce manga qui n'aient pas déjà été dites. Tchuss :D

PS : mon classement des trois plus belles filles de GTO (non ordonné) : Julia :heart: la mère de Kunio : ça c'est une femme dis ! Urumi, la beauté cruelle et intelligente, et Anko Uehara : tellement mignonne :heart: (à la fin surtout quand elle perd le contrôle de ses émotions)
Avatar de l’utilisateur
Echoes
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 05 Déc 2013, 08:23
Localisation: Dijon

Re: Un écho surgit des tréfonds du forum

Messagede Ant » 05 Déc 2013, 18:32

Bienvenue Echoes ! :cheers:

Echoes a écrit: je les achèterai si ça existe encore

Dépêche-toi car les tomes individuels ne sont plus édités par PIKA depuis quelques mois... Il reste bien les tomes doubles, mais les couvertures sont beaucoup moins jolies.

Il y a tellement de sujets sur lesquels je voudrais réagir que je ne sais pas par où commencer, tant tu abordes de points auxquels je ne peux qu'adhérer !


Echoes a écrit:j'ai l'impression "d'arriver après la bataille" :mrgreen: (le forum doit être moins actif qu'à ses débuts je suppose) Mais vaut mieux tard que jamais, surtout pour un manga aussi drôle.

Quelle dommage que tu n'aies pas pu profiter la période 2008/2010 qui pour moi a été la meilleur de ce forum, avec Young GTO au centre des débats... Alala, nostagie... Mais bon, GTO a tellement ma vie - notre vie - qu'il y a toujours quelques irréductibles qui se retrouvent sur P-GTO !

Echoes a écrit:Le couple anko/yoshikawa m'a passionné (ça rappelle des expériences de jeunesse, les premiers émois tout ça :oops: ), j'ai d'ailleurs pas pu résister à aller voir un scan du tome 22 pour avoir la "fin de l'histoire" concernant les deux tourtereaux, et j'ai trouvé dommage qu'on ait pas la suite :cry: (peut être un jour ?) .

Pareil, c'est clairement le couple qui m'a le plus intéressé et inspiré (cf le topic sur les couples)

Echoes a écrit:Ce manga a une ambiance géniale, c'est un des seuls ou je me suis autant attaché aux personnages, à quasiment tous en plus (l'auteur a fait un magnifique travail là dessus, des personnalités fortes et attachantes), on a l'impression d'y être, on voudrait y être.

C'est exactement ça !

Echoes a écrit:J'espère vous voir bientôt sur le forum, en espérant qu'il y ait encore des choses à dire sur ce manga qui n'aient pas déjà été dites.)

J'attends que ça, que de nouveaux membres arrivent avec la volonté ferme de ressusciter les topics de P-GTO !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Un écho surgit des tréfonds du forum

Messagede Echoes » 06 Déc 2013, 03:20

Salut ant :) J'étais sur que tu serais un des premiers à répondre ^^' (J'ai déjà parcouru quelques topics très intéressants du forum, tu es un des plus actifs)

Ant a écrit:Dépêche-toi car les tomes individuels ne sont plus édités par PIKA depuis quelques mois... Il reste bien les tomes doubles, mais les couvertures sont beaucoup moins jolies.


D'accord, je vais aller voir à la librairie s'ils ont encore ça, mais malgré l'urgence je ne pourrais pas acheter tout d'un coup (les étudiants et l'autonomie financière ça fait 2 :| ).

Ant a écrit:Pareil, c'est clairement le couple qui m'a le plus intéressé et inspiré (cf le topic sur les couples)


C'est un des sujets qui m'a amené sur ce forum, j'ai lu avec attention ton post et celui de Phaedren, ça m'a passionné.
Avatar de l’utilisateur
Echoes
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 05 Déc 2013, 08:23
Localisation: Dijon

Re: Un écho surgit des tréfonds du forum

Messagede Maeda » 06 Déc 2013, 13:16

Bienvenue Maxime !

Très belle présentation. Malheureusement, comme tu le dis le forum n'en est plus à ses heures de gloire...Il fût un temps où ce genre de post de présentation était longuement acclamé et où son auteur recevait des joyaux comme récompense. Dommage.

Sinon Echoes, à part Pink Floyd le nom me rappelle l'album de The Rapture qui est l'un des meilleurs albums des années 2000.

PS: BASILISK hahahaha ça fait au moins 8 ans que j'ai pas entendu parler de ce manga :DD
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Un écho surgit des tréfonds du forum

Messagede Eikichi Onizuka » 07 Déc 2013, 22:59

Bienvenue amigo! Jolie présentation! :)
Mieux vaut tard que jamais pour ta découverte de la série. Et concernant la publication des mangas papiers, je pense que ça restera toujours trouvable sur le net ou en librairie d'occaz...
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron