GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Gôta » 18 Jan 2013, 21:21

Je suis d'accord avec la majorité des posts précédents, mais je pense que pour le cas de Fujisawa, il faut voir les choses autrement, il n'en est plus au point de vouloir faire plaisir aux fans, il se fait plaisir à lui, la preuve, il avance au rythme qu'il veut, il finit un manga quand il a décidé que ce soit fini, et pis c'est tout.
Du coup disons que je prends ses œuvres comme il les offre, et je me contente du petit plaisir que j'éprouve à revoir ces personnages qui ont fait mon adolescence réapparaitre sans crier gare, et disparaitre aussitôt, ça ressemble bien à leur personnalité d'ailleurs, tous libres comme l'air, ne les enchainons pas à des pages de manga! ^^
Image

In Unching Style We Trust
Avatar de l’utilisateur
Gôta
Prof vacataire
 
Messages: 39
Inscription: 14 Jan 2013, 07:09

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Ant » 18 Jan 2013, 23:57

J'aimerais bien avoir avoir ta bienveillance Gôta...

Gôta a écrit:Je suis d'accord avec la majorité des posts précédents, mais je pense que pour le cas de Fujisawa, il faut voir les choses autrement, il n'en est plus au point de vouloir faire plaisir aux fans, il se fait plaisir à lui, la preuve, il avance au rythme qu'il veut, il finit un manga quand il a décidé que ce soit fini, et pis c'est tout.

Je n'arrive pas à voir les choses comme ça justement parce qu'il y a Onizuka dans l'équation.
Quand Fujisawa veut s'amuser, il fait des mangas du type de Tokkô, Reverend D, Momoider, voire même Ino Head Gargoyle avec Saejima, ou alors bien il signe des collaborations comme avec Soul Messenger où il officie en tant que scénariste.

Avec Onizuka, c'est du sérieux, c'est sa machine à block-busters, c'est le personnage qui lui a donné cette renommée et la reconnaissance dont il jouit. Donc j'ai du mal à imaginer qu'il fasse ça uniquement pour son plaisir perso. D'ailleurs, dans une de ses récentes interview dont on avait brièvement parlé sur le forum (ici), j'avais été frappé par l'importance de l'attente des fans dans le retour d'Oni-Oni via S14D.

Gôta a écrit:Du coup disons que je prends ses œuvres comme il les offre, et je me contente du petit plaisir que j'éprouve à revoir ces personnages qui ont fait mon adolescence réapparaitre sans crier gare, et disparaitre aussitôt, ça ressemble bien à leur personnalité d'ailleurs, tous libres comme l'air, ne les enchainons pas à des pages de manga! ^^

Comme je l'ai expliquer plus haut, je n'arrive pas à avoir ce détachement quand ça touche à Onizuka... Ce personnage a su profiter d'histoires incroyables pour devenir mythique. Dans mon ressenti actuel, S14D casse un peu ce mythe : cette histoire n'ancre pas plus Onizuka au Panthéon des meilleurs personnages de shônen comme avait su le faire le GTO originel.

Enfin peut-être qu'une relecture modifiera cette impression.
(Dailleurs, faudrait faire des topics pour chacun des tomes ! :P Allez, lancez-vous je vous suis !)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Gôta » 19 Jan 2013, 00:30

Je comprends ton point de vue aussi, j'ai réagi pareil quand on m'a parlé de "l'armure d'or de Pégase" dans une des suites de Saint Seiya, Omega je crois...
Fin, j'étais tellement scandalisé que l'oeuvre originelle soit autant bafouée par un simple détail que je n'ai plus jamais voulu en entendre parler x)

Là dans le cas de S14D c'est sûr, c'est carrément arrivé à un tout autre niveau... Après je ne peux peut-être pas vraiment juger vu que j'ai provisoirement arrêté S14D assez tôt, vu qu'il sortait un chapitre par mois j'étais un peu dégouté ^^'
Mais d'après le peu que j'en ai lu je pense que ça reste quand même sympa si on le voit comme une sorte de bonus, un peu comme les niveaux bonus de Sonic 3, super chiants, lassants, tous les mêmes, mais bon dieu ce que ça rapporte comme points! Puis quelques années plus tard, on réalise que comme un con on a vendu sa Megadrive, et qu'on ne pourra plus jamais peut-être rejouer ces niveaux bonus si chiants à l'époque, et c'est là qu'on réalise que finalement, après les nerfs du moment et quelques années, il y avait finalement du bon dans ce truc qui a tant fait chier ^^

Il y a même certains mangas/animes que j'ai détestés étant plus jeune, et que j'ai finalement adoré plus tard, comme wolf's rain, que j'avais pas mal aimé, mais dont l'épisode final m'avait fait l'effet d'un coup de batte de baseball là où il faut vraiment pas, j'étais en mode over-dég genre "mais qu'est-ce que c'est que cette fin de merde bordel? --' " mais j'ai revu la série entière y a deux ans environ, et je l'ai trouvée super cette fin, c'est con ^^'

Et j'espère que tu connaitras la même chose pour S14D, et qu'un jour tu puisses l'accepter et ressentir de la nostalgie en y repensant ^^
Image

In Unching Style We Trust
Avatar de l’utilisateur
Gôta
Prof vacataire
 
Messages: 39
Inscription: 14 Jan 2013, 07:09

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Ant » 18 Mai 2013, 14:59

En me promenant sur Krinein.com, je suis tombé sur cette critique de S14D :

OuRs256 a écrit:Après une série maintenant devenue culte, Tôru Fujisawa décide de remettre les crampons et de nous proposer un nouveau pan de l'histoire d'Onizuka. Aussi étrange que cela puisse paraître, il choisit de ne pas écrire la suite de la série originale, mais de décrire une période de temps qui avait été passée sous forme d'ellipse.

Un jour, dans la vie d'Onizuka...

Après avoir sauvé Azusa des griffes de Teshigawara, non sans avoir souffert (il s'est quand même fait tirer dessus le bougre !), Onizuka se retrouve à l'hôpital. Mais point de repos pour les héros ! Ou du moins, notre super prof n'a vraiment pas envie de passer ses journées au lit. Il s'enfuit pour passer dans un jeu télévisé. Comme à son habitude, il va gaffer et révéler en direct qu'il a failli enterrer une élève vivante (Urumi dans le tome 7 de la série originale !!). Recherché dans le Japon tout entier, il décide de se faire oublier quelques temps en allant à Shonan, sa terre natale. En arrivant là-bas, il tombe sur une amie d'Azusa qui tient un centre d'accueil pour jeunes en difficulté. Cette dernière est jeune, jolie, naïve et peine à se faire respecter par les jeunes qu'elle a à charge. Qu'à cela ne tienne, le chevalier Onizuka vole à la rescousse ! Il va donc, pendant ces 14 jours qui lui serviront à se faire oublier, aider dans le White Swan, un centre qui va vite se transformer en enfer...

Pour l'histoire, rien de très original mais quand il s'agit d'Onizuka, ce n'est pas vraiment ce qui prime, c'est la façon il s'occupe des problèmes. Dans Shonan 14 Days, Onizuka laisse sa casquette de prof pour mettre celle d'un éducateur. Qu'est-ce que ça change ? Dans l'immédiat, pas grand chose. Il se retrouve toujours en présence d'ados à problème, sauf que là, ils ne sont plus dans le contexte scolaire. Fujisawa en profite pour... faire du Fujisawa peut-être un peu trop vite, ce qui fait que les "problèmes" prennent une dimension surréaliste un peu trop rapidement. En tout cas, c'est une impression que j'ai eue, on ne commence pas par quelque chose de tout simple pour aller vers quelque chose de plus violent, non, on est directement dans la démesure et pour qui s'attendait à du progressif, le résultat n'est pas particulièrement attrayant.

On remarque aussi beaucoup moins d'humour que dans la série de base. Les affaires semblent toutes très sérieuses et les gags se font moins présents. On a l'impression que Fujisawa change un peu l'essence de sa série en tentant de la rendre plus sérieuse qu'elle n'est censée être. Le souci, c'est qu'il s'en sort moins bien dans ce genre de scènes (puisqu'il les fait monter en puissance beaucoup trop vite) que dans les scènes humoristiques. Ne vous attendez donc pas à voir beaucoup de ces têtes dont Onizuka a le secret et qui avait provoqué tant de rires dans GTO.

Où sont les guests ?!

Lorsque j'ai lu le pitch et que j'ai vu qu'Onizuka retournait sur sa terre natale, je m'attendais à voir revenir de nombreux personnages datant de l'époque de Young GTO mais, mis à part Shinomi et Katsuyuki qui font des apparitions aussi brèves qu'anecdotiques, il n'y a rien de spécial à se mettre sous la dent. En ce qui concerne la série régulière, on a le droit à deux ou trois chapitres où l'on voit Urumi et Kikuchi, puisque les petits génies réussissent à trouver la planque du prof, mais ils n'ont pas un rôle capital dans l'histoire. LE caméo de la série, c'est Uchiyamada. Ce dernier est à la recherche d'Onizuka pendant plusieurs chapitres et il passera par de nombreuses épreuves avant de le retrouver. Ces chapitres forment une vraie respiration par rapport à l'histoire principale (parfois assez pesante) avec une dose d'humour dont l'auteur a le secret.

Cigarette or not cigarette ?

Pika, en sa qualité d'éditeur, a gardé les pages couleurs en début de volume (Youhou !) et a aussi abandonné le lexique en début de volume pour des petites notes de traduction en bas de case (plus modernes et plus agréables pour le lecteur) qui sont vraiment pratiques et toujours bienvenues. Pour le coup, rien à dire, c'est du bon boulot. Concernant la politique de la cigarette retirée sur la couverture, je dois dire que ça m'est complètement égal. Ce n'est pas spécialement important et je sais pas si ça mérite tant d'attention sincèrement (à l'époque le débat avait fait rage).

Trouble in paradise

On se retrouve donc avec neuf tomes qui ne sont pas mauvais, mais qui sont loin d'arriver à la cheville de la série originale. C'est toujours un réel plaisir de retrouver Onizuka et tout l'univers autour de ce personnage, mais j'ai du mal à comprendre cette volonté de l'auteur à rendre ses histoires beaucoup trop sérieuses. Depuis la fin de GTO, il a fait de nombreux titres dans cette optique, et force est de constater qu'aucun n'a réellement trouvé son public. En tout cas, certains passages de la série comme ceux avec Uchiyamada seront là pour vous faire sourire, heureusement, parce que le White Swan, c'est pas une cour de récréation !


Inutile de dire que je suis complètement en phase avec cet avis.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Eikichi Onizuka » 08 Juil 2013, 22:30

Je viens de finir la série.
Cette petite critique est plutôt un excellent résumé. Que dire de plus?

Une chose importante selon moi, la fin et l'épilogue qui suit. Attention, spoilers, donc.

Le "grand final" entre les jumelles est ultra larmoyant. Okay, on avait beaucoup de scènes de ce genre dans YGTO et GTO, mais là, c'est quand-même beaucoup moins bien amené (incroyable dénouement de l'histoire de Miyabi).
En gros cette fois c'est: "je suis méchante car j'ai eu des problèmes dans ma vie, mais ma soeur jumelle, "identique" à moi en tout point, le vit bien, elle. Et elle m'aime. Du coup je vais arrêter les conneries."...Mouais.

....Oh, et puis "Je suis tellement revenue dans le droit chemin que je vais monter un duo de super héroïnes!" Non là par contre, c'était la partie de trop. On aurait pu avoir une belle conclusion sur le retour d'Onizuka parmi les siens et sur la manière dont il a pu noyer le poisson ("enterrer", dans son cas) concernant ce qui l'avait poussé à partir, en se vantant de ses récents exploits à Shonan.
Que nenni. Fujisawa nous refait le coup du passage de flambeau à la Kamen Teacher, ce qui, ici, ne fonctionne pas du tout selon moi. Laisser une ouverture, okay. Afficher en gros "Regardez, maintenant je vais faire une série sur ces deux nanas trop cool et légèrement vêtues!" non.


A part ça, je suis assez d'accord avec ce qui a été posté: les quelques chapitres d'Ushiyamada allégeant des intrigues souvent trop sombres et sérieuses, les guests sous-exploités,...

Le plaisir est pourtant là: la fougue d'Onizuka, sa bêtise, son héroïsme,.... Peut-être est-on devenus trop exigeants? Peut-être a-t-on du mal à cerner nos attentes concernant les vieilles aventures de notre héros et leur renouveau? Dur à dire. Mais je pense que malgré ce plaisir quasi totalement dû à la nostalgie d'un fan lambda, il y avait quelque chose à faire de cette série. Quelque-chose d'autre. Quelque chose de plus grand...

Onizuka Président! 8)
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede hebus » 13 Juil 2013, 08:29

8) Onizuka AU MINIMUM principal d'un collège!
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede superdragonfall » 12 Jan 2014, 20:30

Pour moi GTOS14D est très mauvais (pour du GTO hein^^), il aurait au moins fallu un arc avec Nakajo et Akutsu et Fumiya et Joey, Makoto etc

J'ai l'impression que Torû perd de son génie, je pense que c'est dû aux nombres excessifs de mangas qu'il produit, il devrait se concentrer sur GT-R qui me semble être la série la plus légitime compte tenu du rôle de Danma dans Young GTO. Ca pourrait être intéressant de faire jouer un rôle à un Kamata qui dont le rôle serait similaire à un Saejima dans GTO et de faire venir Makoto par exemple pour qu'il prête à rire tout comme dans YGTO, par contre j'ai u mal à voir ce que l'on peut attendre de Ryuji. Je pense qu'il serait intéressant de boucler la boucle avec un manga sur Onizuka et Ryuji de nouveau réunis, ça serait à mon humble avis mieux qu'une hypothétique suite à GTO car ça permettrait de faire renaître leur relation qui n'est plus vraiment la même et si Makoto est dans l'histoire il y a moyen de faire d'Onizuka un président.
Je m'explique, Makoto étant le beau fils d'un ministre (si je ne m'abuse) il pourrait très bien reprendre l'affaire suite à la mort de son beau-père mais étant donné que la politique est un monde cruel (je n'émets pas vraiment une opinion, je me base sur la fin baclée de GTOS14D) il serait judicieux que Ryuji et Onizuka s'en mêlent, voir se présentent à sa place.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Eikichi Onizuka » 28 Jan 2014, 23:57

Une idée en plus, peut-être aussi envisager de dures retrouvailles entre Onizuka et son père? :roll:

Avec des "si", on refait le monde....
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Ant » 28 Juin 2014, 20:36

Dans le topic sur Paradise Lost, superdragonfall a écrit:
Ant a écrit:Je n'ai absolument pas ressenti que S14D fermait un chapitre, et encore moins celui de Shônan. Pour moi, les aventures d'Onizuka (et Ryuji) à Shônan s'arrêtent dans le tome 31 de Young GTO d'une manière plutôt convaincante ! S14D n'avait pas fait renaître les interactions entre Onizuka et ses potes d'enfances. Leurs rares apparitions ont été trop brèves et finalement peu prépondérantes lors de son retour (excepté pour Shinomi, mais avec au final peu de conséquences).


Oui, excuse moi je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que la porte que Shonan 14 Days "aurait" du fermer (a essayé ? Ca n'est pas très clair...) est "la relation avec Shinomi", puisque le tout n'était pas totalment bouclé selon moi :) mais il y a eu en effet peu de conséquences... Une fin très floue voir baclée, d'où la chute. Et je te rejoins sur tous les points que tu as évoqué, comme quoi si ça avait été réglé GTO Shonan 14 Days aurait pu être pas mal.

Effectivement, c'est peut-être ce genre de ligne directrice qui a manqué à S14D : Onizuka de retour à Shônan pour éclaircir les dernières zones d'ombre, régler les derniers problèmes, s'offrir quelques moments de nostalgie et pourquoi remettre son costume de zoku une ultime fois... Avec évidemment Uchiyamada à la poursuite d'Oni-Oni !

Dans cette optique, les personnages de SJG auraient été bien plus présents, et les nouveau personnages bien plus rares.

C'est en cela que S14D est paradoxal : c'est un spin-off (pas une suite), se situant entre les tomes 19 et 20 de GTO, mais qui au final, au lieu de reprendre des éléments déjà existants de l'univers de GTO et SJG pour compléter les œuvres déjà existantes, se veut une histoire nouvelle introduisant un décors nouveau (le White Swan) et des personnages nouveaux, mais sur des thèmes largement explorés dans GTO.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede superdragonfall » 28 Juin 2014, 21:38

Oui mais ce qui est le plus choquant c'est que les jeunes qu'Onizuka va devoir affronter sont mis sur le même plan que les jeunes qu'il voit au quotidien (la 3ème 4), cependant le traumatisme qu'ont rencontré ces jeunes est tel qu'Onizuka ne devrait pas être en mesure de pouvoir les "ouvrir au monde" et c'est là que l'intervention des anciens camarades d'Onizuka aurait pu être intéressante...
Le retour de Makoto aux côtés de Uchyamada aurait été pas mal non plus, surtout que Makoto a été évoqué !
Image.

Mais justement tu pointes du doigt le fait qu'e le manga est paradoxal et je te rejoins mais je pense toutefois que ça a surtout été très mal pensé, au début selon Toru c'était censé être une histoire d'un volume mais il s'est rendu compte que c'était dur à développer sur un volume et il y avait aussi une certaine attente de la part des fans et le tout à vite été abandonné au profit d'un spin-off du spin-off x) ! Le spin-off sur les jumelles et bien sur la série/spin off (?) Ino Head No Gargoyle qui avait l'air d'être ce que GTOS14Days aurait dû être. Du coup on a du GTO réchauffé avec des personnages qui sont du pareil au même et que Toru ne prend même pas la peine de développer, l'humour est moins présent car justement il veut aussi traiter du tragique et il est donc tiraillé entre deux genres et l'auteur ne cherche pas vraiment à créer et se permet même de copier ses propres histoires : la péripétie d'Uchyamada n'est pas sans rappeler celle de Makoto.
ImageImage

ils vont tout deux essayer de retrouver Onizuka parce qu'un gros gaillard va plus ou moins les y forcer...Dans l'un Makoto prend des chiens et les appelle Danma et Onizuka (Onibaku Combi) et dans l'autre Uchyamada va se déguiser en Onizuka mais l'intrigue est semblable et elle est même calquée. Il y a tellement d'arcs que ça aurait été facile de faire intervenir tous les amis d'Onizuka mais je ne perds pas espoir et me dit que si anime il y a ils amélioreront peut-être la 14Days ;) (en ajoutant Nakajo, Akutsu, Makoto, Tsukai et Katsuyuki ! Oui Katsuyuki, Akutsu et Tsukai sont là mais ça serait pas mal si ils parlaient :| non parce que là...)...J'ai plus eu l'impression que Tôru n'arrivait pas à se défaire de la routine GTO, d'ailleurs qu'as-tu penser du retour de Kikuchi et Kansaki ?
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Ant » 28 Juin 2014, 22:16

Bien vu le parallèle entre Makoto et Uchiyamada ! ;)

superdragonfall a écrit:J'ai plus eu l'impression que Tôru n'arrivait pas à se défaire de la routine GTO, d'ailleurs qu'as-tu penser du retour de Kikuchi et Kansaki ?

Pour Kikuchi, son retour aura surtout servi à ajouter son nom au casting des personnages prestigieux mais peu impliqués de S14D. Son personnage n'évolue pas, on apprend rien de plus sur lui. Au final, il sert qu'à accompagner Kanzaki. Rien à signaler pour lui si ce n'est son assistance dans les plans d'Onizuka...
Pour Kanzaki, c'est un peu différent. Outre le fait qu'elle aide également Onizuka, son retour est ponctué d'un passage plutôt cool avec Shinomi, mettant en scène les 2 prétendantes n°1 au cœur d'Onizuka ! Ça donne du sens à son passage dans S14D, et c'est aussi l'occasion de faire le point sur la relation Shinomi et Onizuka (tiens, ça me rappelle ce topic !) !

p.s. à l'attention de tout de monde : N'hésitez pas à bien aéré vos posts, à mettre les grosses images dans des balises spoilers, histoire que ce soit le plus agréable possible à lire !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede superdragonfall » 29 Juin 2014, 11:54

Quel topic ?
Pour ma part j'ai trouvé qu'il n'étaient pas indispensable à l'intrigue de Shonan 14 Days et leur venue le confirme, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe pile au bon endroit et au bon moment dans une intrigue qui ne les concerne pas vraiment ce qui en est presque risible. Dès l'instant où Shonan 14 Days a commencé les fans ont presque supplié Toru de les faire venir mais je trouve que le tout était déjà similaire à GTO alors qu'il se voulait de par le titre assez différent alors pourquoi ramener des personnages phares de GTO ? Pour moi ce manga c'est un peu la confrontation de deux univers, malheureusement le plus populaire submerge le second alors qu'il aurait fallu un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede Ant » 29 Juin 2014, 15:14

superdragonfall a écrit:Quel topic ?

Celui sur la relation entre Shinomi et Onizuka : :arrow: viewtopic.php?f=23&t=6371 (autant pour moi, mon lien précédent ne marchait pas, mais il est réparé maintenant !)

Les moments partagés par ces 2 personnages sont les meilleurs souvenirs que j'ai tirés de S14Days : on avait un écho du passé des 2 protagonistes, beaucoup d'humour ainsi qu'un véritable développement de cette relation si particulière.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTOS14D : Erreur ou Bonne idée mal executée ?

Messagede superdragonfall » 30 Juin 2014, 16:22

Oui c'est bien dommage que la fin n'ait pas laissée place à une "conclusion" de la relation Onizuka/Shinomi car conformément au temps ça aurait été bien que la conclusion soit plus explicite pour que la relation Onizuka/Fuyutsuki puisse se développer sans entraves ou incohérences (même si ça n'en est pas vraiment ça ferait étrange de multiplier les relations amoureuses, c'est ce que j'essaye de dire).
D'ailleurs celle qui travaille avec Shinomi, l'amie à Fuyutsuki, Shiratori Ayame en pince aussi pour Onizuka, ça ne fait pas "trop" ? En plus cela débouche sur rien.
Avatar de l’utilisateur
superdragonfall
Prof vacataire
 
Messages: 72
Inscription: 12 Jan 2014, 19:59

Précédente

Retourner vers Shônan 14 Days

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron