GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Ant » 16 Juin 2009, 08:50

Merci pour le lien Negi !

Moi aussi, je suis surpris que GTO Shônan 14 Days se déroule entre 2 "épisodes" du manga de GTO, personnellement, j'aurais préféré ce nouveau manga se déroule après les 25 tomes de GTO, mais bon... Par contre, je suis content que l'action se déroule à Shônan, et que l'auteur ait pensé à cité des noms de personnages de Young GTO (en particulier Makoto).

En ce qui concerne seulement ce chapitre, j'ai bien aimé l'omniprésence de l'humour ! Le passage avec Onizuka qui peut compter sur ses potes m'a bien fait rire, comme pour l'histoire du financement du voyage à Okinawa, il doit encore se débrouiller tout seul ! Et je me suis marré devant la légende des photos montages qui s'est exportée jusqu'à Shônan !

Bref, je suis plutôt satisfait de ce premier chapitre ! Et j'attends avec impatience le prochain ! :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4992
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Master_Sephiroth » 16 Juin 2009, 12:19

Ant a écrit:En ce qui concerne seulement ce chapitre, j'ai bien aimé l'omniprésence de l'humour ! Le passage avec Onizuka qui peut compter sur ses potes m'a bien fait rire, comme pour l'histoire du financement du voyage à Okinawa, il doit encore se débrouiller tout seul !

Surtout avec Seajima qui
a des "fugueuses" chez lui

Il me fait marrer lui : il pue de plus en plus :lol:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Xtor » 16 Juin 2009, 20:10

Ant a écrit:Merci pour le lien Negi !
Bref, je suis plutôt satisfait de ce premier chapitre ! Et j'attends avec impatience le prochain ! :D


Exactement pareil ! :D
Xtor
Avatar de l’utilisateur
Xtor
Sous-directeur
 
Messages: 680
Inscription: 05 Avr 2008, 12:47
Localisation: A North-Blue...

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede hebus » 16 Juin 2009, 22:31

Ce premier chapitre amoureusement traduit démarre très bien. Bonne idée de faire revenir le gonze Onizuka sur Shonan! :)

Mais j'espère déjà un autre arc après GTO lui-même, parce que ça fait récup' à peu de frais cet épisode "caché" de la trame principale. :P
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Phaedren » 16 Juin 2009, 23:25

Et bien, quel plaisir de retrouver notre ami Onizuka !

Je viens de lire le premier chapitre, et cela laisse présager du bon ! Certes, il ne fait que poser l'environnement dans lequel ces nouvelles aventures vont dérouler, mais il est quand même fort sympathique. L'humour est bien au rendez-vous, et retrouver les élèves fut un plaisir, même si on ne les voit que peu. Je suis par ailleurs ravi que Fujisawa ait choisit Kikuchi et surtout Urumi, toujours fidèle à elle-même et que j'apprécie tant xD, pour appeler Eikichi, étant peut-être les élèves les plus marquant, même si j'aurais espéré une réponse de Onizuka à Kanzaki, vu que c'est avec elle qu'il a un background parmi les plus développés, et sachant que Miyabi à ce moment de l'histoire, n'aime toujours pas notre cher Great Teacher lol. Ca me permet d'enchaîner sur le moment qu'a choisi notre mangaka pour écrire son histoire. Je pense que c'est un choix de sécurité, car faire la suite de GTO aurait été bien plus ambitieux, et il aurait encore plus "souffert" de l'attente des fans et de la comparaison avec GTO. Qui plus est, choisir ce passage lui permet de faire un nombre de chapitre pré-déterminé et pas trop important. Je suppose qu'il n'y en aura que 14 par la même occasion, dommage, mais c'est déjà bien !

Je suis content de la référence à Makoto, et des scènes quand il appelle ses "amis" qui le laissent dans la merde lol, l'occasion de replacer une touche comique et de revoir ces bons vieux personnages. J'espère vraiment qu'on reverra des personnages e Young GTO par la suite. J'aimerais en revoir tellement et assister à de nouvelles situations avec eux, mais peut-être qu'il ne faut pas trop rêver, vu le nombre restreint de chapitres, et vu qu'Onizuka va gérer de nouveaux élèves. Mais j'espère toujours car ce serait sinon vraiment dommage. Enfin je pense que l'essentiel des fans aimerait revoir certains visages de l'époque de Shonan Junai Gumi ! De même, un bémol est que l'on ne devrait pas trop revoir les élèves de GTO du coup.
Phaedren
Prof stagiaire
 
Messages: 18
Inscription: 03 Avr 2009, 23:43

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Maeda » 17 Juin 2009, 00:57

Maintenant que j'y pense c'est dommage qu'on voit pas Yoshikawa.......Yoshu doit être déçu :p
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Mike Sano » 17 Juin 2009, 19:19

On est mercredi, le chapitre 2 (raw) est de sortie :
http://www.megaupload.com/?d=XQBCNXEI
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 17 Juin 2009, 22:07

Merci pour le lien Mike Sano :D

Eh bin ! D'après ce que je vois:
ce chapitre est aussi long que le premier et ça c'est génial. Sinon l'auteur commence à planter le décor de Shonan et des gars qu'Onizuka est censé éduquer et la baston fait son apparition :twisted:


Vivement la traduction :)
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede EDED » 18 Juin 2009, 00:24

je crois qu'Onizuka dit aux mecs qu'il est un des 2 "Onibaku" qui visiblement sont legendaire, meme 6 ans apres.

Si c'est le cas c'est amusant de voir qu'apres 2 chapitres on nous a deja parlé des Onibaku et de Makoto alors qu'en 25 tomes de GTO il n'est mentionnait l'Onibaku qu'une seule fois (quand Ryuji laisse Eikichi dans la merde avec ses dettes pour payer le voyage des eleves) et excepté Masaki a la fin et un chapitre avec Saejima où il dit que Abe a ouvert une boite de striptease et que Tsukai et sa cop se sont marriés. C'etait bien peu comme info sur les anciens
EDED
 

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Yoshu » 18 Juin 2009, 22:24

A mon avis on va très certainement revoir des personnages de Shonan Junaï Gumi. L'explication est toute simple : SjG va être republié au Japon. Pas la peine d'aller plus loin :lol:

Comme tu dis EDED, le passé "Onibaku" devrait lui revenir à la figure, ça sent les références ^^


PS : Eh oui je suis un peu déçu qu'on ne voit pas Yoshikawa, c'est dommage, mais il ne faut pas s'attendre à revoir aucun des 3è-4 vu qu'aucun d'eux ne saura ce qu'il a fait durant ces 14 jours
Avatar de l’utilisateur
Yoshu
Dresseur de boulets (webmaster) - N°1
 
Messages: 859
Inscription: 07 Juin 2005, 09:49
Localisation: Lyon

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede hebus » 19 Juin 2009, 08:39

Une baston Nakajo/Oni? :)
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Sakuranbo » 19 Juin 2009, 12:27

Ravie de lire, ça, malgrès la pluie dehors, ça fait sourire :D
Si j'ai bien compris, l'histoire se situe entre deux chapitres de GTO (enfin plutot entre deux tomes : les 19 & 20 apparemment)
Et donc, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans GTo Shonan 14 day, Onizuak s'est fait piercé l'oreille gauche, au niuveau du cartilage? Prenant en compte que c'est entre 2 tomes de GTO, en reprenant GTO, Onizuka devrait avoir ce même piercing, hors dans le tome 20, pas de cartilage piercés.
C'est pas très important, un tout p'tit details de rien du tout, mais j'ai juste remarquer ça =)

Sinon, l'histoire peut etre interessante, on va peut etre découvrir quelques autres aspects & "problèmes" de la société japonaises, bien que Fujisawa en a recensé beaucoup dans GTO. J'ai cependant peur que ça devienne répétitif. Je ne sais pas.
Enfin, je pense que ça doit valloir le coup de tenter une bonne petite lecture, ça reste Onizuka, et il arrivera toujours à nous surprendre :P
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Mike Sano » 24 Juin 2009, 19:18

Sortie du 3ème chapitre de GTO Shonan 14 Days (toujours la raw le mercredi)
http://www.gigasize.com/get.php?d=mnw48dqyl1f
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Kyosuké Masaki » 24 Juin 2009, 20:33

A quand les traductions ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 25 Juin 2009, 08:59

Il promet ce 3 ème chapitre , le gar a la fin n'a pas l'air commode . Mais y'a pas une contradiction la dans shonan 14 days ? Si sa sepasse réellement entre le tome 19 et 20 ya des trucs pas possibles , genre dans le tome 16 il s'achete une play 2 qui vient de sortir et la il joue a la play 3 Oo qui est sortit j'sais pas combien d'année plus tard
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shônan 14 Days

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités