Tome 1

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Tome 1

Messagede Kopagreg » 15 Sep 2011, 14:39

Enfin un topic pour parler du premier tome de GTO Shonan 14 Days ! :P C'est le même principe que pour Shonan Junai Gumi !

/!\ Attention au spoil, toi qui ne l'a pas encore lu /!\

Bah je l'ai trouvé bien sympa, quoi ! Quel plaisir de retrouver notre Great Teacher préféré ! J'ai eu bien plus de plaisir à le lire en livre qu'en scan :roll: J'ai juste été légèrement déçu parce qu'il n'y avait pas le chapitre spécial, avec Uchiyamada... Sinon, que dire de plus.... Fuji-sensei reprends la même recette qui avait fait le succès de GTO en redonnant "une seconde jeunesse" a son manga phare. C'est toujours aussi fun et pervers :twisted:
Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de gros changements par rapport à GTO donc c'est un bien pour un mal : ça fait plaisir à ceux qui voulait une suite à GTO mais les persos sont moins travaillés... et le chara design un peu aussi... On reconnait toute de suite Myabi à travers Katsuragi.
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Tome 1

Messagede Ant » 15 Sep 2011, 16:27

Kopagreg a écrit:J'ai eu bien plus de plaisir à le lire en livre qu'en scan

+ 1 C'est effectivement incomparablement meilleur d'avoir tous les chapitres à la suite sans coupure systèmatique. Et puis, la proximité avec le papier, c'est l'érotisme de l'otaku. :oops:

Kopagreg a écrit:J'ai juste été légèrement déçu parce qu'il n'y avait pas le chapitre spécial, avec Uchiyamada...

Bah, il devrait être publié dans le 2 (d'après la BBE3)... Ne t'inquiète pas.

Et sinon, c'est sûr qu'il y a un peu de Miyabi dans Katsuragi (relation conflictuelle avec leurs parents). Mais à la différence de Miyabi, Katsuragi ne semble pas très entourée dans le sens où elle n'a pas l'air avoir réellement d'amis, contrairement à Miyabi qui a basé sa fronde contre les adultes sur un regroupement unilatéral de sa bande. Katsuragi, elle, tire son "pouvoir" de la position de son père.
Et même si c'est plus spectaculaire (quoique Kanzaki était pas mal non plus dans ses interventions), son combat a sûrement du mal à prendre de l'envergure (vu qu'elle est seule et qu'elle n'a impliqué personne). D'ailleurs c'est peut-être pour pallier à ça qu'elle est allée avec le Club d'Oedipe...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Tome 1

Messagede Mike Sano » 30 Oct 2011, 22:58

N'oubliez pas la sortie du tome 2 ce jeudi... ;)
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...


Retourner vers Shônan 14 Days

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité