GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Master_Sephiroth » 06 Juil 2009, 12:48

Kage a écrit:
supergoal21 a écrit:Ça se passe pas après GTO, mais pendant ^^

Je croyais que l'histoire se passait après le dernier tome de GTO... :| t'es certain de ce que tu avances ?

Oui Oui dans le premier chapitre c'est dit.
En fait en plein milieu de l'histoire de GTO (mais je me souvient plus exactement quand, sauf que c'est plus près de la fin du manga que du début) et Onizuka part "en exil" se faire oublié pendant 14jours à Shonan (d'où le titre) et c'est à ce moment que l'action se passe. ;)
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 06 Juil 2009, 19:37

Le 5ème raw est déjà disponible :D

http://www.gigasize.com/get.php?d=yjydn23ywld

J'ai fait un saut sur shonan-no-nakama en attendant à trouver le 4ème traduit et je reviens avec le 5ème en version originale :P . Mais bon avec la Japan expo c'est normal qu'ils mettent un peu plus de temps.

Pour ce qui est du 5ème, ça devient de plus en plus dangereux pour Onizuka, le 6ème chapitre promet d'être un grand moment.

Edit Mike : j'ai modifié ton lien car il n'était plus bon

Edit: Merci Mike.

Désolé je fais du double-post, j'en voudrais pas à un modo si il fusionne ce message avec le précédent.

La Shonan no Nakama a traduit le 4ème chapitre:
http://www.zshare.net/download/6238851669953a7f/

Ce chapitre est cool, Onizuka assure un max face au yakuza. On tombe un peu dans l'anachronisme avec l'allusion à Death Note, qu'est-ce que vous en pensez ?


Edit by Ant :
C'est bon, c'est fusionné ! Merci pour les liens !
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Eikiiichi » 09 Juil 2009, 11:20

Je pense que l'auteur voulait faire une suite mais pas tout de suite (c'est qu'il en prend du temps ^^).
D'où le prétexte de placer l'action après le 19ème tome, mais c'est pas pour autant qu'il ne considère pas cette partie comme une suite.
Je dirai que c'est un Spin-off qui se déroule après, mais juste pour avoir un lien avec le manga et pouvoir être libre après, il place sa dans le passé sans raison :mrgreen: .
Vous m'avez compris oO ?, je crois pas.... :cyclops:
Eikiiichi
 

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede hebus » 09 Juil 2009, 20:07

En fait, tu dis que c'est un spin-off pour laisser le champ libre à l'auteur qui a déjà une idée en tête pour la vraie suite, ou tout du moins qu'il préfère garder le champ libre.
:)
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede supergoal21 » 09 Juil 2009, 20:31

Si l'auteur veut faire une vraie suite alors il doit conclure le manga, càd faire perdre son pucelage à Onizuka :lol:
supergoal21
 

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 09 Juil 2009, 21:26

supergoal21 a écrit:Si l'auteur veut faire une vraie suite alors il doit conclure le manga, càd faire perdre son pucelage à Onizuka :lol:


Justement à propos de ce sujet, qui marquerait la fin de la quête d'Onizuka, je me suis demandé si on peut s'y attendre dans Shonan 14 days. A priori non puisque Onizuka est toujours le puceau de service dans la suite de GTO. Mais Toru Fujisawa arrive souvent à surprendre tout le monde.

On pourrait imaginer qu'Onizuka perde son pucelage dans cette nouvelle série, mais d'une façon façon innatendue, surprenante... ce qui l'obligerait à n'en parler à personne par la suite. Je mets ma vision de ce qui pourrait se passer en spoil, je rappelle que ce n'est qu'une hypothèse.
Imaginons que la seconde fille du White Swan soit bel et bien Shinomi et on sait qu'elle craque pour Onizuka depuis longtemps ( Young GTO ). Onizuka peut accomplir un exploit grandiose durant ces 14 jours et la maquilleuse épatée lui tomberait surement dans les bras. Mais Shinomi a une certaine fierté, du coup même si quelque chose se passe entre elle et lui, elle serait capable de l'interdire d'en parler, par exemple sous peine de mort :D Donc résultat des courses: Onizuka ne serait plus puceau, mais resterait obligé de garder cette étiquette, ce qui serait fidèle à sa malchance habituelle.


C'est une idée qui m'est venue quand on a évoqué la présence de Shinomi dans GTO shonan 14 days. Mais là ça voudrait dire que l'auteur a bluffé tout son lectorat depuis le tome 19 :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Eikichi Onizuka » 09 Juil 2009, 22:26

Wouahou ! Théorie vraiment super intéressante :shock: ! Tu es un visionnaire mec ! lol Nan, sans déconner, je trouvais Shonan 14 Days sympa mais ce n'était finalement rien de plus que de nouvelles petites peripeties façon GTO, mais si ce que tu prédis a des chances d'arriver alors oui, cette série prendrait une toute autre envergure et gagnerait infiniment en interêt! (lOn est bien en train de parler de la perte du pucelage là ? :P )
Le seul truc, c'est qu'l faudrait que j'me retape les 5 derniers tomes de GTO afin de voir les différentes allusions au pucelage d'Onizuka afin de voir si cette magnifique théorie reste plausible. Parceque bon, Onizuka qui cache le fait qu'il ait perdu sa virginité, ce serait quand-même assez INCROYABLE nan ? :D (Sans oublier la pauvre Fuyutsuki dans tout çà :( )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Master_Sephiroth » 10 Juil 2009, 01:03

Moi je trouve que ça commence à prendre une tournure intéressante.
ça ferait presque passé les histoires de ces élèves pour des histoires de bizounours à coté, mais j'aime bien l'histoire du père Yakuza qui bat sa femme et sa fille, mais faut qu'elle soit bien exploitée bien sur!
J'espère que le GTO fera honneur à son titre et arrangera tout ça :P
J'espère que ce sera pas "trop" bourrin comme méthode ^^
Dernière édition par Master_Sephiroth le 13 Juil 2009, 18:50, édité 1 fois.
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Kage » 10 Juil 2009, 17:21

Master_Sephiroth a écrit:Moi je trouve que ça commence à prendre une tournure intéressante.
ça ferait presque passé les histoires de ces élèves pour des histoires de bizounours à coté, mais j'aime bien l'histoire du père Yakuza qui bat sa femme et sa fille, mais faut qu'elle soit bien exploitée bien sur!


C'est le même sentiment que j'ai lu en lisant. On a l'impression que GTO a gagné en maturité, non pas dans le fond (les réflexions moralistes étaient déjà bien développées auparavant) mais dans la forme puisque là on nous raconte l'histoire d'une famille où le père bat sa femme et sa fille (c'est tout de même un niveau de violence au dessus par rapport à ce que l'on a connu). Personnellement j'aime beaucoup pour l'instant, et puis ça faisait depuis tellement longtemps qu'on attendait ça !
Avatar de l’utilisateur
Kage
Prof principal
 
Messages: 130
Inscription: 31 Juil 2008, 20:26

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede supergoal21 » 11 Juil 2009, 10:48

Pas mal la théorie du pucelage mais à la fin de GTO, quand il est dans la chambre d'hôpital avec ses potes, il dit "ah je veux me trouver une nana" et il a vraiment l'air sérieux donc ce serait un peu bizarre ^^
supergoal21
 

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 13 Juil 2009, 21:44

Le 5ème chapitre est sorti en VF sur Shonan no Nakama: http://www.zshare.net/download/62580204e021c0f1/

le 4ème chapitre a été traduit par la Cursed Kaizoku il y a deux trois notes explicatives qui ne sont pas dans la première traduction, pour ceux que ça interesse: http://www.scantrad.fr/manga.php?id=132

supergoal21 a écrit:Pas mal la théorie du pucelage mais à la fin de GTO, quand il est dans la chambre d'hôpital avec ses potes, il dit "ah je veux me trouver une nana" et il a vraiment l'air sérieux donc ce serait un peu bizarre ^^


Oui ce passage-là et également le personnage d'Azusa, ce sont les deux principaux contre-arguments pour ma théorie.

J'ai hâte de voir le sixième chapitre, je suppose que la seconde fille du White Swan ( que ce soit Shinomi ou non ) va y faire son apparition si la baston d'Onizuka n'occupe pas tout le chapitre :D .
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede CafayOLay » 14 Juil 2009, 13:51

la raw du 6 eme chapitre est sortit !
enfin un chapitre comme je les aime , onizuka va mettre la paté a tous ces branleurs qui veulent sa peau , onizuka l'invincible est de retour ! trop marrant son costume de super héros un peu chelou la tète de cheval...=D
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Proteus » 14 Juil 2009, 20:41

Genial. T'a le lien?
dd
Proteus
Prof vacataire
 
Messages: 54
Inscription: 27 Jan 2009, 17:07

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede onibaku » 14 Juil 2009, 21:41

Proteus a écrit:Genial. T'a le lien?


Regarde à la page d'acceuil de passion gto, Maeda a posté le lien.

Je l'ai regardé et c'est vraiment du concentré d'Onizuka ce chapitre. Si je voulais présenter le personnage à un ami, j'aurais qu'à lui montrer ce 6ème chapitre. C'est peut-être le plus fidèle à GTO pour le moment et en plus on se rapproche drôlement de Young GTO puisque les adversaires d'Onizuka ne sont pas des élèves mais des détraqués.

Pour le moment cette nouvelle série me satisfait totalement, le suspens est là, Onizuka est toujours lui-même, les nouveaux personnages sont charismatiques...
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede supergoal21 » 14 Juil 2009, 22:10

Chapitre exceptionnel pour l'ambiance ^^

Déjà Onizuka parle toujours de lui en utilisant le suffixe sama, preuve d'un grand respect pour lui-même ^^

Ensuite dans le magasin il donne 1000 yens au marchand en lui disant que c'est pour pêcher :lol: (et le marchand qui ne le croit pas et lui dit que 1000 yens c'est pas assez ^^)

Ensuite il attend les loubards et leur dit qu'il a suivi sa stratégie: fuir pour les disperser ! Et alors là c'est le bouquet il leur sort qu'il est revenu de l'enfer pour les écraser et il se fait passer pour le minotaure !
supergoal21
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shônan 14 Days

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron