GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Messagede Yoshu » 09 Juin 2009, 22:19

Bon alors maintenant que le premier chapitre est sorti, j'aimerai un peu savoir ce que vous en avez pensé. ;)

Pour ma part ça ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est cool de se dire qu'enfin Onizuka est de retour, mais là il ne se passe pas grand chose, à part que l'on revoit les 3è-4 (ce qui est assez cool quand même).
On va dire que c'est l'intro, faut voir où Fujisawa va nous mener, si les belles conneries d'Onizuka vont faire leur retour.

Encore deux ou trois chapitres avant que je puisse me faire un vrai avis :)
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 10 Juin 2009, 09:11

Merci d'avoir mis le lien du chapitre :D

Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal. Déjà on sent que c'est un chapitre pilote puisqu'il a 50 pages. Il permet de planter le décor, en s'appuyant sur les bases de GTO ce qui fait qu'on revoit du monde et qu'on a des échos des grands moment de GTO ( effectivement, c'est cool :) ) J'ai adoré la page 45:
quand une fille montre à Onizuka une photo sur son portable. C'est le second montage de Kikuchi avec pour thème Adam et Eve où Onizuka est à poil avec le sous-directeur :P

On se rend compte que l'histoire est bien rattachée à GTO mais qu'en même temps c'est une nouvelle période qui commence pour Onizuka.

J'ai hâte que ce chapitre soit traduit :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Ant » 10 Juin 2009, 12:41

Moi, je suis très content que Fujisawa commence GTO - Shonan 14 Days par les bases de GTO (personnages, moment forts...), je trouve que ça ancre bien l'histoire !

Maintenant, la vrai question est de savoir où et comment l'auteur va nous emmener avec cette nouvelle aventure qui débute...
Donc, comme Yoshu, je vais attendre la sortie d'autres chapitres, et surtout que ces derniers soient traduits pour me faire une véritable idée de ce manga !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Proteus » 12 Juin 2009, 21:47

C'est déprimant, je priais pour qu'il ramène l'ambiance de shonan junai gumi.
Et c'est encore du gto...
Bon i lest a shonan combien de chance pour qu'on revot des vieux persos comme tsukai, makoto, katsuyuki, nakajo ou akutsu ??
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Onizuka67 » 13 Juin 2009, 14:24

Une question m'intrigue, sera t-il adaptée en vidéo ?
Et sinon pourrais-je avoir le lien pour lire le manga ?!
Onizuka67
Prof stagiaire
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juin 2009, 14:06

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Ant » 13 Juin 2009, 15:15

Onizuka67 a écrit:Et sinon pourrais-je avoir le lien pour lire le manga ?!

La RAW est disponible. Tu peux trouver un lien qui permette de la télécharger sur le site de Passion-GTO, ici.
Pour l'instant, je crois qu'aucune team n'a publié une version français, mais bon, il y a de fortes chances que ça se fasse dans un futur proche !

En ce qui concerne une adaptation vidéo, disons qu'on en est pas encore là... :)
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede GTO-Z2 » 14 Juin 2009, 14:32

ça me stresse trop c'est quand que la vf sort y a quelqu'un qui sait par hasard ?
GTO-Z2
Prof vacataire
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2008, 18:36

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 14 Juin 2009, 22:03

Ant a écrit:En ce qui concerne une adaptation vidéo, disons qu'on en est pas encore là... :)


Je pense que ça dépendra du succès de cette suite. Mais à la limite ce serait bien si ils en profitaient pour adapter la partie du manga GTO qui est absente de l'anime.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Master_Sephiroth » 14 Juin 2009, 22:31

En tout cas moi aussi j'ai hate qu'une VF sorte très vite!!!
S'il-vous-plait quand vous en trouvé une essayer de poster le lien tout de suite parce que c'est chaud d'attendre :bounce:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Negi » 15 Juin 2009, 22:09

Je sais pas si ça a été posté mais voilà le lien du premier chapitre en VF (cliquez sur "DL" :p ) : http://www.scantrad.fr/manga.php?id=132
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Master_Sephiroth » 15 Juin 2009, 22:41

Non pas encore!!! :D

Un grand merci Negi! :mrgreen:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede edumono » 15 Juin 2009, 22:45

Dire que j'ai commencé GTo il y a a pein deux jours et que la suite arrive dans la foulée je suis géniale ( lol meme si j'aurais voulu découvrir ce manga plus tot : / )
Merci pour la vf ;)
edumono
Prof stagiaire
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juin 2009, 21:48

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Althea » 15 Juin 2009, 23:19

Hop chapitre en VF lu ^^

J'aime:
L'ambiance proche de GTO, Onizuka égal à lui-même, le suspens qui se crée déjà et aussi l'allusion à "La mélancolie de Haruhi Suzumiya qui figure sur mon top 10 des anims à voir ^^


J'aime pas trop:
le scénario qui tant que maintenant me fait penser justement un peu trop à un gto "bis" on reprend le même principe en changeant juste d'endroit (mais il faudra voir au développement) et surtout la "prof" de shonan j'ai l'impression que soit elle va faire Fuyutsuki bis (et zut quoi Fuyutsuki c'est Fuyutsuki on y touche pas enfin pour moi) soit elle pourrait se révéler une grosse manipulatrice et dans un cas comme dans l'autre j'aime pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Dil3m » 16 Juin 2009, 00:28

Une semaine que la nouvelle est en ligne et je découvre seulement maintenant, honte sur moi. Enfin ça me permettra d'attendre moins longtemps les prochains scans ; un mal pour un bien, en somme.

J'ai donc dévoré tout ce premier chapitre (à l'instant) et première impression.. AWESOME !

Maintenant place aux secondes impressions : J'espérais des prochaines aventures qu'elles se déroulent dans un contexte différent tout en y mêlant les personnages des deux séries.. Est-ce une bonne chose d'avoir placé Shonan 14 Days dans le chronologie de GTO ? On peut déjà supposer que les personnages de GTO n'interviendront pas (ou pas de manière importante) si on veut éviter les incohérences, mais ça permet en même temps de laisser une (grande) porte (très) ouverte pour les personnages de Shonan Junai Gumi. Je répéterai bien "un mal pour un bien", mais ça fait pas cultivé d'écrire plusieurs fois la même citation.

En fait, on reste tous sur notre faim tellement on ne sait pas à quoi s'attendre au prochain chapitre (qui lancera le scénario) et au vu des possibilités offertes.

PS: Je salive d'avance de la situation dans laquelle s'est empêtrée Eikichi pour devoir voler un bus.
PS2: Premier post :mrgreen:
Dil3m
Prof stagiaire
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mai 2009, 20:52

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 16 Juin 2009, 08:33

Merci pour le lien Negi :D

La plupart des choses ont déjà été dites. J'aime bien l'idée que cette série s'intercale dans GTO. C'est certain, on peut revoir des personnages de Young GTO, comme par exemple
Makoto puisque Onizuka parle d'aller loger chez lui
Au niveau de l'histoire je sens qu'Onizuka n'est pas sorti de l'auberge
la fille qu'il rencontre a l'air vraiment blasée. On dirait qu'elle rêve d'écharper tout ce qu'elle trouve sur son chemin. Miyabi a l'air gentille a côté :D


Sinon dernier aspect positif: l'histoire n'a pas l'air "bloquée" sur 14 chapitres, impossible de se faire une idée du nombre total. ( plus que 14, c'est tout ce que j'espère :) )
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Suivante

Retourner vers Shônan 14 Days

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité